Le fil des 600/4 Nikon ( de l'Ais aux Afs... )

Démarré par jeanbart, Avril 29, 2015, 13:14:56

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: jeanbart le Juillet 15, 2016, 12:33:36

Et retour au calme près des étangs.

Ils ont l'air très calme aussi tes oiseaux.  :)
Exposer a droite...

roboisdesbains

Un brocard(*) dans la lumière des derniers rayons de soleil filtrée par les frondaisons en fin de journée dans le sous-bois...

NIKON D5 | AF-S VR Nikkor 600mm f/4G ED | ISO 4500 | f4 | 1/320e | Trépied Gitzo | Tête pendulaire | Blimp

(*) chevreuil mâle pour ceux qui ne le savent pas... + 1 mouche dans le plan de netteté !  :)
Apprendre, partager...

jeanbart

Vraiment magnifique.  8)

Le seul truc qui manque aux boitiers Nikon c'est un vrai mode plus silencieux.
La Touraine: what else ?

roboisdesbains

Merci jeanbart !

Citation de: jeanbart le Juillet 17, 2016, 21:02:21Le seul truc qui manque aux boitiers Nikon c'est un vrai mode plus silencieux.

Oui absolument ! Seul le D810 est moins sonore mais les modes Quiet de feux mes D3s, D4, D4s et de mon actuel D5 se valent hélas dans leur médiocrité à ce sujet... L'utilisation comme pour cette image d'un blimp très encombrant mais efficace compense heureusement ! Sur le D5 j'apprécie la variante C3 : mode continu 3 images/s dérivé du mode "silencieux"... Sinon il y a bien un mode totalement silencieux de plusieurs secondes (en dehors de la mise en route et de la fin) et ultra-rapide (jusque 30 im/s) mais en visée liveview et jpeg fine et 2784x1856...
Apprendre, partager...

roboisdesbains

Blaireau... ou le défi du photographe de nature... un animal très méfiant, à l'odorat redoutable d'efficacité ! Essentiellement nocturne, le photographier en lumière naturelle (sans flash) est très complexe mais les progrès combinés des boîtiers et optiques modernes permettent des images de qualité à des sensibilités élevées !

Si cet animal et sa photographie vous intéressent, je leur ai dédié un fil thématique ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219343

Nikon D5 | AF-S VR Nikkor 600mm f/4G ED | ISO 14 400 | f 4 | 1/125e | Dist. 10 m | aucun recadrage ! | trépied et tête pendulaire | housse insonorisante
Apprendre, partager...