Problème sur D500

Démarré par berry36, Juillet 29, 2016, 21:13:16

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restoc

Citation de: p.jammes le Août 17, 2016, 10:44:04
J'avais le choix entre un 800/5,6 à 16 500 € sur mon D4s, ou un D500 et un 200-500/5,6. J'ai choisi la derniére solution et mon portefeuille ne s'en porte que mieux. ;D

Ah oui, Picasa n'existant plus, tous mes liens donnent maintenant une erreur 404. Peut être vais je me tourner ver Piwigo?

Si tu as toujours Picasa sur ton ordi essayes avec https://picasaweb.google.com/home tu devrais retrouver tes petits. Ils gardent toutes les archives de tout.

La seule chose qui ne marche plus comme avant est la possibilité de faire en même temps le partage d'un album ou d'une photo et l'envoi d'un mail à tes amis. Il faut obligatoirement ( raisons de sécurité dixit google) faire à la main : copie du lien de ta photo (bouton presse papier auto) et envoi d'un mail séparé à ton destinataire.
Je pense que certains robots aspiraient les adresses mails avec l'ancienne formule de Gmail/Picasa.

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 19, 2016, 18:52:49
Ça, c'est ton problème (et le leur)...

(comme se fait-il que les entreprises qui font faire ces travaux sont fermées ou au ralenti ?)

Je ne pense pas qu'un technicien du SAV Nikon serait contre échanger son salaire contre celui d'un pilote...

Sinon, les SAV, c'est des entreprises qui vivent du tourisme, maintenant... c'est nouveau, ça vient de sortir ?

Verso,
ne fais pas semblant de ne pas savoir, ça te va mal

le tourisme est la première "industrie" mondiale, c'est vrai en France. Seuls quelques pays hyper-spécialisés font exception (pétrole) ou alors des pays en guerre

dès lors, toutes les activités tournant autour du tourisme tournent à fond durant les périodes de pointe.
dont les SAV, et toutes activités de dépannage
dont les SAV photo

note qu'à l'inverse, les usines de production "régulière sur l'année"  sont en vacances, ce qui permet aux entreprises de maintenance d'intervenir.

une partie de la population prend ses vacances, une autre bosse à 130% pour la servir.
c'est tout à fait normal

un SAV doit s'adapter à la s'adapter à la saisonnalité des ses clients. Un SAV photo aussi.


Verso92

Citation de: jmd2 le Août 20, 2016, 08:38:15
Verso,
ne fais pas semblant de ne pas savoir, ça te va mal

le tourisme est la première "industrie" mondiale, c'est vrai en France. Seuls quelques pays hyper-spécialisés font exception (pétrole) ou alors des pays en guerre

dès lors, toutes les activités tournant autour du tourisme tournent à fond durant les périodes de pointe.
dont les SAV, et toutes activités de dépannage
dont les SAV photo

note qu'à l'inverse, les usines de production "régulière sur l'année"  sont en vacances, ce qui permet aux entreprises de maintenance d'intervenir.

une partie de la population prend ses vacances, une autre bosse à 130% pour la servir.
c'est tout à fait normal

un SAV doit s'adapter à la s'adapter à la saisonnalité des ses clients. Un SAV photo aussi.

Tu pourras écrire tout ce que tu veux, le monde ne tourne pas autour de tes prérogatives fantasques (et fort heureusement !)...

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 20, 2016, 09:18:30
Tu pourras écrire tout ce que tu veux, le monde ne tourne pas autour de tes prérogatives fantasques (et fort heureusement !)...

je n'écris pas ce que je veux, j'écris ce qui est.
regarde bien le serveur du resto où tu déjeuneras, et tous les employés de l'aéroport où tu seras
et les gendarmes, pompiers et personnels d'hôpital travaillant d'arrache-pied (pour des sauveteurs, c'est un comble ! ) tout l'été
et les millions d'autres que tu ne vois même pas (normal pour ceux travaillant dans l'ombre, moins normal que tu ne vois pas tous autres  ??? )

le tourisme, le tourisme, le tourisme... ad lib
1ère industrie mondiale ! tout est dit.

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 20, 2016, 09:26:47
je n'écris pas ce que je veux, j'écris ce qui est.
regarde bien le serveur du resto où tu déjeuneras, et tous les employés de l'aéroport où tu seras
et les gendarmes, pompiers et personnels d'hôpital travaillant d'arrache-pied (pour des sauveteurs, c'est un comble ! ) tout l'été
et les millions d'autres que tu ne vois même pas (normal pour ceux travaillant dans l'ombre, moins normal que tu ne vois pas tous autres  ??? )

le tourisme, le tourisme, le tourisme... ad lib
1ère industrie mondiale ! tout est dit.

Et quel rapport avec le SAV ?

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 20, 2016, 09:27:34
Et quel rapport avec le SAV ?

le SAV tourne du fait que M. Tout-Le-Monde sort son matériel photo plus que d'habitude durant les vacances, donc il y a plus de pannes(déjà écrit plus haut, et déjà écrit l'an dernier).

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 20, 2016, 09:30:09
le SAV tourne du fait que M. Tout-Le-Monde sort son matériel photo plus que d'habitude durant les vacances, donc il y a plus de pannes(déjà écrit plus haut, et déjà écrit l'an dernier).

Et donc, c'est forcément râpé : si l'appareil tombe en panne pendant qu'on est en vacances, le fait que le SAV soit au complet à ce moment là ne changera rien...

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 20, 2016, 09:32:20
Et donc, c'est forcément râpé : si l'appareil tombe en panne pendant qu'on est en vacances, le fait que le SAV soit au complet à ce moment là ne changera rien...

bon, bon, si tu te contentes de 5 semaines de SAV, je te comprends.

Patton

Le  SAV ..... !!! 
En Eté , en Hiver , au Printemps  , en Automne ... c'est un pis-aller  redoutable !!!

Pour moi  , ça  veut dire un manque de fiabilité  rédhibitoire .
J'ai eu 2 expériences sur  40 ans de photographie :
#1 PENTAX Sfx à obturateur bloqué aprés 12 ans de bons et loyaux services > SAV PENTAX > Irréparable !
Réparé par un artisan  photo parisien sans probléme et pour un prix dérisoire !!! Maintenant , il shoote toujours parfaitement depuis ... 25 ans !!!
#Nikon D750  pétouillant  à l'inauguration >  Retourné pour remboursement  dans les 14 Jours .

JAMAIS plus  de SAV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand je lis les " résignés " du SAV  comme un processus normal aprés  tout achat ...je me dis que le Gaulois râleur  .... râle, mais  reste bien conciliant au final  >:( >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Août 19, 2016, 19:23:51

Et scoop, si la loi donne 5 semaines de congés, elle n'impose pas des mois où les prendre ;)

bah il y a le congé principal qui doit être pris entre le 1er mai et 31 octobre!
Donc le technicien  sav ( employé ) étant comme nous, avec famille enfants etc.... bref je doute que les vacances scolaires d'été des gamins soient en fin septembre!

Sinon un spécial pour Jmd2
rien que du copier/coller

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 06, 2014, 15:00:49
Bon de toute façon, ce fil est un marronnier et tous les étés, c'est plus ou moins la m^me chose.
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 07, 2014, 10:02:41
.

Pris d'un sérieux doute et avant de poster à nouveau, j'ai préféré verifier  avant de confirmer cela, aider de graphiques sur plusieurs années:
La periode la plus calme est entre mi-juillet à fin aout.
Et entre autres:
Il y a un pic en Septembre avec appareil choqué, ensablé, noyé...
En debut Janvier avec les appareils baptisé au champagne...
Il y a au debut des beaux jours, les sortis de placards où certaiins s'aperçoivent que l'app. est Hs ( parfois ce n'est que l'accu ).
Pendant cette période calme, ça ne va pas dire que les choses iront plus vite, simplement il y a moins de SAV, moins de personnel, les contrats s'appliquent ce qui fait que le flux est +/- régulier.
Si tu voulais un enregistrement rapide, il fallait passer par un magasin qui est en contrat.

Je rajoute en vrac, que les artisans réparateurs indépendants photo, qui eux peuvent plus à l'écoute des pannes prennent aussi leurs congés annuels en été!

Enfin, Nikon via le réseau de revendeurs proposent différents contrats SAV dont l'une d'elle est le prêt de matos en cas de panne ( le magasin aquiert à un tarif préférentiel le matos de prêt ) donc selon que vous êtes client de l'enseigne, ça peut être du prêt gratuit ou bien payant à un tarif préférentiel.

Cette année comme tous les étés, y a du délai! et le tremblement de terre au Japon d'avril n'arrange pas les choses pour la fourniture de pièces detachées.  Déjà les délais NPS Tita sont difficilement respectés, alors le reste...

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jeanbart

Citation de: Patton le Août 20, 2016, 13:06:43
Le  SAV ..... !!! 
En Eté , en Hiver , au Printemps  , en Automne ... c'est un pis-aller  redoutable !!!

Pour moi  , ça  veut dire un manque de fiabilité  rédhibitoire .
J'ai eu 2 expériences sur  40 ans de photographie :
#1 PENTAX Sfx à obturateur bloqué aprés 12 ans de bons et loyaux services > SAV PENTAX > Irréparable !
Réparé par un artisan  photo parisien sans probléme et pour un prix dérisoire !!! Maintenant , il shoote toujours parfaitement depuis ... 25 ans !!!
#Nikon D750  pétouillant  à l'inauguration >  Retourné pour remboursement  dans les 14 Jours .

JAMAIS plus  de SAV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand je lis les " résignés " du SAV  comme un processus normal aprés  tout achat ...je me dis que le Gaulois râleur  .... râle, mais  reste bien conciliant au final  >:( >:(
Comment veux tu que l'on te prenne au sérieux quand tu as un soucis lorsque l'on lit ce qui précède ?
La Touraine: what else ?

archi_91

Le problème, vois-tu, Sevgin, c'est chez Nkon Champignac, on a l'impression que c'est l'été  ( et ses congés) toute l'année ...

Pas une seule fois le délai "garanti" n'est respecté ... d'emblée ...  ;)
Et quand il le fut, "l'objet" y est reparti aussitôt ...  ;D ;D ;D

Ceci dit, depuis que j'ai lu dans les "garanties Nikon"  une clause d'exclusion pour les boitiers de plus de 150 000 clics, je pense que je vais passer chez "Bergères de France " ...  ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

jmd2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 20, 2016, 13:26:32
bah il y a le congé principal qui doit être pris entre le 1er mai et 31 octobre!
Donc le technicien  sav ( employé ) étant comme nous, avec famille enfants etc.... bref je doute que les vacances scolaires d'été des gamins soient en fin septembre!

Sinon un spécial pour Jmd2

...


je me souviens à peu près. Merci de nous rafraîchir la mémoire.

juste que ta phrase du début sur la famille, faut qu'on se la sorte tous de la tête. Parce que sinon, ton hôpital ne soignera plus tes blessures d'été (ces gens-là ont aussi des enfants )

Patton

#63
Citation de: jeanbart le Août 20, 2016, 13:28:08
Comment veux tu que l'on te prenne au sérieux quand tu as un soucis lorsque l'on lit ce qui précède ?


???????????????????  
Mais  je n'ai  AUCUN  SOUCIS  de SAV  !!!!
Je m'en passe !!!
Soit ,Je rend le bouzin qui pétouille au départ   sans passage SAV (D750)  :D, soit , pour un appareil ancien je contacte un bon spécialiste . Sur 22  boitiers depuis 40 ans d'usage = 1 seul cas de réparation ( Pentax Sfx)  déclaré irréparable !! par le SAV Pentax ... et réparé parfaitement par un artisan .  :D :D

PGM  Paris . Quartier BOURSE .
{Et... Hors sujet : FORMOSAFLASH pour  reconstruction des rideaux de mes FOCA +  Télémétres . }
Cuistre à point/Turlupin sec

Lépidoptère

Citation de: Patton le Août 20, 2016, 13:06:43
Quand je lis les " résignés " du SAV  comme un processus normal aprés  tout achat ...je me dis que le Gaulois râleur  .... râle, mais  reste bien conciliant au final  >:( >:(

même avis.
Au constructeur de s'assurer qu'il propose un produit fiable avant la mise sur le marché.
Proposer un SAV est normal, une garantie constructeur de 12 mois plutôt mesquin ...

Ne pas oublier que le puni dans l'histoire est le client final, boitier immobilisé mais ça va plus loin avec éventuellement une perte de confiance.
Lorsqu'un boitier doit faire plusieurs aller et retour au SAV comme le cas du D750, on ne peut pas dire que la situation est normale.

Bien entendu, il n'est pas question ici des problèmes liés à une erreur de manipulation comme une chute ou l'utilisation d'un produit annexe compatible mais ayant rendu défectueux un élément du boitier.

une rivière, une prairie...

jmd2

Citation de: Patton le Août 20, 2016, 13:06:43
Quand je lis les " résignés " du SAV  comme un processus normal aprés  tout achat ...je me dis que le Gaulois râleur  .... râle, mais  reste bien conciliant au final  >:( >:(

oui
cependant, je suis de ceux qui sont conciliants mais qui râlent ! et il y a une raison : c'est une des méthodes les plus efficaces pour pousser une entreprise à progresser. Plus efficace que de passer à la concurrence (ce qui ne lui dit rien de ses défauts et lui  fait perdre des ventes).

encore faut-il que la direction de l'entreprise soit convaincue qu'il faut écouter les râleurs...

en gros, plus on a de clients exigeants, plus on peut progresser.


jeanbart

Citation de: Patton le Août 20, 2016, 16:19:33
???????????????????  
Mais  je n'ai  AUCUN  SOUCIS  de SAV  !!!!
Je m'en passe !!!
Soit ,Je rend le bouzin qui pétouille au départ   sans passage SAV (D750)  :D, soit , pour un appareil ancien je contacte un bon spécialiste . Sur 22  boitiers depuis 40 ans d'usage = 1 seul cas de réparation ( Pentax Sfx)  déclaré irréparable !! par le SAV Pentax ... et réparé parfaitement par un artisan .  :D :D

PGM  Paris . Quartier BOURSE .
{Et... Hors sujet : FORMOSAFLASH pour  reconstruction des rideaux de mes FOCA +  Télémétres . }
Et quel conseil donnes tu aux personnes dont le boitier tombe en rade après plusieurs mois d'utilisation ?

A part te payer gratuitement la fiole de ceux qui envoient leurs produits au SAV que proposes tu comme solution alternative ?
La Touraine: what else ?

Patton

#67
Citation de: jeanbart le Août 20, 2016, 16:54:17
Et quel conseil donnes tu aux personnes dont le boitier tombe en rade après plusieurs mois d'utilisation ?

A part te payer gratuitement la fiole de ceux qui envoient leurs produits au SAV que proposes tu comme solution alternative ?
1/ Je ne me moque nullement .
2/ Mon expérience personnelle ( donc relative , bien sûr ) est qu'un bouzin   à base d'électronique , soit ça fonctionne bien au déballage , soit - si ça pétouille - faut le rendre immédiatement ! Jamais de SAV !
3/ Si ça tombe en panne  longtemps aprés ? On en rachéte un autre et/ou on choisit un modéle d'une autre  marque  reconnue pour sa fiabilité .
Depuis peu , hélas , NIKON  n'est plus dans cette catégorie  sauf pour quelques modéles .  Il suffit  de lire  ce Forum .
Pour moi , le passage au SAV  est  tout  sauf normal pour une marque qui se voulait Premium .
Je suis surpris que plusieurs - ici- semblent trouver normal d'avoir 3 ou 4 aller retour SAV ... avec parfois un  résultat  pire qu'au départ !!  >:(

NB: Bon il est vrai que jadis les acheteurs de FERRARI  prévoyaient 1 jour d'utilisation pour 2 jours de garage . Et qu'ils trouvaient celà normal ...jusqu'au jour ou PORSCHE ... a vendu des trucs qui marchaient trés bien  .............. :D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Sevgin, last viking of Sweden

#68
Citation de: jmd2 le Août 20, 2016, 16:10:04
je me souviens à peu près. Merci de nous rafraîchir la mémoire.

juste que ta phrase du début sur la famille, faut qu'on se la sorte tous de la tête. Parce que sinon, ton hôpital ne soignera plus tes blessures d'été (ces gens-là ont aussi des enfants )

et oui, mais il y a toujours du personnel...sauf oublier ceux qui sont en astreintes!
D'ailleurs je me rappelle qu'à cette époque, je t'avais déjà répondu:
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 06, 2014, 15:00:49
Quant au secouriste, je peux dire mon ex empli du temps: 24H de présence pour 48h ou 72h de repos.
Alors il est certain qu'on est rarement prévenu d'un crash d'avion ( dans l'ordre d'immo, on était en 4eme rang ) ou d'un ferry qui chavire ( ordre d'immo 2eme rang ) sauf si le site est à proximité.

Quant aux autres exemples que tu as cité pour le tourisme, tu oublies de préciser qu'il y a beaucoup de saisonniers!
(    à ce propos et je le répéte, il n'y a pas de techniciens spécialisés SAV photo et connaissant tres bien une marque en intérim, alors de là, à pouvoir faire une brigade pour l'été...)

Et encore une fois, car comme le sujet est un maronnier, si pour toi, il est important de disposer du matos à tout moment, achéte ton matos dans un magasin qui fait du prêt..; certes ça ne changera pas sur le cote imprévisible de la panne ou d'un choc, ni les délais, mais au moins tu auras du matos!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 20, 2016, 21:04:29
Et encore une fois, car comme le sujet est un maronnier, si pour toi, il est important de disposer du matos à tout moment, achéte ton matos dans un magasin qui fait du prêt..; certes ça ne changera pas sur le cote imprévisible de la panne ou d'un choc, ni les délais, mais au moins tu auras du matos!

Et encore... moi j'achète mon matos dans un magasin qui prête du matos en cas de panne, mais ce magasin ferme quelques jours en août. Je fais comment, moi, si mon matos tombe en panne juste pendant la période de fermeture, hein !

Elle est belle, la France !

(smiley, au cas où, hein...)

Patton

 :)  Si on veut être  " Ceinture et Bretelles " , on peut acheter tout en double  ,
ou acheter plusieurs marques différentes .
J'en connais ici qui font ça !  ;) ;)

A moins d'avoir la Scoumoune  , y 'aura toujours un bouzin opérationnel  dans le lot en attendant le retour SAV !!!  pour les masochistes  qui aiment le SAV .  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

restoc

Citation de: jmd2 link=topic=257147.msg6052631#msg6052631 date=1471675095

b]un SAV doit s'adapter à la s'adapter à la saisonnalité des ses clients. Un SAV photo aussi.[/b]

C'est ce qu'ils font ! Car la réalité est toute autre que le monde virtuel du blabla.

99%des pannes des amateurs arrivent pendant es vacances certes mais...
99%des amateurs ne renvoient leur matériel en SAV qu'à leur retour et même longtemps aprés la rentrée.
Les pros et experts sérieux eux savent que le meilleur SAV sur le terrain c'est le doublon de matériel et ce n'est pas prés de changer.  Mieux que " acceuil téléphonique H24" qui ne veut rien dire c'est du SAV concret avec garantie de résultat immédiat dans la minute et sans discussions.

La réalité n'est pas gentille avecjmd2 ;D ;D


jmd2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 20, 2016, 21:04:29
et oui, mais il y a toujours du personnel...sauf oublier ceux qui sont en astreintes!
D'ailleurs je me rappelle qu'à cette époque, je t'avais déjà répondu:Alors il est certain qu'on est rarement prévenu d'un crash d'avion ( dans l'ordre d'immo, on était en 4eme rang ) ou d'un ferry qui chavire ( ordre d'immo 2eme rang ) sauf si le site est à proximité.

Quant aux autres exemples que tu as cité pour le tourisme, tu oublies de préciser qu'il y a beaucoup de saisonniers!
(    à ce propos et je le répéte, il n'y a pas de techniciens spécialisés SAV photo et connaissant tres bien une marque en intérim, alors de là, à pouvoir faire une brigade pour l'été...)

Et encore une fois, car comme le sujet est un maronnier, si pour toi, il est important de disposer du matos à tout moment, achéte ton matos dans un magasin qui fait du prêt..; certes ça ne changera pas sur le cote imprévisible de la panne ou d'un choc, ni les délais, mais au moins tu auras du matos!


ça me générait pas que les SAV emploient des saisonniers,peut-être pas pour l'intervention elle-même, mais pour tout ce qui est logistique, ni que les techniciens prennent leurs vacances en dehors des périodes de pointe.

à titre perso, j'ai un D300s (qui tourne comme une horloge suisse, origine Boulanger) en doublon du D600 (origine internet).

mais je répète qu'il faut toujours aider une entreprise en lui signalant ses points faibles (c'est ce qui se passe cette année)
et qu'il y a parfois des moments de colère (c'était l'an dernier)
à 12 mois d'intervalle, certes, mais des causes totalement différentes. N'y vois donc pas d'effet "marronnier" de ma part.

l'an prochain ?
si certains clients se plaignent, il y aura alors d'autres fils sur le sujet
il y aura "marronnier", mais à qui la faute ?


archi_91

Citation de: Patton le Août 20, 2016, 18:37:50
...
Je suis surpris que plusieurs - ici- semblent trouver normal d'avoir 3 ou 4 aller retour SAV ... avec parfois un  résultat  pire qu'au départ !!  >:(
...

Bien sur que non, mais si tu as une autre solution ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

restoc

Citation de: archi_91 le Août 21, 2016, 09:10:06
Bien sur que non, mais si tu as une autre solution ...  ;)

Déjà en étant clair, précis et poli çà évite quelques aller-retour. ;D ;D