Canon 1dx, la grande braderie!

Démarré par bino, Juin 23, 2016, 21:55:32

« précédent - suivant »

bino

Bonjour

A la sortie du nouveau vaisseau amiral de la marque, j aime bien changer de boîtier...
Le Canon 1dx a vraiment marqué un gros pas en avant question AF! Jamais Canon n avais proposé un tel boîtier!
Et pourtant! Cela fais quelques jours que j ai passé une annonce dans le but de vendre mon 1dx, et la, je tombe de haut! Les propositions des éventuels acheteurs sont pour le moins... déprimantes...!
C est la grande braderie!
Est ce que le 1dx ne vaut plus rien? Ou?!?
Vraiment incroyable cette décote du matériel.

rsp

Ce genre de message n'a aucun sens : n'ayant aucune information sur l'état du matériel, les accessoires vendus avec et le prix demandé, ni même sur les propositions reçues des acheteurs, comment répondre ?
La cote CI dit 3650 € en état normal : c'est déprimant ? C'est quand même plus qu'un 5DIII neuf, autant qu'un 5Ds.

bino

Alors quand tu le mets en vente à moins de 3000 euro et que tu as que des propositions à moins de 2500 euro...
Boîtier en très bon état pour 53'000 declanchement.

canddide

Citation de: bino le Juin 23, 2016, 22:10:18
Alors quand tu le mets en vente à moins de 3000 euro et que tu as que des propositions à moins de 2500 euro...

L'appareil se trouve a 4500 en neuf. Si les acheteurs peuvent en plus déduire la TVA, il leur revient à 3500 euros.
En partant de ce principe, je préfère mettre 3500 euros dans du neuf, que 3000 euros pour de l'occasion.

albad14

Il y a méprise, c'est un outil de travail,  chez nous quatre annonces entre 2950frs et 3500 frs dont celui de Bino (2700-3200 euros) un conseil ? pourquoi le vendre, mieux vaut investir dans un bel objectif L, mais bon Bino est bien équipé de ce côté ;-)

4000 euros neuf chez nous

HAKEM

Choisir entre un 1dX d'occasion à 3000€ et un neuf à 4000€ avec garantie constructeur, le choix est vite fait en ce qui me concerne.

pierre973

Citation de: canddide le Juin 23, 2016, 22:21:54
L'appareil se trouve a 4500 en neuf. Si les acheteurs peuvent en plus déduire la TVA, il leur revient à 3500 euros.
En partant de ce principe, je préfère mettre 3500 euros dans du neuf, que 3000 euros pour de l'occasion.

Entièrement d'accord!! Étant dans ce cas de figure, j'ai hésité à acheter un 1dx neuf qui me revenait à 3500€.... Pour finalement acheter le 1dx mk ll ( entre la détaxe et la remise de mon revendeur préféré il me revient à 4700€)
Je pense qu'il est sûrement préférable pour les vendeurs de 1dx d'attendre un peu.... Je suppose que les stocks de neufs ne seront pas renouvelés et que ces bonnes affaires en neuf vont ds'epuiser. Ensuite la côte d'occas ne devrait elle pas retrouver un cours plus stable pendant les trois ou quatre prochaines années? D'autant plus qu'il n'y a pas non plus une révolution technologique entre les deux boîtiers....même si elle reste indicative, je n'ai jamais acheté ou vendu de matériel en bon état au rabais par rapport à la côte CI....

JamesBond

Dans un magasin parisien bien connu, sis près de la Gare de Lyon, les ventes de Mark II font défiler les 1Dx en occasion au prix moyen de 3600 €, avec un nombre de déclenchements souvent assez important (usage pro oblige).

Avec des prix cassés ailleurs en neuf, ou encore ces sites exotiques auxquels certains ne résistent pas, il est certain que vendre ce boîtier à ce prix autrement qu'en passant par le dépôt-vente en magasin devient une gageure.

Attendons que l'orage passe.

Outre ce constat, j'ai à plusieurs reprises expérimenté les ventes sur les sites connus du web pour ce genre de transactions, pour me retrouver également noyé de demandes qui tentaient d'obtenir le matériel à très bas prix (certains ne reculent devant rien, et il faudrait quasiment leur donner). Devant mon refus, j'ai eu droit à des menaces, des insultes et tout le toutim, voire, une fois, le harcèlement d'un acheteur qui m'a envoyé des mails pendant un mois en multipliant les noms d'oiseaux. Il y a des cinglés partout.
J'ai laissé tombé et n'ai rien vendu. Faut pas exagérer !
Capter la lumière infinie

belnea

d'un autre côté, Kyriakos disait qu'acheter un haut de gamme de plus de 3 ans d'occase n'était pas intéressant vu l'évolution des capteurs et le reste alors...
Canon R3 Powered

didche

Citation de: bino le Juin 23, 2016, 22:10:18

A ta place j'irai négocier avec une boutique la reprise surtout si tu rachètes un boitier. La côte sur CI est entre 3600 et 4000 € selon l'état.

C'est ce que j'ai fait mais avec un 5D3 + 1 objo qu'Image Photo Lyon Numérique (à Lyon) m'a repris moins la marge indiquée. Comme leur état était excellent....comme ils sont sérieux tout s'est bien passé y compris avec le nouveau matos  ;)

JamesBond

Citation de: belnea le Juin 24, 2016, 10:35:04
d'un autre côté, Kyriakos disait qu'acheter un haut de gamme de plus de 3 ans d'occase n'était pas intéressant vu l'évolution des capteurs et le reste alors...

Le problème vient surtout qu'avec un boîtier comme le 1Dx, cible des utilisateurs oblige, on risque de tomber sur un appareil un peu rincé.
Ce qui est normal. Il s'agit là plus d'un outil que d'un « boîtier », et rares seront les exemplaires provenant du sac d'amateurs fortunés et soigneux et un rien fétichistes.

Broadpek

C'est un peu le problème des 1D.
En tout cas, un 1DX au prix vendu par bino avec ce nombre de déclenchements, j'aurais acheté sans hésité... mais un gros investissement étant passé par là...

JamesBond

Citation de: Broadpek le Juin 24, 2016, 11:00:02
C'est un peu le problème des 1D.
En tout cas, un 1DX au prix vendu par bino avec ce nombre de déclenchements, j'aurais acheté sans hésité... [...]

Oui, moins de 3000 € est plus qu'un bon prix par rapport à la cote, forcément « excellent » vu le nombre de clics.

Il faut laisser les fâcheux du net là où ils sont, sans oublier que parmi ceux-ci se trouvent des personnes qui font commerce : ils tentent de faire brader les prix pour ensuite revendre avec bénéfice ce qu'il auront acquis auprès d'un pauvre type saigné à blanc.

gebulon

Désolé mais vous partez en C !

Un 1dx se vend entre 3000 et 3500€ selon les déclenchements et l'état.

Un 1dx neuf à 4500€ TTC , je cherche encore...
Et quand bien même cela fait 1500 € de mieux (une paille).

Tout le monde ne récupère pas la TVA non plus!

Pour l'écart entr un 1dx et 1dx2, je cherche encore le "fossé" annoncé,
Même s'il y a beaucoup de "plus" on a pas un gap monstrueux comme on l'a entre un 1dx et 1d4.

Que des blaireaux en proposent 2000€, c'est malheureusement devenu banal, on peut même proposer un échange avec une voici d'occasion ;)
Il y a de tout dans ce monde  :D

Un peu de patience et ton 1dx se vendra à sa vraie valeur, sinon vu le nombre de clics tu le gardes ;)

JamesBond

Citation de: gebulon le Juin 24, 2016, 11:23:59
[...] Un 1dx neuf à 4500€ TTC , je cherche encore...[...]

Ben si, Gerald, vous savez sur ces sites qui portent des noms de croquettes pour chien vendues chez Carrefour, et qui sans en avoir l'air vous proposent un boîtier vendu sans taxes, sans garantie autre que très orientale, transitant par l'Angleterre pour échapper aux radars des douanes...

Maintenant, tout ça c'est fini et je me marre bien !  ;D

Broadpek

Surtout que des 1DX à ce prix avec 53 000 décl, ça court pas les rues.
S'il est en bon état en plus, c'est tout bon.

fred134

gebulon

Citation de: fred134 le Juin 24, 2016, 11:50:59
Audiophil-Foto

Il n'y en avait plus qd je me suis renseigné !
Maintenant n'étendant c trop tard, suis passé au 2  :)

JamesBond

Citation de: fred134 le Juin 24, 2016, 11:50:59
Audiophil-Foto

Ah mince, oui, c'est vrai. Pas la peine d'aller chercher du côté des croquettes.

Mais... un doute m'étreint : l'Allemagne fait toujours partie de l'UE ?
Ah, ouf ! J'avais fait un mauvais rêve.

pierre973

Citation de: JamesBond le Juin 24, 2016, 11:30:38
Ben si, Gerald, vous savez sur ces sites qui portent des noms de croquettes pour chien vendues chez Carrefour, et qui sans en avoir l'air vous proposent un boîtier vendu sans taxes, sans garantie autre que très orientale, transitant par l'Angleterre pour échapper aux radars des douanes...

Maintenant, tout ça c'est fini et je me marre bien !  ;D

Je vois très bien à quels sites vous faites allusions et je n'achète jamais rien sur ces sites... Il n'empêche que vous trouvez des 1dx à 4500€ TTC en Allemagne dans des boutiques sérieuses avec garantie. D'ailleurs les boutiques auxquelles je pense  ( déjà évoquées ,expérimentées et recommandées dans d'autres fils de ce forum ) participent aux cash black et autres remises Canon Europe ce qui démontre qu'elles ne font pas partie du marché gris....après c'est sur.... Il faut rajouter 30€ de fdp mais niveau garantie c'est Canon Europe donc pas de souci je pense ( il faut dire que je n'ai jamais eu besoin du SAV Canon à ce jour, pourvu que ça dure...).
J'achète de préférence en France mais suite à l'augmentation des prix des objectifs Canon ces derniers jours, j'ai acheté mon 70-200 en Allemagne. Même sans enlever la TVA, ça fait déjà un écart conséquent.

pierre973

Citation de: gebulon le Juin 24, 2016, 11:57:08
Il n'y en avait plus qd je me suis renseigné !
Maintenant n'étendant c trop tard, suis passé au 2  :)

Il y en a encore en dispo à 4499€ sur leur site...

JamesBond

Oui oui, Pierre.
Je me suis amendé dans mon avant dernier post.

Je ne pense pas assez à nos cousins teutons ; c'est un tort.
Même si, les tarifs de Canon-France commençant à me flétrir les roustons, j'envisage aussi cet été de faire un tour en Suisse.

Ce n'est pas l'UE, mais les boîtiers sentent bon les alpages.

pierre973

Citation de: JamesBond le Juin 24, 2016, 12:04:11
Oui oui, Pierre.
Je me suis amendé dans mon avant dernier post.

Je ne pense pas assez à nos cousins teutons ; c'est un tort.
Même si, les tarifs de Canon-France commençant à me flétrir les roustons, j'envisage aussi cet été de faire un tour en Suisse.

Ce n'est pas l'UE, mais les boîtiers sentent bon les alpages.

Désolé les post se sont croisés ;D

fred134

Citation de: JamesBond le Juin 24, 2016, 11:58:29
Mais... un doute m'étreint : l'Allemagne fait toujours partie de l'UE ?
Ah, ouf ! J'avais fait un mauvais rêve.
Ca doit même être un des rares pays où on pourrait faire un référendum sans souci à ce sujet :-)

JamesBond

Citation de: pierre973 le Juin 24, 2016, 12:06:17
Désolé les post se sont croisés

Pouas grôve.

Le 7D Mark II est là bas proposé à 1300 €. Le 5D Mark III à 2500.

Y'a vraiment un truc qui cloche dans l'Hexagone...

Ceci étant, je trouve leur « second étage » (AC-Foto, dédié vente web) plus pratique car on peut payer par carte bleue, et non par chèque seulement pour l'étage du bas.

Mais bon, ce peut être aussi l'occasion de passer un week-end en amoureux dans l'ancienne capitale de l'empire de Charlemagne, et d'acheter directement là-bas en économisant les frais de ports...
Je vais creuser l'idée avec Mrs Bond.