P800 ou Pro1000 ?

Démarré par Jean-Claude, Juillet 21, 2016, 11:35:24

« précédent - suivant »

gi-mage

Pour la remise Canon de 150€, c'est jusque fin janvier 17...

bitere

Je dois être à ma 5ème imprimante Epson (A4, A3+,A2). S'il n'y avait pas ce PB de purge et de buses qui se bouchent, je n'aurais pas hésité à prendre une P800. J'ai tellement l'habitude des réactions, réglages, rendus... depuis le temps + un stock de papier de tous formats avec des profils maison...
J'essaie d'avoir des infos vérifiées sur les changements dans la gestion des buses et des têtes qui amélioreraient ce point dans les nouvelles p600 et p800. Mais pour l'instant, rien de bien solide, plutôt du marketing (normal, pas assez de recul des utilisateurs).
Il resterait la purge compensée par le rouleau  ;D

polohc

Citation de: gi-mage le Décembre 08, 2016, 16:39:07
C'était le sens de ma question également!

Merci Verso, pour la P800 ça doit être proche.

Oui, pour la P-800 j'avais noté qu'il restait env. 75% après l'installation, je rechercherai la photo que j'avais prise... ;)
Il est plus tard que tu penses

gi-mage

http://brianhattonphoto.com/blog/2015/12/11/canon-imageprograf-pro-1000-printer-review
Ce testeur parle d'une capacité restante de 50% d'encres apres mise en route initiale.
Certes, sur ce point et globalement la canon est un peu plus chere, mais sur des années et avec les économies de purges, ça doit se retrouver.

Je cherche toujours des retours avertis sur le rendu de la canon sur papiers mat, dans les ombres et la densité des noirs notamment...

bitere

On trouve les encres Epson à 52,89€ et les Canon à 49,90€ dans un même magasin (DP) soit 3€ de moins par cartouche pour la Canon. Les prix peuvent varier selon les promos et les commerçants, mais cela donne -6% en faveur de la Canon.
Ben oui, quand on hésite on regarde tous les postes des + et -  ;D

polohc

Citation de: gi-mage le Décembre 09, 2016, 10:09:27
http://brianhattonphoto.com/blog/2015/12/11/canon-imageprograf-pro-1000-printer-review
Ce testeur parle d'une capacité restante de 50% d'encres apres mise en route initiale.
Certes, sur ce point et globalement la canon est un peu plus chere, mais sur des années et avec les économies de purges, ça doit se retrouver.

Je cherche toujours des retours avertis sur le rendu de la canon sur papiers mat, dans les ombres et la densité des noirs notamment...

T'es sûr que c'est un testeur ! ::)

Voilà, j'ai retrouvé la photo après installation de ma P-800, et en % noté sur le panneau LCD de l'imprim. :
Noir photo 82%, les autres cartouches 73%
Il est plus tard que tu penses

gi-mage

Bon, je cite la source mais n'en répond pas ... par contre, Mr Polohc, le lien mentionné parle de la Canon et non point de l'epson.

PS: Merci pour ta confirmation du bon niveau initial de P800 - un truc m'interpelle, à la mise en service, le récupérateur d'encre purgée n'est pas à pleine capacité?

PhD45

Bonjour à tous
Pour ceux qui doute: IMPRESSION SANS BORDURES AVEC LA PRO 1000



Avec du canson Edition Etching rag 310g
Impression sans bordure cochée dans le pilote de l'imprimante

et c'est OK

ça m'a pris en 1977...

PhD45

Et la preuve



C'est une feuille test ce qui explique la superposition d'images  ;D
ça m'a pris en 1977...

helyo

Citation de: gi-mage le Décembre 09, 2016, 16:08:56
Bon, je cite la source mais n'en répond pas ... par contre, Mr Polohc, le lien mentionné parle de la Canon et non point de l'epson.

PS: Merci pour ta confirmation du bon niveau initial de P800 - un truc m'interpelle, à la mise en service, le récupérateur d'encre purgée n'est pas à pleine capacité?

J'ai lu ici dans l'onglet "Caractéristiques" que la P800 est livrée avec des cartouches de 64 ml (au lieu des 80 ml nominales).  Précis, non ??  ;)

polohc

J'ai acheté ma P-800 avec toutes les cartouches de 80ml, comme celles que j'achète actuellement en remplacement.
Il est plus tard que tu penses

bitere

Citation de: helyo le Décembre 09, 2016, 23:19:40
J'ai lu ici dans l'onglet "Caractéristiques" que la P800 est livrée avec des cartouches de 64 ml (au lieu des 80 ml nominales).  Précis, non ??  ;)
Ou c'est une erreur de frappe ou c'est exactement ce qui se faisait sur des imprimante antérieures avec des primo cartouches non pleines selon certains.

polohc

Brian Hatton dit que les buses de l'Epson P-800 se bouchent fréquemment; depuis un an, je ne l'utilise que ponctuellement et je n'ai pas constaté de bouchage de buse, je fais un test tous les 15j et aucun trait ne manque, il y eu une amélioration par rapport à la 3880 (nettoyage des buses souvent nécessaire sur celle de mon club après 2 à 3 sem. d'inactivité) :)
Il est plus tard que tu penses

helyo

Citation de: polohc le Décembre 10, 2016, 10:28:30
Brian Hatton dit que les buses de l'Epson P-800 se bouchent fréquemment; depuis un an, je ne l'utilise que ponctuellement et je n'ai pas constaté de bouchage de buse, je fais un test tous les 15j et aucun trait ne manque, il y eu une amélioration par rapport à la 3880 (nettoyage des buses souvent nécessaire sur celle de mon club après 2 à 3 sem. d'inactivité) :)

C'est très étonnant ces problèmes, récurrents chez certains, de buses bouchées sur les machines Epson. J'en utilise trois, deux traceurs et une 3880.
Si les traceurs servent très régulièrement, la 3880 reste parfois deux mois ou plus sans servir. Chaque fois que je la démarre, j'ai une petite angoisse et mauvaise conscience de ne pas l'avoir fait fonctionner pendant aussi longtemps. Chaque fois elle fonctionne parfaitement avec seulement un nettoyage en début de cycle et même pas à chaque fois. Je l'ai depuis environ 2009 et elle ne m'a jamais bouché une buse! Touchons du bois !!

Le traceur 7890 après 4 années de service et pas mal de m² imprimés est plus souvent sujet à des messages de "clogged nozzles" et des nettoyages automatiques. Les tests de buse comme les impressions sont par contre toujours nickels.

Le taux d'humidité dans mon atelier ne descend jamais en dessous de 40% et se situe plus souvent vers les 60 %. J'essaie de maintenir une T° modérée (19°C.) et les machines se tiennent loin du soleil direct et du chauffage. Sont-ce là des raisons, je l'ignore. :)

Verso92

Citation de: helyo le Décembre 10, 2016, 13:46:21
C'est très étonnant ces problèmes, récurrents chez certains, de buses bouchées sur les machines Epson. J'en utilise trois, deux traceurs et une 3880.
Si les traceurs servent très régulièrement, la 3880 reste parfois deux mois ou plus sans servir. Chaque fois que je la démarre, j'ai une petite angoisse et mauvaise conscience de ne pas l'avoir fait fonctionner pendant aussi longtemps. Chaque fois elle fonctionne parfaitement avec seulement un nettoyage en début de cycle et même pas à chaque fois. Je l'ai depuis environ 2009 et elle ne m'a jamais bouché une buse! Touchons du bois !!

Le traceur 7890 après 4 années de service et pas mal de m² imprimés est plus souvent sujet à des messages de "clogged nozzles" et des nettoyages automatiques. Les tests de buse comme les impressions sont par contre toujours nickels.

Le taux d'humidité dans mon atelier ne descend jamais en dessous de 40% et se situe plus souvent vers les 60 %. J'essaie de maintenir une T° modérée (19°C.) et les machines se tiennent loin du soleil direct et du chauffage. Sont-ce là des raisons, je l'ignore. :)

Difficile d'en tirer des conclusions... la 3880 du club n'a jamais eu de buse bouchée (à part une fois, lors du changement de la cartouche jaune : un nettoyage, et tout est rentré dans l'ordre).

Elle ne sert pourtant pas tous les jours, loin s'en faut.

Aujourd'hui, elle est dans des locaux de type "informatique". Mais, à l'époque, elle était un un local beaucoup moins favorable, sans conséquences, pourtant...

bitere

Je jette l'éponge. Pourtant j'ai cru tenir le bon bout.
Comme je l'ai lu sur le forum, j'ai mis 1 mois régulièrement un petit pot avec de l'alcool que je changeais après évaporation.
Je rappelle que j'ai eu un PB de buse bouchées avec plusieurs essais infructueux pour me dépanner. Parti au SAV, la réparation n'a pas été aussi douloureuse qu'annoncée, un peu plus de 200 €.
Ma 3800 date de ses débuts sur le marché et ce premier souci a eu lieu en milieu de vie.
Après cet incident, tout était ok.
Et puis un souci de tâches d'encre régulières sur les photos. Un test des buses et un coup de nettoyage. Première photo ok, la seconde avec ces stries régulières de dépôt d'encre. Test et encre noire mélangée au jaune. Nettoyage, etc...
Le coup de l'alcool a réglé ce PB, mais une des encres noires s'est bouchée et la rien à faire. J'ai essayé plein de truc et vidé quelques cartouches en vain.
Après avoir vu les deux imprimantes de ce fil au salon (dans mon bled ce sont des imprimantes sur commande), j'ai écumé les forums et les tests plus pour avoir des avis sur la Canon vu que j'ai toujours eu des Epson.

Et puis, j'ai lu que la nouvelle Epson aurait une modification du système améliorant le PB de buses bouchées. Mais rien, nada, nothing de concret sur ce point. Le nombre de buses et la purge d'encre toujours nécessaire + le risque de buses bouchées m'ont orienté vers la Canon. Par chance, j'ai rencontré quelqu'un qui en a une et je vais essayé.
A suivre...

brebmika


bitere

Et essayé, c'est essayer.  ;D ;D ;D

bitere

J'ai eu une réponse de Allpages concernant les cartouches livrées avec l'Epson P800.

Je cite :
"L imprimante est livrée avec des cartouches "starters" qui font 69ml. Ces cartouches sont à utiliser lors de la première mise en route et ne peuvent être utilisées apres la premier initialisation de la machine."

Ce qui se rapproche de la doc de Graphic Réseaux qui parle de 64 ml dans les caractéristiques de cette imprimante.
http://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/imprimantes/imprimantes-epson/gamme-photo-petit-format-sc-p/imprimante-epson-surecolor-sc-p800.html

polohc a t-il eu de la chance ou d'autres ont eu 80 ml ?

ambre099

Citation de: bitere le Décembre 30, 2016, 14:46:08
J'ai eu une réponse de Allpages concernant les cartouches livrées avec l'Epson P800.

Je cite :
"L imprimante est livrée avec des cartouches "starters" qui font 69ml. Ces cartouches sont à utiliser lors de la première mise en route et ne peuvent être utilisées apres la premier initialisation de la machine."

Ce qui se rapproche de la doc de Graphic Réseaux qui parle de 64 ml dans les caractéristiques de cette imprimante.
http://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/imprimantes/imprimantes-epson/gamme-photo-petit-format-sc-p/imprimante-epson-surecolor-sc-p800.html

polohc a t-il eu de la chance ou d'autres ont eu 80 ml ?

Chez moi les cartouches livrées avec la P800 ont 64ml.

bitere

Donc le vieux démon d'Epson est toujours là  ???
Et finalement, la rumeur était vraie.
Peut être à quelques exceptions près de revendeurs honnêtes  ;D

brebmika

C'est posé dans le carton a l'usine, le vendeur n'a rien a voir.

bitere

Je me doutais bien, mais comment expliquer que polohc a des cartouches de 80 ml ?

Didier_Driessens

j'ai acheté une P800 en novembre 2016. Je viens de vérifier à l'instant le cubage des cartouches : 64ml .

Didier

Didier_Driessens

sorry pour "cubage" : ne se dit que pour l'air ...   --> la contenance !

Didier