Que me conseillez-vous pour débuter ?

Démarré par Fanrav, Juin 22, 2016, 18:37:49

« précédent - suivant »

Gér@rd

Non... je ne pense pas qu'il soit nécessaire de recourir à des explications perverses. Il y a simplement des pathologies comme ça. Quel intérêt trouvent ces gens là dedans ? Peut-être simplement faire parler d'eux, devenir un point central de discussion, bref tout bêtement avoir besoin que d'autres les prennent en considération pour avoir enfin le sentiment d'exister...

jpu018

Impressionnant travail de compilation de Cap'tain Flam   :P

A un moment, en lisant certaines phrases répétitives et stéréotypées, je me suis demandé si ce n'était pas un automate, qui passait laborieusement le test de Turing.

Je rejoins Gér [at] rd sur le côté névrotique...

Crinquet80

C'est malin , le trafic sur le forum vient d'en prendre un coup !  ;D ;D ;D

CLICcébon

Enorme !!!  ;D ;D ;D ;D

Ceci dit, il écrit au début :
Mes finances me permettent "enfin" de m'équiper

ça se trouve, le mec a attendu 10 ans pour réunir les finances !!!!!  ;D ;D ;D ;D
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Cptain Flam

Et si vous croisez un dénommé barti, c'est aussi fanland, fanrav... :D

http://www.eos-numerique.com/forums/f156/quel-boitier-et-objectifs-pour-partir-en-vacances-et-apprendre-les-bases-de-la-photo-273078/#post1971841227

Il a recréé un profil sur EOS le 06/06/2016 pensant échapper à ma vigilance...

Trop facile à reconnaître mon pote.

Bien essayé, mais il va falloir être plus fin à l'avenir! ;)
Aimez qui vous résiste...

yoda

Fab35

Patton

Citation de: yoda le Juillet 13, 2016, 08:31:11
il a vraiment du temps à perdre!... :-\
Vous    tous   aussi  me semble  t il  ?

Comment  une question  aussi  insipide   peut  susciter  autant  de réponses  bienveillantes   et indulgentes
venant  de Bretteurs  féroces comme  cet aréopage  d'experts ?
Cette  question me laisse pantois .
Cuistre à point/Turlupin sec

ValentinD

Euh... Le principe d'un forum, c'est pas aussi l'aide pour les novices... ?

Patton

Citation de: valoo21 le Juillet 13, 2016, 20:34:59
Euh... Le principe d'un forum, c'est pas aussi l'aide pour les novices... ?

Certes .... mais  il y a  Novice   et... Novice   !!!  Là est le  vice   ;)

Juste  un peu  de subtilité   évite  de se faire   manipuler   par  des Mélancoliques  en quête  de compassion  et quémandant  leur " quart d'heure  de popularité  "   comme  disait .... QUI ? au fait ? ....Le  gars qui s'est fait une fortune en vendant des portraits  hyper-sous-pixélisés  en 40 couleurs au choix .  :D :D :D

CLICcébon

Citation de: Patton le Juillet 13, 2016, 20:07:42
Vous    tous   aussi  me semble  t il  ?

Comment  une question  aussi  insipide   peut  susciter  autant  de réponses  bienveillantes  
et indulgentes
venant  de Bretteurs  féroces comme  cet aréopage  d'experts ?
Cette  question me laisse pantois .
La bienveillance justement.
Et puis si certains passent du temps sur ce site, cela peut venir de plein de raisons qui sont propres à chacun :
- retraite, donc du temps
- problème de santé, donc du temps
- chômage, donc du temps
- aimer échanger avec d'autres, donc on prend le temps
- vendeurs de matos photo avec parfois des moments creux dans la journée, donc du temps
etc etc etc
Bref, ne pas trop juger ceux qui sont bienveillants et passent du temps sur ce site
Et ce sera ma dernière intervention sur ce fil.
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Patton

Citation de: Broadpek le Juin 22, 2016, 18:52:37
Il me semble que Nikon a un 35 mm et un 70-200 f/4 qui sont de bons objectifs.
Avec un D610, ça peut correspondre.
Si tu as le budget pour partir sur du FF directement, alors pourquoi pas.
Attention d'en garder un peu tout de même pour les accessoires (sac, pied...).

Si je propose Nikon, les pentaxistes ne m'accuseront pas de prosélytisme vu que je suis en rouge, les nikonistes seront contents et se chamailleront avec les pentaxistes pour disséquer le K-1, les rouges m'en voudront mais comme finalement, l'option Pentax ne sera pas retenue et que les optiques Canon feront la différence au niveau tarif bien que Pentax propose également un pancake, l'option rouge sera retenue dans la douleur après 30 pages, ce qui fâchera les nikonistes et les sonyistes pour qui l'option A7 ne doit pas être négligée...
Enfin bref, inclure également Pentax et Sony et tirer à la courte paille la couleur: rouge, jaune, vert ou orange.

Broad  Truc   avait  tout  compris  du  Truc .  :P

sebs

Citation de: Patton le Juillet 14, 2016, 15:22:52
Broad  Truc   avait  tout  compris  du  Truc .  :P
Même pas sûr, fanrav aurait disserté sur 15 pages de ses interrogations sur la longueur, le diamètre, le matériau et la texture des pailles à utiliser pour pouvoir tirer au sort  ;D

François III

yoda

initialement, (il y a donc très très longtemps)
Mr. Fanrav avait demandé des avis sur  FOCA et SEMFLEX....
mais le temps qu'il se décide,ces marques ont disparues  :D :D :D :D :D :D :D

Crinquet80

Citation de: yoda le Juillet 14, 2016, 16:16:37
initialement, (il y a donc très très longtemps)
Mr. Fanrav avait demandé des avis sur  FOCA et SEMFLEX....
mais le temps qu'il se décide,ces marques ont disparues  :D :D :D :D :D :D :D

En tous les cas , cela fait 5 jours qu'on n'a pas de nouvelles !  ::) ;D ;D ;D

Vbloc

No favourite brand

Citation de: Alban-6 le Juin 24, 2016, 12:39:30
C'est pas grave continue, personne n'a remarqué que t'es en train de les balader ... ;) :D :D
Pour mémoire voici ce que déjà je disais page 2 de ce fil, et j'ai encore prévenu page 3 (sans connaître l'historique de ce fanfaron)....
Vous avez quand même rajouté 9 pages depuis.. :P :P :-\

Patton

;D :D

Ils ont  du temps à perdre . Plaisir  de parler pour ne rien dire . Gasssp !  Je fais pareil  :(

jmd2

allez Patton, je me mêle à la fête  :D
bonne journée à tous, malgré le deuil.

Lépidoptère

Etre limité par un D5100, soit tu es très fort ou alors tu as loupé quelque chose d'essentielle, la curiosité !?

Tu me files ton D5100 et on compare les résultats, même sujet, même objo, avec mon D800.

tu risques d'être surpris !  ;D

Le boitier le plus performant n'est rien sans l'optique et la maitrise.

installe sur ton D5100, une optique qualitative 2.8 type macro par exemple, achète quelques flashs évolués comme SB700 et 900 pour bénéficier entre autre du CLS et on en reparle lorsque tu maitriseras tout cela.  ;)

inconvénient de la série 3000 et 6000 : viseur, cde de profondeur de champ, CLS

Avec ce constat et en opposition à ma première intervention, je ne pense pas que D750 et D800-810 sont des choix judicieux.
Dépense l'équivalent de cette somme dans un ou deux objectifs correspondant à tes besoins, si tu les connais  ::) et accessoire indispensable qui te suivra au fil des boitiers (flash) et livres.

L'investissement sera ainsi "rentable" et te fera réellement avancer.
une rivière, une prairie...

ValentinD

Citation de: Lépidoptère le Juillet 19, 2016, 11:53:07
Etre limité par un D5100, soit tu es très fort ou alors tu as loupé quelque chose d'essentielle, la curiosité !?

Tu me files ton D5100 et on compare les résultats, même sujet, même objo, avec mon D800.

tu risques d'être surpris !  ;D

Souvent, ce n'est pas forcément la qualité d'image qui limite, qui reste excellente, mais tout le reste...

Je me traine un EOS 600D depuis mes débuts, et bien qu'il satisfasse la majorité de mes besoins photographiques, je suis parfois limité par un AF lent, une rafale de même pas 4 ips, une montée en ISO plus au niveau d'aujourd'hui, une vitesse max de 1/4000e, un viseur assez petit, un manque de définition, d'ergonomie, etc...

Ça n'empêche pas forcément de faire des photos, mais ça peut limiter.

Powerdoc

Citation de: valoo21 le Juillet 19, 2016, 12:18:46
Souvent, ce n'est pas forcément la qualité d'image qui limite, qui reste excellente, mais tout le reste...

Je me traine un EOS 600D depuis mes débuts, et bien qu'il satisfasse la majorité de mes besoins photographiques, je suis parfois limité par un AF lent, une rafale de même pas 4 ips, une montée en ISO plus au niveau d'aujourd'hui, une vitesse max de 1/4000e, un viseur assez petit, un manque de définition, d'ergonomie, etc...

Ça n'empêche pas forcément de faire des photos, mais ça peut limiter.

dire que mon premier numérique "correct" était le canon 10 D, et qu'il avait plein de défauts : très lent à visualiser une image, lent a s'allumer, dynamique limitée, mais j'en étais super content. Après j'ai eu le  20 d , qui outre une meilleure qualité d'image et un peu plus de définition offrait un gros plus : un engin enfin réactif
Mis a part sa rafale à 5 images/sec, et un boitier qui fait plus pro, le 600 D lui est supérieur en tout. On a toujours envie d'avoir le dernier boitier, car on pourrait faire plus, mais en ce qui me concerne, le facteur le plus limitant pour la photo c'est la flemme  ;D

ValentinD

Exactement ;) !

De toute façon, quand je fais des photos, je ne pense pas à ce que "j'aurais pu faire si...", mais je me débrouille avec mon fidèle petit boîtier.

Genre pour des sujets rapides, l'AF est nul: du coup je fais sans. Le taux de déchet est grand, mais des fois on a des photos sympa :D...

Ça reste bien moins confortable qu'un boîtier haut de gamme, mais oui, on peut faire énormément de choses avec un petit boîtier. Suffit d'être débrouillard et connaître parfaitement son matos.

Powerdoc

Citation de: valoo21 le Juillet 20, 2016, 10:57:08
Exactement ;) !

De toute façon, quand je fais des photos, je ne pense pas à ce que "j'aurais pu faire si...", mais je me débrouille avec mon fidèle petit boîtier.

Genre pour des sujets rapides, l'AF est nul: du coup je fais sans. Le taux de déchet est grand, mais des fois on a des photos sympa :D...

Ça reste bien moins confortable qu'un boîtier haut de gamme, mais oui, on peut faire énormément de choses avec un petit boîtier. Suffit d'être débrouillard et connaître parfaitement son matos.

;) :)