P800 ou Pro1000 ?

Démarré par Jean-Claude, Juillet 21, 2016, 11:35:24

« précédent - suivant »

bitere

Encore une question sur l'Epson.
En A3+, mon ancienne imprimante avec rouleau avait également un "massicot" automatique intégré.
Est-ce le cas si on prend l'option rouleau sur la P800 ?
Merci.

polohc

Citation de: bitere le Janvier 02, 2017, 16:56:05
Encore une question sur l'Epson.
En A3+, mon ancienne imprimante avec rouleau avait également un "massicot" automatique intégré.
Est-ce le cas si on prend l'option rouleau sur la P800 ?
Merci.

Non, il faut couper au cutter ou aux ciseaux sur une ligne tracée à la fin de l'impression.
Il est plus tard que tu ne penses

Fabricius

P 800 ou Pro 1000 ?
Pro 1000 !
Apres 3 Epson la dernière étant une 3800 je suis passé à la Pro 1, la suivante sera une Canon sans hésiter.
Plus de buse bouchée, passage au noir mat facile, le chargement par l'arrière n'est pas capricieux comme sur la 3800, machine mieux fabriqué, seul bémol la consommation d'encre pour maintenance étant peut-être un peu plus importante que sur l'Epson.
J'utilise encore du papier traditional Epson avec la pro 1 avec des profils fait au colormunki, même résultats que sur la 3800.

polohc

Citation de: Fabricius le Janvier 03, 2017, 09:20:18
P 800 ou Pro 1000 ?
Pro 1000 !
Apres 3 Epson la dernière étant une 3800 je suis passé à la Pro 1, la suivante sera une Canon sans hésiter.
Plus de buse bouchée, passage au noir mat facile, le chargement par l'arrière n'est pas capricieux comme sur la 3800, machine mieux fabriqué, seul bémol la consommation d'encre pour maintenance étant peut-être un peu plus importante que sur l'Epson.
J'utilise encore du papier traditional Epson avec la pro 1 avec des profils fait au colormunki, même résultats que sur la 3800.

Tu t'es arrêté à la dernière Epson 17" qui avait régulièrement des buses bouchées !
Je n'ai jamais eu ce problème sur la 3880 de mon club, ni sur ma P-800 perso :)

gi-mage

Bon, Monsieur Polohc, on va pas relancer l'affaire! il est évident que de nombreux utilisateurs ont des problèmes chroniques de buses (et j'en fais partie avec 3 imprimantes Epson)... que certains n'en aient pas, laisse une petite chance d'y échapper ou pas selon des critères encore incertains (usage régulier-humdité et chauffage- chance?)... Par contre, la réaction du fabriquant à ces "soucis" est difficilement pardonnable et même condamnable. Ils A-Busent >:(

Maintenant, on attend du concert sur les qualités propres de chacune des candidates, en laissant le risque buses de côté...
La canon est encore récente et on a peu de retour.

polohc

Monsieur gi-mage, c'est à Fabricius que je répondais concernant le bouchage de buses dont il parlait !
Si mon expérience sur ce point ne t'intéresse pas, elle peut être utile à d'autres...

gi-mage

Bon, bon ;) je vous laisse entre vous!
Non, sérieusement, ce que je voulais en dire, c'est qu'il pourrait être utile, pour beaucoup, de restaurer un fil spécifique sur le problème (ou pas) des buses Epson, et je partagerai volontiers mon expérience...

Le fil d'origine est Epson P800 ou Canon Pro1000: Dans cet esprit, il serait utile de savoir s'il y a eu des progrès en matière de problèmes de buses bouchées et de protocole de nettoyage depuis la 3800 (la 3880 serait-elle mieux lotie, et la P800? certains mentionnent des soucis sur la P800 sur les forums américains...) - Un autre Fil sur la P1000 signale une consommation d'encre assez importante pour la maintenance ... Enfin, voilà, on espère des retours concrets pour comparer.

Vive la concurrence pour que Epson revoit sa politique client et vive les forums pour en parler... et bonne année à tous :)

bitere

Bon, ça y est, je suis reparti avec Epson  :-\
Pas de réponse sur la conso de la Canon qui exploserait pour certains. Certainement par manque de recul, elle est très récente.
Un stock de papier. Epson.
Une habitude des Epson.
Le format Pano.

Juste un mot pour les buses.
J'ai eu une des premières 3800. Usage irrégulier et à la moitié de la vie de l'imprimante (4/5 ans) des buses bouchées de chez bouchées. Réparées par Maytronics pour environ 200€.
4 ans plus tard, problème sur la gestion des noirs à buses partagées. Coulures, donc vidage rapide de la cartouche papier brillant. On m'annonce 500 € de réparation. Vu l'âge de la bécane, je décide de changer.

Pour moi, les buses bouchées c'est chiant, certes, mais beaucoup moins que la perte d'encre à chaque passage au mat. Comme je ne peux que rarement attendre d'avoir beaucoup de noir mat, c'est pour moi le plus gros PB.

Alors oui, je suis reparti pour un tour (si elle dure 10 ans, ça m'étonnerait qu'elle soit remplacée par une A2). Pour les buses une amélioration est annoncée, ce ne peut être qu'un plus.
Pour le partage de buse, je vais essayer de mieux le gérer à défaut d'écoute d'Epson.  ???

Didier_Driessens

j'ai fait de même ... habitué chez Epson , je suis resté ( mon problème a aussi été un coulure d'encre malgré que je fasse très peu de changement d'encre , voir pratiquement pas .)

gi-mage

Bitère, je partage ton parcours de problèmes (comme pas mal d'autres) mais voilà, on y revient quand même chez Epson, et les situations de monopole n'amènent le fabriquant et son réseau à faire d'efforts, ça me rappelle qq chose avec Apple (qui produit tout de même des objets fiables)!

Nous devrions faire pression pour obtenir un accueil et un traitement de nos demandes concernant des machines dont les défauts sont avérés, des réparations pratiquées avec une rapidité d'intervention raisonnable, à des prix décents, tenant compte de nos positions de client cobaye et fournissant les fonds pour leurs développement. D'ailleurs, ces petites expériences et les retours des forums internationaux nous permettent de mieux connaître désormais les conditions d'utilisation optimum de ces machines, à savoir, impression fréquente, conditions d'humidité maintenues (la technique du récipient d'eau/ tissus éponge humidifié régulièrement/ voir humidification du bac récupérateur d'encre), le nettoyage du tampon d'évacuation (et la technique de libération du chariot des têtes), les méthodes de nettoyage des buses par tissus imprégné (propanol ou amoniac), la surveillance du selecteur noir PK/MK qui engendre des coulures d'encre et des blocages... tout cela n'est jamais mentionné dans le manuel d'emploi, comme s'il était nécessaire d'attendre une panne pour se poser des questions...
Sinon, 10 ans serait un très bon score et personne ne se plaint de la qualité d'impression- Alors, Epson? c'est quoi votre politique?

Bitère et les autres, intéressant de connaître vos impressions ;) sur la P800, progrès réalisés (pas que dans le non bouchage des buses- ce n'est pas une fin en soi) mais dans les progrès de qualité, dmax et couleurs par exemple, chargement des papiers...
ET les usagers de canon aussi bien sûr.
:)

bitere

Je n'y manquerai pas dès que j'aurais un peu de recul (je n'ai pas encore reçu l'imprimante).
C'est aussi ça l'intérêt d'un forum, échanger que l'on soit demandeur ou l'inverse.  ;)

Didier_Driessens

On a beaucoup décrié le chargement arrière de la 3880 avec les papiers plus épais. Mais, en ce qui me concerne, j'avais trouver le "truc" et je ne ratais jamais mon coup... cela allait très facilement. Finalement, j'ai plus de difficulté avec le chargement avant de la 800.
À la 800, je trouve le "repose feuille " de sortie ( ce qui accueille la photo imprimée) un peu trop petit !

Didier

gi-mage

Pour le chargement, il se pose également la question de l'encombrement sur un bureau.
Ces imprimantes sont des machines compactes pour le format imprimable possible, et le chargement par l'avant suppose un grand dégagement...arrière, pour la feuille qui traverse l'imprimante en ressortant à l'arrière sur une grande longueur! ce qui implique de ne pas coller l'imprimante à un mur, sur un bureau, ou de l'installer sur un meuble à roulette pour lui fournir un dégagement suffisant selon le format.

Maintenant, c'est une question de choix. Rouleau, bac feuille à feuille, chargement à plat ou dit arrière (comme sur la Canon).
Personnellement, variant les formats et les types de papier, je trouve que le chargement arrière aurait pu fusionner avec le bac dit "feuille à feuille", s'il fallait "économiser" la construction.

Didier_Driessens

c'est effectivement le cas chez moi , j'ai placé l'imprimante sur un meuble lui-même placé sur un support à roulettes et quand je dois imprimer, je retire de quelques cm le meuble du mur .

bitere

C'est aussi ma crainte avec la P800. Je n'ai que l'espace qu'il fallait à la 3800 avec chargement arrière. La sortie des papiers chargés par l'avant m'inquiète un peu s'ils sortent à l'exacte horizontale  ???

polohc

Citation... le chargement par l'avant suppose un grand dégagement...arrière, pour la feuille qui traverse l'imprimante en ressortant à l'arrière sur une grande longueur! ce qui implique de ne pas coller l'imprimante à un mur...

Citation... La sortie des papiers chargés par l'avant m'inquiète un peu s'ils sortent à l'exacte horizontale...

Sur la P-800, le chargement par l'avant fait sortir la feuille par l'arrière avec une inclinaison, pas à l'horizontale,
chez moi, le support rouleau est collé au mur, la face arrière de l'imprimante se trouve ainsi à ~ 20 cm du mur et... je charge par l'avant sans la déplacer ;)

Didier_Driessens

Exact...le papier ne sort pas horizontalement mais en oblique en remontant. Quelques cms d'écart entre l'imprimante et le mur suffisent.

bitere

Merci à vous deux, me voilà rassuré  ;D
L'imprimante arrive mardi. C'est incroyable ce que mon bureau parait vide sans imprimante  ;)

Didier_Driessens

préparez une loupe pour lire le mode d'emploi "rapide"   ;)

Didier

ambre099

Citation de: bitere le Janvier 07, 2017, 21:29:51
Merci à vous deux, me voilà rassuré  ;D
L'imprimante arrive mardi. C'est incroyable ce que mon bureau parait vide sans imprimante  ;)

Très bon choix.
Et pour une bonne préparation, tu as sur youtube des vidéos qui sont très bien faites.
https://youtu.be/fI8etzoAtxs

gi-mage

polohc

bitere

Imprimante reçue et installée.
Peu de différences avec la 3800, on est en terrain connu.
Une amélioration de présentation des outils.
Il reste autour de 75% des encres après remplissage de la machine.
Voir à l'usage si l'écran et les commandes sur la machine sont pratiques.
Le support de feuille en sortie avant est plus court ou alors c'est parece qu'il est en 2 parties seulement.
Je ne pense pas mettre en place le wifi que je n'avais pas sur la 3800. Je l'utilise sur l'imprimante bureautique, c'est très pratique, mais le papier est toujours le même, ce n'est pas comparable.
Avec le rouleau par contre elle prend plus de place  ;)
Je vous dirais mon ressenti après quelques impressions.

ambre099

Citation de: bitere le Janvier 10, 2017, 19:00:25
Imprimante reçue et installée.
Peu de différences avec la 3800, on est en terrain connu.
Une amélioration de présentation des outils.
Il reste autour de 75% des encres après remplissage de la machine.
Voir à l'usage si l'écran et les commandes sur la machine sont pratiques.
Le support de feuille en sortie avant est plus court ou alors c'est parece qu'il est en 2 parties seulement.
Je ne pense pas mettre en place le wifi que je n'avais pas sur la 3800. Je l'utilise sur l'imprimante bureautique, c'est très pratique, mais le papier est toujours le même, ce n'est pas comparable.
Avec le rouleau par contre elle prend plus de place  ;)
Je vous dirais mon ressenti après quelques impressions.

Le Wi-Fi est un plus ....
Tu es sur quel OS ? PC ou MAC ?
Vérifies que le driver d'impression est complet, c'est-à-dire que tu as accès à la gestion des couleurs.

bitere

Win10.
Il n'y a pas eu de progrès sur le bruit  >:(
A priori oui, j'ai bien accès à la gestion des couleurs.
Bien sûr, le WIFI est un plus, mais je ne pense pas envoyer des impressions depuis mon iphone  ;D
Mais bon, je sais qu'il est là et je pourrais changer d'avis, j'aime bien expérimenter.