Canon 1dx, la grande braderie!

Démarré par bino, Juin 23, 2016, 21:55:32

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Encore mieux à priori :

Canon EOS 1Dx première main.
6000 photos avec
Etat IRREPROCHABLE.
Date d'achat : 04/12/2014
Garantie Canon France jusqu'au : 04/12/2016

2 570 € !!  :o ???
"Age quod agis..." ^_^

Rolif

En attendant encore un peu, les vendeurs de 1Dx paieront pour s'en débarrasser... :'(

DaveStarWalker

Sans dec, je commence à regarder....
"Age quod agis..." ^_^

canonbeber

Oui mais sur LBC c'est certaines fois impossible d'essayer avant d'acheter...
Ca sent l'arnaque

laverdure

à 2570 il faut se poser des questions .................

DaveStarWalker

Surtout la manière dont est rédigée l'annonce...

toujours sous garantie, 7000 déclenchements....

??? ??? ???
"Age quod agis..." ^_^

Jiccé

Citation de: laverdure le Septembre 14, 2016, 17:15:33

Potentiellement intéressé, j'ai posé quelques questions...
Facture d'achat
Essai
Remise en main propre contre paiement

Je verrai bien, aucune "pression" me concernant, je ne prendrai aucun risque .....

Pour satisfaire la "curiosité" ici, je vous tiendrai informé.

Opticien

Citation de: Rolif le Septembre 14, 2016, 15:55:17
En attendant encore un peu, les vendeurs de 1Dx paieront pour s'en débarrasser... :'(
pour avoir le mien, il faudra débourser 4200E

j'ai aussi mon flash 600 EX RT (quasiment pas déclenché) 385E

Opticien

Citation de: canonbeber le Septembre 14, 2016, 16:48:11
Oui mais sur LBC c'est certaines fois impossible d'essayer avant d'acheter...
Ca sent l'arnaque
évidemment, ou la précipitation pour raison perso, en tout cas, ce n'est pas une référence

Verso92

Opticien

Citation de: laverdure le Septembre 14, 2016, 17:15:33
il m'est souvent arrivé de revendre du matériel, (normal en 38 ans de photo) en état irréprochable et parfois au-dessus de la cote; quand un acheteur voit mon matos, et même s'il a été critique au tél sur le prix, il fait la différence entre du matériel bichonné et non-usé et ce que d'autres ont le toupet d'appeler du matériel irréprochable

Opticien

Jiccé

Citation de: Opticien le Septembre 14, 2016, 21:46:37
il m'est souvent arrivé de revendre du matériel, (normal en 38 ans de photo) en état irréprochable et parfois au-dessus de la cote; quand un acheteur voit mon matos, et même s'il a été critique au tél sur le prix, il fait la différence entre du matériel bichonné et non-usé et ce que d'autres ont le toupet d'appeler du matériel irréprochable

Il est bien clair que entre le libellé d' une annonce, et ce que l'on voit de "visu" il y a parfois un (grand) écart, qui justifie des différences importantes de tarif.

Au delà de ça, le marché de l' occasion est parfois faussé, au moins temporairement, au moment de la sortie de nouveaux modèles, et c'est le cas pour le 1dx....
On le trouve en neuf, a 4400€, chez Audiophil, donc dans une boutique sérieuse.

L' annonce a 2750€, a titre perso, je n' y crois pas trop...et j'ai demandé des infos suite à message ce matin sur le fil (d' ailleurs, a l' heure qu'il est, je n'ai pas eu de réponse).

Mais sans parler de ton cas précis, entre des occases a 3500 (il y en a quelques unes qui circulent), et un neuf pour 1000 € de plus, me concernant, le choix est vite porté sur le neuf, sans que ce soit une question de défiance vis à vis de l' occasion. Le delta, a cet instant, n' est pas assez important à mes yeux
Pour autant, je te crois volontiers sur ce que tu dis concernant ton matériel, et je comprends et respecte ta position.

Opticien

je précise que les très rares fois que j'ai eu à revendre du matériel non-impeccable, j'ai baissé le prix / cote CI minimale, voir un peu en dessous.
quand je revends un objo (possédant un filetage pour filtre), je le revends avec le filtre (monté dès le 1er jour)
le flash que je revends en ce moment est quasi-neuf (un déclenchement tous les 2-3 mois pour entretenir le condensateur!.. avec le Dx, je n'en n'ai eu presque pas besoin!

j'observe que chez photoprony, plusieurs DX sont à vendre vers 3400 3600, avec plusieurs dizaines de milliers de déclenchements
le mien a peu déclenché, et est fourni avec 2 batteries supplémentaires en plus de celle d'origine, plus une carte mémoire plus une sangle de poignet; dans ce contexte, je ne crois pas exagèrer

canonbeber

Citation de: Jiccé le Septembre 14, 2016, 21:58:58
Il est bien clair que entre le libellé d' une annonce, et ce que l'on voit de "visu" il y a parfois un (grand) écart, qui justifie des différences importantes de tarif.

Au delà de ça, le marché de l' occasion est parfois faussé, au moins temporairement, au moment de la sortie de nouveaux modèles, et c'est le cas pour le 1dx....
On le trouve en neuf, a 4400€, chez Audiophil, donc dans une boutique sérieuse.

L' annonce a 2750€, a titre perso, je n' y crois pas trop...et j'ai demandé des infos suite à message ce matin sur le fil (d' ailleurs, a l' heure qu'il est, je n'ai pas eu de réponse).

Mais sans parler de ton cas précis, entre des occases a 3500 (il y en a quelques unes qui circulent), et un neuf pour 1000 € de plus, me concernant, le choix est vite porté sur le neuf, sans que ce soit une question de défiance vis à vis de l' occasion. Le delta, a cet instant, n' est pas assez important à mes yeux
Pour autant, je te crois volontiers sur ce que tu dis concernant ton matériel, et je comprends et respecte ta position.
Oui et non ... Parce qu'avec 1000€ tu achètes un nouvel objectif.
Et je préfère un boitier d occasion avec une optique canon qu'un boitier neuf avec une marque autre.
Tout est question de budget.

Jiccé

Citation de: canonbeber le Septembre 16, 2016, 08:55:53
Oui et non ... Parce qu'avec 1000€ tu achètes un nouvel objectif.
Et je préfère un boitier d occasion avec une optique canon qu'un boitier neuf avec une marque autre.
Tout est question de budget.

Oui, vu comme ça tu as raison. (dans mon cas, je suis juste potentiellement intéressé par un boitier, et sans avoir trop de contraire budgétaire, privilège de l' âge, je regarde toujours plutôt sur la génération n-1, qui suffit le plus souvent à combler mon immense talent  ;D ;D ;D)

Pour en revenir à l' annonce d'un dx a 2750€, je considère qu'elle n' existe pas, et que ce tarif n' a donc aucune signification:
J'ai posé des questions:
- essai sur place
- garantie (origine)
-lettre de cession
- etc.....
C'était mercredi, a 14h..........pas de réponse  :D

Opticien

Olivier-J

Le 1DX, c'est entre 3500 et 4000€ selon l'état. On en trouve encore à 4300-4500€, mais il faut se dépêcher.
En occasion, en dessous de 3500€, ce sont soit des boitiers de pro qui ont 200000 clics et/ou une cosmétique moyenne, soit, avec du bol, quelqu'un qui a besoin des fonds rapidement, et qui est dans la panade. Perso, je n'aime pas profiter de ces gens là.

Opticien

je confirme et je vais donc essayer de faire une PA sur le forum pour mon DX et mon flash ce soir (c'est la 1ère fois, je ne sais pas si je vais y arriver!), au prix que j'avais indiqué

saulosi84

Citation de: Olivier-J le Septembre 17, 2016, 10:37:40
Le 1DX, c'est entre 3500 et 4000€ selon l'état. On en trouve encore à 4300-4500€, mais il faut se dépêcher.
En occasion, en dessous de 3500€, ce sont soit des boitiers de pro qui ont 200000 clics et/ou une cosmétique moyenne, soit, avec du bol, quelqu'un qui a besoin des fonds rapidement, et qui est dans la panade. Perso, je n'aime pas profiter de ces gens là.

Un 1Dx NEUF coute 4399€ chez Audiophil il faudrait être complément niai pour mettre 4000€ dans un Dx d'occase , il y a eu quelques annonce pour des 1Dx a 2700€ avec 5000 déclenchements, mais le prix d'un Dx d'occase est de 3000€ pas plus . 

Rolif

Citation de: saulosi84 le Septembre 17, 2016, 20:17:33
Un 1Dx NEUF coute 4399€ chez Audiophil il faudrait être complément niai pour mettre 4000€ dans un Dx d'occase , il y a eu quelques annonce pour des 1Dx a 2700€ avec 5000 déclenchements, mais le prix d'un Dx d'occase est de 3000€ pas plus . 

Des 1Dx à 2700 € avec 5000 déclenchements ce n'est pas la moitié du prix du 1Dx II, à ce tarif là je ne change pas le mien qui a 9000 déclenchement et l'aspect cosmétique du neuf. Pour moi, la différence de prix entre les deux boitiers ne se justifie pas, le 1Dx II est excellent mais le 1Dx n'a pas à rougir devant lui.

La revente du 1Dx ne couvre même pas la moitié du prix d'achat du 1Dx II, il y a de quoi s'interroger lorsque l'on connaît les qualités du 1Dx, mais je comprends que certains ne se posent pas de questions pour switcher... 8)

Olivier-J

Saulosi, j'ai pas dit qu'il fallait le faire, et par égard pour Optitien tu aurais pu te retenir... Chacun fait ce qu'il veut.

Il n'est pas difficile non plus de comprendre ceux qui ont acheté ce boitier entre 5500 et 6000 boules, il y a peu, et qui ne l'ont pratiquement pas utilisé. Je ne sais pas ou tu as vu des 1DX avec ce "kilométrage" à ce prix, mais ça pourrait m'intéresser.

Jiccé

Certains ici, ne lisent pas les posts, et/ou font des généralisations a partir d'exemples "unitaires" qui ne veulent rien dire!
Il est entre autres question d'une annonce d' un 1dx a 2700€ et 5000 clics. Sauf que cette annonce, par ailleurs toujours active hier samedi, j' attends toujours une réponse  a 2 demandes que j'ai formulées. Problème, j'ai demandé une remise en main propre, avec justificatifs, etc...
Je n'ai pas essayé de proposer d' envoyer de l' argent par avance  ;D ;D ;D.
Moralité, enfin pour moi, ce n'est pas une annonce, elle ne veut rien dire!

Pour élargir et revenir au cas général, je pense simplement que ce n'est pas le bon moment, pour ceux qui ont des 1dx, nickel, avec peu de déclenchements, pour vendre. Tant qu'il sera possible d'acheter du neuf, pour 4400€ (pour ceux qui le savent, ex Audiophil, mais pas seulement), il sera alors difficile de vendre de l' occasion, même excellente, au delà de 3500€.
Dans 3, 4 mois, si plus de neuf disponible, ce sera peut-être différent....

saulosi84

Citation de: Jiccé le Septembre 18, 2016, 09:42:33
Certains ici, ne lisent pas les posts, et/ou font des généralisations a partir d'exemples "unitaires" qui ne veulent rien dire!
Il est entre autres question d'une annonce d' un 1dx a 2700€ et 5000 clics. Sauf que cette annonce, par ailleurs toujours active hier samedi, j' attends toujours une réponse  a 2 demandes que j'ai formulées.

Je ne parles pas de ces annonces la, mais des annonces étant parues en Février après que j'achète le miens , un était a 3000€ dans le Var l'autre était dans le Gard a 2700€ et y a a eu d'autres, mais je reconnais qu'ils sont pas nombreux a ce tarif la

jtoupiolle

Citation de: Opticien le Septembre 15, 2016, 23:33:02
je précise que les très rares fois que j'ai eu à revendre du matériel non-impeccable, j'ai baissé le prix / cote CI minimale, voir un peu en dessous.
quand je revends un objo (possédant un filetage pour filtre), je le revends avec le filtre (monté dès le 1er jour)
le flash que je revends en ce moment est quasi-neuf (un déclenchement tous les 2-3 mois pour entretenir le condensateur!.. avec le Dx, je n'en n'ai eu presque pas besoin!

j'observe que chez photoprony, plusieurs DX sont à vendre vers 3400 3600, avec plusieurs dizaines de milliers de déclenchements
le mien a peu déclenché, et est fourni avec 2 batteries supplémentaires en plus de celle d'origine, plus une carte mémoire plus une sangle de poignet; dans ce contexte, je ne crois pas exagèrer

Oui,ils ne sont toujours pas vendus malgré la garantie de 6 mois et en plus leur nombre de clics est insignifiant par rapport a leur possibilités
Quand à ton prix,,,s'il n'est pas conforme au marché,tu devrais t'en apercevoir rapidement !!!!