Olympus 12-100 f/4.0 Pro

Démarré par tim niaon, Juillet 28, 2016, 11:05:11

« précédent - suivant »

super dupont

Citation de: geraldb le Décembre 19, 2017, 14:57:17
Tu ne vas pas être déçu, j'avais le 24/70 f4 sur un A7r,
et le 12/100 est bien supérieur, avec un range fabuleux...
Je n'en doute pas, j'ai pu faire joujou avec le 12 40 f2.8 qui est un zoom très bon, mais je préfère le range du 12 100 quitte à perdre le 2.8 et depuis que j'ai eu le SONY RX 10 III j'ai la flemme de changer d'objos et de me trimballer avec des kg de matériel, et puis coté souplesse et plaisir de faire de la photo sans prise de tête, je crois que je vais me faire plaisir.

tribulum

Dans ce cas, je pense que tu as fait la bon choix. Mais tu n'auras pas la fabuleuse double stab qui nécessite un boitier Oly récent. Un peu étonné, tout de même, que le Sony soit aussi mauvais. Pour l'écran tactile, ça peut être vraiment sympa pour le choix du collimateur AF, mais aussi parfois très chiant, si tu vises de l'œil gauche et que tu as un énorme nez gras comme moi...  ???

super dupont

Le 24 70 f4 Sony Zeiss n'est pas mauvais, il est juste bon alors que sur un boitier comme l'a7 r2 on pourrait s'attendre à ce qu'il soit très bon au minimum. De plus ce n'est qu'un zoom 3x. D'ailleurs le nouveau 24 105 f4 G Sony risque de mettre le24 70 en mauvaise position.
Et puis quand il y a une pastille Zeiss sur un objectif on a certaines attentes, pas seulement au niveau de la construction....

Pushyup

sutra

C'est à peu près le prix qu'on peut payer en restant en France, chez certains Camara...tout de même meilleur pour une garantie facile.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Caulre

Presque 300 € de plus chez Camara.

sutra

Payé 1059€ il y a 1 mois...

Caulre

sutra

A peu près (le 12 décembre). Facture, garantie normale Europe 2 ans. Camara local Ile de France.

Caulre

sutra

Pas forcément. Si intéressé me contacter en MP.

Bélisaire

sutra

Bélisaire

On n'envoie pas un lien partisan pour se... dédouaner  :). Les inconvénients cités ont peu, voire aucune portée dans la vie de tous les jours. J'ai acheté une optique à 470,00 euros, matériel en tous points conforme à celle que me vendait « mon » photographe du coin, à 1 200,00 euros. Sacrée TVA. Chacun ses travers. Mais j'arrête là, je suis hors fil.

Yadutaf

Citation de: Bélisaire le Janvier 09, 2018, 10:57:10
... J'ai acheté une optique à 470,00 euros, matériel en tous points conforme à celle que me vendait « mon » photographe du coin, à 1 200,00 euros. Sacrée TVA.

Euh ! De 470 EUR à 1200 EUR, il y a plus que la sacrée TVA.
Thierry

tansui

Citation de: Yadutaf le Janvier 09, 2018, 11:45:30
Euh ! De 470 EUR à 1200 EUR, il y a plus que la sacrée TVA.

Ou alors il y aurait eu une hausse récente de la TVA qui m'aurait échappé  ;) Bon en tout cas à 470€ au lieu de 1200€ Bélisaire nous fait rêver  :)

Palomito

Citation de: tansui le Janvier 09, 2018, 12:15:32
Ou alors il y aurait eu une hausse récente de la TVA qui m'aurait échappé  ;) Bon en tout cas à 470€ au lieu de 1200€ Bélisaire nous fait rêver  :)

899€ sur le lien donné.   ???

Bélisaire

Dans mes messages précédents, le lien était pour le 12-100, effectivement à 899 euros. Dans le message qui a suivi, j'ai parlé d'une optique, que j'ai achetée, sans préciser laquelle. Il s'agit du Nikon 24-120.
https://www.e-infin.com/eu/item/479/nikon_af-s_nikkor_24-120mm_f/4_g_ed_vr_lens

Bélisaire

Maintenant, il ne faut pas non plus acheter les yeux fermés, surtout un objectif... Voyez le prix de ce Zuiko (actuellement* 986 euros)... Incompréhensible:
https://www.e-infin.com/eu/item/1018/olympus_m.zuiko_digital_17mm_f/2.8_lens_(silver)

* Je précise, au cas où ça changerait entre-temps.

tansui

Citation de: Bélisaire le Janvier 09, 2018, 13:30:31
Dans mes messages précédents, le lien était pour le 12-100, effectivement à 899 euros. Dans le message qui a suivi, j'ai parlé d'une optique, que j'ai achetée, sans préciser laquelle. Il s'agit du Nikon 24-120.
https://www.e-infin.com/eu/item/479/nikon_af-s_nikkor_24-120mm_f/4_g_ed_vr_lens

Ah oui le 24/120 Nikon celui-là même à 470€ je reconnais qu'il ne me fait plus rêver  ;D (j'en ai eu 2, le premier tout neuf avait un jeu monstrueux au niveau de la bague de zooming, à un point qui le rendait presque inutilisable, fini sa vie au sav...le 2ème tout aussi neuf mais avec un peu moins de jeu offrait en prime un back focus de folie à 24mm, une fois celui-ci réglé apparaissait à 120mm un beau back focus inréglable, lui aussi a fini sa vie au sav qui n'a jamais pu le régler correctement aux 2 extrémités en même temps, que du bonheur quoi!  ;D

Quand je repense à cette fin d'époque Nikon pour moi (ou je passais presque plus de temps à renvoyer mon matos au sav qu'à faire des photos) je réalise à quel point je suis heureux d'être en OlyPana mirrorless et de ne plus me prendre la tête, et si j'ai perdu 1 quart de poullième de profondeur de champ au passage je m'en fiche royalement c'est d'ailleurs un leurre vu que mes derniers objectifs Nikon à grande ouverture étaient la plupart du temps bien incapables de faire une mise au point parfaite à f1.4 (au contraire de mes objectifs actuels avec lesquels je suis quasiment tout le temps à pleine ouverture...)

Désolé pour le hors-sujet  :(

Bélisaire

Citation de: tansui le Janvier 09, 2018, 14:29:27

Désolé pour le hors-sujet  :(

Si tout le monde l'accepte, pas de problème.

Jamais eu de souci(s) avec Nikon, ni avec Olympus (j'ai les deux systèmes). Et parfois je balance : em1 mark II + Zuiko 12-100 ou D850 + 24-120 ? Pas facile. Mais j'emporte fréquemment l'Em1 mII avec l'Olympus 17mm 1.8. Tient dans ma pochette.

Le D850, je l'ai acheté chez « mon » photographe, au prix fort (~3900 euros). Ce que je risque volontiers pour 470 euros, je ne le risque pas pour ~3 500 ;). Maintenant, si j'avais trouvé le D850 à 2 000 euros... ::).

dom

bonjour;

je viens de constater le phenomène suivant avec les modules dxo. je prends les photos en jpeg et raw; si la photo jpeg est parfaitement corrigée au niveau optique, il apparait une forte distorsion sur le fichier raw et du vignettage en focale 12. le boitier est un om 10 III.
quelqu un a déjà constaté ce problème?

ivanovitch

Citation de: dom le Janvier 25, 2018, 10:32:47
bonjour;

je viens de constater le phenomène suivant avec les modules dxo. je prends les photos en jpeg et raw; si la photo jpeg est parfaitement corrigée au niveau optique, il apparait une forte distorsion sur le fichier raw et du vignettage en focale 12. le boitier est un om 10 III.
quelqu un a déjà constaté ce problème?

Ce que tu constates est parfaitement normal : le jpeg est corrigé par l'appareil, automatiquement. Si tu veux que le raw soit corrigé, il te faut télécharger le module dxo correspondant à ton boîtier + ton objectif (s'il existe, vu que ton boîtier est récent).

dom

merci; mais les modules, qui existent, ont été téléchargés; c' est bien ce qui m' intrigue!

alain1956

Bonjour à tous
Je possède Omd ME1, le 12-100 dans ce cas garde t'il la double stab ou faut il passer au M 2  pour profiter de cette double stab ?

Merci d'avance

Alain