Canon 1dx, la grande braderie!

Démarré par bino, Juin 23, 2016, 21:55:32

« précédent - suivant »

HAKEM

2000€, en effet, on en prend un lot ou avec plus de certitude, l'on alimente le compte d'un escroc.

Ensuite, laisser un produit sur l'étagère du fait d'une revente trop faible, conduit assurément à l'empilement  de matériel désuet quasi bon pour la déchetterie. (si besoin, je récupère gratos  ;D)

Tout est histoire de compromis ...

Broadpek

Il y a aussi une question de timing.
Ceux qui sont intéressé par le 1DX d'occasion ont sans doute déjà pas mal fait affaire.
Les 1DX en vente d'occasion dans ma boutique restaient très peu de temps jusqu'à présent.
J'espère bientôt m'en prendre un, tu veux le laisser sur une étagère, bino?
:D

VOLAPUK

Citation de: JamesBond le Juin 24, 2016, 11:30:38
Ben si, Gerald, vous savez sur ces sites qui portent des noms de croquettes pour chien vendues chez Carrefour, et qui sans en avoir l'air vous proposent un boîtier vendu sans taxes, sans garantie autre que très orientale, transitant par l'Angleterre pour échapper aux radars des douanes...

Maintenant, tout ça c'est fini et je me marre bien !  ;D

Je crains que ce ne ce soit pas du tout vrai malheureusement. Ils s'installeront dans quelques mois en Irlande et le tour sera joué...

Sinon, on observe dans toutes les marques (ou presque) des hausses de prix sensibles en neuf et une pression à la baisse sur les prix en occaz.

Cela pousse à bien réfléchir avant de changer de matos. 2000 euros un 1Dx, à moins qu'il ne soit rincé c'est n'importe quoi

vulpes

Citation de: JamesBond le Juin 25, 2016, 11:53:01
Non, plus sur ce genre de produit.

J'ai volontairement forcé le trait pour fustiger ceux qui veulent toujours tout sans rien débourser, en fixant leur tarif à l'aune de leur pif (il y a plein de représentants de cette engeance sur LBC ou eBay). Une fois, j'avais mis en vente un sac photo acheté neuf plus de 1500 € ; je le vendais 50€. J'ai eu des offres à 5€.
...

Un sac en croco ?  ;D
Impossible photographe....

Gepô

JamesBond

Citation de: vulpes le Juin 25, 2016, 16:32:23
Un sac en croco ?  ;D

Non, serti de diamants de contrebande...  ;D

Bon, j'mas gouré. 150€ voulééé-je dire. Mais quand même, vouloir me l'acheter 5€ ! Heureusement que le mec n'était pas devant moi, sinon j'aurais fait comme Raoul...
Capter la lumière infinie

VOLAPUK

De mémoire, c'est Raoul qui s'en prend une. Attention donc :D ;D

Opticien

Citation de: bino le Juin 25, 2016, 11:04:28
Heuuu, c est pas parce que c est un boîtier "pro" que c est forcément des pros qui l achètent...!
exact!

Opticien

Citation de: JamesBond le Juin 25, 2016, 08:20:43
!!!!?????????? le mien est en excellent état et, comme chaque fois que je revends du matériel, je suis au-dessus de la cote, et je vends quand-même: quand les acheteurs voient la # avec ce qu'ils ont vu ailleurs, il n'y a pas photo. je n'ai nettoyé que 2 fois le capteur. Vais revendre aussi mon flash

C'est toujours amusant ce nombrilisme qui sévit sur ce forum : nier une généralité sous prétexte qu'elle ne correspond pas à sa petite personne.

Que vous soyez pro ou amateur, votre 1Dx est peut-être en parfait état et a très peu servi, tant mieux et peu m'en chaut à vrai dire, mais ceux qui trônent dans la vitrine du magasin que je cite plus haut, carrefour des pros de la capitale, abandonnés par leurs propriétaires attirés par les beaux yeux du Mark II, ont beaucoup servi et cela se voit.
Je le redis : pour cet outil ciblé à usage professionnel, je ne trouve pas cela anormal. C'est un peu comme si j'achetais au maçon du coin sa perceuse pro. Je ne pense pas qu'elle n'aura fait que dix trous et qu'elle soit totalement exempte de plâtre. Mais cela demeurera une bonne machine.
quel nombrilisme? j'ai souvent vu du matos pro en très bon état (les propriétaires sont souvent des amateurs
il y a des pros qui n'ont pas de boitiers série 1, ni même de 7D (c'est le cas d'un de mes amis)

enfin ce n'est pas le cas unique de MON 1Dx, mais d'une expérience que j'ai depuis la fin des années 70.
fréquemment des personnes pourrissent les reventes de matos en annonçant des prix bas très exceptionnels, et parfois non-comparables. Quand j'ai à faire avec ce genre d'acheteur style 'mais j'ai vu 2x  moins cher sur internet, je lui conseille d'aller l'acheter, car de ttes façons ces personnes font perdre du temps, rêvent, et n'achètent pas

Opticien

Citation de: JamesBond le Juin 25, 2016, 11:30:58
C'est quand même drôle cette façon avec laquelle les gens calculent comme un pot de chambre au cul d'un malade, et comparent ce qui ne peut l'être en claironnant sans réfléchir qu'un 1Dx, c'est 2000 € sinon c'est de l'arnaque. Tout ça parce que dans un petit village de Chine, un type le vend un prix improbable en donnant à son site une allure qui cache que son entreprise consiste en une cabane de bois, ou encore parce qu'on aime rêver un tarif qui relève du monde de Tim Burton.
Merde à la fin !  ::)
je signe des deux mains - enfin qq'un de bon sens et qui dit les choses

HAKEM

Curieux tout de même que sur un forum photo concernant l'un des meilleur boitiers, qu'il soit sujet à tant de discordes autour de son prix de revente.

Celui qui veut un 1DX, n'y vient pas par hasard et en connait parfaitement la côte comme celui du prix du neuf.

Le reste n'est que dérive des petites annonces, la parade en est simple, couper court à toutes transactions farfelues, on ne peut y échapper, c'est ainsi.

Encore heureux que l'on puisse réfléchir à de l'occase ou à du neuf quand la différence ne représente qu'un millier d'euros, c'est le prix de la garantie constructeur et la paix de l'esprit quand on peut se le permettre, tout est relatif....

JamesBond

Citation de: HAKEM le Juin 26, 2016, 01:05:18
[...] et en connait parfaitement la côte [...]
.

Comme quoi, des fois ça monte, des fois ça descend.
Capter la lumière infinie

HAKEM

gebulon

Il y a 3 1dx d'occasion en ce moment à IPL,
de 3000 à 3900 €  ;)

Krisskriss

4500 sur Nantes en boutique, vitrine occasion !!  :( Pas demandé plus d'infos

gebulon

Citation de: Krisskriss le Juin 29, 2016, 17:35:46
4500 sur Nantes en boutique, vitrine occasion !!  :( Pas demandé plus d'infos

celui de Lyon à 3900€ à 7 000 clics !
C'est fou......

Broadpek

Arrête hein!!
Non mais ;D
Je suis passé les voir, pffff ils sont dans un état impeccable, même celui avec le plus de clics.

belnea

J ai vu aussi un 10 000 clics a 3500. Plutôt propre
Canon R3 Powered

VOLAPUK

C'est peut être moins vrai pour ce type d'appareils mais arrivez vous à savoir si un boitier propres avec peu de clics n'a pas été fortement utilisé en vidéo ?

Aubertin

Citation de: Broadpek le Juin 29, 2016, 19:40:00
Arrête hein!!
Non mais ;D
Je suis passé les voir, pffff ils sont dans un état impeccable, même celui avec le plus de clics.
Tu te fais du mal là broadpek, ne regarde pas trop ce genre de vitrine ;)

Broadpek

Arf même si je sais que le 1DX me donnerait davantage satisfaction, je vais peut-être faire durer l'ancêtre.
Je lui ai collé une nouvelle carte CF un peu plus rapide, j'ai appliqué ta méthode en passant en AV et en sous exposant et même si je peste encore un peu dans certaines situations, il a bien assuré hier.
Mais bon quand je vois le rendu du capteur FF du 6D, pfffff.

albad14

Citation de: bino le Juin 25, 2016, 11:04:28
Heuuu, c est pas parce que c est un boîtier "pro" que c est forcément des pros qui l achètent...!
Alors vendu ou annonce annulée ?

bino

Vendu!
Il est entre de nouvelles mains maintenant.
Snif, je l adorait mon 1dx...

phil91760

Citation de: bino le Juillet 03, 2016, 16:33:10
Vendu!
Il est entre de nouvelles mains maintenant.
Snif, je l adorait mon 1dx...

pas grave , tu   fera de plus jolies photos avec le 1DXII ;D

Nävis

116000 clics -> 2200 euros hier sur LBC en Bretagne