Canon 1dx, la grande braderie!

Démarré par bino, Juin 23, 2016, 21:55:32

« précédent - suivant »

Opticien

en tant que collectionneur, dans d'autres domaines que la photo, j'ai vu bcp de gens qui ont tjrs vu plus beau et moins cher, surtout dans d'autres pays; ce qui est curieux, quand on leur fait comprendre que l'on brûle d'impatience pour voir les merveilles qu'ils ont pu acquérir, on ne les revoit plus, ou alors ils nous montrent des M..... à touristes, vendus en sortie d'autocars !  Zéro exception en 40 ans
et si en plus on fait une bonne proposition à prix modeste sur une pièce que l'on a eu dans de bonnes conditions, ces mêmes individus n'achètent pas, car ils croient qu'il y a arnaque.
ils rêvent, et n'achètent jamais.

Marcellin

Citation de: Olivier-J le Septembre 17, 2016, 10:37:40
Le 1DX, c'est entre 3500 et 4000€ selon l'état. On en trouve encore à 4300-4500€, mais il faut se dépêcher.
En occasion, en dessous de 3500€, ce sont soit des boitiers de pro qui ont 200000 clics et/ou une cosmétique moyenne, soit, avec du bol, quelqu'un qui a besoin des fonds rapidement, et qui est dans la panade. Perso, je n'aime pas profiter de ces gens là.

Le mien est en vente il est nickel garantie 2019 mais pour le vendre 3000 euros je préfères le garder en second boitier.

jtoupiolle

Citation de: Marcellin le Septembre 18, 2016, 13:26:36
Le mien est en vente il est nickel garantie 2019 mais pour le vendre 3000 euros je préfères le garder en second boitier.

tu indiques son état et l'année de garantie,,mais quid du prix,,,

Marcellin

Citation de: jtoupiolle le Septembre 18, 2016, 15:15:33
Je ne sais pas si c'est autorisé de mettre le prix ici mais j'ai respecté la cote argus de ce site.

vulpes

Citation de: jtoupiolle le Septembre 18, 2016, 15:15:33

bah, il "suffit" d'aller dans la rubrique "Occasions>Vente" d'un autre forum bien connu (qui commence par Bene) et tout y est ...   ;D
Impossible photographe....

Opticien

cote Ci, c'est 4015 except. et 3650 état normal

Broadpek

On m'en a proposé un hier à un peu plus de 3 000 avec obtu changé récemment, en bon état, avec garantie.
Les boitiers vendus à 4 000€, je regarde même plus.

Marcellin

Citation de: Broadpek le Septembre 18, 2016, 20:33:18
On m'en a proposé un hier à un peu plus de 3 000 avec obtu changé récemment, en bon état, avec garantie.
Les boitiers vendus à 4 000€, je regarde même plus.
obturateur changé pour quelle raison et par qui?

Broadpek

J'ai n'ai pas acheté donc je n'ai pas demandé.
Mais je n'ai aucune crainte vu le vendeur.

jtoupiolle

Citation de: Opticien le Septembre 18, 2016, 20:26:41
cote Ci, c'est 4015 except. et 3650 état normal

La côte CI n'est qu'un indicateur,,,mais c'est l'offre et la demande qui fait le marché !!!!

didche

Opticien tu vises le 1DX2 je suppose...tu as trop tardé pour le mettre en vente à mon avis, surtout après la sortie du 5DIV...
Je te souhaite une bonne vente!

Opticien

je vise en effet le 1Dx II. nous verrons bien .
mais en attendant, je n'arrive tjrs pas à créer un compte et à passer ma PA (que ce soit pour le DX ou mon flash)
je suis un abonné et un connecté; or quand je crée un compte puis que je tente de passer un PA un noveau tableau se présente que je rempli à nouveau avec mon mail puis le mot de passe entré 1mn avant dans le tableau de création de compte, et là un bandeau rose apparait comme quoi cet utilisateur (c'est moi) n'existe pas, dès que je clique sur connection
je ne sais plus quoi faire, çà m'énerve! dois-je tél à CI, mais à qui?  grrrrr

je sens que ça va finir par une PA papier dans un prochain CI !

Gérard B.

Envoyez un message à l'administrateur du site.

gebulon

Citation de: jtoupiolle le Septembre 18, 2016, 23:15:55
La côte CI n'est qu'un indicateur,,,mais c'est l'offre et la demande qui fait le marché !!!!

LBC est une bonne mesure du marché de l'occasion ( les experts auto s'en servent de base)
Un 1dx c'est en gros 3500€ d'occasion, à voir selon l'état.

Ce débat sur les prix est stérile, si je suis riche et que je veux changer, je peux tout à fait vendre
Mon 1dx 1000€ en dessous de la côte pour qu'il parte de suite, cela n'en fait pas un prix de référence  :D

Opticien est un peu gourmand je trouve,
Mais vu les accessoires, c'est une négociation à avoir avec lui ET en aucun cas à commenter sur un forum...

Opticien

voui, mais en dehors de mon cas, car ce genre de discussion revient périodiquement je dirait que si c'est en moyenne (donc bon état mais ayant bien travaillé, état appelé 'normal' par CI) 3500E / le bon coin, çà veut donc bien dire que en état excellent ayant peu tourné, plus carte memo, plus 2 batteries supp, plus sangle poignet, on est dans les 4000....;
voilà voilà. bon, maintenant c'est vrai, c'est le haut de la fourchette

On pourrait imaginer aussi, un geste / la reprise d'un vaisseau amiral quand on achète le suivant........

Opticien

didche

Citation de: Opticien le Septembre 19, 2016, 13:21:46
voui, mais en dehors de mon cas, car ce genre de discussion revient périodiquement je dirait que si c'est en moyenne (donc bon état mais ayant bien travaillé, état appelé 'normal' par CI) 3500E / le bon coin, çà veut donc bien dire que en état excellent ayant peu tourné, plus carte memo, plus 2 batteries supp, plus sangle poignet, on est dans les 4000....;
voilà voilà. bon, maintenant c'est vrai, c'est le haut de la fourchette

On pourrait imaginer aussi, un geste / la reprise d'un vaisseau amiral quand on achète le suivant........

C ce que j'avais fait avec Image Photo Lyon Numérique en avril qui m'ont repris le 5d3 + le 50 L à la côte de l'excellent état moins 20%, et en obtenant un geste sur le 1dx2 et les objectifs
Pour la reprise du 1dx tu peux leur téléphoner, le patron est sérieux. Certes pas pres de chez moi mais avec le tgv...

HAKEM

C'est aussi ce que propose C-mara du 63, avec et toujours cette règle des 20 % à déduire...

Pour qui, veut, s'affranchir des tourments de la vente, ce peut être une solution intéressante et rapide. ;)

Opticien

c'est que ce n'est pas trop dans 'ma culture' de marchander avec insistance, j'ai peut-être tort§ d'ailleurs je n'aime pas non plus que l'on marchande avec moi!

didche

Citation de: Opticien le Septembre 19, 2016, 16:10:37
c'est que ce n'est pas trop dans 'ma culture' de marchander avec insistance, j'ai peut-être tort§ d'ailleurs je n'aime pas non plus que l'on marchande avec moi!
Idem
D'où la revente à IPLN, la règle etant claire voir la côte de l'occasion sur CI...j'avoue aussi que c'était plus simple pour moi car mon 5d3 bien qu'étant en excellent état avec peu de photos au compteur, je ne l'avais pas envoyé à Canon pour regler la fuite de lumière initiale qui ne me gênait pas....la boutique s'en est occupée dans le cadre de la révision pour la garantie...
Il y a aussi une différence entre marchandage avec insistance et négociation je trouve...en tout cas avec le patron de cette boutique cela a été simple sans insistance de ma part....j'avais juste comparé les prix avec une autre boutique

Opticien

tout à fait d'accord. Il y a les lourds, qui aiment voir jusqu'ou l'on va s'humilier en baissant le prix, pour pouvoir vendre, et la simple et saine négociation entre une personne qui veut vraiment vendre et une autre qui veut vraiment acheter (facilité de paiement, en espèce séance tenante, accessoires en plus etc)
j'ai revendu la moitié de mon matériel à la cote CI, voir très légèrement au-dessus / qq dizaines d'années.

Rolif

Citation de: brebmika le Septembre 24, 2016, 02:01:45
:D

http://www.ebay.fr/itm/CANON-EOS-1DX-MARKII-/232085836659?hash=item360964d373:g:0GsAAOSwmfhX3ViQ

Pourquoi vendre à 1900 € un appareil qui peut partir sans problème à 3000 €, voire plus ? En plus la livraison est gratuite et première inscription du vendeur...

C'est le genre d'annonce à fuir !  :-X

brebmika

Oui  :D
surtout que mamoudou habite en afrique et pas aux états unis d'Amérique  :D :D

jtoupiolle

Citation de: gebulon le Septembre 19, 2016, 09:57:07
LBC est une bonne mesure du marché de l'occasion ( les experts auto s'en servent de base)
Un 1dx c'est en gros 3500€ d'occasion, à voir selon l'état.

Ce débat sur les prix est stérile, si je suis riche et que je veux changer, je peux tout à fait vendre
Mon 1dx 1000€ en dessous de la côte pour qu'il parte de suite, cela n'en fait pas un prix de référence  :D

Opticien est un peu gourmand je trouve,
Mais vu les accessoires, c'est une négociation à avoir avec lui ET en aucun cas à commenter sur un forum...