Qui a abandonné soon reflex pour un sony A7 ?

Démarré par candide33, Mai 21, 2016, 18:51:42

« précédent - suivant »

candide33

Photo Panajou m 'expliquait ce jour à Bordeaux que de nombreux photographes professionnels (et non des moindres selon l 'enseigne) avaient lâché leur D810 ou 5DS pour du sony. il serait intéressant de connaitre l 'opinion du forum

candide33

gerarto

Bon, en même temps, un A7 est-il fondamentalement différend d'un reflex ?

(plus petit, moins lourd, et mis à part le fait qu'il faut qu'il soit allumé pour pouvoir voir dans le viseur...)

FredEspagne

Citation de: gerarto le Mai 21, 2016, 20:24:23
Bon, en même temps, un A7 est-il fondamentalement différend d'un reflex ?

(plus petit, moins lourd, et mis à part le fait qu'il faut qu'il soit allumé pour pouvoir voir dans le viseur...)

Certains réflex Canon aussi sinon le viseur est très sombre à cause du LCD qui n'est pas transparent en l'absence d'alimentation électrique.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

nickos_fr

j'avais fait l'essai, mais lunette de vue de soleil et viseur Electronique j'y vois rien  :'(
Sinon par temps normal c'est pas désagréable comme viseur c'est même très pratique.

Reflex, tranquille pour la journée avec une batterie, voir la semaine si on fait pas plus de 800/900 photos
A7 il faut racheter un chargeur externe et prévoir 2/3 batterie en plus.
reflex, parc natif neuf et occaz immense.
A7 si on veux des zoom f2.8 c'est des gold master énorme et hors de prix au final le gain est assez nul.
les fixes f1.4 idem donc pour les pro je sais pas si au final ils y gagnent

http://j.mp/1W8Ha8G
Par contre les fe 50 f1.8 et fe 28 f2 et fe 35 f2.8 sont impec et là un vrai gain de poids pour les forumer que nous somme je trouve cela super.

A7 pas mal de bague pour adapter des objo en map manu si on aime.

ddi

Citation de: nickos_fr le Mai 21, 2016, 20:40:22
j'avais fait l'essai, mais lunette de vue de soleil et viseur Electronique j'y vois rien  :'(

Peut-être un élément de réponse là :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249460.0/all.html

kochka

J'attends tranquillement que Nikon bascule lorsque ce sera réellement au point.
Comme ça, aucun besoin de changer les objectifs.
Technophile Père Siffleur

Opticien

je ne comprends pas .. Sony fait des appareils photos?...

tapez pas, tapez pas!

fski

Citation de: kochka le Mai 22, 2016, 13:32:33
J'attends tranquillement que Nikon bascule lorsque ce sera réellement au point.
Comme ça, aucun besoin de changer les objectifs.

ily a quand meme fort a parier que les objectifs ne seront compatibles que via une bagues...et que donc on aura tout interet a utiliser les optiques pour mirorless

icono

Citation de: candide33 le Mai 21, 2016, 18:51:42
Photo Panajou m 'expliquait ce jour à Bordeaux que de nombreux photographes professionnels (et non des moindres selon l 'enseigne) avaient lâché leur D810 ou 5DS pour du sony. il serait intéressant de connaitre l 'opinion du forum
ceux qui ont du Nikon peut être, je ne sais pas, mais en tout cas pas ceux qui sont équipés en Pentax  ;)

kochka

Citation de: fski le Mai 22, 2016, 15:31:11
ily a quand meme fort a parier que les objectifs ne seront compatibles que via une bagues...et que donc on aura tout interet a utiliser les optiques pour mirorless

Et ça change quoi  à leur qualité?
Je veux bien croire que dans certains cas, pouvoir approcher davantage la lentille arrière du capteur puisse apporter un avantage, mais j'attendrai les tests pour me prononcer

kochka

Citation de: icono le Mai 22, 2016, 16:07:25
ceux qui ont du Nikon peut être, je ne sais pas, mais en tout cas pas ceux qui sont équipés en Pentax  ;)
Il y aurait des pros en Pentax?  ;)

icono

Runway

Remplacer son reflex par un A7 ? Mais faut être complètement con !  ;D ;D ;D

fski

Citation de: kochka le Mai 22, 2016, 17:21:50
Et ça change quoi  à leur qualité?
Je veux bien croire que dans certains cas, pouvoir approcher davantage la lentille arrière du capteur puisse apporter un avantage, mais j'attendrai les tests pour me prononcer

rien, mais quand on change du reflex au mirorless c'est pour gagner en encombrement...

je pensais plus a ca qu'a la qualite en fait...

gerarto

Citation de: Runway le Mai 22, 2016, 19:15:19
Remplacer son reflex par un A7 ? Mais faut être complètement con !  ;D ;D ;D

Bon...

Alors je suis con, mais que c'est bon !  ;)  ;D

fski

Citation de: gerarto le Mai 22, 2016, 19:47:46
Alors je suis con, mais que c'est bon !  ;)  ;D

non moi je t'envierai presque...me plaisent bien ces A7...en plus de belles optiques...juste j'hesite un peu...en fait faut vraiment que j'en essaye un de maniere plus approfondie....mais la seule personne que je connais qui soit passe au Sony...a prefere un A6000 (apparemment sa femmes n'a pas voulu...pffff je vous jure)

kochka

Citation de: fski le Mai 22, 2016, 19:41:27
rien, mais quand on change du reflex au mirorless c'est pour gagner en encombrement...

je pensais plus a ca qu'a la qualite en fait...
Ce n'est pas tellement le volume du boitier, que la possibilité de filmer en voyant ce que je filme.
Si en plus on peut voir l'horizon, et les surex ou sousex et la bab. ce sera parfait.

kochka

Citation de: fski le Mai 22, 2016, 19:52:43
non moi je t'envierai presque...me plaisent bien ces A7...en plus de belles optiques...juste j'hesite un peu...en fait faut vraiment que j'en essaye un de maniere plus approfondie....mais la seule personne que je connais qui soit passe au Sony...a prefere un A6000 (apparemment sa femmes n'a pas voulu...pffff je vous jure)

Elie a bien eu raison.
La gamme d'objectifs FF récents est trop étroite et trop chère chez Sony

candide33

Citation de: kochka le Mai 22, 2016, 21:15:40
Elie a bien eu raison.
La gamme d'objectifs FF récents est trop étroite et trop chère chez Sony

je suis bien de cet avis

gerarto

Citation de: candide33 le Mai 23, 2016, 20:19:22
je suis bien de cet avis

Non, sérieusement ?

Une gamme étroite d'objectifs ? On va les compter, alors...

Question, prix, c'est un peu vrai, mais quand on voit ceux de Canikon pour les derniers objectifs sortis, c'est quand même bien dans les mêmes eaux.
Et puis d'ailleurs, si tu trouves des objectifs ANCIENS pour la monture FE, je suis prêt à acheter le lot !  ;)

JCCU

Citation de: gerarto le Mai 23, 2016, 22:26:48
....
Et puis d'ailleurs, si tu trouves des objectifs ANCIENS pour la monture FE, je suis prêt à acheter le lot !  ;)

Tu viens à Bièvres avec un semi remorque.... ;D

Sebas_

Sur ceux qui ont changes, combien l'utilisent-ils comme appareil principal? Sur ceux qui l'utilisent, combien en font un usage photo en majorite?
Pour la video, je veux bien comprendre que beaucoup je rajoutent a leur parc, en profitant des optiques qu'ils ont deja.
en complement, pour avoir un 2eme boitier plus leger pour de la photo de tous les jours, je veux bien comprendre aussi.
Mais en photo pro/marriage / events / reportage, j'ai du mal a imaginer un mec avec 2 a7 sangles.

comme beaucoup, j'ai hesite pour passer a l'hybride. J'ai eu X100, X-T1 et finalement X-E1, en complement de mon FF Canon (5Dc, puis 6D). J'ai eu des periodes avec 95% des photos faites a l'hybride... Mais je retourne toujours au reflex.
Recemment, je suis parti en WE avec des potes, donc leger niveau matos: X-E1 et 27mm. La 1ere batterie n'a pas fait la journee, je n'ai pas de photos de nuit... si c'est pour prendre 3 ou 4 batteries sur le WE, je ne vois pas l'avantage sur un reflex quand on veux partir leger... sony a le meme probleme.

JCCU

Citation de: Sebas_ le Mai 24, 2016, 10:22:28
Sur ceux qui ont changes, combien l'utilisent-ils comme appareil principal?
....

100%  :D

(par définition, s'ils ont changé, ils n'ont plus l'ancien. Tu aurais posé la question de "combien ont acheté des A7 en complément de leur boitier existant et non pas à la place de..." , la réponse n'est plus la même :D :D :D :D)

P!erre

Citation de: Sebas_ le Mai 24, 2016, 10:22:28
Sur ceux qui ont changes, combien l'utilisent-ils comme appareil principal? Sur ceux qui l'utilisent, combien en font un usage photo en majorite?
Mais en photo pro/marriage / events / reportage, j'ai du mal a imaginer un mec avec 2 a7 sangles.

A7RII, photos impec à 6'400 ISO, dynamique incroyable, stab 5 axes, recadrage à l'aise, bokeh des objectifs GM incroyable.

Ces arguments me suffisent.

J'ai fait des reportages à l'étranger partiellement de nuit, ce boîtier tient largement la route contre n'importe quel autre système.
Au bon endroit, au bon moment.