Nikkor 300 mm f/4E PF ED VR + Nikon TC 20E III, une bonne idée?

Démarré par fab from the alps, Août 13, 2016, 14:37:19

« précédent - suivant »

fab from the alps

Bonjour  :)

Quelqu'un aurait-il essayé cette combinaison?

Actuellement, pour faire de l'animalier, j'ai un D750 + le 300 F/4 PF + le TC Nikon 14E III.

L'ensemble, à quelques détails près, fait bien le boulot dans la plupart des situations. Mais, pour les animaux très sauvages (les chamois par exemple...), la focale se révèle souvent trop juste... même s'il existe quelques exceptions (voir photo  ;)).

En terme de compatibilité avec le D750 et le 300 F/4, ça passe sur le papier (en dépit de restrictions sur l'autofocus et d'une perte de luminosité), mais en pratique?  ???

Merci d'avance de vos conseils éclairés

Fab

archi_91

Sur D4s, aucun problèmes ... Sur D750, je répondrais lorsque j'en aurai un ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

big jim

Pour pas beaucoup plus cher qu'un TC-20E III, la meilleure solution est probablement de trouver un D7200 ou un D7100 d'occase  ;)
Avec le TC-14, ça fait même un peu mieux qu'avec un doubleur sur du FX en focale équivalente, tout en restant à 5.6 avec un AF pleinement opérationnel...
Les ergonomies sont assez proches de celle du D750, donc c'est assez facile de passer de l'un à l'autre.

JP31

Même avis que Jim pour avoir acheté un TC20EIII quand je n'avais que le 300/4 AF-S, j'ai vite eu envie d'avoir un 300/2.8 pour pouvoir utiliser le doubleur sans contrainte.

fab from the alps

Merci pour les retours, c'est sympa  :-*

Bon dimanche à tous

--Eric--

Ce petit 300 pf personne n'en parle ici ? ou peu visiblement .
Il y a problème avec cet objo ?
merci

oleasluv

le prix aussi +2000 euro pour un 300 F4.  Je crains que ce soit comme le 24-70VR : les deux sont cher, et finalement ceux qui les achetent s'en servent plus qu'ils n'en cause :-)

--Eric--

Citation de: oleasluv le Septembre 15, 2016, 18:24:12
le prix aussi +2000 euro pour un 300 F4.  Je crains que ce soit comme le 24-70VR : les deux sont cher, et finalement ceux qui les achetent s'en servent plus qu'ils n'en cause :-)

Oui c'est vrai que ce n'est pas donné, mais bon si la qualité est au rdv .
S'ils s'en servent c'est plutôt bon signe  ;)
salut

Bimbo

1500€ sur Purnima, ca passe.
Avec un TC 1.7, pour moi, c'est la limite dépassée. Je reviendrais au 1.4 avec cet objectif.

fab from the alps

Le problème, c'est que, sauf circonstances exceptionnelles, le TC 14 est souvent trop juste pour le chamois  >:(. La preuve...

fab from the alps

Et comme l'autofocus fonctionne encore à F/8 sur le D750 dans de bonnes conditions de lumière, je crois que je vais tenter le coup de ce TC 20 III. En espérant que ça passe...  ;)

fab from the alps

Belle journée à tous from the Pays du Mont Blanc!  :)

PMT Photograhies

Citation de: fab from the alps le Septembre 16, 2016, 06:26:45
Belle journée à tous from the Pays du Mont Blanc!  :)

Jolie sur le Massif depuis chez toi ?
C'est pris d'où ?
Ici et ailleurs - Photographie

fab from the alps

fab from the alps

...mais, malheureusement, ce n'est pas la vue de mont balcon! Même avec un TC 20III!!!  :'(

lino73

Le problème, c'est que, sauf circonstances exceptionnelles, le TC 14 est souvent trop juste pour le chamois 

Au vu de l'image présentée le 800mm risque encore d'être court!

fab from the alps

Non, avec un 800mm, je pense que je devrais y arriver à peu près...  ;)

JP31

Il te faut un 800 mm et un D500x.  ;D

fab from the alps

franang

Citation de: JP31 le Septembre 16, 2016, 15:24:44
Il te faut un 800 mm et un D500x.  ;D

Oui et la rotule qui va bien, le matos idéal pour faire du dénivelé léger  :D

QuattroS1

Citation de: --Eric-- le Septembre 14, 2016, 17:12:41
Ce petit 300 pf personne n'en parle ici ? ou peu visiblement .
Il y a problème avec cet objo ?
merci

perso, j'en suis content, le seul soucis c'est que vu l'été qu'on s'est payé cette année, les 3-4 sorties effectuées le furent dans de très mauvaises conditions au niveau lumière  :-[

exemples:

ou...

et...

fab from the alps

Citation de: franang le Septembre 16, 2016, 16:59:33
"Oui et la rotule qui va bien, le matos idéal pour faire du dénivelé léger  :D"

Je reconnais bien là le randonneur photographe  ;)

--Eric--

Citation de: QuattroS1 le Septembre 16, 2016, 19:09:54
perso, j'en suis content, le seul soucis c'est que vu l'été qu'on s'est payé cette année, les 3-4 sorties effectuées le furent dans de très mauvaises conditions au niveau lumière  :-[

exemples:

ou...

et...

Merci quatroS1
Edit : j'avais pas vu les exifs
bien sympa ces images !!