Problème sur D500

Démarré par berry36, Juillet 29, 2016, 21:13:16

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: Patton le Septembre 15, 2016, 15:38:35
Oui , bon ...aprés 2 mois  d'attente  ....  >:(  Rien de réjouissant . >:( >:(
Oui et non.
C'est long oui, mais si Nikon échange contre un neuf, c'est déjà mieux.

mb25

Citation de: p.jammes le Septembre 15, 2016, 17:30:47
Au contraire, ce n'est pas plus mal de récupérer un boitier neuf. Le mien, apres passage au SAV ne tient toujours pas les 400 photos avec sa batterie. Il va sans doute repartir au SAV.

C'est  à peu près ce que l'on obtient avec ce boitier qui consomme beaucoup.
Bien sur ceux qui, en une journée, font de multiples rafales arrivent à des chiffres élevés mais à l'affût en animalier je reste dans les 400 images par accu
mb

p.jammes

Bon, si 400 vues est la norme, alors j'en resterai là. Merci de l'info.
A+

Verso92

Citation de: salamander le Septembre 15, 2016, 18:32:01
Bref...au niveau d'un A7.....c'est franchement pas jojo.....

Mais bon, visiblement certains arrivent à faire bien plus de 2000 images (avec encore 40% sous le coude)....il y a de quoi se poser des questions...

Tout dépend de l'utilisation, en fait : au bord d'un circuit, en rafale, on fera facilement quatre à cinq fois plus de photos qu'en balade en vérifiant les histogrammes et la netteté à chaque vue, par exemple...

(dans mon utilisation "standard", je suis loin de tenir les 400 photos avec un Alpha 7)

Patton

Citation de: p.jammes le Septembre 15, 2016, 17:30:47
Au contraire, ce n'est pas plus mal de récupérer un boitier neuf. Le mien, apres passage au SAV ne tient toujours pas les 400 photos avec sa batterie. Il va sans doute repartir au SAV.

Ma théorie  du SAV  se confirmerait elle  donc ?  
Si ça pétouille > RETOUR du Bouzin  / JAMAIS de SAV !!!  ;) ;) ;)

Sauf si on considére que 15 jours d'usage et 2 mois en  SAV en alternance est une chose normale ............ Pourquoi pas ?  :o :o :o
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Patton le Août 20, 2016, 18:37:50
1/ Je ne me moque nullement .
2/ Mon expérience personnelle ( donc relative , bien sûr ) est qu'un bouzin   à base d'électronique , soit ça fonctionne bien au déballage , soit - si ça pétouille - faut le rendre immédiatement ! Jamais de SAV !
3/ Si ça tombe en panne  longtemps aprés ? On en rachéte un autre et/ou on choisit un modéle d'une autre  marque  reconnue pour sa fiabilité .
Depuis peu , hélas , NIKON  n'est plus dans cette catégorie  sauf pour quelques modéles .  Il suffit  de lire  ce Forum .
Pour moi , le passage au SAV  est  tout  sauf normal pour une marque qui se voulait Premium .
Je suis surpris que plusieurs - ici- semblent trouver normal d'avoir 3 ou 4 aller retour SAV ... avec parfois un  résultat  pire qu'au départ !!  >:(

NB: Bon il est vrai que jadis les acheteurs de FERRARI  prévoyaient 1 jour d'utilisation pour 2 jours de garage . Et qu'ils trouvaient celà normal ...jusqu'au jour ou PORSCHE ... a vendu des trucs qui marchaient trés bien  .............. :D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

jeanbart

Citation de: berry36 le Septembre 15, 2016, 14:45:31
Bonjour
Voici les dernières nouvelles, plutôt rassurantes.
Compte tenu des délais déjà passés et des délais futurs à venir (pas de date précise pour recevoir les pièces défectueuses) Nikon doit me faire parvenir un nouveau boîtier.
A suivre...

C'est une excellente nouvelle.  8)
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: mb25 le Septembre 15, 2016, 17:54:29
C'est  à peu près ce que l'on obtient avec ce boitier qui consomme beaucoup.
Bien sur ceux qui, en une journée, font de multiples rafales arrivent à des chiffres élevés mais à l'affût en animalier je reste dans les 400 images par accu
mb
C'est quand même ultra faible comme autonomie, notamment en comparaison d'autres boitiers de la gamme Nikon équipés de la même batterie.
La Touraine: what else ?

babelkot

J'arrive péniblement a 500 photos..les bons jours.. :)
Nikon D500

coval95

Soit c'est dû à des modes d'utilisation différents, soit à des différences au niveau des boîtiers, soit à des différences entre batteries, même de type "20"...  ::)

Peut-être aussi que pour ce nouveau boîtier, Nikon aurait dû adopter une batterie de plus grande capacité ?  ???

bitere

J'ai fait une série au D500 sur un jour, 430 photos, charge restante 40 %.
Le lendemain une série au D810 (donc même modèle batterie) de 350 photos, charge restante 80 %.
Pour ces deux séries, "analyse" très fréquente avec les infos de l'écran arrière, car lumière diffcile, ce que je fais rarement en général.
A noter qu'après le changement de deux anciennes batteries par Nikon, les deux batteries utilisées ont quasi le même âge.
Sur le D500 je suis sur "avion on" et je n'ai pas utilisé la fonction tactile de l'écran.
La différence est tout de même très nette. Espérons qu'une future mise à jour par firmware réduise cette consommation  >:(

Verso92

Citation de: bitere le Septembre 17, 2016, 21:40:38
Pour ces deux séries, "analyse" très fréquente avec les infos de l'écran arrière, car lumière diffcile, ce que je fais rarement en général.

Si tu as opéré peu ou prou de la même manière, cela prouve effectivement que ton D500 consomme deux fois plus, à la louche, que ton D810... pas cool !

coval95

Le lendemain une série au D810 (donc même modèle batterie) de 350 photos, charge restante 80 %.
A noter qu'après le changement de deux anciennes batteries par Nikon, les deux batteries utilisées ont quasi le même âge.
Sur le D500 je suis sur "avion on" et je n'ai pas utilisé la fonction tactile de l'écran.
La différence est tout de même très nette. Espérons qu'une future mise à jour par firmware réduise cette consommation  >:(
bitere, je te suggère un test pour élimininer une différence éventuelle entre tes 2 batteries : refaire la même manip que ci-dessus en échangeant les 2 batteries entre le D500 et le D810 et voir si tu obtiens un résultat similaire.

Si oui, ça vient vraiment du boîtier, si non, ça vient de l'une des batteries.

bitere

J'ai 4 batteries qui passent d'un boitier à l'autre et la différence est toujours voisine (même si c'est la première fois que je note les valeurs pour comparer).
J'ai mis un n° sur chaque batterie ce qui me permettra de voir ce que ça donne (si je m'y tiens  ;D).

coval95

Citation de: bitere le Septembre 17, 2016, 21:48:48
J'ai 4 batteries qui passent d'un boitier à l'autre et la différence est toujours voisine (même si c'est la première fois que je note les valeurs pour comparer).
J'ai mis un n° sur chaque batterie ce qui me permettra de voir ce que ça donne (si je m'y tiens  ;D).
OK, ça semble bien venir du D500, alors. Ce qui confirme l'impression générale donnée par un certain nombre d'utilisateurs (mais pas tous).

hyago

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2016, 21:50:41
OK, ça semble bien venir du D500, alors. Ce qui confirme l'impression générale donnée par un certain nombre d'utilisateurs (mais pas tous).

Bonsoir Corinne,

je fais à dures peines 500 PdV par batterie avec le D500... ceci-dit en reportage c'est pas mal (je fais rarement plus de 200 photos par sortie), bien que mon D7000 en fait 4 fois plus avec une batterie "01". Il fait aussi compter sur le fait que je suis immobilisé par mon accident, donc je sors très peu de photos en ce moment (pas commode sur un fauteuil roulant)... à peine 3 sorties en deux mois, donc mes batteries en sont à leur 2e charge: à vérifier après un usage bien plus intensif... Evidemment (du moins dans mon cas) impossible de sortir sans une bonne batterie de rechange chargée à bloc.  ::)

Un médiocre amateur.

Bernard2

Il pourrait être intéressant de comparer le niveau de charge de la même batterie indiquée dans les deux appareils pour vérifier si ce n'est pas dû à un indicateur mal calibré dans les D500.
Je ne peux le faire moi même rapidement car je viens de charger toutes mes batteries

bitere

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2016, 21:50:41
Ce qui confirme l'impression générale donnée par un certain nombre d'utilisateurs (mais pas tous).
C'est pour ça que j'ai précisé avoir utilisé très souvent (presque à chaque fois) l'écran arrière.
En rafale et sans afficher cet écran, cela ne m'étonne pas que l'on puisse aller bien au-delà des 1000 vues.
Mais la différence entre D500 et D810 et tout de même flagrante.

Bernard2

Citation de: bitere le Septembre 17, 2016, 22:59:37
C'est pour ça que j'ai précisé avoir utilisé très souvent (presque à chaque fois) l'écran arrière.
En rafale et sans afficher cet écran, cela ne m'étonne pas que l'on puisse aller bien au-delà des 1000 vues.
Mais la différence entre D500 et D810 et tout de même flagrante.
Tu peux faire la manip que j'ai indiquée au dessus?

coval95

Citation de: hyago le Septembre 17, 2016, 22:03:29
Bonsoir Corinne,

je fais à dures peines 500 PdV par batterie avec le D500... ceci-dit en reportage c'est pas mal (je fais rarement plus de 200 photos par sortie), bien que mon D7000 en fait 4 fois plus avec une batterie "01". Il fait aussi compter sur le fait que je suis immobilisé par mon accident, donc je sors très peu de photos en ce moment (pas commode sur un fauteuil roulant)... à peine 3 sorties en deux mois, donc mes batteries en sont à leur 2e charge: à vérifier après un usage bien plus intensif... Evidemment (du moins dans mon cas) impossible de sortir sans une bonne batterie de rechange chargée à bloc.  ::)
Salut Helio, j'espère que ton état s'améliore ?

De tous les boîtiers Nikon que j'ai eus (D80, D90, D7000, D7100, D610), le champion de l'autonomie était bien le D7000.

JRC

Citation de: Bernard2 le Septembre 17, 2016, 22:56:30
Il pourrait être intéressant de comparer le niveau de charge de la même batterie indiquée dans les deux appareils pour vérifier si ce n'est pas dû à un indicateur mal calibré dans les D500.
Je ne peux le faire moi même rapidement car je viens de charger toutes mes batteries

Bonjour,

Je viens à l'instant de faire la manip:

D800e : 77%
D500 : 40%

Bug au niveau de l'evaluation du niveau de charge de la batterie par le D500????

Bernard2

Citation de: JRC le Septembre 18, 2016, 09:06:38
Bonjour,

Bug au niveau de l'evaluation du niveau de charge de la batterie par le D500????
Merci, c'est ce que je soupçonnais un peu...

Bernard2

Dans ces conditions l'appareil se mettrait en "OFF batterie vide" alors qu'il resterait 37% de charge...

p.jammes

Par rapport aux autres boîtiers, la coupure est brutale. Avec une batterie proche de zéro, je pouvais encore utiliser le menu ou la visualisation, mais je ne pouvais déclencher.  Peut être que le D500 nécessite une marge de sécurité importante pour terminer un cycle complet à la prise de vue et la transmission wifi ou Bluetooth. Même la batterie du DF m'apparaît comme très performante maintenant. ;D

coval95

Citation de: JRC le Septembre 18, 2016, 09:06:38
Bonjour,

Flûte alors ! Et il s'agit bien d'une batterie de type "20" ?

Du coup ça pose bien un problème : comment expliquer, si le D500 a un problème de calibrage de batterie, que certains arrivent à faire beaucoup plus de photos que d'autres ? Ce problème (supposé) de calibrage n'affecterait-il que certains D500 ?

Et peut-on être sûr que toutes les batteries de type "20" se comportent de manière identique sur ce critère ?  ???