Question rapide sur l'ISO Auto

Démarré par Lionel_D70, Juillet 01, 2016, 17:54:44

« précédent - suivant »

Botticelli

Citation de: Buzzz le Juillet 05, 2016, 11:30:48
En même temps, puisque tout le monde ou presque ici a l'air d'accord pour dire que l'Iso Auto est royal en mode M, est-ce si grave ?

Même en ISO auto on peut vouloir changer la sensibilité, cf les citations que j'ai faites au-dessus de mon message ;)

Je n'ai pas bien compris sur les pages précédentes la guéguerre sur le mode M en ISO manuel ou auto, vu que les deux sont possibles... et le passage de l'un à l'autre est rapide sur les Nikon récents (j'ai un D90, je serai content pour ça le jour où je changerai ;))
Arrogant, sans limite

jaric

Citation de: seba le Juillet 05, 2016, 13:50:55
Tiens d'ailleurs as-tu essayé l'AF avec un filtre IR ? A ce qu'il paraît ça marche, les CCD du module AF étant sensibles aux IR.

Oui, ça marche, mais ça ne sert pas à grand chose, on ne voit rien dans le viseur et on ne peut donc pas composer son image. De plus, la mise au point est décalée.
Avec un filtre IR sur l'objectif, c'est trépied et LV obligatoires.

seba

Citation de: jaric le Juillet 05, 2016, 16:36:18
Oui, ça marche, mais ça ne sert pas à grand chose, on ne voit rien dans le viseur et on ne peut donc pas composer son image. De plus, la mise au point est décalée.

Logiquement, la mise au point est faite là où les IR sont focalisés.

Verso92

Citation de: seba le Juillet 05, 2016, 20:30:40
Logiquement, la mise au point est faite là où les IR sont focalisés.

Les IR étant focalisés dans un plan différent des couleurs visibles, comme le capteur AF fait-il pour discriminer tout ce petit monde ?

seba

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2016, 20:55:10
Les IR étant focalisés dans un plan différent des couleurs visibles, comme le capteur AF fait-il pour discriminer tout ce petit monde ?

S'il y a un filtre IR, le point sera fait en IR.
S'il n'y en pas, on peut supposer que l'intensité des IR est faible devant le visible et que ça n'influera pas.

jojobabar

Citation de: salamander le Juillet 05, 2016, 14:02:46
Le problème, c'est l'ergonomie désastreuse.....
Enfin, du moins pour moi qui fait de la photo "généraliste" et peut passer en sortie, de la prise paysage au portrait, un filtre devient inévitablement un boulet à la cheville...enlever, remettre, ranger, ressortir....bref...un enfer...

Evidemment, si on sort pour faire un seul type d'image, ce problème n'en est plus vraiment un.

Exact : à quand un système plus rapide qu'un pas de vis de 250 tours!!!

Baillonette, clippage ?
On y croit...

Aria

Citation de: jojobabar le Juillet 06, 2016, 10:43:47
Exact : à quand un système plus rapide qu'un pas de vis de 250 tours!!!

Baillonette, clippage ?

et anti-poussières !!

ça se voit comme le nez au milieu de la figure sur les filtres ND.