Canon 1dx, la grande braderie!

Démarré par bino, Juin 23, 2016, 21:55:32

« précédent - suivant »

jtoupiolle

Citation de: gebulon le Septembre 19, 2016, 09:57:07
LBC est une bonne mesure du marché de l'occasion ( les experts auto s'en servent de base)
Un 1dx c'est en gros 3500€ d'occasion, à voir selon l'état.

Ce débat sur les prix est stérile, si je suis riche et que je veux changer, je peux tout à fait vendre
Mon 1dx 1000€ en dessous de la côte pour qu'il parte de suite, cela n'en fait pas un prix de référence  :D

Opticien est un peu gourmand je trouve,
Mais vu les accessoires, c'est une négociation à avoir avec lui ET en aucun cas à commenter sur un forum...

Oui bien sûr, mais c'est Opticien qui nous fait part de ses états d'âme,,,,et comme nous dans un forum qui est un espace de liberté
Que certains lui répondent,quoi de plus normal

saulosi84

3000€ avec 2 batteries et 42000 clics https://www.leboncoin.fr/image_son/1022486392.htm?ca=21_s

et la c'est pas une annonce a la con

gebulon

Citation de: jtoupiolle le Septembre 24, 2016, 11:45:19
Oui bien sûr, mais c'est Opticien qui nous fait part de ses états d'âme,,,,et comme nous dans un forum qui est un espace de liberté

chacun fait ce qu'il veut, dire qu'un produit ne vaut pas sa cote, je trouve pas ça constructif,
d'autant que le prix du marché est assez proche de la côte Ci au final (cote qui sert de base au rachat par les pro qui seraient stupides d'acheter des apn à leurs clients trop chers, non?)

Citation de: saulosi84 le Septembre 24, 2016, 13:54:29
3000€ avec 2 batteries et 42000 clics https://www.leboncoin.fr/image_son/1022486392.htm?ca=21_s

Tu as regardé les photos du boitier sur l'annonce??
Etat cosmétique bon !!!
Je suis sûr que tu ne l'aurais pas acheté !

Il est plein d'éclats de  peinture sur toute les faces que j'ai pu voir.

Bref, je crois que tu n'as pas vraiment l'habitude d'acheter d'occasion et j'espère que tu auras le même raisonnement lorsque TU vendras quelque chose.
Mes 2 1dx sont partis à 3500€ à un an d'intervalle...

saulosi84

Citation de: gebulon le Septembre 24, 2016, 19:27:41
Bref, je crois que tu n'as pas vraiment l'habitude d'acheter d'occasion et j'espère que tu auras le même raisonnement lorsque TU vendras quelque chose.
Mes 2 1dx sont partis à 3500€ à un an d'intervalle...

aucun souci j'aurais le même raisonnement , j'ai venu mon 7D 450 [at]  alors qu'il était coté 650

Opticien

Citation de: brebmika le Septembre 24, 2016, 02:01:45
:D

http://www.ebay.fr/itm/CANON-EOS-1DX-MARKII-/232085836659?hash=item360964d373:g:0GsAAOSwmfhX3ViQ
oui, en quel état, avec quels accessoires; moi je peux me déplacer pour le montrer en ile de France (5 zones navigo, ou mieux / Paris)

Opticien

et je n'avais pas vu le  bas de la page: un 1Dx II pour 1900E ???? !!!! blague ou arnaque?  à l'étranger, bien sûr

Rolif

Citation de: Opticien le Septembre 25, 2016, 19:59:26
et je n'avais pas vu le  bas de la page: un 1Dx II pour 1900E ???? !!!! blague ou arnaque?  à l'étranger, bien sûr

Quand on a un pseudo comme mamoudou 2015 et une première vente sur e-bay, blague ou arnaque le résultat est le même avec un prix comme celui-là !  ;D

Opticien

et ce n'est pas du Congo, 'présentement', mais situé à Boston ...

Opticien

Citation de: saulosi84 le Septembre 24, 2016, 13:54:29

moi, c'est moins de 10 000, et 3 batteries (avec celle d'origine)

Opticien

Citation de: jtoupiolle le Septembre 24, 2016, 11:45:19
un petit état d'âme dans la caboche, en effet!!   en fait bcp appellent "le marché" le plus faible (et souvent unique) petit prix qu'ils ont vu en oubliant que le marché se situe dans une fourchette: du plus petit prix au plus grand! (et même çà, çà peut lentement évoluer en fonction de l'intérêt pour le produit, les modes, la rareté)
c'est l'exact contraire dans l'immobilier, achat, et surtout location: les propriétaires, sous l'influence en plus des agences, considèrent que le marché, c'est le prix le plus élevé: on en arrive à une situation complètement dingue, quand le fisc devient soupçonneux quand une vente c'est faite à un prix un peu moins élevé, des fois que l'on cache qq chose...

saulosi84

Citation de: Opticien le Septembre 25, 2016, 22:23:40
moi, c'est moins de 10 000, et 3 batteries (avec celle d'origine)

je reconnais que 4 batteries c'est un plus, bonne vente a toi

jtoupiolle

Citation de: saulosi84 le Septembre 26, 2016, 06:58:35

4 batteries pourquoi faire!!
Je suis curieux de connaître son utilité pour emmener 4 batteries chargées !!!!
Nous ne sommes pas dans une autonomie déplorable des apsc Fuji

yaquinclic

Citation de: jtoupiolle le Septembre 26, 2016, 11:59:10
4 batteries pourquoi faire!!
Je suis curieux de connaître son utilité pour emmener 4 batteries chargées !!!!
Nous ne sommes pas dans une autonomie déplorable des apsc Fuji

Peut être un usage dans un environnement très froide  ??? ::)

A+ ;)

Olivier-J

C'est peut-être 3 batteries, y compris celle d'origine. Et je ne vois pas pourquoi vous vous offusquez, s'il a besoin de plusieurs batteries, c'est qu'il en a l'usage.

jtoupiolle

Citation de: Olivier-J le Septembre 26, 2016, 12:19:36
C'est peut-être 3 batteries, y compris celle d'origine. Et je ne vois pas pourquoi vous vous offusquez, s'il a besoin de plusieurs batteries, c'est qu'il en a l'usage.

Mon cher je ne m'en offusque absolument pas,,heureusement d'ailleurs,,je m'interroge simplement !!!!

saulosi84

a la limite il peut vendre les batteries a part, il baissera le prix de son Dx et par la même occasion elles se vendront bien var il y a une petite pénurie

Rolif

L'intitulé de ce fil "Canon 1dx, la grande braderie" laissait supposer une arrivée massive de ce boitier sur le marché de l'occasion et des ventes à bas prix.

Pour avoir un aperçu de la situation, j'ai parcouru les petites annonces sur plusieurs forums photo m'attendant à y trouver de nombreux 1Dx, et bien ce n'est pas le cas, c'est même le contraire. J'ai constaté le même phénomène avec le 7D à l'arrivée du 7D II, et maintenant avec le 5D III à l'arrivée du 5D IV.

Je ne peux que constater que l'arrivée d'un nouveau boitier ne conduit pas à une braderie du modèle précédent dans la mesure où les quelques exemplaires que j'ai vus sont vendus à des prix situés aux alentours de la cote "état normal" voire un peu plus.

Par contre, j'essaie de trouver une explication à la différence que je constate entre le volume des ventes du nouveau modèle et le volume des ventes de l'ancien ?   :)

Opticien

Citation de: saulosi84 le Septembre 26, 2016, 06:58:35
non 3 !  (celle d'origine plus 2 !)
merci!
dès que je l'aurais vendu, vous m'entendrez vantant le Mark II ! pareil pour le flash

Opticien

Citation de: Rolif le Septembre 26, 2016, 18:34:48
L'intitulé de ce fil "Canon 1dx, la grande braderie" laissait supposer une arrivée massive de ce boitier sur le marché de l'occasion et des ventes à bas prix.
Pour avoir un aperçu de la situation, j'ai parcouru les petites annonces sur plusieurs forums photo m'attendant à y trouver de nombreux 1Dx, et bien ce n'est pas le cas, c'est même le contraire. J'ai constaté le même phénomène avec le 7D à l'arrivée du 7D II, et maintenant avec le 5D III à l'arrivée du 5D IV.
Je ne peux que constater que l'arrivée d'un nouveau boitier ne conduit pas à une braderie du modèle précédent dans la mesure où les quelques exemplaires que j'ai vus sont vendus à des prix situés aux alentours de la cote "état normal" voire un peu plus.
Par contre, j'essaie de trouver une explication à la différence que je constate entre le volume des ventes du nouveau modèle et le volume des ventes de l'ancien ?   :)
en fait, je pense que les niveaux qualitatifs et de perfs pures sont telles aujourd'hui, que bcp, avec en plus les contraintes budgétaires, n'attendent lus haletants le sortie du modèle suivant; je vois pas mal de photographes qui, maintenant, n'achètent plus qu'un nouveau modèle sur 2, d'où un nombre modeste de boitiers disponibles en occasion

Darth

Mon test est finit, donc je me sépare de mon dernier 1Dx ... ;)

Je vends mon dernier bébé, mon Canon EOS 1Dx, dernier de la fratrie de 3 (boitier de backup)

C'est une HYPER bonne occasion, moins 20'000 déclenchements.
Il est dans un état exceptionnel.
Carton d'origine, tous les accessoires, facture d'origine.

En CADEAUX donnés avec:

Canon EF 24-70mm f/2,8 L USM
Sac à dos photo (neuf)

Tous les détails ici: http://www.ebay.fr/itm/122168530339...

jtoupiolle

On est loin de la grande braderie,,prix moyen constaté au-dessus de 3200 €

Darth

Citation de: jtoupiolle le Octobre 06, 2016, 17:43:28
On est loin de la grande braderie,,prix moyen constaté au-dessus de 3200 €

Si tu prends le mien, je pense faire un très très bon prix de départ

jtoupiolle

Citation de: Darth le Octobre 07, 2016, 09:58:02
Si tu prends le mien, je pense faire un très très bon prix de départ

Je m'attendais à ton intervention !!!

Darth

jtoupiolle