DxO OpticsPro 11 est arrivé !

Démarré par THG, Juin 01, 2016, 14:51:05

« précédent - suivant »

THG

http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro

n'oubliez pas de lire les tutos et le guide, mis à jour par votre dévoué.

EboO

La mise à jour est à 69€ au lieu de 89€. Quelle est la durée de ce genre de promotion en général ?
Wait and see

christophe54760

pour ce qui est des nouveautés, par rapport à la version 10, une chose m'intéresse particulièrement, c'est le Raccourcis de notation et de filtrage.
Serait-ce une sorte de catalogage ? (version light) ?? ou bien autre chose

Samoreen

Et dans la foulée, ViewPoint et FilmPack sont également mis à jour.
Patrick

Yadutaf

Je n'en ai pas l'impression; sur mon compte, on me dit que mes version de ViewPoint (2) et de FilmPack (5) sont les dernières.
Thierry

ieu00027

Non pas de mise à jour Viewpoint et Filmpack. Par contre, la v.11 supporte le D5 suivant les notes sur le site
Amicalement, Paul

EboO

Wait and see

Revan

Je l'ai essayé rapidement ce soir, en ce qui concerne le traitement de base "DxO standard", pas de gros changement les tirages sont quasi identiques avec le 10 et le 11. La mesure "spot" du Smart Lighting sera surement utile, mais j'avoue n'avoir fait que des essais superficiels à ce sujet pour le moment !

Le débruitage PRIME n'a pas gagné en vitesse je trouve, en tout cas sur mon PC : 2 minutes 36 sur un RAW EM5II 1600 isos en DxO 10 contre 2 minutes 34 sur le même fichier avec les mêmes réglages en version 11. Le JPEG est par contre légèrement plus fin/lisse/propre si on regarde à 100%, et effectivement moins de détails sont présents dans le Bokeh qui est du coup légèrement plus doux. Ceci dit c'est en observant vraiment à 100%, la différence est invisible à taille d'observation usuelle chez moi !

L'interface change très peu, après la version 10 m'allait très bien à ce niveau.

Seul truc, vous faites pas avoir en achetant directement la version 11 au lieu de mettre à niveau par le biais de votre interface de compte, ça coute 2 fois plus cher ! Ça vous évitera un message au support et de passer pour un boulet comme moi ;D

twintrack

Si le traitement des raw avec "prime" est plus rapide, je l'ai testé

PMT Photograhies

J'ai l'impression que pour (presque) 70€, il y a peu de changements et pas d'évolutions majeures.

J'espère aussi que les bugs et plantages auront été corrigés.
Ici et ailleurs - Photographie

fabco

Sur ma config i5 750 8Go de mémoire et cg HD6850 cyclone, le temps de traitement avec prime est passé de 120s à 60s.
Je pense que prime utilise le gpu de la CG.Donc il faut valider l'open cl.

L'option mesure spot est un plus dans certains cas et pas seulement pour les portraits étant donné que l'on peut choisir la zone.

Altho

Citation de: fabco le Juin 02, 2016, 10:15:59
Sur ma config i5 750 8Go de mémoire et cg HD6850 cyclone, le temps de traitement avec prime est passé de 120s à 60s.

L'option mesure spot est un plus dans certains cas et pas seulement pour les portraits étant donné que l'on peut choisir la zone.

idem pour moi

mrlfoto

Toujours pas le support des RAW fuji. Limiter le dématricage à un seul type de matrice (bayer) me fait plus que penser que les algorithmes de traitement de DXO ont une adhérence très forte à cette matrice de bayer. Y a t-il vraiment des algorithmes ou la méthode est empirique ? (si oui c'est grave)
Marco

Samoreen

Citation de: mrlfoto le Juin 02, 2016, 13:22:50
Toujours pas le support des RAW [X-Trans]  fuji.

Inutile d'attendre. Il est clairement annoncé qu'il n'y a aucun plan à ce sujet.
Patrick

jeanchris13

Citation de: fabco le Juin 02, 2016, 10:15:59

OPEN CL ... mais Optics Pro l'utilise-t-il (enfin) sur Mac où est-ce toujours réservé à Windows ?

THG

Citation de: mrlfoto le Juin 02, 2016, 13:22:50
Toujours pas le support des RAW fuji. Limiter le dématricage à un seul type de matrice (bayer) me fait plus que penser que les algorithmes de traitement de DXO ont une adhérence très forte à cette matrice de bayer. Y a t-il vraiment des algorithmes ou la méthode est empirique ? (si oui c'est grave)

Contrairement aux autres éditeurs, DxO ne veut pas, d'une part, proposer de solution bricolée et d'autre part, ne tient pas engager les moyens nécessaires à la réécriture de son moteur de traitement pour un marché finalement très restreint, au détriment du développement des produits actuels.

THG

Citation de: jeanchris13 le Juin 02, 2016, 15:32:04
OPEN CL ... mais Optics Pro l'utilise-t-il (enfin) sur Mac où est-ce toujours réservé à Windows ?

Open CL ? Mais c'est Apple qui ne veut pas exploiter ses propres technologies sur ses propres ordinateurs !

kochka

Je l'ai chargé hier soir.
Finalement, qu'y a-t-il de nouveau?
Technophile Père Siffleur

THG

Citation de: kochka le Juin 02, 2016, 17:13:26
Je l'ai chargé hier soir.
Finalement, qu'y a-t-il de nouveau?

Tu ne lis pas les fils dans lesquels tu interviens ?

Il y a un lien dans le premier post ;-)

jeanchris13

Citation de: THG le Juin 02, 2016, 16:30:29
Open CL ? Mais c'est Apple qui ne veut pas exploiter ses propres technologies sur ses propres ordinateurs !

Pourtant sur le logiciel concurrent de chez PhaseOne, l'activation de l'Open CL est bien présente et fonctionne sur mon Mac...

John Lloyd

Télécharger, tester (en vitesse). Je passe mon tour pour cette fois  8)

mrlfoto

Citation de: THG le Juin 02, 2016, 16:29:44
Contrairement aux autres éditeurs, DxO ne veut pas, d'une part, proposer de solution bricolée et d'autre part, ne tient pas engager les moyens nécessaires à la réécriture de son moteur de traitement pour un marché finalement très restreint, au détriment du développement des produits actuels

Ne pas être capable d'intégrer une autre matrice est mathématiquement très surprenant ...
Marco

Yadutaf

Ils ne disent pas qu'ils n'en sont pas capables mais qu'ils ne veulent pas y mettre les moyens nécessaires jugeant que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Thierry

Lorca

Fichier du D810 (36mpix) à 10.000 ISO, sur mon ordinateur portable, en Windows 10 :
temps de développement avec PRIME sous DxO 10 - 1mn 51s ; sous DxO 11 - 1 mn 1s.

kochka

Citation de: THG le Juin 02, 2016, 17:19:20
Tu ne lis pas les fils dans lesquels tu interviens ?

Il y a un lien dans le premier post ;-)
Oui, j'avais vu, mais comme il y a peu de modifs, je craignais d'en avoir raté une partie
Technophile Père Siffleur