Problème sur D500

Démarré par berry36, Juillet 29, 2016, 21:13:16

« précédent - suivant »

paikan

J'ai un peu le meme souci.... mais uniquement quand utilisée avec la telecommande profoto (cf mon sujet dédié)

Et mon pote, pareil.

Acheté 1 mois apres le mien.

luistappa

Citation de: Patton le Août 03, 2016, 12:50:14
J'attendrai  votre  retour  avant  d'acheter cette bestiole  .  ;)

Espérons  qu'il ne faille pas attendre la version D500s  , suivant la tradition NIKON !!!
Car  l'engin semble  attrayant  malgré  tout = Un  D5  miniature  en quelque sorte ... :D
Le problème c'est que l'on attends toujours la version SAVs :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

J'avais le choix entre un 800/5,6 à 16 500 € sur mon D4s, ou un D500 et un 200-500/5,6. J'ai choisi la derniére solution et mon portefeuille ne s'en porte que mieux. ;D

Ah oui, Picasa n'existant plus, tous mes liens donnent maintenant une erreur 404. Peut être vais je me tourner ver Piwigo?

jmd2

Citation de: p.jammes le Août 17, 2016, 10:44:04
J'avais le choix entre un 800/5,6 à 16 500 € sur mon D4s, ou un D500 et un 200-500/5,6. J'ai choisi la derniére solution et mon portefeuille ne s'en porte que mieux. ;D

Ah oui, Picasa n'existant plus, tous mes liens donnent maintenant une erreur 404. Peut être vais je me tourner ver Piwigo?

comme dit plus haut : longues focales (sport/nature) -> D500
(à moins que tu fasses des mariages au 800 mm ? )

Verso92

Citation de: p.jammes le Août 17, 2016, 10:44:04

Tu fais bien !

;-)

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Août 17, 2016, 10:45:55
comme dit plus haut : longues focales (sport/nature) -> D500
(à moins que tu fasses des mariages au 800 mm ? )
Et pourquoi pas ?  ::)

yorys

Oui, enfin, je viens de passer deux semaines de vacances où j'ai emmené cette année le D500, avec le 18-35 1.8 Sigma, mon 24-85 VR et le 300 PF, eh bien j'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser ce boitier dans ce contexte de "photos de vacances"... grâce à sa réactivité, son autonomie, et la possibilité de poser le point d'AF (mais aussi de mesure de la lumière) sur la majorité de la surface de l'écran. J'ai aussi utilisé Snapbridge pour des images de familles : c'est top !... le seul endroit où je ne l'ai pas emmené c'est la plage qui reste le domaine de mon AW1.

Alors, effectivement je ne l'ai pas pris pour cela, mais il s'avère, à l'usage être un APN tout à fait polyvalent au taux de déchets, dans ces conditions, nettement inférieur à celui de mon D800 et sortant des images au piqué spectaculaire (surtout avec le 18-35).

Possible qu'un D7200 aurait aussi bien fait le job, mais, d'une part je suis accro à l'ergonomie et au "feeling", particulièrement abouti dans le cas du D500 de la gamme pro, d'autre part aurait il aussi bien supporté une chute d'un peu plus d'un m sur un parquet où le seul dégât à été de fendre le pare-soleil du 18-35, que j'ai pu réparer, tant bien que mal avec de la Cyanolithe ?

Du coup, si Nikon nous sort un D850 à 70 Mpix, pas sûr que je ne remplace pas, finalement, le D800, tellement je crois que je vais réserver son usage au "pur" qualitatif !

8)

jmd2

yorys,
merci de ton témoignage

où l'on voit que le niveau actuel de tous les appareils reflex (FF et APS) est superlatif. On ne peut guère les départager qu'en conditions pointues.
l'ergonomie est comme toujours affaire personnelle

faut qu'essaye un D3x00  :)

jeanbart

J'espère que Patrick a récupéré son D500 en parfait état de fonctionnement, cela fait déjà semaines que son boitier est parti au SAV.  8)
La Touraine: what else ?

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Août 17, 2016, 15:44:18
yorys,
merci de ton témoignage

où l'on voit que le niveau actuel de tous les appareils reflex (FF et APS) est superlatif. On ne peut guère les départager qu'en conditions pointues.
l'ergonomie est comme toujours affaire personnelle

faut qu'essaye un D3x00  :)
C'est à dire ? ::) ;D

jmd2

salut Fred

que pour des photos "en conditions ordinaires",  tous les matériels d'aujourd'hui sont difficiles à départager
il faut aller dans des conditions spécifiques (sport, longs télés, très hauts ISO, contrastes, tirages de très grandes dimensions... ) qu'on peut voir les différences.

il y a qq années, ce n'était pas vrai
par exemple on voyait dans un simple ciel (c'est de la photo "ordinaire" ) que le D90 Nikon brûlait facilement les zones claires. Et pourtant il faisait partie des 5 étoiles dans CI.

p.jammes

Citation de: jeanbart le Août 17, 2016, 15:48:40
J'espère que Patrick a récupéré son D500 en parfait état de fonctionnement, cela fait déjà semaines que son boitier est parti au SAV.  8)
Tu as dû louper un message. Mon D500 est revenu 2 semaines après avoir été déposé à la BN. Réparation forfait 2 (démontage donc et changement d'une des 3 cartes) et échange de la batterie.

Sinon tout va bien.

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Août 18, 2016, 09:22:46
salut Fred

que pour des photos "en conditions ordinaires",  tous les matériels d'aujourd'hui sont difficiles à départager
il faut aller dans des conditions spécifiques (sport, longs télés, très hauts ISO, contrastes, tirages de très grandes dimensions... ) qu'on peut voir les différences.

il y a qq années, ce n'était pas vrai
par exemple on voyait dans un simple ciel (c'est de la photo "ordinaire" ) que le D90 Nikon brûlait facilement les zones claires
. Et pourtant il faisait partie des 5 étoiles dans CI.

Oui je vois, je me souviens de ciel "bleus" souvent délavés (et plus vert que bleus d'ailleurs) de mon D70 ;D

jeanbart

Citation de: p.jammes le Août 18, 2016, 09:27:37
Tu as dû louper un message. Mon D500 est revenu 2 semaines après avoir été déposé à la BN. Réparation forfait 2 (démontage donc et changement d'une des 3 cartes) et échange de la batterie.

Sinon tout va bien.
;D ;D ;D

Il ne me semble pas avoir loupé quoi que soit, Mister Berry36 se prénomme aussi Patrick.  ;)

p.jammes

Vrai qu'il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin. :D ;D

bitere

Ouf, j'ai failli "confuser" aussi et rappeler le corsaire à l'ordre  ;D :-*

archi_91

Citation de: jeanbart le Août 17, 2016, 15:48:40

En ce moment, biscotte Rio, les quinze jours ne sont plus assurés ...

(après Rio, il y aura certainement "récupérations", mais quelle excuse vont-ils trouvé pour justifier les dépassement de délai ... mystère ...  ;D ;D ;D ;D ).
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Citation de: archi_91 le Août 19, 2016, 06:37:30
En ce moment, biscotte Rio, les quinze jours ne sont plus assurés ...

(après Rio, il y aura certainement "récupérations", mais quelle excuse vont-ils trouvé pour justifier les dépassement de délai ... mystère ...  ;D ;D ;D ;D ).
Si tu ajoutes les personnes en congés du mois d'août il ne doit pas rester grand monde. D'un autre coté ils ne doivent pas être nombreux à être parti à Rio.

bitere

Citation de: jeanbart le Août 19, 2016, 10:37:31
D'un autre coté ils ne doivent pas être nombreux à être parti à Rio.
Mais ce sont les boitiers qui reviennent épuisés  ;D

jmd2

Citation de: jeanbart le Août 19, 2016, 10:37:31
Si tu ajoutes les personnes en congés du mois d'août il ne doit pas rester grand monde. D'un autre coté ils ne doivent pas être nombreux à être parti à Rio.

on a parlé des délais SAV il y a un an
certains ici ont dit que le SAV est plus lent en été à cause des congés des techniciens. D'autres ont souligné que l'été est justement une période où les pannes sont plus fréquentes (parce que M. Tout-Le-Monde sort son appareil  et fait des photos) et qu'en conséquence, les techniciens devraient être au complet.

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 19, 2016, 18:21:29
on a parlé des délais SAV il y a un an
certains ici ont dit que le SAV est plus lent en été à cause des congés des techniciens. D'autres ont souligné que l'été est justement une période où les pannes sont plus fréquentes (parce que M. Tout-Le-Monde sort son appareil  et fait des photos) et qu'en conséquence, les techniciens devraient être au complet.

Inadmissible, en effet... peut-être faudrait-il ajouter un amendement à la loi travail pour interdire aux employés des SAV des fabricants de matériel photo de prendre leurs congés en juillet/août ?

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 19, 2016, 18:33:42
Inadmissible, en effet... peut-être faudrait-il ajouter un amendement à la loi travail pour interdire aux employés des SAV des fabricants de matériel photo de prendre leurs congés en juillet/août ?

quelle mentalité !
pense que tous mes clients qui font du SAV bossent à 130%, c'est à dire avec des heures sup, ¨durant l'été (les entreprises qui font faire des travaux sont fermées ou au ralenti)
pense aux conducteurs d'avions, et de manière générale à tous ceux qui vivent du tourisme

ta remarque leur est une offense (oui , c'est pas le bon terme, mais j'apprends à être virulent  :D )

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 19, 2016, 18:49:57
quelle mentalité !
pense que tous mes clients qui font du SAV bossent à 130%, c'est à dire avec des heures sup, ¨durant l'été (les entreprises qui font faire des travaux sont fermées ou au ralenti)

Ça, c'est ton problème (et le leur)...

(comme se fait-il que les entreprises qui font faire ces travaux sont fermées ou au ralenti ?)

Citation de: jmd2 le Août 19, 2016, 18:49:57
pense aux conducteurs d'avions, et de manière générale à tous ceux qui vivent du tourisme

Je ne pense pas qu'un technicien du SAV Nikon serait contre échanger son salaire contre celui d'un pilote...

Sinon, les SAV, c'est des entreprises qui vivent du tourisme, maintenant... c'est nouveau, ça vient de sortir ?

luistappa

Étrange, en ce moment en PACA, je n'ai pas vu un garagiste fermé, un installateur de clim non plus ;)

Ma fille qui bosse dans le jeux vidéo ne parts jamais en juillet Août, il y a plein de sortie de jeux à partir de septembre, il y a donc beaucoup de doublages son à faire l'été. Les acteurs sont donc présent, normal beaucoup de gars des SAV échangeraient leur salaire avec eux. Et bien tu ne vas pas croire mais les ingé son sont également présents, comme le p'tit gars qui installe le micro et même la femme de ménage qui nettoye les studios...

Et scoop, si la loi donne 5 semaines de congés, elle n'impose pas des mois où les prendre ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Août 19, 2016, 19:23:51
Étrange, en ce moment en PACA, je n'ai pas vu un garagiste fermé [...]

Dans le 9-2, ce n'est pas le cas... salauds de garagistes !

;-)