Olympus 12-100 f/4.0 Pro

Démarré par tim niaon, Juillet 28, 2016, 11:05:11

« précédent - suivant »

Zaphod

Les boitiers, franchement maintenant que je suis habitué à l'om1 et son ergonomie c'est chaud de repasser à un truc plus petit sans joystick et avec moins de boutons.

Après un mini om1 avec des compromis sur le stab, la rafale, etc... mais pas l'af, ça me plairait bien.

Pour la gamme optique c'est l'étendue qui compte pour moi, parfois la compacité compte, parfois moins, c'est bien d'avoir du choix.
Les objos haut de gamme c'est bien, ce que je reproche c'est de ne pas avoir fait de haut de gamme compact, ou très peu (et trop peu compact).

Mais un objo comme le 40-150 f/4 ça donne une bonne allonge avec une taille raisonnable.

Ce qui est certain, c'est que si on compare le gain en compacité du système au compromis sur la taille du capteur (1/4 de la surface) c'est un peu limite.

Après honnêtement ça suffit à faire mon bonheur.

4122

Citation de: Zaphod le Septembre 28, 2024, 10:58:08Les boitiers, franchement maintenant que je suis habitué à l'om1 et son ergonomie c'est chaud de repasser à un truc plus petit sans joystick et avec moins de boutons.

Après un mini om1 avec des compromis sur le stab, la rafale, etc... mais pas l'af, ça me plairait bien.

Pour la gamme optique c'est l'étendue qui compte pour moi, parfois la compacité compte, parfois moins, c'est bien d'avoir du choix.
Les objos haut de gamme c'est bien, ce que je reproche c'est de ne pas avoir fait de haut de gamme compact, ou très peu (et trop peu compact).

Mais un objo comme le 40-150 f/4 ça donne une bonne allonge avec une taille raisonnable.

Ce qui est certain, c'est que si on compare le gain en compacité du système au compromis sur la taille du capteur (1/4 de la surface) c'est un peu limite.

Après honnêtement ça suffit à faire mon bonheur.

Tout pareil et pour en revenir à ce 12-100, c'est un vrai couteau suisse. On passe de ça à ça.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Y'a un moyen de désactiver le switch IS ?
Pour le clutch MF oui (c'est coupé car sinon ça se délenche tout le temps par mégarde) mais ça m'arrive souvent d'avoir le switch IS qui se met sur off quand je rentre l'objo dans le sac et ça désactive aussi celui du boitier... c'est chiant... j'ai raté quelques photos à cause de ça.
Je n'ai pas trouvé dans les menus de l'OM1 si c'était possible...