Pentax K-1 : Vos photos (fil ouvert)

Démarré par Christophe Mely, Mai 22, 2016, 09:07:05

« précédent - suivant »

Berswiss


Christophe Mely

Pour pas laisser l'ami Berswiss tout seul (même si ses photos font très plaisir à voir  :)) :  Agapanthe.

Christophe Mely

Une autre agapanthe.

Berswiss


Berswiss


jmbleuet2

bonjour
je viens de lire les 8 pages du fil et bravo à tous ceux qui ont posté de magnifiques photos . je trouve que ce boitier /capteur / objos a  un truc à lui .
j'ai bien aimé les premiers posts où les forumeurs n 'osaient pas trop avancer leurs belles photos , dire qu'ils les trouvaient bien sans doute , mais bon modestie  et mesure d'abord , mais conscient du bon résultat .
j'ai tellement aimé de vos photos, que ça a perturbé mon choix presque arrêté d'un hybride ( em1 m2 ; sony a7 m2, xt2 ..oui je sais 2 ne sont pas sortis, mais dici fin novembre  ils le seront ...je ne suis pas trop pressé)

je trouve le K1 assez ramassé ( j ai acheté plusieurs revues déjà où le K1 est testé ) mais lourd , un peu plus de 1000g je crois , mais ce type de photos ne peut se faire qu avec le K1 + vos objos .

Christophe Mely

Abeilles butinant des brins de lavande - 1/2

Christophe Mely

Abeilles butinant des brins de lavande - 2/2

tom4

Ils sont en avance pour les moissons en Islande dit donc !  :D
Je ne suis pas un adepte du N&B mais vous me donnez une idée Berwisss et CMely..
Mon chat après être passé à la moulinette de Silver Efex Pro :

Christophe Mely

Petite ballade autour du Mont Lausfer (frontière franco-italienne), beaucoup de soleil, du ciel bleu et de la lumière, des lacs et quelques belles rencontres !

Mont Lausfer 1/4

Christophe Mely

Mont Lausfer - 2/4

Christophe Mely

Mont Lausfer - 3/4

Christophe Mely

Mont Lausfer - 4/4

langagil

CMely la 2/4   :P :P  magnifique, ma journée débute bien  :)
LabelImage

Glorfindelrb

Quelques photos de ces derniers jours.
1/4 DA70 Ltd


2/4 DFA100 macro WR


3/4 DFA100 macro WR


4/4 FA31 Ltd

Mattihou

Chouette ces dernières images Glorfindelrb ...

Pour les photos de CMely et de montagne juste au-dessus, j'avoue être moins enthousiaste. Pourquoi ? parce que je me dis qu'en format web, un aps-c fait aussi aussi bien sur ce genre d'image...
Alors certes, les lumières n'y sont pas les plus belles, mais j'espérais un effet FF plus remarquable (?).

Negens

Bonjour à tous !
Je suis en plein processus de sélection pour un switch de marque plus passage au FF; Du coup, je prospecte les résultats de ce K-1.
Est-ce possible d'avoir un agrandissement  sur les yeux lors des portraits. Je voudrais être sûr que la MAP de ce K-1 n'a pas de défaut.
Constatez vous un taux d'erreur de MAP ou pas ? (Je demande ça parce que j'ai vu beaucoup de photos avec MAP ratées sur internet, peut-être dues à des versions prototype du K-1)

tom4

L'AF est très rapide et précis, mais il faut bien maîtriser les différents modes en fonction du sujet ..
Jusqu'à maintenant avec le K3 j'étais plutôt AF spot et single, sauf pour les oiseaux en vol (sur continu). je n'ai jamais eu beaucoup de succès avec le suivi en multizone
Avec sa plus large zone le K1, le suivi en multi zone devrait être meilleur mais j'en suis encore dans les essais des différents paramétrages AF, (avant de critiquer l'appareil, il faut maîtriser la bête ;-) et je n'ai pas encore bien pu tester les modes " zone AF étendue (S M et L).
En tous les cas comme ses prédécesseurs je n'ai eu aucun réglage à faire avec mes objectifs, la précision de l'AF est nickel, ça ont ne peut certainement pas lui reprocher !
Par contre discriminer un sujet en mouvement et le suivre sur un fond un peu fouillis, surement que Nikon sait mieux faire d'après les images qu'on peut voir, (je n'ai pas essayé..)
Pour ce qui est de la qualité d'image, difficile de voir une différence avec le K3,  K5, ou les autres sur beaucoup de sujet sur un post sur internet, entre un 21 Ltd sur K3 et un 31 Ltd sur K1, c'est surtout à la prise de vue (viseur plus grand) et dans la résolution plein écran (détails) qu'on voit la différence.. (Et aussi dans la gestion de la profondeur de champ et dans les hauts iso bien sur..).

Une faite juste à l'instant , jpeg du boitier, un peu recadrée, autofocus sur multizone, single


Hibou moyen-duc - Asio otus - Long-eared Owl
by Marc, sur Flickr

Jack Odonate

A7RII

Christophe Mely



tom4

Une belle atmosphère au tons pastel berzip !
Présence de vignetage peut-être du à l'utilisation d'un objectif dédié APSC (DA50-135f:2.8 ?)


Pie-grièche écorcheur ♂ Lanius collurio - Red-backed Shrike
by Marc, sur Flickr

Ptitboul2


Lépidoptère

très beau cliché de hibou Tom.

reste plus qu'a croqué sévèrement l'image pour que l'on puisse apprécier les détails que tu as à l'écran.  ;)

Ca permet aussi de contrôler la précision de la map, toujours très intéressant
une rivière, une prairie...

tom4

Merci Lepidoptère,
Voici un recadrage 100% mais la sévère compression pour avoir les 225 Ko du forum détruit forcément les détails de l'original ...
La précision de la MAP sur ce genre de sujet n'est certainement pas a remettre en cause sur le K1 ! (le suivi est un autre débat..)