Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par sebs, Novembre 16, 2015, 17:26:41

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: langagil le Février 09, 2016, 20:55:36
Oui je suis con le compact de mon épouse est muni d'un viseur électronique  ;D  quén biesse ti  ;)
mais non mais non, juste un peu distrait: un exces de guinness maybe ?  ;)

azurnet

Catherine si tu fait ton recadrage avec LR tu as le cadre pour d'aider.

clodomir

Citation de: azurnet le Février 09, 2016, 21:07:30
Catherine si tu fait ton recadrage avec LR tu as le cadre pour d'aider.
c'est bien ce qu'on disait : un peu plus vers la droite - enfin ca depend si on vise la tete ou ...  ;) ;D
bye =============>>>>>>>>>>>>>>>>>

sebs

Citation de: clodomir le Février 09, 2016, 21:11:50
c'est bien ce qu'on disait : un peu plus vers la droite - enfin ca depend si on vise la tete ou ...  ;) ;D
bye =============>>>>>>>>>>>>>>>>>

C'est FrançoisIII qui met les trous de balle sur les lignes directrices  ;D ;D ;D

Ah là là, la SPC (société protectrice des chevreuils) va râler, ils sont pervers ces pentaxistes!  :D

François III


Diapoo®

Citation de: François III le Février 09, 2016, 20:32:31
Tu ferais mieux de t'intéresser à la règle des peintres.Rectangle de 16/9, 4/3, 16/9 Il est trop décalé vers la gauche.

François ... Je n'ai rien compris à ta démo, pourquoi tes tiers verticaux ne sont pas égaux ?  :o  ???
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Pendant ce temps-là, j'ai travaillé un peu en restant "soft" mais à PO (f/6,3) l'objectif a fait ce qu'il a pu ...

A propos, merci pour les Exifs Catherine  ;)
Nage au clair de lune avec ...

François III

Tout simplement parce qu'il y a une règle des tiers en photo qui est commune et où tous les rectangles sont égaux et une en peinture qui l'est moins. Elle centre plus mais permet le 16/9,) une plus grande souplesse dans la composition et la rend plus rigoureuse au final. ;)

Diapoo®

Ah oui, merci de ta réponse rapide, tu es cultivé toi  ;D  ;)

Malgré tout, des tiers inégaux entre eux ... heurtent ma culture mathématique  :D
Nage au clair de lune avec ...

lebrodeur

#534
Moi, pour faire contraire à vous tous, je suis plus adepte du format 6x7 ::) ::) ::) [Ici le 7x6, à l'horizontal]

Sinon, il y a trop d'espace vide à la droite de l'image.

Ce n'est qu'un essai parmi d'autres. Et comme le mentionnait GMC, dans un édito d'il y a quelques années, essayez les recadrages non conventionnels, le numérique le permet...
A+  Denis B.

François III

Citation de: Diapoo® le Février 09, 2016, 22:42:55
Ah oui, merci de ta réponse rapide, tu es cultivé toi  ;D  ;)

Malgré tout, des tiers inégaux entre eux ... heurtent ma culture mathématique  :D
:D

Il n'y a donc qu'un seul rectangle dans le monde?
Et je dois dire que les rectangles dans le chevreuil, je les cherche encore. ;)

sebs

Citation de: François III le Février 09, 2016, 22:55:17
:D

Il n'y a donc qu'un seul rectangle dans le monde?
Et je dois dire que les rectangles dans le chevreuil, je les cherche encore. ;)

Voici donc un triangle équilatéral à la sauce FIII  ;D


J'ai comme l'impression de déjà-vu à la sauce professeur Shadoko...

François III


Diapoo®

Citation de: lebrodeur le Février 09, 2016, 22:52:11
Moi, pour faire contraire à vous tous, je suis plus adepte du format 6x7 ::) ::) ::) [Ici le 7x6, à l'horizontal] (...)

Si elle arrive à nous suivre tous, Catherine aura un sacré mérite   :D

Au fond, c'est elle qui devait avoir raison, ce forum est (réservé aux) fou(s)  ;D ;D ;D
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: François III le Février 09, 2016, 23:07:11
Oui et? J'ai parlé de triangle?

C'est vrai, tu n'avais pas parlé de "tiers" non plus mais seulement de "rectangles". Dont acte François  ;)
Nage au clair de lune avec ...

sebs

Citation de: François III le Février 09, 2016, 23:07:11
Oui et? J'ai parlé de triangle?

Un triangle n'est qu'un futur rectangle auquel il ne manque qu'un coin  :D
Ca m'en bouche un: non pas de coin, mais de groin puisque de marcassins le sujet était aussi. D'ailleurs, FIII tu as triché, tu as utilisé sur ces photos le fil du parc pour cadrer selon ces fameux rectangles  ;D

François III

Les tiers y sont de toute façon...A partir des isocèles plus difficilement à partir des équilatéraux... :D

Citation de: sebs le Février 09, 2016, 23:16:06
Un triangle n'est qu'un futur rectangle auquel il ne manque qu'un coin  :D
Ca m'en bouche un: non pas de coin, mais de groin puisque de marcassins le sujet était aussi.
Oui ,je me tais. ;)

sebs

Je me marre juste parce que certains sont tellement fascinés par ces "règles" qu'ils arrivent toujours à trouver ce qu'ils veulent trouver.

Exemple "tout simple" d'analyse:


Ce gars par exemple a réussi à écrire 63 pages là-dessus, quasiment une thèse  ;D

lebrodeur

#543
Citation de: sebs le Février 09, 2016, 23:32:18
Je me marre juste parce que certains sont tellement fascinés par ces "règles" qu'ils arrivent toujours à trouver ce qu'ils veulent trouver.


Cela me fait penser à :

http://www.theregister.co.uk/2006/06/09/the_odd_body_scotomizaton/

PS: pour ceux qui ont le film...
A+  Denis B.

catherine51

Citation de: Diapoo® le Février 09, 2016, 23:10:56
Si elle arrive à nous suivre tous, Catherine aura un sacré mérite   :D

Au fond, c'est elle qui devait avoir raison, ce forum est (réservé aux) fou(s)  ;D ;D ;D

Je ne cherche même plus  :D , je prends le plus logique, Merci Azurnet, Diapoo pour ta correction, Sebs pour son humour, je rigole bien dans mon coin :D :D

Mickmac

Comme je le disais hier,toujours placer l'insecte dans son ecosysteme ...  ;D



Par contre,pas sur d'avoir respecter la règle des 1/3

sebs

Citation de: lebrodeur le Février 10, 2016, 01:33:26
Cela me fait penser à :

http://www.theregister.co.uk/2006/06/09/the_odd_body_scotomizaton/

PS: pour ceux qui ont le film...

Mince alors, le K1 va t'il permettre de scotomiser plus ou alors moins? That is the question!  ;D

Mine de rien, on en apprend des choses sur ces fils de pentaxistes  ;)

lebrodeur

Citation de: Mickmac le Février 10, 2016, 08:16:57
Comme je le disais hier,toujours placer l'insecte dans son ecosysteme ...  ;D



Par contre,pas sur d'avoir respecter la règle des 1/3

J'aime bien ce portrait :D et pour la règle des tiers : on n'est pas toujours obligé de suivre les règles ::) ::) ::)

Dommage qu'elle n'ait pas eu une Aphonopelma johnnycashi sous la main ou sur la bouche...

http://www.press-report.fr/clanek-112398283-une-araignee-s8217appelle-desormais-johnny-cash

A+  Denis B.

clodomir

Citation de: Mickmac le Février 10, 2016, 08:16:57
Comme je le disais hier,toujours placer l'insecte dans son ecosysteme ...  ;D



Par contre,pas sur d'avoir respecter la règle des 1/3
sadique ! brute ! t'as pas honte ? ...  ???
beurk , je n'aurais jamais osé ...  ;)
;D ;D

François III

Citation de: sebs le Février 09, 2016, 23:32:18
Je me marre juste parce que certains sont tellement fascinés par ces "règles" qu'ils arrivent toujours à trouver ce qu'ils veulent trouver.

Exemple "tout simple" d'analyse:


Ce gars par exemple a réussi à écrire 63 pages là-dessus, quasiment une thèse  ;D

:D :D On peut aller bien plus loin . On peut analyser la naissance de Vénus comme mythe .
Elle est issue du sperme d'Ouranos après que Chronos lui ait coupé les testicules. Le sperme et le sexe s'engloutirent dans la mer comme un rocher  que l'on peut voire encore près de Chypre. De l'écume, sortit cette déesse. Il existe d'autres versions du mythe de sa naissance, plus livresques, mais celle ci ,la plus populaire, a été retenue.Comme la plupart des naissances divines ou humaine ,en méditerranée commencent par un rocher. Il y a de forte chance pour qu'elle soit la plus vraisemblable ou la plus ancienne. La beauté remonte au temps d'Ouranos et de Chronos (dieu du temps) qu'il n'atteint pas.