Problème sur D500

Démarré par berry36, Juillet 29, 2016, 21:13:16

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Verso92

Citation de: restoc le Août 21, 2016, 09:49:02
Déjà en étant clair, précis et poli çà évite quelques aller-retour. ;D ;D

Tu as des exemples concrets pour éviter le laconique "dans les normes" ?

Si tel est le cas, ce serait sympa d'en faire profiter tes petits camarades...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jmd2 le Août 21, 2016, 08:42:42
ça me générait pas que les SAV emploient des saisonniers,peut-être pas pour l'intervention elle-même, mais pour tout ce qui est logistique, ni que les techniciens prennent leurs vacances en dehors des périodes de pointe.

Qui te dit que ce n'est pas déjà fait...
bon, ce n'est pas un scoop mais ça confirme ce que pensent un grand nombre!
Tu ne sais rien et tes analyses sont à l'emporte piece!

Citation de: jmd2 le Août 21, 2016, 08:42:42
.mais je répète qu'il faut toujours aider une entreprise en lui signalant ses points faibles (c'est ce qui se passe cette année)
et qu'il y a parfois des moments de colère (c'était l'an dernier)
à 12 mois d'intervalle, certes, mais des causes totalement différentes. N'y vois donc pas d'effet "marronnier" de ma part.

l'an prochain ?
si certains clients se plaignent, il y aura alors d'autres fils sur le sujet
il y aura "marronnier", mais à qui la faute ?
m^me en leur disant 25454481445441441247554157 fois la m^me chose?
Leur signaler est une chose, leur dire comment faire alors qu'on n'est pas de la partie est autre.

Comme je ne pourrais pas t'arrêter sur ta lancée "les conseils de JMD2 à Nikon" et au moins du respect, pour ceux qui ont vraiment un probléme ( et heuresement beaucoup moins ces temps ci par rapport à avant ) car pour ceratins, le forum est comme une bouteille à la mer... avec malheuresement souvent des histoires kafdaiennes!
Donc laisser les parler...
;)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

restoc

Citation de: Verso92 le Août 21, 2016, 10:04:41
Tu as des exemples concrets pour éviter le laconique "dans les normes" ?

Si tel est le cas, ce serait sympa d'en faire profiter tes petits camarades...

Pour la réponse "dans les normes" et pour les seules pannes que çelà concerne, il faut demander par LAR à Nikon France SA et pas au SAV  "quelle norme ou spécification non portée à la connaissance du client lors de l'achat et qui entérinerait de facto un dysfonctionnement permanent dommageable, est opposable au client dans le cas précis". Si  on est passé par un revendeur agréé Nikon, on demande explicitement une réponse sur le fait de savoir  si le revendeur X était informé de ce dysfonctionnement au moment de la vente. !

Et là çà file au service juridique. Bizarrement pas mal de cas complexes se règlent par ce biais.

J'ai reçu ce genre de réponse Sur un D3s (délai de déclenchement non prédictible) pour moi hors norme 5 fois sur 10 au delà de 0,5 sec (mesuré par la connection 10 pins).La prise en charge retour et le pb ont  été résolu en une semaine envoi et retour à la charge de NF et "petit" mot d'excuse sur une "incompréhension" du problème posé... C'était du temps du D3S...

jmd2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 21, 2016, 17:40:47
1/
Qui te dit que ce n'est pas déjà fait...
2/
respect, pour ceux qui ont vraiment un probléme ( et heuresement beaucoup moins ces temps ci par rapport à avant )


1/
eh bien il semble que ce ne soit pas suffisant

2/
je me sens concerné à cause de mon expérience d'il y a un an

peut-être que concernant les délais tout à changé en un an ?


berry36

Citation de: jeanbart le Août 17, 2016, 15:48:40
J'espère que Patrick a récupéré son D500 en parfait état de fonctionnement, cela fait déjà semaines que son boitier est parti au SAV.  8)

À ce jour toujours rien à l horizon ! La cause du retard...Les jeux olympiques qui disent...

Sebmansoros

Ah les comptes rendus du SAV Nikon,  ::) à mettre sous cadre, un tout petit suffit il y a peu de chose d'écrite dessus. Si les garagistes faisaient pareil je ne vous dit pas le tollé. ;D

jeanbart

Citation de: berry36 le Septembre 08, 2016, 23:33:11
À ce jour toujours rien à l horizon ! La cause du retard...Les jeux olympiques qui disent...
C'est la tuile, bientôt un mois et demi d'immobilisation. J'espère que tu le recevras bientôt.
La Touraine: what else ?

Carl

Si t'es passé par ton vendeur, c'est pas normal.

si tu l'as envoyé par toi-même: sois encore patient.
:-\


jmd2

Citation de: berry36 le Septembre 08, 2016, 23:33:11
À ce jour toujours rien à l horizon ! La cause du retard...Les jeux olympiques qui disent...

alors que si ton smartphone tombe en rade, il y a des milliers de boutiques qui te réparent (par remplacement des pièces) en quelques minutes !

Verso92

Citation de: jmd2 le Septembre 10, 2016, 08:50:00
alors que si ton smartphone tombe en rade, il y a des milliers de boutiques qui te réparent (par remplacement des pièces) en quelques minutes !

Oui... et ?

Quelques vis à enlever, une ou deux nappes souples à déclipser, et le tour est joué.

Quel rapport avec un reflex ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jmd2 le Septembre 10, 2016, 08:50:00
alors que si ton smartphone tombe en rade, il y a des milliers de boutiques qui te réparent (par remplacement des pièces) en quelques minutes !
Oui quand ce n'est pas sous garantie.... et avec toutes sortes de pièces, y compris les "bas de gamme".
y a du tout.

Une connaissance s'est fait remplacé sa batterie sur son iPhone, avec une batterie "pas chére" origine "inconnue"... il a du repayé une seconde fois et cette fois-ci, il a choisi la securite: Apple store.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmd2

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2016, 08:59:57
Oui... et ?

Quelques vis à enlever, une ou deux nappes souples à déclipser, et le tour est joué.

Quel rapport avec un reflex ?

voici encore un gros avantage du smartphone sur le reflex, en partie par la faute des SAV de reflex : la réparabilité rapide (et pas chère ! )

notez le nombre de fois où vous avez entendu : "Ah !ce smartphone est collé ! C'est une honte de fabriquer des matériels irréparables"
vous allez dans n'importe quelle boutique spécialisée dans n'importe quel pays du monde, et en qq minute le machin est réparé  :D


Verso92

Citation de: jmd2 le Septembre 10, 2016, 11:49:00
voici encore un gros avantage du smartphone sur le reflex, en partie par la faute des SAV de reflex : la réparabilité rapide (et pas chère ! )

CQFD.

jeanbart

Citation de: jmd2 le Septembre 10, 2016, 11:49:00
voici encore un gros avantage du smartphone sur le reflex, en partie par la faute des SAV de reflex : la réparabilité rapide (et pas chère ! )

notez le nombre de fois où vous avez entendu : "Ah !ce smartphone est collé ! C'est une honte de fabriquer des matériels irréparables"
vous allez dans n'importe quelle boutique spécialisée dans n'importe quel pays du monde, et en qq minute le machin est réparé  :D
Et tu conseilles quel modèle de smartphone à Berry36 (l'initiateur du fil ) pour faire de la photo d'oiseaux en vol ?
La Touraine: what else ?

jmd2

Citation de: jeanbart le Septembre 10, 2016, 12:16:40
Et tu conseilles quel modèle de smartphone à Berry36 (l'initiateur du fil ) pour faire de la photo d'oiseaux en vol ?


argument déjà évoqué à de multiples reprises

mon argument en faveur des smartphones est nouveau. C'est pourquoi il est nécessaire de l'énoncer.

Verso92

Citation de: jmd2 le Septembre 10, 2016, 17:08:53
mon argument en faveur des smartphones est nouveau. C'est pourquoi il est nécessaire de l'énoncer.

Oui : c'eut été dommage de rater ça.

jeanbart

Citation de: jmd2 le Septembre 10, 2016, 17:08:53
argument déjà évoqué à de multiples reprises

mon argument en faveur des smartphones est nouveau. C'est pourquoi il est nécessaire de l'énoncer.
C'est juste l'utilisation que fait l'ami Berry36 de son D500. A ma connaissance il ne l'utilise pas pour poster des selfies sur facebook en utilisant des filtres de snapchat pour rajouter des étoiles sur ses images...

Serait-on à court d'argument monsieur jmd2 ?
Déçu je suis, je m'attendais à voir des images de Sterne caspienne ou de Butor étoilé en vol et en gros plan prises avec un smartphone.
La Touraine: what else ?

jmd2

encore quelques années...  ;)

archi_91

Citation de: jeanbart le Septembre 09, 2016, 14:13:46
C'est la tuile, bientôt un mois et demi d'immobilisation. J'espère que tu le recevras bientôt.

Parait que c'est la fote du tremblement de terre ...  8)

Pis au Japon, les tremblements de terre, ils ont pas l'habitude ...

( J'espérais moi aussi récupérer mon D4s ... Mon dis leur m'a prêté un D4, pour que je le "rode" ... va pas être déçu ...  ;) )
Mithridatisé pour les claviers

gusdegus

Et si personne n'achète tout de suite, on attend jusqu'à quand ?

gusdegus

Citation de: Sebmansoros le Août 11, 2016, 13:31:55
Oui enfin pour le moment c'est pas la catastrophe. On est loin quand même des Pb de conception des D800, D4 ou autre D600 et D7000.
Pb apparemment de mise en route des chaînes d'assemblages. Mais vu que le SAV Nikon France est au dessous de tout et ça ne va pas s'arranger vu les licenciement prévus ça doit faire flipper. Mon détaillant me disait que ça devenait une vraie galère de travailler avec les SAV Nikon ou Canon. Seuls Olympus et Fuji tenaient la route.
Moralité ne pas acheter tout de suite.

berry36

Citation de: archi_91 le Septembre 12, 2016, 13:50:39
Parait que c'est la fote du tremblement de terre ...  8)

Pis au Japon, les tremblements de terre, ils ont pas l'habitude ...

( J'espérais moi aussi récupérer mon D4s ... Mon dis leur m'a prêté un D4, pour que je le "rode" ... va pas être déçu ...  ;) )

Le 'rodage' version Archi un grand moment :-D :-D
Le 'pôvre' D4...mébon le D3 du Boss a bien dépassé les 500 000 clics y'a d'la marge ;-)

berry36

Bonjour
Voici les dernières nouvelles, plutôt rassurantes.
Compte tenu des délais déjà passés et des délais futurs à venir (pas de date précise pour recevoir les pièces défectueuses) Nikon doit me faire parvenir un nouveau boîtier.
A suivre...

Patton

Citation de: berry36 le Septembre 15, 2016, 14:45:31
Bonjour
Voici les dernières nouvelles, plutôt rassurantes.
Compte tenu des délais déjà passés
et des délais futurs à venir (pas de date précise pour recevoir les pièces défectueuses) Nikon doit me faire parvenir un nouveau boîtier.
A suivre...


Oui , bon ...aprés 2 mois  d'attente  ....  >:(  Rien de réjouissant . >:( >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

p.jammes

Au contraire, ce n'est pas plus mal de récupérer un boitier neuf. Le mien, apres passage au SAV ne tient toujours pas les 400 photos avec sa batterie. Il va sans doute repartir au SAV.