P800 ou Pro1000 ?

Démarré par Jean-Claude, Juillet 21, 2016, 11:35:24

« précédent - suivant »

Pierre34

C'est un peu pour ça que j'avais mis un smiley.

Christophe Métairie

j'ai longtemps été chez epson pour mes imprimantes ( epson 7600, epson 7900 ) et après pas mal de problème de têtes et système d'alimentation en encre chez epson, vu la "mafia" qui fait leur SAV et les couts exorbitants de remplacement des têtes par exemple, j'ai finalement décidé de passer chez canon ( ipf6400 puis pro 4000 ),

je dois dire que les nouvelles imprimantes canon sont super efficaces et n'ont rien a envier aux epson, les réglages sur la machine en fonction des papiers sont plus complets que chez epson, un utilitaire " média configurator " permet de créer ses propres configs de papier pour les papiers autres que canon, le fait de pouvoir remplacer les têtes manuellement et que ces têtes coutent au bas mot 4 fois moins cher que les têtes epson est un facteur important pour moi,

la qualité d'impression est comparable entre les 2 marques, a mon avis les avantages sont ailleurs: fiabilité, SAV, cout d'entretien,

en bref ... je ne regrette pas d'avoir quitté epson, bien au contraire !

C Metairie
-15 € sur les ICC imprimante

bitere

Citation de: Christophe Métairie le Septembre 27, 2016, 13:47:40
j'ai longtemps été chez epson pour mes imprimantes ( epson 7600, epson 7900 ) et après pas mal de problème de têtes et système d'alimentation en encre chez epson, vu la "mafia" qui fait leur SAV et les couts exorbitants de remplacement des têtes par exemple, j'ai finalement décidé de passer chez canon ( ipf6400 puis pro 4000 ),

je dois dire que les nouvelles imprimantes canon sont super efficaces et n'ont rien a envier aux epson, les réglages sur la machine en fonction des papiers sont plus complets que chez epson, un utilitaire " média configurator " permet de créer ses propres configs de papier pour les papiers autres que canon, le fait de pouvoir remplacer les têtes manuellement et que ces têtes coutent au bas mot 4 fois moins cher que les têtes epson est un facteur important pour moi,

la qualité d'impression est comparable entre les 2 marques, a mon avis les avantages sont ailleurs: fiabilité, SAV, cout d'entretien,

en bref ... je ne regrette pas d'avoir quitté epson, bien au contraire !

C Metairie
Bon, au moins si je change de crémerie je saurais où faire faire mes profils  ;D

clutch

Citation de: Christophe Métairie le Septembre 27, 2016, 13:47:40
j'ai longtemps été chez epson pour mes imprimantes ( epson 7600, epson 7900 ) ... j'ai finalement décidé de passer chez canon ( ipf6400 puis pro 4000 ),

Est ce que vous avez comparé les gamuts de la 7900 et de la PRO-4000?

Christophe Métairie

je ne l'ai pas fait parce que j'ai eu une 6400 entre temps, mais globalement la Dmax est meilleure avec la canon, niveau gamut on est très proche, pas vraiment de différences énormes,

C Métairie
-15 € sur les ICC imprimante

Pixel-Z

Citation de: Christophe Métairie le Septembre 27, 2016, 13:47:40
j'ai longtemps été chez epson pour mes imprimantes ( epson 7600, epson 7900 ) et après pas mal de problème de têtes et système d'alimentation en encre chez epson, vu la "mafia" qui fait leur SAV et les couts exorbitants de remplacement des têtes par exemple, j'ai finalement décidé de passer chez canon ( ipf6400 puis pro 4000 ),

je dois dire que les nouvelles imprimantes canon sont super efficaces et n'ont rien a envier aux epson, les réglages sur la machine en fonction des papiers sont plus complets que chez epson, un utilitaire " média configurator " permet de créer ses propres configs de papier pour les papiers autres que canon, le fait de pouvoir remplacer les têtes manuellement et que ces têtes coutent au bas mot 4 fois moins cher que les têtes epson est un facteur important pour moi,

la qualité d'impression est comparable entre les 2 marques, a mon avis les avantages sont ailleurs: fiabilité, SAV, cout d'entretien,

en bref ... je ne regrette pas d'avoir quitté epson, bien au contraire !

C Metairie

Bonjour Christophe,
Quelles sont les différences qui t'ont fait passé de la 6400 à la pro 4000 ?
CDLT
Ni pour Ni contre,au contraire

clutch

Citation de: Christophe Métairie le Septembre 29, 2016, 22:43:04
je ne l'ai pas fait parce que j'ai eu une 6400 entre temps, mais globalement la Dmax est meilleure avec la canon, niveau gamut on est très proche, pas vraiment de différences énormes,

C Métairie
Tiens, les rares tests qu'on trouve montrent pourtant tous une Dmax en léger retrait par rapport aux 6400 ou 7900 sur support mat. Pas de LAB L* inférieur à 16. Ca vient peut être des papiers qu'ils ont utilisé.

Altho

Citation de: clutch le Octobre 03, 2016, 19:54:01
Tiens, les rares tests qu'on trouve montrent pourtant tous une Dmax en léger retrait par rapport aux 6400 ou 7900 sur support mat. Pas de LAB L* inférieur à 16. Ca vient peut être des papiers qu'ils ont utilisé.

on s'égare... le sujet c'est P800 ou Pro1000

clutch

Citation de: Altho le Octobre 04, 2016, 10:44:04
on s'égare... le sujet c'est P800 ou Pro1000

On ne s'égare pas, la PRO-1000 et la PRO-4000 ont les même encres, ce qui est valable sur l'une le sera sur l'autre.

bitere

Alors Jean-Claude tu as fait ton choix )

ambre099

#60
J'ai une Epson P800. J'ai un doute quand à son utilisation sous MAC Sierra.

Dans les paramètres d'impression,  je n'arrive pas à obtenir  les paramètres avancés pour la gestion des couleurs et de la finesse d'impression
Je n'ai pas ce problème avec mon imprimante Epson R2880.
J'ai refais toute l'installation. Pas de changement.
Peut-être suis-je passée à côté de quelque chose  ???
Pour l'instant pas une bonne expérience.
Mais si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, ce serait super.

gi-mage

Même questionnement sur le choix entre les deux!

J'ai déjà épuisé deux epson 3800, dont une que j'essaie encore de déboucher, avant de jeter l'éponge (gorgée d'encre à prix d'or :P)
NB: quelqu'un a t il déjà essayé un système de cartouches de nettoyage?
Citationj'ai longtemps été chez epson pour mes imprimantes ( epson 7600, epson 7900 ) et après pas mal de problème de têtes et système d'alimentation en encre chez epson, vu la "mafia" qui fait leur SAV et les couts exorbitants de remplacement des têtes par exemple, j'ai finalement décidé de passer chez canon ( ipf6400 puis pro 4000 ),
Hé oui! déjà passé par le sav, j'aurais envie de voter contre, car service client juste odieux... genre, débrouillez-vous, changez de machine ou payez une réparation au prix d'une neuve!
Pour exemple, est-il mentionné l'importance de nettoyer les tampons de parking de têtes, inaccessibles d'ailleurs sans démontage!

Bref, envie claire de passer chez canon, mais, selon Arnaud Frich: http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-imprimante-canon-pro-1000.html la canon serait meilleure sur papier brillant et moins bonne sur du mat (avantage epson pour le mat)- Choix difficile, malgré l'avantage de passer sans transition et gachi du brillant au mat.

- Je n'ai toujours pas compris la question des marges sur la canon: impression sans marge possible ou non?
- Longueur maximale possible limitée à 59cm? (avantage epson)
- La couche de vernis brillant semble pouvoir être désactivée en logiciel?

Enfin, peut-on espérer qu'Epson ait perfectionné ses buses pour les rendre moins sujettes aux bouchages chroniques (même si cela dépend des conditions d'utilisations, d'humidité etc)?
Quand au service client, il changera peut-être lorsque la concurrence aura joué?

PhD45

Bonjour

J'ai la pro 1000 depuis juillet.

Venant d'une Epson A3+ (R1900) les impressions sur papier mat sont très bonnes, mais je n'ai jamais de grande surface avec des noirs profonds.
Les marges peuvent être contournées en indiquant un autre support dans le pilote, de plus il est possible de lui indiquer le débord de l'impression (ou va l'encre ?).
Tout cela n'est effectivement pas clair.

Pour le vernis j'ai aussi lu cette histoire de logiciel ou de script, mais rien pour savoir comment faire, et de plus j'en ai parlé à des techniciens/démonstrateurs qui ne savaient rien (et à peine leur bécane)
Après 4 mois d'utilisations, j'ai changé mes 1ere cartouches. Le vernis et 1 gris, cela malgré 95% d'impressions couleurs sur papier mat en A3 et quelque A2.

Quand à l'aspiration du papier....c'est purement marketing, ne passez pas du papier incurvé: bourrage garantie. Réponse du technicien:l'aspiration ne peut pas être forte sinon le papier n'avance plus.....

Voila mon petit retour d'expérience

Philippe

ça m'a pris en 1977...

gi-mage

Merci Philippe pour ce retour!
Un autre test  de luminous landscape pour la pro1000: https://luminous-landscape.com/new-epson-surecolor-p800-printer-review/
qui nous informe que la limitation de longueur d'impression devrait être levée (c'était juste un bridage logiciel/ firmware) pour permettre presque 64cm et donc exploiter un 42X63 homothétique au 2/3...
Si on ajoute la possibilité de fixer des marges réduites, l'avantage de l'epson ne joue plus que sur les tirages panoramiques...


bitere

Je n'ai pas encore décidé laquelle je prendrais. Je tente toujours de déboucher cette p..... de buse noire de la 3800 après avoir réglé deux autres problèmes. Mais je n'ai plus de Magenta et j'hésite à remettre 55€ dans le goret, ou plus car les essais coutent un bras en encre. Sachant aussi qu'une neuve à son lot de cartouches  ;D
D'ailleurs, j'ai entendu dire que les Epson n'étaient pas pleines alors que les Canon d'origine le sont. Vrai ou faux ?

A noter que Canon rembourse 150 € sur son imprimante, achetée chez un vendeur agréé jusqu'à une certaine date (me souviens plus de la date butoir).

Auvergnat63

Citation de: bitere le Décembre 06, 2016, 16:02:01
Je n'ai pas encore décidé laquelle je prendrais. Je tente toujours de déboucher cette p..... de buse noire de la 3800 après avoir réglé deux autres problèmes. Mais je n'ai plus de Magenta et j'hésite à remettre 55€ dans le goret, ou plus car les essais coutent un bras en encre. Sachant aussi qu'une neuve à son lot de cartouches  ;D
D'ailleurs, j'ai entendu dire que les Epson n'étaient pas pleines alors que les Canon d'origine le sont. Vrai ou faux ?

A noter que Canon rembourse 150 € sur son imprimante, achetée chez un vendeur agréé jusqu'à une certaine date (me souviens plus de la date butoir).

A priori faux, elles sont pleines mais effectivement avec le remplissage des tuyaux lors de la première utilisation effective elles le sont un peu moins (au 2/3 seulement sur une pro 1 par exemple)

PhD45

Bonjour

Au déballage de la pro 1000, les cartouches sont pleines. Après la mise en fonction, elle se vide de la moitié.
Le changement complet peut coûter près de la moitié du prix de la bécane. Certain revendeur font de sacrées remise si on prend un jeu complet...(48€ au lieu de 52 ou 55€)

Philippe
ça m'a pris en 1977...

polohc

Citation de: bitere le Décembre 06, 2016, 16:02:01
... D'ailleurs, j'ai entendu dire que les Epson n'étaient pas pleines alors que les Canon d'origine le sont. Vrai ou faux ?

...

Bien sûr qu'elles sont pleines ::) et après la mise en route de la P-800 les cartouches sont à 75% :)
Il est plus tard que tu penses

bitere

Merci.
Il y a quelques années, il y avait eu pas mal de bruit sur le remplissage des cartouches de certains fabricants.
Au salon, j'ai eu confirmation pas Canon quelles étaient pleines. Chez Epson, la réponse était plutôt évasive. J'ai mis ça sur la différence de "technicité" de mes interlocuteurs, vos réponses sont plus claires  ;D

polohc

Citation de: bitere le Décembre 06, 2016, 19:16:57
Merci.
Il y a quelques années, il y avait eu pas mal de bruit sur le remplissage des cartouches de certains fabricants.
Au salon, j'ai eu confirmation pas Canon quelles étaient pleines. Chez Epson, la réponse était plutôt évasive. J'ai mis ça sur la différence de "technicité" de mes interlocuteurs, vos réponses sont plus claires  ;D

... et basées sur du vécu ;)
Il est plus tard que tu penses

gi-mage

Citation de: bitere le Décembre 06, 2016, 16:02:01
Je n'ai pas encore décidé laquelle je prendrais. Je tente toujours de déboucher cette p..... de buse noire de la 3800 après avoir réglé deux autres problèmes. Mais je n'ai plus de Magenta et j'hésite à remettre 55€ dans le goret, ou plus car les essais coutent un bras en encre. Sachant aussi qu'une neuve à son lot de cartouches  ;D
D'ailleurs, j'ai entendu dire que les Epson n'étaient pas pleines alors que les Canon d'origine le sont. Vrai ou faux ?

A noter que Canon rembourse 150 € sur son imprimante, achetée chez un vendeur agréé jusqu'à une certaine date (me souviens plus de la date butoir).
Bienvenu au club Bitère, on est nombreux a traverser les mêmes étapes et galères, faut admettre que ces machines (enfin surtout leurs buses) arrivent en bout de course et ça fait mal de jeter une belle machine de précision qui pourrait encore fonctionner si ...

En résumant, selon les retours, après remplissage de la canon il reste 50-60% d'encre dans les cartouches et pour Epson, 60-75% soit un peu plus? Polohc dit 75%...
En tout cas si la canon est un peu plus chere globalement, si elle évite les crises d'epson, ca le vaut bien!

En ce qui me concerne, ce sont les impressions sur papier mat qui me questionnent... et le stock de papier Epson qui ne va pas de soi à utiliser sur la Canon - Quelqu'un a essayé?

brebmika

Oui j'utilise du papier epson sur ma pro1 et pas de problème. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait, l'imprimante ne sait pas ce que je lui donne comme papier  :D

Verso92

Citation de: bitere le Décembre 06, 2016, 19:16:57
Il y a quelques années, il y avait eu pas mal de bruit sur le remplissage des cartouches de certains fabricants.
Au salon, j'ai eu confirmation pas Canon quelles étaient pleines. Chez Epson, la réponse était plutôt évasive. J'ai mis ça sur la différence de "technicité" de mes interlocuteurs, vos réponses sont plus claires  ;D

Lors de l'installation de la 3880 du club, j'avais fait un relevé.

(le remplissage des circuits est impressionnant, c'est vrai !)

bitere

Citation de: brebmika le Décembre 08, 2016, 01:52:51
Oui j'utilise du papier epson sur ma pro1 et pas de problème. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait, l'imprimante ne sait pas ce que je lui donne comme papier  :D
D'accord, mais avec quel profil ?
Tu as fait toi-même, fait faire ou au pif ?

gi-mage

Citation de: bitere le Décembre 08, 2016, 16:18:22
D'accord, mais avec quel profil ?
Tu as fait toi-même, fait faire ou au pif ?
C'était le sens de ma question également!

Merci Verso, pour la P800 ça doit être proche.