Problème sur D500

Démarré par berry36, Juillet 29, 2016, 21:13:16

« précédent - suivant »

bitere

Je modère un peu tout de même.
Comme je l'ai dit, 430 photos et 40% restant, le calcul donne près de 700 photos si la décharge était linéaire, avec une analyse quasi systématique avec l'écran arrière (éclairage pas terrible et commande oblige). Archi c'est de la rafale sans utiliser l'écran arrière, ce qui explique ses résultats en matière de tenue de la batterie.
C'est plutôt l'écart entre la mesure du D500 et celle du D810 qui m'interpelle. Certes les données de Verso et de Sevgin sont justes mais l'écart m'étonne.

Ce qu'il faudrait, c'est qu'Archi ou JMS, utilisent sur leur boitier systématiquement l'écran arrière (zoom et courbes par exemple) ou que quelqu'un qui a un boitier "curieux" fasse 2000 photos en rafale sans utiliser l'écran arrière pour voir. Moi, je passe mon tour  ;D

A noter que mon xPro1 est encore plus gourmand avec 3 batteries nécessaire par sortie  ??? ::) :-[

Sevgin, last viking of Sweden

Pour info et en vrac:

En-EL15 type 20:
D500, voyant batterie vide.
D7200: affiche 18%.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

namzip

Merci pour l'info mais pourqoi une batterie reconnue à 40% par trois types de boitiers differents ne permet pas l.allumage du D500.

jdm

Moi, ça me rappelle le calcul de l'autonomie de carburant pour le permis mer, on compte la conso selon le parcours prévu et on rajoute 30%, sinon on ne démarre pas  :)
dX-Man

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 20, 2016, 14:35:10
Pour info et en vrac:

En-EL15 type 20:
D500, voyant batterie vide.
D7200: affiche 18%.
Je corrige car à la reflexion, ça ne veut rien dire.
La batterie aurait pu être à 25%, et le D500 aurait pu afficher la m^me chose.

donc désolé pour cette info en vrac!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

hyago

Citation de: p.jammes le Septembre 20, 2016, 10:14:23
En tout cas, il y à deux types de D500, les économes et les goinfres en énergie. Pour les premiers, ceux d'Archi et JMS, pour les deuxièmes, bitere et moi. Globalement, jusqu'à maintenant, nous avions plus ou moins la même autonomie quelque soit le boitier. Maintenant, c'est du simple au double. Le soucis vient il de la batterie qui n'aurait pas forcément la même endurance? Je vais acheter une deuxieme EL 15 pour voir..

Bonjour Patrick,

hélàs je crois que ça ne va pas trop bien marcher. J'ai trois batteries pour mon D500: l'une venait avec le boîtier, l'autre envoyée de France (digit-photo) et la nº 3 achetée à Nikon Espagne... pour moi, à ce jour c'est du pareil au même pour les 3. En ce moment: 439 photos avec une batterie bien chargée à bloc qui affiche 22% de charge: j'aurai donc du mal a dépasser les 500 PdV avec elle... Bien sur je ne fais que du shot unique, jamais de rafale (même pas en test).

Ceci-dit, je suis très content du rendu couleur, contraste, mesure (spot ou metricielle) etc... le rendu me semble exceptionnel, et aussi aucun besoin de MR avec mes objos qui marchent tous impec.. je pense que c'est peut-être l'expeed 5 qui a une bien plus forte consommation... mais bon, je n'en sais rien... faudrait voir si le D5 a aussi un problème de consommation excessive comparé au D4S...  ::)
Un médiocre amateur.

bitere

Citation de: hyago le Septembre 21, 2016, 14:47:06
aucun besoin de MR avec mes objos qui marchent tous impec..
Mois c'est pareil, pas de prise de tête, tout est nickel. Quand je pense au temps passé avec tous mes numériques jusqu'ici pour régler chaque objo  ???
Rien que pour ça ce boitier vaut le coup  ;D

hyago

Citation de: bitere le Septembre 21, 2016, 15:48:01
Mois c'est pareil, pas de prise de tête, tout est nickel. Quand je pense au temps passé avec tous mes numériques jusqu'ici pour régler chaque objo  ???
Rien que pour ça ce boitier vaut le coup  ;D

+1000%  ;) ;D
Un médiocre amateur.

p.jammes

Résultat du WE, batterie à  100% au départ, 112 photos et 71 % de charge dimanche soir.....

vernhet

Mon expérience de cet aprèm...
D500 + batterie neuve échangée par le SAV (avant investigation éventuelle au niveau du boîtier que  j'avais rapporté pour conso).Prises de vue  en Jpeg avec 24-120 et 70-200 , assez peu de visionnage sur l'écran pendant les prises de vue et "vidage" de la carte via le boîtier (j'ai égaré mon videur de carte)
Bilan : le D500 m'indique que j'ai fait 1056 photos et qu'il reste 32% de charge. Pas de scandale absolu donc, encore que dans les mêmes conditions, je dois faire pratiquement 3 fois ça avec le D4S
MAIS (car y'a un mais): le même accu, placé dans mon D750 affiche toujours ses 1056 photos faites,MAIS 53% de charge résiduelle.
Donc y'a quand même un problème.
Demain je vais voir comment vont se comporter...les 32% restants.
Je suppose que je vais constater à nouveau ce qui m'avait déjà fait rapporter le boîtier: Le D500 va certainement afficher accu vide assez rapidement et s'arrêter  tandis que le même accu affichera encore 30 à 35% de charge dans le D750.
Mon exemplaire semble donc bien quelque peu vérolé !  ???

Pat06

Je me souviens, il y a quelques années, qu'un boitier présentait un problème similaire (accu donné vide alors qu'il restait de la charge). Nikon a rectifié le tir en proposant un nouveau firmware. Par contre impossible de me souvenir du modèle concerné.

vernhet

Citation de: Pat06 le Septembre 26, 2016, 09:45:55
Je me souviens, il y a quelques années, qu'un boitier présentait un problème similaire (accu donné vide alors qu'il restait de la charge). Nikon a rectifié le tir en proposant un nouveau firmware. Par contre impossible de me souvenir du modèle concerné.
j'avais eu y'a un bail sur un..... F100....après plusieurs retours SAV , je crois me souvenir qu'on me l'avait changé...

p.jammes

Je vais peut être repasser par la case SAV car la conso me parait vraiment élevée, n'ayant de plus aucun besoin de ce boitier avant le printemps. ;)

Crinquet80

Acheter le petit dernier sorti , c'est comme essuyer les plâtres , cela cause parfois de sérieux inconvénients .  ??? :(

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2016, 22:22:21
Acheter le petit dernier sorti , c'est comme essuyer les plâtres , cela cause parfois de sérieux inconvénients .  ??? :(

+1
comme pour les voitures

yorys

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2016, 10:00:55
Tu viens de comprendre pourquoi le D500 n'a pas de flash intégré !

;-)

Pour rebondir sur ce post, et compléter un fil fleuve qui a disparu...

Eh bien ça fait deux mois que je fais mumuse avec mon D500, comme prévu j'ai pris un SB300 en complément pour ne pas avoir à trimballer mon SB910, et finalement : ça va... le SB300 est vraiment minuscule et tient dans la poche, et il offre, par rapport au flash intégré la possibilité de s'orienter vers le haut, mais pas sur le côté hélas. Je l'ai complété avec un petit diffuseur bien plus pratique que celui que j'utilise (rarement) avec mon D800. Donc si ce n'est le fait de rajouter 150€ au prix de l'engin, finalement je me suis accommodé du manque de flash intégré.

Pour la durée des batteries, pour moi faut se faire une raison : le D500 consomme, même en mode "avion" !

Je fais environ deux fois moins de photos avec une charge que sur le D800, cela doit provenir de l'écran bien supérieur et aussi du processeur manifestement bien plus puissant... 

Mais pour mon usage ce n'est pas vraiment gênant : je possède 3 batteries quasi neuves, et je n'ai jamais été, pour l'instant, emmené à devoir en utiliser plus d'une et demie avant de pouvoir recharger.
::)

rascal

pour les batteries, sur nikorumors du 25 septembre, review de Mircea Bezergheanu (désolé si déjà posté ) :

1240 frames on a full battery,but I made it to 2000 frames with a battery, for taking pictures and I exceeded 4000 frames when I shot more time lapse ... this is absolutely phenomenal, especially as I had a great initial disappointment when I saw that I can not shoot more than 800-900 frames with a battery. I had used those old batteries, the 01 series, but when I put  batteries in series 20, it was like I had changed the camera!!! Nikon is changing the battery version 01 with version 20, so that the Nikon battery owners can benefit from its real capacity.

coval95

Citation de: yorys le Septembre 27, 2016, 22:52:23
Pour rebondir sur ce post, et compléter un fil fleuve qui a disparu...
Non, il n'a pas disparu, mais il se trouve (depuis le début) dans l'espace Sondages :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,246779.0.html

Citation de: yorys le Septembre 27, 2016, 22:52:23
Eh bien ça fait deux mois que je fais mumuse avec mon D500, comme prévu j'ai pris un SB300 en complément pour ne pas avoir à trimballer mon SB910, et finalement : ça va... le SB300 est vraiment minuscule et tient dans la poche, et il offre, par rapport au flash intégré la possibilité de s'orienter vers le haut, mais pas sur le côté hélas. Je l'ai complété avec un petit diffuseur bien plus pratique que celui que j'utilise (rarement) avec mon D800. Donc si ce n'est le fait de rajouter 150€ au prix de l'engin, finalement je me suis accommodé du manque de flash intégré.

Pour la durée des batteries, pour moi faut se faire une raison : le D500 consomme, même en mode "avion" !

Je fais environ deux fois moins de photos avec une charge que sur le D800, cela doit provenir de l'écran bien supérieur et aussi du processeur manifestement bien plus puissant... 

Mais pour mon usage ce n'est pas vraiment gênant : je possède 3 batteries quasi neuves, et je n'ai jamais été, pour l'instant, emmené à devoir en utiliser plus d'une et demie avant de pouvoir recharger.
::)
Merci pour ton retour.

Ce qui m'intéresse, à propos du SB300, c'est de savoir s'il convient pour la macro (même si je sais que l'idéal, c'est le flash macro, mais son prix est rédhibitoire, je trouve).
Le flash intégré du D7100 permet de s'approcher assez près avec le 60 mm macro, tout en éclairant le sujet. Le SB900, malgré le fait qu'il puisse s'incliner vers le bas, éclaire trop haut quand on est très près. Je me demande ce qu'il en est avec le SB300 sachant qu'il est moins haut que le SB900 mais qu'il ne peut pas s'incliner vers le bas ?

coval95

Citation de: rascal le Septembre 27, 2016, 23:11:16
pour les batteries, sur nikorumors du 25 septembre, review de Mircea Bezergheanu (désolé si déjà posté ) :

1240 frames on a full battery,but I made it to 2000 frames with a battery, for taking pictures and I exceeded 4000 frames when I shot more time lapse ... this is absolutely phenomenal, especially as I had a great initial disappointment when I saw that I can not shoot more than 800-900 frames with a battery. I had used those old batteries, the 01 series, but when I put  batteries in series 20, it was like I had changed the camera!!! Nikon is changing the battery version 01 with version 20, so that the Nikon battery owners can benefit from its real capacity.
Oui, j'ai vu ça. Mais le gars est "ambassadeur Nikon"... A-t-il le matériel de M Toulemonde et/ou est-il neutre ?  ???

yorys

Citation de: coval95 le Septembre 27, 2016, 23:42:41
Non, il n'a pas disparu, mais il se trouve (depuis le début) dans l'espace Sondages :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,246779.0.html
Merci pour ton retour.

Ce qui m'intéresse, à propos du SB300, c'est de savoir s'il convient pour la macro (même si je sais que l'idéal, c'est le flash macro, mais son prix est rédhibitoire, je trouve).
Le flash intégré du D7100 permet de s'approcher assez près avec le 60 mm macro, tout en éclairant le sujet. Le SB900, malgré le fait qu'il puisse s'incliner vers le bas, éclaire trop haut quand on est très près. Je me demande ce qu'il en est avec le SB300 sachant qu'il est moins haut que le SB900 mais qu'il ne peut pas s'incliner vers le bas ?

Honnêtement je n'ai pas essayé, mais j'ai quand même bien peur qu'avec le 105 2.8 (mon seul objectif macro), même avec un multiplicateur de 1.5,  il y ait un pb d'ombre portée... enfin, à l'occasion je ferai le test... ce serait effectivement sympa...

coval95

Citation de: yorys le Septembre 28, 2016, 01:53:13
Honnêtement je n'ai pas essayé, mais j'ai quand même bien peur qu'avec le 105 2.8 (mon seul objectif macro), même avec un multiplicateur de 1.5,  il y ait un pb d'ombre portée... enfin, à l'occasion je ferai le test... ce serait effectivement sympa...
Merci d'avance. Cela dit, si c'est le 105 VR, il est nettement plus volumineux que le 60. Je ne sais plus s'il est beaucoup plus long. J'ai eu le 105 VR, je m'en suis séparée.

namzip

Bonjour le fil,

Pas de problème avec le 60 AFS. Je n'ai pas le SB300, seulement le SB400.
Il n'y a pas de possibilité de l'incliner vers le bas mais avec et sans pare soleil pas d'ombre portée.

jeanbart

Citation de: rascal le Septembre 27, 2016, 23:11:16

1240 frames on a full battery,but I made it to 2000 frames with a battery, for taking pictures and I exceeded 4000 frames when I shot more time lapse ... this is absolutely phenomenal, especially as I had a great initial disappointment when I saw that I can not shoot more than 800-900 frames with a battery. I had used those old batteries, the 01 series, but when I put  batteries in series 20, it was like I had changed the camera!!! Nikon is changing the battery version 01 with version 20, so that the Nikon battery owners can benefit from its real capacity.
Comme le fait remarquer Coval95 nous sommes bien dans le vocabulaire habituel des ambassadeurs. Après un peu plus de 4.000 clics en rafale ce n'est pas non plus exceptionnel c'est ce que j'ai fait en deux semaines avec un D7200 qui possède la même batterie type 20.

Ce qui reste étonnant c'est l'importante variation de l'autonomie selon que l'on utilise ou pas le mode rafale, on passe chez certains de 400 clics à plus de 4.000 clics chez d'autres.
La Touraine: what else ?

Carl

Citation de: jeanbart le Septembre 28, 2016, 10:29:40
Comme le fait remarquer Coval95 nous sommes bien dans le vocabulaire habituel des ambassadeurs. Après un peu plus de 4.000 clics en rafale ce n'est pas non plus exceptionnel c'est ce que j'ai fait en deux semaines avec un D7200 qui possède la même batterie type 20.

Ce qui reste étonnant c'est l'importante variation de l'autonomie selon que l'on utilise ou pas le mode rafale, on passe chez certains de 400 clics à plus de 4.000 clics chez d'autres.
Mais comme tu le dis, c'est en fonction de l'usage.
Le D500 consomme plus, dés que ne sommes plus en mode rafale.

Quand vous avez une G.T., vous râlez auprès de constructeur car il consomme plus qu'une Mégane?!!!

jeanbart

Citation de: Carl le Septembre 28, 2016, 10:43:44
Mais comme tu le dis, c'est en fonction de l'usage.
Le D500 consomme plus, dés que ne sommes plus en mode rafale.

Quand vous avez une G.T., vous râlez auprès de constructeur car il consomme plus qu'une Mégane?!!!
L'analogie avec le monde automobile est erronée, plus on roule vite plus on réduit l'autonomie mais avec un reflex c'est l'inverse.
La Touraine: what else ?