Problème sur D500

Démarré par berry36, Juillet 29, 2016, 21:13:16

« précédent - suivant »

berry36

Bonjour,
Voici le problème que je rencontre sur mon D500
Que le bouton "marche arrêt" soit sur On ou Off  l'affichage de l'écran supérieur m'affiche en permanence les éléments de prise de vue.
Si je veux avoir l'affichage "classique" du boitier éteint, il faut que j'enlève puis remette la batterie . Un appui sur le  déclencheur (interrupteur sur On ) et me voilà avec tous les paramètres qui s'affichent et restent bloqués
Si je change les réglages ils sont bien modifiés.
En position On je peux faire des images et des réglages mais je voulais mettre à jour le Firmware : impossible l'écran arrière se fige en me disant que cela prend "quelques minutes !!!!!!"
J'ai essayé un retour aux réglages initiaux mais cela ne règle pas le problème.
La batterie "fond" à la vitesse grand V.
Suis je bon pour un retour SAV
Avez vous une solution à ce "bug" ?
Merci

luistappa

Ça sent le faux contact au niveau de l'interrupteur.
Suivant ta date d'achat, échange chez le vendeur ou SAV.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

berry36

Je pense que c est la seule solution
Ce sera mon premier contact avec le sav...
Je croise les doigts !

papy-25

J'ai eu le même problème avec mon D7000 le mois dernier. A deux reprises j'ai enlevé ma batterie pour supprimer l'affichage. Depuis plus rien, il marche très bien.

berry36

Merci papy 25  ;)
J'ai fait la manipulation plusieurs fois, sans succès

geargies

Avant le sav : ton vendeur .. Il est sensé t'avoir vendu un boitier neuf qui fonctionne pas qui a une panne au premier essai .. : demande l'échange ;) et tiens nous au courant ;)

Daniel33

Bonjour
Avant la case SAV as tu essayé une RAZ du boitier en appuyant simultanément et pendant quelques secondes sur les boutons qui ont un point vert?

Verso92

Citation de: Daniel33 le Juillet 30, 2016, 15:09:13
Bonjour
Avant la case SAV as tu essayé une RAZ du boitier en appuyant simultanément et pendant quelques secondes sur les boutons qui ont un point vert?

Cette manip va remettre à leur configuration "usine" un certain nombre de paramètres du boitier.

Le problème, c'est que l'affichage des paramètres sur le LCD du boitier (compteur de vue excepté) quand il est sur "OFF" n'a jamais fait partie de cette configuration "usine"...

Daniel33

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2016, 15:11:32
Cette manip va remettre à leur configuration "usine" un certain nombre de paramètres du boitier.

Le problème, c'est que l'affichage des paramètres sur le LCD du boitier (compteur de vue excepté) quand il est sur "OFF" n'a jamais fait partie de cette configuration "usine"...

Oui effectivement !

berry36

Merci pour vos propositions de solutions.
Le boitier date du mois de mai, la manip sur les points verts n'a pas réglé le problème
Il part pour le sav mais compte tenu de la période je pense que que vais utiliser le 2ème boitier un "certain" temps
Bonnes  photos  ;)

p.jammes

Le mien est resté deux semaines au SAV et celà avec la carte pro pour décharge trop rapide de la batterie.

berry36

Citation de: p.jammes le Juillet 31, 2016, 09:36:18
Le mien est resté deux semaines au SAV et celà avec la carte pro pour décharge trop rapide de la batterie.
Je n'ai pas cette carte pro (malgré un bon stock de produits nikon)
Si c est pour 15 jours je signe de suite  ;)

coval95

Et donc, finalement, es-tu entièrement satisfait de l'intervention du SAV ? Vois-tu une différence significative au niveau de l'autonomie ?

Et as-tu eu de nouveau les plantages nécessitant le retrait de la batterie ?

p.jammes

J'ai peut être eu une fois le blocage, mais c'était plus la conso de batterie qui me souciait. Sinon pas de soucis aprés le passage au SAV,

coval95

Citation de: p.jammes le Juillet 31, 2016, 22:55:17
J'ai peut être eu une fois le blocage, mais c'était plus la conso de batterie qui me souciait. Sinon pas de soucis aprés le passage au SAV,
Ah, tant mieux alors.  :)

p.jammes

Plutôt  logique non? Les boîtiers numériques ont peu de piéces et le SAV ne cherche pas à deviner d'où vient la panne. Il change selon le diagnostique le module supposé défaillant.

Daniel33

Citation de: p.jammes le Juillet 31, 2016, 22:55:17

Plantage boitier à plusieurs reprises lors de ma première sortie consistante. Le soir même j'ai fait une RAZ boitier, formatage carte et nettoyage contacts objectifs et depuis tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas ce qui a été le plus pertinent mais peu importe finalement  :)
Mais dans le cas précis le passage en boutique où retour SAV où s'impose en effet.

p.jammes

Par exemple, pour mon D2h, il avait été changé module AF, module obturateur et module capteur. Il y a maintenant beaucoup moins de piéces mécaniques comme du temps du F2, summum d'ingénierie mécanique et qui faisait la joie des réparateurs.

archi_91

Citation de: berry36 le Juillet 30, 2016, 07:31:26
...
Ce sera mon premier contact avec le sav...
Je croise les doigts !

Bonne chance ...  8)
Mithridatisé pour les claviers

Sebmansoros

Citation de: berry36 le Juillet 31, 2016, 14:35:01
Je n'ai pas cette carte pro (malgré un bon stock de produits nikon)
Si c est pour 15 jours je signe de suite  ;)

Ce qui compte c'est l'état dans lequel revient le matériel du SAV France. ET là c'est pas gagné.

archi_91

Et cela va mieux ?  ???
Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

Il fait toujours des photos, mais je n'ai encore pas mis le pied sur un circuit.......

Patton

J'attendrai  votre  retour  avant  d'acheter cette bestiole  .  ;)

Espérons  qu'il ne faille pas attendre la version D500s  , suivant la tradition NIKON !!!
Car  l'engin semble  attrayant  malgré  tout = Un  D5  miniature  en quelque sorte ... :D
Cuistre à point/Turlupin sec

james49

Oui  moi  aussi  car  un  peu refroidi sur ce coup là  ça devient  de  plus en  plus fréquent  j'ai  l'impression  ;)
" De belles images au D500"

Sebmansoros

Oui enfin pour le moment c'est pas la catastrophe. On est loin quand même des Pb de conception des D800, D4 ou autre D600 et D7000.
Pb apparemment de mise en route des chaînes d'assemblages. Mais vu que le SAV Nikon France est au dessous de tout et ça ne va pas s'arranger vu les licenciement prévus ça doit faire flipper. Mon détaillant me disait que ça devenait une vraie galère de travailler avec les SAV Nikon ou Canon. Seuls Olympus et Fuji tenaient la route.
Moralité ne pas acheter tout de suite.