Reflex numérique pour progresser

Démarré par Fabienne1150, Juin 24, 2016, 15:46:30

« précédent - suivant »

Fab35

Bravo, tu as sauvé Pentax !  :D

Bonnes photos à toi !
;)

clover

C'est surtout que le K50 a existé aussi en blanc...

clover

Plus sérieusement, c'est un bon choix, normalement, tu devrais bien avoir des trucs à faire avant de devoir changer.

Tu l'as eu à 699€ ou ils t'ont fait un rabais supplémentaire ?

En passant, garde pas loin ton 35-70mm Vivitar, car il a une bague de diaph et si tu veux essayer de la macro, il te suffira d'acheter un jeu de bague allonge pas cher (genre une dizaine d'euros)
http://www.shop-fun.com/index.php?route=product/product&product_id=43373&currency=EUR&language=fr&gclid=Cj0KEQjwte27BRCM6vjIidHvnKQBEiQAC4MzrW4DveO-IH74HSM5B8V9Z3KenNrREz79aPhndZD9BhoaAphX8P8HAQ
Et tu peux faire des photos plus rapporchée

Fabienne1150

non je n'ai pas eu de rabais supplémentaire ah je savais bien que je devais attendre...
J'aurai du négocier un petit cadeau, bon j'ai eu l'écran de protection. - Je sais pas y faire - j'étais en stress, j'achète pas tous les jours des cadeaux de ce prix, C'est DOMMAGE !

En plus tu m'as mis une big photo, j'enrage...

Tant pis pour le blanc - en même temps le noir est moins salissant. ;)
Merci Clover je vais aller voir ton histoire de bague c'est à ajouter entre l'appareil et le zoom ??

tu penses que mon 18-135 ne me permettra pas de faire de la macro ? c'est sur que si ton système fonctionne c'est très économique.

Merci du tuyau.

clover

Pour avoir une idée de la "macro", un petit truc simple

http://www.pentaxiste.org/pratique/numerique-materiels/article/debuter-la-photographie-macro-avec

Le 18-135mm te permettra de faire de la proxi avec son rapport de grossissement de x0.24 (genre prendre une carte postale en entière en étant au plus près possible)
Si tu veux aller au delà, faudra voir à prendre un autre objo. Mais les bagues allonge sans automatismes à 10-15€ et une optique avec une bague de diaph dessus, cela permet de tâter le terrain pour pas cher. LE grossissement entre le vieux vivtar et le nouveau sont identiques, il faut un autre truc pour faire plus "gros"

Le K50 est rare à trouver en blanc et donc souvent plus cher que la version noire.
Pour le prix, si tu l'as payé plus que 699€, tu peux les rappeler pour leur demander pourquoi sur leur site, le prix est à 699€

http://lyon.images-photo.com/reflex/247-k-50-noir-da-18-135wr-0027075233430.html

iceman93

Citation de: Alban-6 le Juillet 02, 2016, 16:00:02
heu non pas conseillé et vraiment pas utile ... ;) :D :D
c'est clair ... niveau matos elle sera pas plus avancée mais niveau troudebalisme humain elle sera au moins du niveau licence voir maitrise  :D
hybride ma créativité

Patton

voirE  ;;;; pas voir ............................
Cuistre à point/Turlupin sec

François III

Nikor2

Fabienne 1150 ;
j'ai deux filles de 23/21 ans ;elles avaient à disposition mes Nikon et Fuji . Cela s'est terminé par l'achat de Lumix dans des prix de 350/450€ ,un nombre de pixels de l'ordre de 20MPx ,et un téléobjectif LEICA de 27/160 de mémoire ,ouvrant à 2,8 ;je puis te dire, que c'est parfait ,et facilite lors des voyages . Une d'elle est infographiste ;si cela peut te donner une idée .

Fab35

Citation de: Nikor2 le Septembre 01, 2016, 04:27:07
Fabienne 1150 ;
j'ai deux filles de 23/21 ans ;elles avaient à disposition mes Nikon et Fuji . Cela s'est terminé par l'achat de Lumix dans des prix de 350/450€ ,un nombre de pixels de l'ordre de 20MPx ,et un téléobjectif LEICA de 27/160 de mémoire ,ouvrant à 2,8 ;je puis te dire, que c'est parfait ,et facilite lors des voyages . Une d'elle est infographiste ;si cela peut te donner une idée .

Une infographiste n'est pas photographe forcément et donc les exigences potentiellement différentes! ;)

yoda

tiens!
l'actualité récente sur le rachat de Monsanto par Bayer .
voilà une situation de quasi monopole très inquiétante!  >:(

ça m'a fait penser à mon post #160... ::)
où je parlais de scénario d'un rachat de Canon par Nikon (ou l'inverse)
certains m'ont pris pour un malade! ::)

bien sur, ça n'a strictement rien à voir, on est bien d'accord!  ;)

mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit parallèle...

jmd2

sauf que Bayer achète (à prix d'or) une entreprise florissante, et que Canon rachèterait une entreprise...

yoda

Citation de: jmd2 le Septembre 16, 2016, 18:43:26
sauf que Bayer achète (à prix d'or) une entreprise florissante, et que Canon rachèterait une entreprise...
Monsanto, une entreprise avec pleins de procès...
et Canon qui rachète Nikon ou l'inverse!

François III

Monsanto une entreprise pourrie et pleine de procès.Dont le rapprochement avec Bayer est plus qu'inquiétant pour l'Europe et le pauvre agriculteur comme les états qui devront les subir à coup de lobbies.

jmd2

qui oblige un agriculteur à acheter des produits Monsanto ?

personne !

sauf que toi tu veux toujours payer moins cher ta nourriture, et donc, directement, tu pousses les agriculteurs à maximiser les rendements. Donc c'est bien toi qui les pousses à acheter du Monsanto.

FredEspagne

Citation de: François III le Septembre 16, 2016, 20:06:10
Monsanto une entreprise pourrie et pleine de procès.Dont le rapprochement avec Bayer est plus qu'inquiétant pour l'Europe et le pauvre agriculteur comme les états qui devront les subir à coup de lobbies.

et qui rend les apiculteurs très peu happy! Et qu'ont fait les autorités? Rien, malgré une réduction de population des abeilles de plus de 50%. Peut-être que le secret de l'achat est que Bayer a concocté un miel synthétique qu'il compte nous refourguer quand les abeilles auront disparu.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

remi56

Après toutes ces conneries, la prochaine espèce à disparaître sera l'homme. Le monde s'en portera sûrement mieux. ;D
instagram: abilisprod

jmd2

Monsato, comme tout industriel en phytosanitaires, n'a aucun intérêt à voir diminuer le nombre de personnes sur Terre. C'est même tout le contraire.
Monsanto doit veiller à ce que la population grandisse, et vive longtemps.

yoda

Citation de: jmd2 le Septembre 17, 2016, 16:15:25
Monsato, comme tout industriel en phytosanitaires, n'a aucun intérêt à voir diminuer le nombre de personnes sur Terre. C'est même tout le contraire.
Monsanto doit veiller à ce que la population grandisse, et vive longtemps.
c'est un peu plus compliqué que ça!
Monsanto, comme la plupart des entreprises mondiales, doivent générer toujours plus de bénéfices pour les actionnaires, et à court terme!
l'avenir de la population à long terme ils s'en foutent royalement!
d'autre part,entre le producteur et la grande surface, il y a pas mal d'intermédiaires qui se remplissent les poches!
enfin, l'agriculteur n'a guère de choix en matière de produits de traitement et de semences.
pas mal d'analogies, mais cela nous éloigne de mon parallèle entre canikon et monsanyère...