SAV Fujifilm : Coup de gueule et incompréhension

Démarré par SxB, Février 19, 2015, 04:31:50

« précédent - suivant »

Conan777

Citation de: madko le Janvier 25, 2016, 12:57:34
Pourquoi s'en donner la peine ? Les gens qui paient ces appareils se sont faits d'eux-mêmes Fuji Goodwill Ambassadors,
et, sans que la marque leur demande rien, colportent sur les forums les légendes qui vont bien. Evidemment, quelques
grincheux minoritaires ... mais leurs chouineries lassantes n'ont-elles pas pour effet, par contraste, de renforcer la croyance
majoritaire en la magie de la marque
? *

* Tout ceci vaut d'ailleurs pour n'importe quelle autre marque, mais il faut avouer que chez Fuji, on n'y va pas avec le dos de la cuiller ...

Si Fuji n'y va pas avec le dos de la cuillère, alors que dire de Leica? La paille, la poutre touça....

madko

Citation de: Conan777 le Janvier 25, 2016, 13:06:01
Si Fuji n'y va pas avec le dos de la cuillère, alors que dire de Leica? La paille, la poutre touça....

Nuance : la cuiller de Leica se vend au prix du vermeil, tandis que le plastoc doré sur tranche
de la Fuji spoon la met à la portée d'un public de thuriféraires potentiels beaucoup plus important.
C'est là le coup de génie Fuji : créer un marché de niche, mais d'un "luxe" finalement assez accessible.  

Conan777

Citation de: madko le Janvier 25, 2016, 13:15:01
Nuance : la cuiller de Leica se vend au prix du vermeil, tandis que le plastoc doré sur tranche
de la Fuji spoon la met à la portée d'un public de thuriféraires potentiels beaucoup plus important.
C'est là le coup de génie Fuji : créer un marché de niche, mais d'un "luxe" finalement assez accessible.  
Je ne peux qu'être d'accord sur la création de ce marché de niche d'un 'luxe' qui serait accessible bien que je ne pense pas qu'on prend un Fuji pour 'faire style' mébon ce n'est que mon opinion. Par contre, je pense que Fuji aurait tord de surestimer le pouvoir dudit public de thuriféraires potentiels plus important, étant donné la puissance des thuriféraires de Leica et de l'image de luxe qui se dégage de ces boites à images au prix du vermeil résolument 'inimitables'.

albad14

Citation de: pmg le Janvier 25, 2016, 08:59:07
La solution, c'est de devenir ambassadeur Fuji. Comme ça on a le matos gratos et s'il y a un blême, on le rend et on en prend un autre.  ;D ;D ;D
Fuji est visiblement plus généreux avec ses pattes qu'avec les gens qui paient. Il faudrait transférer le budget ambassadeurs sur le SAV et lycée de Versailles
:D :D :D
C'est une légende urbaine, tous ceux qui ont essayés sont maintenant contaminés par une béatitude primaire comme quoi tout est beau et Fuji est magnifique, en plus c'est contagieux à cause du grapin, il m'a choisi et je pars pour un monde meilleur..., d'ailleurs voici la photo de la réunion des ambassadeurs fuji, des démoniaques qui te tournent l'esprit des simplets et fond acheter à prix d'or des boitiers mal fini à de pauvres consommateurs captifs et ensorcelés

madko

Citation de: albad14 le Janvier 25, 2016, 23:28:52
C'est une légende urbaine, tous ceux qui ont essayés sont maintenant contaminés par une béatitude primaire comme quoi tout est beau et Fuji est magnifique, en plus c'est contagieux à cause du grapin, il m'a choisi et je pars pour un monde meilleur..., d'ailleurs voici la photo de la réunion des ambassadeurs fuji, des démoniaques qui te tournent l'esprit des simplets et fond acheter à prix d'or des boitiers mal fini à de pauvres consommateurs captifs et ensorcelés

Trois yeux ... viseur hybride ! Nom d'une pipe, tout se tient !

MMouse

Remontage de topic en force... Pas de gaité de coeur.

Même problème que SxB à la différence que mon X-E2 a été acheté d'occase. Poussière sur le capteur que mon photographe ne parvient pas à enlever, je l'envoie au SAV en notant que la poussière se trouve probablement sous le filtre du capteur. Mon boitier vient de revenir exactement comme avant, on m'a nettoyé et soi-disant vérifié le capteur. J'ai testé avec mes deux objectifs (35 et 23 mm), aucun doute possible, elle est toujours là. J'ai trouvé dans ma carte SD la photo sous-exposée d'une table de travail encombrée à f/16. Si c'est ça la vérification, forcément, on ne risque pas d'y voir grand-chose.

Bref, après plusieurs déboires jamais résolus avec une série de X100T, la poisse revient-elle en force? Vu l'heure (et le week-end approchant, c'est ma veine!), patience. Je compte demander explicitement un changement du capteur ou au moins de la vitre, sinon je vais avoir droit à X nettoyages inutiles!

albad14

Citation de: MMouse le Octobre 20, 2016, 18:57:50
Poussière sur le capteur que mon photographe ne parvient pas à enlever, je l'envoie au SAV en notant que la poussière se trouve probablement sous le filtre du capteur. Mon boitier vient de revenir exactement comme avant, on m'a nettoyé et soi-disant vérifié le capteur. J'ai testé avec mes deux objectifs (35 et 23 mm), aucun doute possible, elle est toujours là.

Il m'est arrivé la même aventure avec mon XT-1.

La source du problème est peut-être celle-ci. Cette tache sous le filtre est apparue chez moi suite à un stage photo ou nous avons passablement fait de pose longue. L'idée est que le capteur a chauffé et qu'un point de colle (ou bulle d'air ou autre) s'est consommé ou fondu sous le filtre = apparition de la tache.

Dans mon cas tout s'est bien déroulé, envoi du XT-1 à Fuji Suisse qui a constaté le problème de la tache (sans en trouver la cause). Envoi à l'atelier SAV en Angleterre, retour quatre semaines plus tard, plus de tache.

Mon interprétation est qu'ils ont soit changé le filtre (je ne sais pas si c'est possible) ou changé le capteur complet. Je n'ai eu aucune communication officielle à ce sujet de Fuji, donc tout ce que j'ai écrit est seulement une hypothèse qui m'a été soufflée sur ce forum par je ne sais plus qui, je ne peux pas le prouver.

Je n'ai pas envoyé de copie de facture, ni prouvé que mon boitier était encore sous garantie, en résumé : merci Fuji Suisse et le SAV en Angleterre.

MMouse

Merci pour ton témoignage.
Mon appareil à 1500 clics et je n'ai encore jamais fais de pose longue avec. Le précédent proprio aurait fait 1h de vidéo mais c'est pas beaucoup. 
En tout cas Pm2s n'a pas trouvé le problème
C'est petit mais sur fonds uni à f/16 ou plus c'est pas sorcier non plus...

Reflexnumerick

Citation de: MMouse le Octobre 21, 2016, 08:51:46
....
...

Demande à Rytchy77, il a recette pour communiquer efficacement avec pm2s
S5 pro-x10-xa1

voxpopuli

Citation de: MMouse le Octobre 21, 2016, 08:51:46
Merci pour ton témoignage.
Mon appareil à 1500 clics et je n'ai encore jamais fais de pose longue avec. Le précédent proprio aurait fait 1h de vidéo mais c'est pas beaucoup. 
C'est petit mais sur fonds uni à f/16 ou plus c'est pas sorcier non plus...

Ca n'apparait qu'à f16 sur fond uni ?
Ça va rester chaud

MMouse

Non ça se distingue à partir de f/8
C'est petit
J'avoue que ça m'énerve aussi parce que je le sais

Mais de toute façon mon boitier va refaire un aller/retour, hier je suis sorti avec en me disant "il marche quand même"... Il marche, mais la mesure d'exposition est à l'ouest.

voxpopuli

Citation de: MMouse le Octobre 22, 2016, 15:09:51
Non ça se distingue à partir de f/8
C'est petit
J'avoue que ça m'énerve aussi parce que je le sais

Mais de toute façon mon boitier va refaire un aller/retour, hier je suis sorti avec en me disant "il marche quand même"... Il marche, mais la mesure d'exposition est à l'ouest.
Bon en même temps tu n'as pas acheté un boitier qui se limite à f8 avec une expo hasardeuse. Tiens nous au courant. Sinon qu'en pense le vendeur ?
Ça va rester chaud

MMouse

Le vendeur est un particulier qui n'avait pas remarqué la tâche et je ne lui en tiens pas rigueur, elle est assez périphérique et tamponnable. Je préfère régler ça sous garantie et tout de suite maintenant que la démarche est lancée, mais je pourrais faire avec. Simplement le nouveau 23 f/2 est bon en paysage et ça m'énerve un peu.

L'expo hasardeuse c'est depuis son retour du SAV, photos surexposées de + 0,7 IL en mode A, quelle que soit la mesure d'exposition. Ca a l'air normal sur l'écran et dans le viseur jusqu'à ce que j'enfonce le déclencheur. J'ai réinitialisé tous les réglages et essayé mes deux objectifs, idem. J'espère que Pm2s trouvera le problème, je le trouve assez flagrant (je touche rarement à la correction d'expo et j'aime le rendu dense par défaut, parfois limite sous-ex). Je ne sais pas d'où ça vient, mais je trouve ça plus embêtant.