Vente de mon D800 pour un D750

Démarré par franco_latino, Juin 29, 2016, 17:41:46

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: salamander le Juillet 02, 2016, 11:40:55
De ce que je peux lire depuis quelques temps, certains d500 présentent visiblement un petit souci d'autonomie......

200 photos en raw+jpeg avec wifi et gps c'est suffisant pour un caballero.  

Ok je sors.
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: Gilopix le Juillet 02, 2016, 11:50:10
Tout peut arriver dans ce domaine, tu n'as effectivement pas eu de chance.

Sans compter que mon timing ne fut pas bon, au bout du compte : quelques mois plus tard (juin 2014), le D810 était mis sur le marché...

En même temps, qui pouvait prévoir que Nikon remplacerait aussi tôt le D800(E), sachant que ce reflex était sans concurrence réelle sur le marché (j'ai bien ma petite idée sur la question, corroborée par certains retours officieux, mais ce n'est pas politiquement correct...) ?

jeanbart

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2016, 11:58:51
Sans compter que mon timing ne fut pas bon, au bout du compte : quelques mois plus tard (juin 2014), le D810 était mis sur le marché...
En même temps, qui pouvait prévoir que Nikon remplacerait aussi tôt le D800(E), sachant que ce reflex était sans concurrence réelle sur le marché (j'ai bien ma petite idée sur la question, corroborée par certains retours officieux, mais ce n'est pas politiquement correct...) ?
28 mois d'écart entre les sorties des D800 et D810 cela me semble raisonnable.

Verso92

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2016, 12:04:51
28 mois d'écart entre les sorties des D800 et D810 cela me semble raisonnable.

Raisonnable, je ne sais pas... on connait les rythmes de changement des boitiers d'entrée de gamme (concurrence oblige) ou des boitiers pros monoblocs (rafraichis en milieu de cycle par une version "s"). Pour les boitiers de cette gamme, on était plutôt habitués à des périodes plus longues...

Sans compter que, objectivement, les évolutions apportées par le D810 sont quand même peanuts (une image de plus en rafale, une mesure spot HL et un mode AF groupé... bien maigre, au demeurant : pas de quoi justifier de faire l'upgrade !). Pour moi (et je ne suis pas le seul à le penser...), le D810 fut plutôt une "remise à plat" par Nikon du D800E.

jeanbart

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2016, 12:14:10

Sans compter que, objectivement, les évolutions apportées par le D810 sont quand même peanuts (une image de plus en rafale, une mesure spot HL et un mode AF groupé... bien maigre, au demeurant : pas de quoi justifier de faire l'upgrade !). Pour moi (et je ne suis pas le seul à le penser...), le D810 fut plutôt une "remise à plat" par Nikon du D800E.
Une image de plus par seconde c'était 25% d'augmentation de la cadence rafale et l'AF du D4s était plus percutant pour les piafs en vol avec enfin un buffer digne de ce nom, voilà pourquoi j'ai changé mon D800 contre un D810 dès sa sortie mi juillet 2014.
Pour moi c'est loin d'être peanuts, même si je suis le seul à le penser...  ;D

Verso92

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2016, 12:26:37
Une image de plus par seconde c'était 25% d'augmentation de la cadence rafale et l'AF du D4s était plus percutant pour les piafs en vol avec enfin un buffer digne de ce nom, voilà pourquoi j'ai changé mon D800 contre un D810 dès sa sortie mi juillet 2014.
Pour moi c'est loin d'être peanuts, même si je suis le seul à le penser...  ;D

Loin de moi l'idée de vouloir contester que le passage de 4 à 5 images/s (ou de 6 à 7 images/s en recadrage APS-C) puisse constituer un avantage intéressant pour certains... tu admettras juste (du moins, je l'espère) que les évolutions proposées par le D810 par rapport au D800E sont quand même timides...

(cela paraitra plus évident, je pense, lorsque les specs du D820 seront annoncées : là, je pense qu'on aura droit à une vraie évolution...)

gregoire33

A l'auteur du sujet:

Quand tu parle reportage c'est quoi mariage?

franco_latino

Pour recentrer le débat, venant d'un D800 qui offre une bonne ergonomie, mais avec les problèmes que nous avons évoqués, actuellement 2 choix s'offrent à moi :
- Le D810 qui devrait prochainement être remplacé. C'est le successeur logique du D800. Est-ce un bon plan de l'acheter aujourd'hui. Je n'en suis pas sûr et de plus en haut ISO d'après ce que j'ai pu lire il n'a pas fait de progrès spectaculaires.
- Le D750 d'une gamme un peu inférieure mais capable de produire de belles images avec un bon comportement en hauts Isos, une rafale meilleure (6,5) contre 4 pour le D800.

Pour moi le D750 semblait être le bon choix du moment. Dois-je m'inquiéter du problème de balance des blancs évoqué par Hyago?
Bien entendu étant équipé en bonnes optiques Nikon il est hors de question de passer à la concurrence.

franco_latino

Citation de: gregoire33 le Juillet 02, 2016, 12:45:16
A l'auteur du sujet:

Quand tu parle reportage c'est quoi mariage?

Mariage, photos de rue,...

Verso92

Citation de: franco_latino le Juillet 02, 2016, 12:54:12
Pour recentrer le débat, venant d'un D800 qui offre une bonne ergonomie, mais avec les problèmes que nous avons évoqués, actuellement 2 choix s'offrent à moi :
- Le D810 qui devrait prochainement être remplacé. C'est le successeur logique du D800. Est-ce un bon plan de l'acheter aujourd'hui. Je n'en suis pas sûr et de plus en haut ISO d'après ce que j'ai pu lire il n'a pas fait de progrès spectaculaires.

Pas de progrès spectaculaires en hauts ISO, effectivement (sauf peut-être en Jpeg, grâce à un "moteur" boitier plus puissant...).

Sinon, étant donné l'investissement, j'aurais tendance à te conseiller d'attendre la sortie du D820...

Citation de: franco_latino le Juillet 02, 2016, 12:54:12
- Le D750 d'une gamme un peu inférieure mais capable de produire de belles images avec un bon comportement en hauts Isos, une rafale meilleure (6,5) contre 4 pour le D800.

Là, toi seul peut décider (moi, je ne me verrais pas avec un D750... mais c'est juste mon point de vue, en fonction de mes critères à moi !)...

jeanbart

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2016, 12:31:36
Loin de moi l'idée de vouloir contester que le passage de 4 à 5 images/s (ou de 6 à 7 images/s en recadrage APS-C) puisse constituer un avantage intéressant pour certains... tu admettras juste (du moins, je l'espère) que les évolutions proposées par le D810 par rapport au D800E sont quand même timides...
(cela paraitra plus évident, je pense, lorsque les specs du D820 seront annoncées : là, je pense qu'on aura droit à une vraie évolution...)
C'est malheureusement la stratégie de Nikon depuis des années, une amélioration des boitiers par petites touches, avec de temps en temps des boitiers de rupture comme le furent le D2x, le D3, le D800(E) et éventuellement le D500.

franco_latino

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2016, 12:56:33

Sinon, étant donné l'investissement, j'aurais tendance à te conseiller d'attendre la sortie du D820...

C'est une hypothèse à laquelle j'y avais également pensé mais ce qui précipite un peu les choses, c'est que j'ai un acheteur pour le D800.

franco_latino

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2016, 12:56:33

Là, toi seul peut décider (moi, je ne me verrais pas avec un D750... mais c'est juste mon point de vue, en fonction de mes critères à moi !)...

Qu'est-ce qui ne te convient pas sur le D750?

Verso92

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2016, 12:59:35
C'est malheureusement la stratégie de Nikon depuis des années, une amélioration des boitiers par petites touches, avec de temps en temps des boitiers de rupture comme le furent le D2x, le D3, le D800(E) et éventuellement le D500.

Pour moi, il faut distinguer les gammes D3x00, D5x00 et D7x00, qui correspondent effectivement à cette stratégie, et la gamme D700/D8x0 : nul doute (c'est mon avis...) que le D820 apportera des avancées significatives (du point de vue "specs") par rapport au D810, qui fut un "accident" de parcours (comprendre la rectification par Nikon d'un boitier ayant cumulé trop de mauvais retours...).

Verso92

Citation de: franco_latino le Juillet 02, 2016, 13:02:13
Qu'est-ce qui ne te convient pas sur le D750?

La réponse est simple et complexe à la fois : j'ai commencé chez Nikon avec un F801 (et pas un F601), puis je suis passé au F90(x) (et pas au F70) pour terminer au F100 (et pas au F80) en ce qui concerne l'ère argentique.

Aujourd'hui, je reste "calé" sur cette gamme, à savoir des boitiers dérivés des boitiers "pros" (en terme de construction et de perfs globales). Le D750 est pour moi trop "léger" et trop compact : de plus, il est limité en ce qui concerne l'obturateur, la visée (ce foutu capuchon d'oculaire perdable), son ergonomie me proposant des modes scènes dont je n'ai cure, etc...

Aria

Citation de: franco_latino le Juillet 02, 2016, 13:00:09
C'est une hypothèse à laquelle j'y avais également pensé mais ce qui précipite un peu les choses, c'est que j'ai un acheteur pour le D800.

Il faut rester pragmatique....si ton D800 pose probleme vends le puisque par definition tu ne peux pas l'utiliser !

Ensuite si tu veux du pixel il y a un D800 d'occase qui marche, ou D810....ou attendre le nouveau qui va sortir et attendre avec ton Df.

Je ne comprends pqs pourquoi tu t'embetes avec un apn que tu ne peux utiliser...et puisque tu ne veux pas aller ailleurs il n'y a pas 36 solutions  ::) :) ;)

Le D750 est une gamme en dessous...tu peux aussi bien aller vers D610.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2016, 11:58:51

Oui, dommage que tu n'aies pas eu de retours (officieux ou officiels) de tes nombreux potes, sur ce coup-là.
Comme quoi, même les experts de ce forum (et qui suivent de près les productions des grandes marques) peuvent se faire piéger.
Prudence.

Aria

Un expert expertise ?  :D ;)

Juste une question comme ça...

Verso92

Citation de: philo_marche le Juillet 02, 2016, 14:23:11
Oui, dommage que tu n'aies pas eu de retours (officieux ou officiels) de tes nombreux potes, sur ce coup-là.
Comme quoi, même les experts de ce forum (et qui suivent de près les productions des grandes marques) peuvent se faire piéger.
Prudence.

J'ai justement eu des retours... d'où mon report de l'achat du D800E. Je pensais qu'en attendant un an et demi, Nikon aurait eu le temps de corriger les défauts sur les dernières séries.

Je me suis trompé sur ce coup-là, et il m'en a coûté 1 600€...

kochka

Ce semble être parfois une loterie.
Cela fait des années que je change à l'arrivée d'un nouveau boitier, et jusqu'à présent tout va bien.
Je compatis pour ceux qui sont mal tombés parce qu'un jour ce pourrait être mon tour.
Il est quant même ennuyeux , pour ne pas dire emm***, de ne plus pouvoir compter absolument sur la qualité d'un jouet à plus de 3.000 pions.
Pour le D820, j'espère que les retards de mise en fabrication permettront de pousser davantage les tests et la surveillance des sous-traitants.
Je croise les doigts.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: Aria le Juillet 01, 2016, 21:51:15
je ne sais combien de fois tu as du t'en expliquer....quelle patience tu as !  ;)
Il est vrai que Nikon Suisse soigne bien ses clients enregistrés, nous recevons tous régulièrement des invitations pour essayer le nouveau matos en avant première, pas une fois par an à date fixe, mais souvent avant le lancement commercial d'un produit, c'est ainsi que j'avais été invité avec plein d'autre personnes à essayer le 24-70E deux mois avant sa sortie. Il organisent parfois ces essais dans le cadre de la NIkon School dans un cadre adapté à des prises de vues, moyennant une petit participation pour les frais de repas.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 02, 2016, 15:27:33
Il est vrai que Nikon Suisse soigne bien ses clients enregistrés, nous recevons tous régulièrement des invitations pour essayer le nouveau matos en avant première, pas une fois par an à date fixe, mais souvent avant le lancement commercial d'un produit, c'est ainsi que j'avais été invité avec plein d'autre personnes à essayer le 24-70E deux mois avant sa sortie. Il organisent parfois ces essais dans le cadre de la NIkon School dans un cadre adapté à des prises de vues, moyennant une petit participation pour les frais de repas.

Nikon suisse prête même le 24-70E à des photographes pros, bien avant les petits fours...  ;-)

Aria

Citation de: Jean-Claude le Juillet 02, 2016, 15:27:33

En France on n'a pas les frais de repas à payer  8) ;)

Lépidoptère

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2016, 11:35:49
En ce qui me concerne, j'ai tout d'abord pensé que c'était moi qui m'y prenais mal (la criticité des 36 MPixels, toussa...). Et puis, faisant beaucoup d'archi et de paysage (avec une grande PdC, la plupart du temps), je n'ai pas tout de suite cerné le problème, aussi...

C'est vrai qu'est-ce que l'on rigole ici !  :D

des vraies situations qui nécessitent l'emploi de l'autofocus ...

on ne sait jamais, le bâtiment pouvant prendre ses jambes à son cou  ;D, le nuage s'évaporer en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ...

surtout ne pas oublier d'enclencher le VR  ! ;D

Es-tu handicapé au point de pas pouvoir faire le point toi même ?

Concernant le D750 : je parle en connaissance de cause pour en avoir eu un pendant plusieurs mois d'utilisation. Est-ce ton cas ? ...

87000 : encore une fois la qualité d'une intervention ne se résume pas à la quantité de ses posts.  ::)

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2016, 09:32:37
On rigole bien ici, c'est déjà ça...
une rivière, une prairie...

ValentinD

Tu n'utilises jamais l'autofocus... ?