DxO OpticsPro 11 est arrivé !

Démarré par THG, Juin 01, 2016, 14:51:05

« précédent - suivant »

PMT Photograhies

Je viens de l'installer, je suppose qu'on peut virer DXO 10 dorénavant ?
Ici et ailleurs - Photographie

titroy

Citation de: PMT Photograhies le Juin 05, 2016, 05:51:11
Je viens de l'installer, je suppose qu'on peut virer DXO 10 dorénavant ?

Si tu n'as pas l'intention de re utiliser cette version,  tu peux la desinstaller, bien sûr.
Tu peux supprimer également la base de données ainsi que les previews associés.

PMT Photograhies

Citation de: titroy le Juin 05, 2016, 06:23:45
Si tu n'as pas l'intention de re utiliser cette version,  tu peux la desinstaller, bien sûr.
Tu peux supprimer également la base de données ainsi que les previews associés.

Merci !

Il me semblait en effet que ce n'était pas utile de conserver une version antérieure.
Ici et ailleurs - Photographie

THG

Citation de: domingo le Juin 04, 2016, 22:32:31
Voilà capture d'écran de l"extra-terrestre !

En fait la détection visage intervient sur le raw avant traitement .

Pourrais-tu cliquer sur l'outil qui indique le nombre de visages détectés ? Juste histoire de voir où se situe la zone d'intérêt, matérialisée sous la forme d'un cadre.

THG

Citation de: poloox le Juin 04, 2016, 21:11:26
Je viens juste de l'installer également et je n'ai pas vu beaucoup de différences, en fait pratiquement aucune. C'est quoi ce tri plein écran ? (j'ai juste vu qu'il y avait maintenant un affichage plein écran, par de quoi sauter au plafond). Je n'ai pas vu non plus les nouvelles options de filtres. En fait, j'ai l'impression que ça fait 69€ pour pas grand-chose. Je vais creuser...

Il y a confusion ici, je pense.

DOP 11 a désormais un mode plein écran, avec une petite barre d'outils permettant d'attribuer des marqueurs Conserver, Rejeter, ainsi que la note en étoiles. On peut également zoomer par double-clic.

Dorénavant, l'ancien système de feu tricolore est détourné pour indiquer le statut de l'image : disque vert = conservée, disque rouge = rejetée, rien = neutre. On peut utiliser les raccourcis standard de Lightroom (P, U, X).

poloox

Citation de: THG le Juin 05, 2016, 08:33:46
Il y a confusion ici, je pense.

DOP 11 a désormais un mode plein écran, avec une petite barre d'outils permettant d'attribuer des marqueurs Conserver, Rejeter, ainsi que la note en étoiles. On peut également zoomer par double-clic.

Dorénavant, l'ancien système de feu tricolore est détourné pour indiquer le statut de l'image : disque vert = conservée, disque rouge = rejetée, rien = neutre. On peut utiliser les raccourcis standard de Lightroom (P, U, X).

Oui, sympathique, mais rien de transcendant. En gros, il n'y a que la mesure spot qui peut être intéressante, mais pour l'instant les quelques essaies que j'ai pu faire ne m'ont pas vraiment convaincu. Le traitement Prime est soi-disant amélioré, mais là aussi je n'ai pas vu de changement extraordinaire. Pour la correction des yeux rouges, j'ai l'impression qu'ils ont mis quelques gadgets vite faits pour justifier une nouvelle version. C'est vraiment dommage, car DOP à un énorme potentiel face à leurs concurrents, mais a vouloir mettre tous leurs efforts dans la DXO One, ils sont en train de laisser le champ libre à la concurrence.

kochka

Je cherche où acheter la maj sur le site DXO, mais ne le trouve pas.
Technophile Père Siffleur

fabco

sur ton compte tout simplement

boutique --> mon compte

kochka

merci.
je n'avais pas pensé au plus simple.

Pat20d

Je ne sais pas si je vais essayer  ???
Patrick

THG

Citation de: poloox le Juin 05, 2016, 10:35:11
Oui, sympathique, mais rien de transcendant. En gros, il n'y a que la mesure spot qui peut être intéressante, mais pour l'instant les quelques essaies que j'ai pu faire ne m'ont pas vraiment convaincu. Le traitement Prime est soi-disant amélioré, mais là aussi je n'ai pas vu de changement extraordinaire. Pour la correction des yeux rouges, j'ai l'impression qu'ils ont mis quelques gadgets vite faits pour justifier une nouvelle version. C'est vraiment dommage, car DOP à un énorme potentiel face à leurs concurrents, mais a vouloir mettre tous leurs efforts dans la DXO One, ils sont en train de laisser le champ libre à la concurrence.

façon de voir les choses très réductrice, et à laquelle je n'adhère aucunement.

EboO

Rien que Prime en systématique c'est une bonne avancée.
Wait and see

Yadutaf

Que veux-tu dire ? Est-ce que Prime devient l'algorithme de réduction de bruit par défaut ? L'ancien algo HQ disparaît ?
Thierry

parkmar

Citation de: Yadutaf le Juin 05, 2016, 17:48:58
Que veux-tu dire ? Est-ce que Prime devient l'algorithme de réduction de bruit par défaut ? L'ancien algo HQ disparaît ?

Non il est toujours là!

Il semble, mais je n'ai pas chronométré, que la réduction de bruit (aussi bien en HQ qu'en prime) soit bien plus rapide que sur la V.10 (à pc identique évidemment) :)

Revan

[EDIT : grillé par parkmar !]

HQ et Prime cohabitent toujours sans changement d'interface. Je pense qu'il veut dire que la réduction du temps de traitement par Prime permet de le rendre plus systématique dans son utilisation.

Je partage après quelques jours l'avis de poloox, mais je serai plus nuancé tout de même... Peu dévolutions, pas utiles pour tout le monde, allant de l'anecdotique pour une partie des utilisateurs (dont je fais malheureusement plutôt partie :p) au plus très utile pour d'autres (je pense surtout aux portraitistes, et aux shooters régulier des hauts ISO).

domingo

titroy

Citation de: Yadutaf le Juin 05, 2016, 17:48:58
Non, il ne disparaît pas. L'option Prime gagne 30 à 50% en temps de traitement. On n'hésite moins à l'utiliser.
Pourquoi se priver du meilleur ?
Un essai ne coûte ...rien. ;)

kochka

fabco

poloox

Citation de: titroy le Juin 05, 2016, 20:07:28
Non, il ne disparaît pas. L'option Prime gagne 30 à 50% en temps de traitement. On n'hésite moins à l'utiliser.
Pourquoi se priver du meilleur ?
Un essai ne coûte ...rien. ;)

Sur mon PC le temps de traitement de Prime est effectivement divisé par deux, mais reste encore 5 fois supérieur aux traitements HQ. Par contre le temps de traitement HQ est strictement identique sur mon PC entre DOP 10 et 11.

poloox

Citation de: THG le Juin 05, 2016, 14:27:53
façon de voir les choses très réductrice, et à laquelle je n'adhère aucunement.

C'est tout à fait ton droit de penser cela, mais quand je vois par exemple ce que sait faire Nik (qui n'est pas un dématrisseur je suis d'accord, mais qui est maintenant totalement gratuit) on est en droit de se demander si DXO n'est pas en train de tourner en rond et a du mal à innover. Si ce n'est Prime qui a encore une longueur d'avance, la concurrence arrive à grands pas.... Je ne dis pas ça pour accabler DXO que j'aime bien et que j'utilise depuis la version 2.0, mais justement pour qu'ils se réveillent un peu!

kochka

Je viens  de passer une série de photos plutôt compliquées avec le Smart Lightning en mesure spot, et j'arrive à de bien meilleurs résultats qu'avec la V10.
Ce n'est pas toujours le cas, mais lorsque cela fonctionne c'est assez spectaculaire.
Ok, il manquera toujours les retouches ponctuelles de Nik. Espérons que ce sera pour la prochaine version.

Franc72

Pas de vraie évolution avec cette version attendue depuis 18 mois malheureusement. ;D

Le Pentax K1 n'est pas pris en charge alors que les Nikon D500 et le D5 le sont  ::)

Pire, pas de date prévisionnelle de prise en charge alors que le Canon 1DX mark 2 est prévu pour octobre. :(

http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/appareils-supportés

N'hésitez pas à demander à DxO pour vos configurations pas encore supportées ( il suffit d'indiquer son email )

François

Franc72

Le lien n'est pas pris en charge .....

Playoda

Bonjour Franc72,

Voici la réponse de DxO à ma question sur la prise en charge du Pentax K-1 ( sur Facebook ) :

CitationBonjour, Le Pentax K1 n'a pas encore été calibré, mais il le sera cette année. Malheureusement, nous n'avons à ce jour pas encore de date de prise en charge. Merci pour votre patience, et nous vous invitons grandement à rester à l'écoute pour une prochaine annonce!