Nouvel appareil Hasselblad

Démarré par landscapephoto, Juin 17, 2016, 19:53:37

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

CitationJe vois pas le rendu grand format ici, au dela de la pboto elle meme dont je ne discuterais pas la beaute...c,est flou, y a pas de profondeur...d'ou un rendu gf visible ?/quote]

ayant deja fait ce genre de portrait+cadrage avec ma 8x10, on n'obtient pas ce résultat avec un 24x36.
Pour ce qui est du flou-profondeur, c'est du paolo , on aime ou pas Perso,j'ai un de ses livres dans lequel,le portrait est completement flou,ici, ca serait descendu en flèche.
c'est comme sarah moon, ,faut aimer les flous.

Ps, paolo roversi a dit " je travaille en lumière continue parce que cela créé du flou et le flou ,c'est la vie"  .
Cordialement, Mister Pola

JmarcS

Moi aussi j'aime le flou en photo, c'est pas le pb d'aimer ou pas la photo, le pb est de montrer une image qui permet aux gens de comprendre le rendu GF, les photos de JMK qu'il nous montre de temps en temps par exemple, sont explicites.

Les photos dans la galerie largesens sont moches mais elles sont juste là pour montrer une technologie qui se développe...
Instagram : schipperjm

Olivier Chauvignat

Citation de: JmarcS le Novembre 11, 2017, 22:01:42
Je vois pas le rendu grand format ici, au dela de la pboto elle meme dont je ne discuterais pas la beaute...c,est flou, y a pas de profondeur...d'ou un rendu gf visible ?

As-tu seulement le moindre idée de quoi et de qui tu parles ?
Photo Workshops

yoda

Je vois pas le rendu grand format ici, au dela de la pboto elle meme dont je ne discuterais pas la beaute...c,est flou, y a pas de profondeur...d'ou un rendu gf visible ?
pas vraiment fan non plus...mais pas pour les même raisons  ;)

egtegt²

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 12, 2017, 22:36:40
As-tu seulement le moindre idée de quoi et de qui tu parles ?

Moi non plus visiblement  ??? Je suppose à ton ton que c'est une célébrité, mais je ne connais pas cette photo. C'est grave ?  ;)

Par contre le qui m'indiffère totalement ça pourrait être une photo de Léonard de Vinci que je m'en contrefoutrais. Soit la photo me touche, soit elle ne me touche pas. L'auteur a un seul intérêt pour moi, c'est de pouvoir éventuellement en trouver d'autres de lui.

Franchement, je ne suis pas fan à priori, mais ça ne veut pas dire grand chose, je ne pense pas que ce type de photographie peut s'appréhender au premier coup d'œil ni qu'une seule photo isolée soit très significative.

Par contre, je suis également un peu dubitatif sur le fait qu'il y ait un rendu grand format visible sur cette photo.

Mais ça n'est pas très grave, le format est un des moyens à la disponibilité des photographes, ça n'a jamais été ce qui faisait qu'une photo était une bonne photo ou pas. C'est ce qu'on en fait qui fait la différence.

JmarcS

L'art de se prendre la tête sur un non-sujet :)

qwertyuiop

quelle merde ce dernier portrait n&b posté  !  et bien sur aucun rendu grand format visible la dessus

... pas la peine de se prendre la tete effectivement , et surtout pas la peine d'ajouter le flou c'est la vie pour faire passer le suppositoire GF

jmk

Citation de: qwertyuiop le Novembre 14, 2017, 08:55:55
quelle merde ce dernier portrait n&b posté  !  et bien sur aucun rendu grand format visible la dessus

... pas la peine de se prendre la tete effectivement , et surtout pas la peine d'ajouter le flou c'est la vie pour faire passer le suppositoire GF

C'est une blague ?  ::)

qwertyuiop

:-X
Citation de: jmk le Novembre 14, 2017, 09:14:01
C'est une blague ?  ::)
je te retourne la question , maintenant si toi tu vois  ce qui est invisible achètes une boule de cristal et tu va te faire du blé

jmk

Citation de: qwertyuiop le Novembre 14, 2017, 09:22:06
:-Xje te retourne la question , maintenant si toi tu vois  ce qui est invisible achètes une boule de cristal et tu va te faire du blé

Je te croise sur différents fils, tu as une certaine arrogance assez systématique ::)

Achète-toi des yeux et une culture photo  ;D ;D

qwertyuiop

tiens ! Sally Mann ... pour la culture et les yeux, t'arrives a voir le fossé entre les deux ?

jmk

Citation de: qwertyuiop le Novembre 14, 2017, 09:31:12
tiens ! Sally Mann ... pour la culture et les yeux, t'arrives a voir le fossé entre les deux ?

:D :D

JmarcS

Sur la dernière photo de Sally Man le rendu GF est visible et j'adore perso. Ce serait ce genre de photo en numérique qu'il me plairait de faire (j'ai vu de photo de mode magnifique en plan large du même genre).

Sur la photo d'Olivier nettement moins et le flou n'arrange rien (et en plus je la trouve moche... mais ça on s'en fou).

nettement moins ne veut pas dire pas du tout, bien sur qu'on voit que c'est fait en GF aussi !

Encore une fois, un non-sujet qui part juste d'un rappelle d'info de ma part; à savoir l'entreprise Californien qui développe des GF numériques... ce que je trouve bien sympathique et prometteur pour l'avenir.

PS : JMK tu sais très bien de quoi on te parle (les 3 ou 4 personnes qui ont post) puisqu'on t'a félicité dans le passé sur le rendu de quelques images que tu as produites en GF donc je comprends pas ta position.

Philippe Leroy

En même temps la photo qu'a poster Olivier n'est pas le reflet de la réalité. Cette photo (au moins les yeux) est nette dans la vraie vie....avant de passer à la moulinette de compression internet  ;)

A mon avis si tu voyais un vrai tirage d'expo tu changerais d'avis.

D'ailleurs, juger une image GF via une vignette sur un forum tient juste de la rigolade.

Olivier Chauvignat

Amis de la beauferie, du bidochonage et de l'inculture bonsoir.

Et sinon, uniquement  pour ceux que ca intéresse : https://www.pinterest.fr/search/pins/?rs=ac&len=2&q=paolo%20roversi&eq=paolo%20roversi&etslf=NaN&term_meta[]=paolo%7Cautocomplete%7Cundefined&term_meta[]=roversi%7Cautocomplete%7Cundefined

Philippe Leroy, non la photo est bien floue (ce qui est l'un des manières qu'a Paolo Roversi d'utiliser sa chambre). Le problème ici n'est pas la photo, mais plutôt le vide interstellaire culturel de certains qui la regardent ;)
Photo Workshops

qwertyuiop

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 14, 2017, 12:51:02
mais plutôt le vide interstellaire culturel de certains qui la regardent ;)
Mon pauvre  ami si au moins tu savais ce que c'est une culture étendue , ouverte ... mais a quoi bon !

qwertyuiop

Citation de: JmarcS le Novembre 14, 2017, 11:54:23
Sur la dernière photo de Sally Man le rendu GF est visible et j'adore perso.
Et surtout elle sait faire des photos en plus de son talent , c'est pas de ces guignols qui utilisent le GF ou le MF pour se donner un genre et qui reniflent le cul des Bokeh au pixel près

Olivier Chauvignat

Citation de: qwertyuiop le Novembre 14, 2017, 13:10:04
Mon pauvre  ami si au moins tu savais ce que c'est une culture étendue , ouverte ... mais a quoi bon !

On se connait trouduc ?
Tu crois que c'est en ouvrant ton putain de grand claque-merde planqué derrière ton anonymat que tu vas impressionner qui que ce soit ?

Ferme ta gueule, loser...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

JmarcS

Citation de: Philippe Leroy le Novembre 14, 2017, 12:09:07
En même temps la photo qu'a poster Olivier n'est pas le reflet de la réalité. Cette photo (au moins les yeux) est nette dans la vraie vie....avant de passer à la moulinette de compression internet  ;)

A mon avis si tu voyais un vrai tirage d'expo tu changerais d'avis.

D'ailleurs, juger une image GF via une vignette sur un forum tient juste de la rigolade.

Possible et d'ailleurs dans mon deuxième post, j'ai corrigé en disant qu'on voyait bien un rendu GF quand même... mais que ce n'était certainement pas la bonne image à mettre sur un forum, surtout d'un formateur, pour expliquer aux gens le rendu d'un GF. Il y a des images plus simple et plus explicites pour illustrer ça comme celle donné par quertyuiop.

Après Olivier pique ça crise car il adore Paolo Roversi, c'est son droit, n'empêche que je trouve cette photo moche, na na na !

Pourquoi faut il que les gens s'insultent sur des sujets ridicules, faut vous détendre les gens.

Celle là aurait sans doute mis tout le monde d'accord de Paolo Roversi...

https://www.pinterest.fr/pin/169377635963172006/

egtegt²

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 14, 2017, 13:17:56
On se connait trouduc ?
Tu crois que c'est en ouvrant ton putain de grand claque-merde planqué derrière ton anonymat que tu vas impressionner qui que ce soit ?

Ferme ta gueule, loser...

Et je peux savoir à quoi ça t'avance de l'insulter ? Sur plus d'un forum, tu serais immédiatement banni par la modération pour bien moins que ça.

Et accessoirement, tu n'es pas la référence universelle de la culture photographique. Ça n'est pas parce que tu fais de la formation et que tu as publié dans 2 magazines que ça te donne plus d'autorité, ou de droit.

Pour ce qui est de l'anonymat, t'est-il venu à l'idée que ça pouvait également être là simplement par discrétion et pas par lâcheté ?

Olivier Chauvignat

Citation de: JmarcS le Novembre 14, 2017, 13:42:04
Possible et d'ailleurs dans mon deuxième post, j'ai corrigé en disant qu'on voyait bien un rendu GF quand même... mais que ce n'était certainement pas la bonne image à mettre sur un forum, surtout d'un formateur, pour expliquer aux gens le rendu d'un GF. Il y a des images plus simple et plus explicites pour illustrer ça comme celle donné par quertyuiop.

Lorsqu'on a une certaine culture, on voit des le premier coup d'œil. C'est al responsabilité de chacun de s'instruire

CitationAprès Olivier pique ça crise car il adore Paolo Roversi, c'est son droit, n'empêche que je trouve cette photo moche, na na na !

Je ne pique aucune crise, j'ai juste sorti la batte à troll
CitationCelle là aurait sans doute mis tout le monde d'accord de Paolo Roversi...

https://www.pinterest.fr/pin/169377635963172006/
pas plus que l'autre lorsque connait le rendu GF a grande ouverture, dé-focusé et a vitesse lente. Encore une fois il s'agit juste d'une question de culture.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: egtegt² le Novembre 14, 2017, 13:48:31
Et je peux savoir à quoi ça t'avance de l'insulter ? Sur plus d'un forum, tu serais immédiatement banni par la modération pour bien moins que ça.

Et accessoirement, tu n'es pas la référence universelle de la culture photographique. Ça n'est pas parce que tu fais de la formation et que tu as publié dans 2 magazines que ça te donne plus d'autorité, ou de droit.

Pour ce qui est de l'anonymat, t'est-il venu à l'idée que ça pouvait également être là simplement par discrétion et pas par lâcheté ?

Schizophrène ?
Je m'adresse a quelqu'un et c'est son autre partie qui me répond ?

Mon intervention batte a troll sera virée par la modération (désolé les modérateurs). Mais elle aura eu le mérite de remettre qques pendules à l'heure.

Je n'ai jamais dit que "jetais la référence" (l'as tu lu quelque part ?) mais que j'avais à faire a des beaufs. Mais je vois que tu ne manques pas d'arguments culturels ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Toujours et uniquement pour ceux que ca intéresse : le flou chez Sarah Moon

une autre de Roversi (Natalia Vodianova pour une campagne beauté)

Lilian Bassmann

Photo Workshops

esox_13

C'est sûr que si on limite la notion de bonne photo à la reproduction hypothétique de ce que les yeux "voient", on ne peut pas apprécier ce qui tend à montrer un ressenti ou une impression.