Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

francois68

Quelques tofs de la baie de Somme et de ses environs.
On commence par les piafs:

1 by N05/]François C., sur Flickr

2 by N05/]François C., sur Flickr

3 by N05/]François C., sur Flickr

4 by N05/]François C., sur Flickr

5 by N05/]François C., sur Flickr

6 by N05/]François C., sur Flickr

7 by N05/]François C., sur Flickr

8 by N05/]François C., sur Flickr

9 by N05/]François C., sur Flickr

francois68

francois68

Et on termine quand les photons se font la malle: (toutes les photos sont à main levée)

13 by N05/]François C., sur Flickr

14 by N05/]François C., sur Flickr

15 by N05/]François C., sur Flickr

d70 boy

Super la lune, zom numérique ou crop ?

francois68

Citation de: d70 boy le Mai 04, 2017, 16:05:57
Super la lune, zom numérique ou crop ?
Merci. ;)
C'est du crop, je ne shoote qu'en RAW et le zoom numérique est inactif dans ce mode.

Crinquet80

Citation de: francois68 le Mai 04, 2017, 10:45:22
Quelques tofs de la baie de Somme et de ses environs.

Vidage de carte plutôt !  ::)

francois68

Très constructif comme commentaire, bravo.

suliaçais

merci pour ton partage Francois.... ;)

efmlz

ce que voulait peut-être dire crinquet c'est qu'il y a un sous-forum éphémère pour montrer ses photos et que vu la compression nécessaire pour poster une photo, mieux vaut faire un crop et une vue générale (pour montrer d'où vient le crop) si on souhaite valoriser la qualité d'un boitier ou d'une optique (mode amha)  8)
l'impression qu'un filtre polarisant aiderait pour tes photos de paysage, et j'imagine qu'il y a bien un pas de vis pour divers filtres qu'on pourrait mettre sur ce bridge (le contraire serait une sacrée bévue de la part de Sony)
i am a simple man (g. nash)

Crinquet80

Citation de: francois68 le Mai 05, 2017, 10:51:08
Très constructif comme commentaire, bravo.

Lu dans la charte de ce forum :
    - Photos : pas plus de 5 par jour et de taille raisonnable. Voir la section "Comment poster des photos"

Si l'idée est de donner envie d'acquérir ce boitier , ce n'est pas amha en postant 15 photos banales à la suite , très discutables sur un plan technique !  ;)

Julien K.

Bonjour tout le monde.

Après une absence par manque de temps pour la pratique de la photo, je reviens avec quelques clichés :

Rainette arboricole by N05/]julien keri, sur Flickr
paon by N05/]julien keri, sur Flickr
mésange huppée by N05/]julien keri, sur Flickr

francois68

Citation de: efmlz le Mai 05, 2017, 12:36:25
ce que voulait peut-être dire crinquet c'est qu'il y a un sous-forum éphémère pour montrer ses photos et que vu la compression nécessaire pour poster une photo, mieux vaut faire un crop et une vue générale (pour montrer d'où vient le crop) si on souhaite valoriser la qualité d'un boitier ou d'une optique (mode amha)  8)
Quand c'est dit comme tu le fais, ça passe tout se suite mieux.  ;)

l'impression qu'un filtre polarisant aiderait pour tes photos de paysage
Bah, chais pas trop, en fait. J'ai eu ma période "pola" c'est sûr et puis, petit à petit, je m'en suis détourné, je n'aimais plus trop ce rendu un peu "artificiel" (ce n'est peut-être pas le terme qui convient), ces couleurs parfois un peu trop saturée, trop parfaite.

j'imagine qu'il y a bien un pas de vis pour divers filtres qu'on pourrait mettre sur ce bridge (le contraire serait une sacrée bévue de la part de Sony)
Oui, diamètre 72 mm, ça commence à piquer à la CB, ces tailles-là. :P

stringway

Si Julien K. pouvait nous expliquer pourquoi il a complété son Canon 7D + Tamron 150-600 par un RX10 III et quels sont à ses yeux les avantages et inconvénients de l'un et l'autre ...?  ;)
En tout cas, son Flickr regorge de belles choses !  :-*

suliaçais

efmlz

Citation de: francois68 le Mai 05, 2017, 17:54:34
............
Oui, diamètre 72 mm, ça commence à piquer à la CB, ces tailles-là. :P

on pourrait presque dire que c'est raisonnable, la plupart des 2,8/70-200 ont un diamètre de 77mm et là Sony annonce f2,4

Julien K.

Citation de: Julien K. le Novembre 06, 2016, 13:48:55
Bonjour, Julien du Mans.

Après mûre réflexion, viens de remplacer mon Canon 7D+Tamron 150-600 par ce RX10 III et je suis totalement satisfait.

Le rapport "poids-encombrement / qualité photo" était à mon gout trop peu équilibré avec mon ancien matos, les 21kg en aéroport était vite atteint.

Alors même si j'étais "que" sur de l'APSC et un objectif sans la prétention des grands blancs, il y a effectivement une légère perte de qualité mais le poids me fait vite oublier ce point.

J'ai revendu tout mon matos reflex pour n'avoir que le RX10 III (Ah non... il me reste une pochette lowepro lens case 5 si ça intéresse  ;D ), ce n'est donc pas un complément.

Je dirais que ce qui fait défaut sur ce bridge c'est l'AF continu. j'ai loupé un paquet de photos d'oiseaux en vol alors qu'avec le 7D+ tamy 150-600 ça aurait mieux accroché.

Autre détail qui a son importance pour les photos sur sujet mobile, c'est les écrans noir après avoir lâché le doigt du déclencheur après une rafale, du coup on paume le sujet... (je précise que ce n'est pas un problème de carte SD lente)

A part ça, pour mon utilisation, je ne vois que du positif par rapport à mon ancien matos.

Prochainement je ferais des tests photos avec la bonnette Raynox DC150 pour voir ce qu'il donne en macro/proxi. je vous dirais si c'est concluant.

suliaçais

merci pour ton retour et ...tes clichés sont superbes !  ;)

super dupont

Citation de: Julien K. le Mai 05, 2017, 17:18:05
Bonjour tout le monde.

Après une absence par manque de temps pour la pratique de la photo, je reviens avec quelques clichés :

paon by N05/]julien keri, sur Flickr
mésange huppée by N05/]julien keri, sur Flickr

Magnifique, ça pète ça claque, l'appareil est top mais quand le photographe l'est aussi ...

Crinquet80

Citation de: super dupont le Mai 06, 2017, 22:34:32
Magnifique, ça pète ça claque, l'appareil est top mais quand le photographe l'est aussi ...

Que oui !  :)

Julien K.

Merci pour les compliments, ça motive à continuer sur cette lancée.  :D

super dupont

vu le piqué de tes grenouilles tu dois pouvoir tirer en a2 les pieds palmés dans le nez.  :)

efmlz

bonsoir,
pas par compétition mais pour voir, car je crois que la réduction des images si elle permet de les voir, ne rend pas forcément hommage au boitier (donc au RX10) si on ne va pas voir l'original,
donc par curiosité ici avec un a65 et un 50 macro Minolta (image croppée puis réduite à 500 pixels), ces grenouilles sont finalement pas trop farouches
SVP une question julien, la 2ème de 17h58 sur Flickr elle fait combien de pixels (car finalement elle parait peu piquée quand j'y suis allé)?

Julien K.

Citation de: efmlz le Mai 07, 2017, 22:33:08
SVP une question julien, la 2ème de 17h58 sur Flickr elle fait combien de pixels (car finalement elle parait peu piquée quand j'y suis allé)?

J'ai beau chercher une heure sur les photos mais je ne vois pas à quelle image tu fais référence. le modèle horizontal, vertical ou bien de face ?

efmlz

bonjour,
excuses julien tout va bien,
en fait c'est parce qu'en allant sur flickr, la photo apparait rapidement en entier et pas très piquée, et ce n'est qu'après un moment qu'elle réapparait avec sa résolution voulue, ma remarque précédente avait été faite en ne voyant que l'aperçu si on peut l'appeler comme ça,
donc  8)  :)

stringway

Citation de: Julien K. le Mai 06, 2017, 18:56:40
J'ai revendu tout mon matos reflex pour n'avoir que le RX10 III (Ah non... il me reste une pochette lowepro lens case 5 si ça intéresse  ;D ), ce n'est donc pas un complément.

Je dirais que ce qui fait défaut sur ce bridge c'est l'AF continu. j'ai loupé un paquet de photos d'oiseaux en vol alors qu'avec le 7D+ tamy 150-600 ça aurait mieux accroché.

Autre détail qui a son importance pour les photos sur sujet mobile, c'est les écrans noir après avoir lâché le doigt du déclencheur après une rafale, du coup on paume le sujet... (je précise que ce n'est pas un problème de carte SD lente)

A part ça, pour mon utilisation, je ne vois que du positif par rapport à mon ancien matos.

Prochainement je ferais des tests photos avec la bonnette Raynox DC150 pour voir ce qu'il donne en macro/proxi. je vous dirais si c'est concluant.
Merci pour ton expérience qui confirme ce que je supposais concernant les possibilités, mais aussi les quelques limites dans des domaines bien particuliers.  ;)