P800 ou Pro1000 ?

Démarré par Jean-Claude, Juillet 21, 2016, 11:35:24

« précédent - suivant »

ambre099

Citation de: bitere le Janvier 01, 2017, 16:52:41
Je me doutais bien, mais comment expliquer que polohc a des cartouches de 80 ml ?

Peut-être un modèle reconditionné.
Ou alors il n'a pas bien regardé. J'ai aussi pensé au départ que mes cartouches étaient des 80ml.

bitere

En ce premier jour de l'année, j'ai démonté ma 3800. Elle était littéralement collée sur le plateau en verre de mon bureau  ;D
Ça fait vide maintenant.
Mon revendeur m'avait promis une belle remise sur la Canon, que nenni et pourtant il n'est pas Gascon.
Et du coup, moi je n'ai toujours pas décidé quelle A2 allait prendre la place vide.
Même si je vient de me rendre compte que le récupérateur d'encre est le même sur la 3800 et la P800. Wouah, je viens de gagner potentiellement 20€.  ;D
La Canon ayant des cartouches de 80 ml (vérifié) et l'Epson 64 ml, le différentiel de prix est de l'ordre de 100 € ce qui les mets sur un pied d'égalité côté tarif.  ???

Didier_Driessens

J'ai payé mon Epson 895€.

Didier


Didier_Driessens

Il y a 3 mois, j'étais dans la même incertitude. Bien que n'ayant jamais eu de problème avec l'Epson ( sauf le fatal...). j'hesitais entre les deux. Finalement, je connaissais tellement bien le pilote Epson que j'ai repris une P800. Je n'ai jamais vu d'impression avec la dernière Canon mais il faut reconnaître que l'impression Epson est au top !

bitere

Citation de: Didinou le Janvier 01, 2017, 19:57:16
J'ai payé mon Epson 895€.
Didier
Ah oui, ça c'est un bon prix, mais aujourd'hui tout est à plus de 1050 €.
Moi aussi je suis habitué aux Epson (et j'ai pas mal de papier). Mais c'est le gaspillage d'encre au changement de noir qui me fait hésiter. En couleur, je trouve les sorties Canon splendides. Un peu moins en N&B mat (mais je pinaille).

gi-mage

Une petite vidéo qui donne une métode pour comparer les contenances des cartouches
https://www.youtube.com/watch?v=lRr-rUu9hkU

Reste à savoir si les 64ml sont avant ou après charge initiale du circuit de l'imprimante?
Quoiqu'il en soit, les vendeurs m'ont tous dit qu'à l'achat il fallait prévoir assez vite un nouveau jeu d'encre... mais le différentiel de prix Canon/Epson n'est pas significatif à long terme, si l'on inclut les pertes de purges régulières.
Nous sommes beaucoup à être pris dans l'envie de rejeter Epson qui nous en a fait "baver" (pour certains) et reconnaître ses avantages à l'usage.

La vraie question serait de disposer d'une vraie comparaison entre les tirages, et notamment selon moi, pour des papiers mat et du noir et blanc, comme le note Bitère.
PS: j'ai constaté également que la P800 ne permet plus les chargement par l'arrière des papiers épais, plus facile que le chargement avant, comme sur les 3800/3880. Surement pour favoriser les rouleaux?

Bonnes impressions 2017 je vous souhaite ;)


Didier_Driessens

C'est vrai que ce changement d'encre est un problème, mais on s'adapte... En ce qui me concerne , j'ai abandonné le "mat" depuis 3-4 ans ou très rarement. C'est Epson luster  ou fine art Hanemuhle ( rag 315 gr) ou Canson.
Si je dois absolument imprimer du mat, j'essaie d'en avoir plusieurs ...

Didier_Driessens

Pour les papiers épais, avec la P800, c'est assez facile par le devant...

bitere

Je l'ai trouvé à 895€ mais HT. Hôte moi d'un doute. Ton prix, c'est HT ou TTC ?

Didier_Driessens

Tout compris mais je suis belge ( achetée en Belgique )
J'ai vu 3 revendeurs.  1)  1145€
                                 2) 1045€
                                 3 ) 995€

Didier_Driessens

Il y a environ 200€ entre les 2 ( Canon plus chère)

bitere

Oui, je lis régulièrement tes interventions et je savais que tu étais Belge.
Mardi je vais revoir mon revendeur pour connaitre ses dernières propositions pour les deux machines.
Je reviendrai ici si j'ai fait un choix  ;)

Didier_Driessens

Je viens de revérifier ma facture et j'ai indiqué un mauvais prix dans ma première intervention. Je m'en excuse mais je tiens à rectifier. J'ai bien payé ma P800 995€ et non pas 895 comme initialement mentionné.
995 est le prix le plus bas que j'ai pu trouver.

Didier

Auvergnat63

Un aparté puisque vous parlez beaucoup de papier mat, vous en auriez un à me conseiller en Canson. J'utilise pour l'instant du Baryta photographique Canson 310 gr (papier que je qualifierais de satiné) sur un Pro 1 et c'est superbe mais j'aimerais faire des essais avec un papier mat. Merci.

jpmab

Bonjour et bonne année à vous, si un heureux possesseur de la Canon pro 1000 pouvait m'indiquer les dimensions entre les pieds, que je puisse envisager ou la positionner, vous remerciant.

polohc

Citation de: ambre099 le Janvier 01, 2017, 18:36:35
Peut-être un modèle reconditionné.
Ou alors il n'a pas bien regardé. J'ai aussi pensé au départ que mes cartouches étaient des 80ml.

Milles excuses :-[

Lorsque j'ai acheté ma P-800, le vendeur m'avait bien dit que c'était les mêmes cartouches et j'en étais resté là >:(

Je viens de changer la magenta clair...

... voilà donc la preuve en photo :
Il est plus tard que tu penses

polohc

#116
Citation de: gi-mage le Janvier 01, 2017, 20:40:48
...
Reste à savoir si les 64ml sont avant ou après charge initiale du circuit de l'imprimante?
Quoiqu'il en soit, les vendeurs m'ont tous dit qu'à l'achat il fallait prévoir assez vite un nouveau jeu d'encre......

PS: j'ai constaté également que la P800 ne permet plus les chargement par l'arrière des papiers épais, plus facile que le chargement avant, comme sur les 3800/3880. Surement pour favoriser les rouleaux?


64 ml c'est avant remplissage des circuits, après il reste presque 50 ml (vérifié)
le pouvoir d'utilisation après remplissage représente donc env. 60% de la capacité des cartouches de remplacement.

Concernant le chargement par l'avant, je le trouve beaucoup plus pratique et précis, je ne me retrouve plus avec des feuilles un peu de travers avec le chargement par l'arrière sur la 3880 de mon club photo :)

Le rouleau est un vrai plus quand on fait quelques tirages 16/9 ou pano ;)

Edit : Le choix de la Canon peut être sérieusement considéré si on alterne l'impression sur mat et brillant.
J'imprime exclusivement sur FB et baryté, j'ai donc décidé d'oublier le noir mat ;)
Il est plus tard que tu penses

Didier_Driessens

Citation de: Auvergnat63 le Janvier 02, 2017, 09:02:47
Un aparté puisque vous parlez beaucoup de papier mat, vous en auriez un à me conseiller en Canson. J'utilise pour l'instant du Baryta photographique Canson 310 gr (papier que je qualifierais de satiné) sur un Pro 1 et c'est superbe mais j'aimerais faire des essais avec un papier mat. Merci.

je ne peux rien vous "conseiller" en Canson mat . Dans cette catégorie de papier, je n'utilise que du Hahnemuhle ...
- photo rag duo 276 gr
- photo rag bright white 310gr

--> le duo 276 ayant l'avantage de pouvoir être imprimé sur les 2 faces . Le rag bright white est plus blanc ...

Didier

Auvergnat63

Citation de: Didinou le Janvier 02, 2017, 11:22:50
je ne peux rien vous "conseiller" en Canson mat . Dans cette catégorie de papier, je n'utilise que du Hahnemuhle ...
- photo rag duo 276 gr
- photo rag bright white 310gr

--> le duo 276 ayant l'avantage de pouvoir être imprimé sur les 2 faces . Le rag bright white est plus blanc ...

Didier


Merci pour l'info ;)

bitere

J'ai beaucoup recherché pour m'aider au choix.
Deux choses m'intriguent sur la Canon, peut être liées.
- Parmi les testeurs, l'un signale qu'après plus de 2,5 jours de non utilisation de la Canon (c'est précis), la machine bosse davantage à la reprise et consomme beaucoup plus d'encre au démarrage que si on l'utilise dans les 2,5 jours. Ce qui fait que les "petits" utilisateurs auraient une conso d'encre assez forte.
- Un revendeur vient de suspendre la prise de commande de Pro1000 "en attendant des réponses de Canon à quelques questions". Je n'en sais pas plus.

Si des utilisateurs de la Pro 1000 ont constaté ceci, pourraient-ils confirmer ce fonctionnement de l'imprimante.

Merci.

bitere

Merci polohc pour cette confirmation qui lève le doute.
C'est aussi intéressant pour la quantité qui reste dans la cartouche.

Auvergnat63

Citation de: bitere le Janvier 02, 2017, 13:58:47
J'ai beaucoup recherché pour m'aider au choix.
Deux choses m'intriguent sur la Canon, peut être liées.
- Parmi les testeurs, l'un signale qu'après plus de 2,5 jours de non utilisation de la Canon (c'est précis), la machine bosse davantage à la reprise et consomme beaucoup plus d'encre au démarrage que si on l'utilise dans les 2,5 jours. Ce qui fait que les "petits" utilisateurs auraient une conso d'encre assez forte.
- Un revendeur vient de suspendre la prise de commande de Pro1000 "en attendant des réponses de Canon à quelques questions". Je n'en sais pas plus.

Si des utilisateurs de la Pro 1000 ont constaté ceci, pourraient-ils confirmer ce fonctionnement de l'imprimante.

Merci.

J'ai passé presque un jeu d'encre sans trop imprimer juste parce que j'avais mis ma Pro 1 (mais je suppose que la Pro1000 c'est pareil) est mode "veille".

La stratégie a adopter avec ce type de machine, c'est : surtout pas de mode "veille" (qui consomme de l'encre de temps en temps) et de regrouper les impressions, on l'allume (elle fait son cycle de remise en route qui doit consommer de l'encre) et on imprime 10 ou 20 A4/A3 d'un coup ;)

Pascal Méheut

Citation de: Didinou le Janvier 02, 2017, 11:22:50
je ne peux rien vous "conseiller" en Canson mat . Dans cette catégorie de papier, je n'utilise que du Hahnemuhle ...

Le Canson Photographique Rag 310g (attention, il existe aussi en 210g) me plait beaucoup, autant si ce n'est plus que le Canon Baryta Photographique qui était mon papier le plus utilisé jusque là.
C'est même le 1er papier mat que j'apprécie.
Je n'ai pas fait de comparaison récente avec du Hahnemuhle ceci dit et quand je les avais essayés, j'étais encore "allergique" au mat.

Auvergnat63

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 02, 2017, 14:56:09
Le Canson Photographique Rag 310g (attention, il existe aussi en 210g) me plait beaucoup, autant si ce n'est plus que le Canon Baryta Photographique qui était mon papier le plus utilisé jusque là.
C'est même le 1er papier mat que j'apprécie.
Je n'ai pas fait de comparaison récente avec du Hahnemuhle ceci dit et quand je les avais essayés, j'étais encore "allergique" au mat.

Merci pour ce conseil d'autant plus précieux que j'utilise aussi jusqu'à présent le Canson Baryta Photographique aussi  ;)

bitere

Citation de: Didinou le Janvier 02, 2017, 08:28:03
995 est le prix le plus bas que j'ai pu trouver.
Didier
1040 € hors port pour le plus bas trouvé (port qui vient de passer de 10,xx € à 33,xx €).
Si mon revendeur sur place ne peut en avoir une rapidement, j'achèterai sur Graphic Réseau comme pour mon Eizo, Wacom ou autre Rotatrim, impossible de trouver dans mon coin, c'est un poil plus cher, mais j'apprécie leur service.