> Nouveau Nikon D3400

Démarré par petur, Août 17, 2016, 09:03:24

« précédent - suivant »

fski

Citation de: luistappa le Août 22, 2016, 13:51:00
Pour les 100ans de Nikon, c'est pas ce genre de revival que je voyai, déçu je suis.

on verra seul eux savent...et les autres peuvent rien dire  ;D ;D ;D

55micro

Citation de: al646 le Août 22, 2016, 14:12:21
Moi je propose que pour le successeur du D3400, Nikon enlève la molette des modes vu que la cible d'utilisateurs n'utilise que le mode vert tout auto, cela permettra de faire encore chuter le prix et cette infime regression sera bien accueillie ici sur ce forum (peut-être pas par tous...) car on pourra apprécier le fait que cela éliminera le risque pour l'utilisateur de rater ses photos en basculant la molette mode par inadvertance
Oui et puis le 18-55 soudé sur le boîtier, vu que personne ne l'enlève 😜
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Août 22, 2016, 14:15:57

un Nikon DL APSC en fait... ;)

mais oui...c'est une excellente idea....mais les marketeur on dit qu'il fallait un objectif interchangeable, meme si on le change pas  ;D ;D ;D

(moi on m'a dit ici que mon X100t est moins bon que les micro 4/3 car on peut pas changer d'objo  ;D ;D ;D ;D)

Candide

Citation de: 55micro le Août 22, 2016, 14:15:57

Oui mais dans ce cas pas 18-55 mais 16-320 au moins! D'autres l'ont fait  :D :D :D

Aria

Citation de: jdm le Août 22, 2016, 13:39:43
Yep!

Alors si j'ai bien compris bientôt Nikon va bientôt nous sortir un boitier basique sous une marque tierce, sans wifi et trucs inutiles pour la photo, une espèce de Df générique et premier prix  ;D

Ché pas, pitètre une boite à chaussure avec un trou...tous ces boutons sont d'un inutile  ;D

Aria

Moi je propose que pour le successeur du D3400, Nikon enlève la molette des modes vu que la cible d'utilisateurs n'utilise que le mode vert tout auto, cela permettra de faire encore chuter le prix et cette infime regression sera bien accueillie ici sur ce forum

Si le truc se vend...et que ce soit mal vu chez "CI forum and Co"...qui ramasse les pépètes ??  :D ::)

Faudrait peut-être un poil "redescendre" chez les mongol-fières !!

jac70

Moi je propose que pour le successeur du D3400, Nikon enlève la molette des modes vu que la cible d'utilisateurs n'utilise que le mode vert tout auto, cela permettra de faire encore chuter le prix et cette infime regression sera bien accueillie ici sur ce forum (peut-être pas par tous...) car on pourra apprécier le fait que cela éliminera le risque pour l'utilisateur de rater ses photos en basculant la molette mode par inadvertance

;D ;D ;D ;D ;D
Faut pas exagérer.... Encore que j'ai déjà vu sur de tels boitiers des décalages de mode plus ou moins mystérieux ("Je t'assure, j'ai touché à rien !"), aux conséquences facheuses, et jamais à bon escient !!!
Pas vous ??? Ca m'étonnerait !

Heureusement, le mode tout vert est encadré par le mode P et le mode sans flash, tous les 2 pas très dangereux. Ce serait pire si on pouvait passer directement et accidentellement en M.

gigi4lm

Les plus anciens se souviendrons de la sortie du Nikon EM (début 80 à la louche) qui fut présenté à l'époque comme une version dépouillée (oh combien !) et plus abordable du Nikkormat. Cet appareil qui s'adressait à un plus large public et était, entre autre, dépourvu de test de profondeur de champs : scandaleux à l'époque pour les aficionados. Il se vendit néanmoins très bien et permit à beaucoup de découvrir le monde du reflex.
Rien de changé donc ...

jac70

Citation de: gigi4lm le Août 22, 2016, 15:08:54
Les plus anciens se souviendrons de la sortie du Nikon EM (début 80 à la louche) qui fut présenté à l'époque comme une version dépouillée (oh combien !) et plus abordable du Nikkormat. Cet appareil qui s'adressait à un plus large public et était, entre autre, dépourvu de test de profondeur de champs : scandaleux à l'époque pour les aficionados. Il se vendit néanmoins très bien et permit à beaucoup de découvrir le monde du reflex.
Rien de changé donc ...

Oui, ma sœur en avait un ! 3 choix possibles : Auto, M90 pour la synchro flash, et B.
Et effectivement ça marchait très bien, elle n'a jamais réclamé autre chose !

Verso92

Citation de: gigi4lm le Août 22, 2016, 15:08:54
Rien de changé donc ...

Le Nikon EM était proposé à un tarif sensiblement plus abordable que le Nikkormat (ainsi que les objectifs "Serie E").

Ce n'est pas le cas, il me semble, du D3400 vs D3300... donc, si, ça change !

gigi4lm

Citation de: Verso92 le Août 22, 2016, 17:50:42
Le Nikon EM était proposé à un tarif sensiblement plus abordable que le Nikkormat (ainsi que les objectifs "Serie E").

Ce n'est pas le cas, il me semble, du D3400 vs D3300... donc, si, ça change !

Pas faux

Noisequik

Rassurez-moi, le nettoyage manuel est toujours possible ?  ??? ;D ;D

Sinon, cette fonction Snapbridge peut être sympa si elle permet de geolocaliser automatiquement et partager ses photos facilement mais faudra voir en pratique...

Pas de quoi changer mon 3300 que j'ai payé une bouchée de pain en tout cas !

jdm

C'est très clair, celui qui possède un D3300 n'a aucun intérêt à changer pour un D3400 (sauf panne...)
dX-Man

luistappa

Et encore si panne, les D3300 vont encore se vendre, vu qu'on trouve encore des 3200 neuf.

Et oui le EM c'est vendu, bon faut dire qu'en face (Canon) c'était la même misère voir pire :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

puisque que nous sommes dans les inventaires....
il fut un  temps que les 'tit jeunes ont oubllé aujourd'hui,
le temps où nous étions des photimiens, c'est pour dire!!!!

et il y a la plus grande levée de boucliers sans conséquence pour Nikon, malgré les pronotics des experts de photim!
Alors mettons fin à ce suspens et dévoilons ce qu'il est....
( ps il est 23h, c'est vous assistez à un mélange de Akquavit et de champagne dans le m^me crane de mort )

c'est la supression de la compatabilité Ai dans la gamme intermédiare lors du passage du F601 au F80,
ça! ça avait fait des débats...
levee des boucliers et tout le toutim, sans oublier, la fin de Nikon..etc

et pourtant  c'est revenu avec le D7000...alors on pourra donner pleins de raisons, et la raison était simple: à cette période, il n'était prévu de remplaçant au bipbipbip d'où la montée en gamme du créneau D90?

Alors le d7300 Ai ou pas Ai? ;D ;D ;D ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

coval95

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 22, 2016, 23:25:40
...
Alors le d7300 Ai ou pas Ai? ;D ;D ;D ;D
Bon, je dois avouer que cette régression-là ne me ferait ni chaud ni froid...  ;D
Même la perte du moteur AF pour les AF-D me laisserait de marbre, c'est dire...

Par contre une régression au niveau du flash intégré me ficherait les boules.  :P

Verso92

puisque que nous sommes dans les inventaires....
il fut un  temps que les 'tit jeunes ont oubllé aujourd'hui,
le temps où nous étions des photimiens, c'est pour dire!!!!

et il y a la plus grande levée de boucliers sans conséquence pour Nikon, malgré les pronotics des experts de photim!
Alors mettons fin à ce suspens et dévoilons ce qu'il est....
( ps il est 23h, c'est vous assistez à un mélange de Akquavit et de champagne dans le m^me crane de mort )

c'est la supression de la compatabilité Ai dans la gamme intermédiare lors du passage du F601 au F80,
ça! ça avait fait des débats...
levee des boucliers et tout le toutim, sans oublier, la fin de Nikon..etc

Ta mémoire te trahit, Sevgin (heureusement qu'il y a ici des photimien non atteints d'Alzheimer !) : le perte de la compatibilité Ai sur la gamme intermédiaire s'est produite lors du passage du F70 au F80...  ;-)

Et cette perte eu plus de répercussions que prévue : en effet, pendant quelques années, les seuls boitiers numériques "abordables" furent le D100 puis le D70, qui héritèrent de cette régression (au grand dam de ceux qui possédaient des Ai(s)...). Il a fallu attendre le D200 pour retrouver un "vrai" Nikon... l'attente fut longue !

et pourtant  c'est revenu avec le D7000...alors on pourra donner pleins de raisons, et la raison était simple: à cette période, il n'était prévu de remplaçant au bipbipbip d'où la montée en gamme du créneau D90?

Oui : cette réapparition a surpris pas mal de monde, à l'époque, dont moi...

55micro

Cette non-compatibilité (partielle d'ailleurs puisque pas de cellule mais visée à PO toujours possible) m'avait bien énervé dès le F-401, premier du genre à la perdre : mes AI n'allaient pas sur celui de la charmante demoiselle que je venais de rencontrer. Heureusement nous avons trouvé d'autres compatibilités 😁
Choisir c'est renoncer.

Aria

Citation de: salamander le Août 23, 2016, 09:37:00
Pas sûr que le nettoyage automatique les ai totalement prémunis d'un souci de ce genre

Non !! le capteur est une surface salissante, poussières, projections de lubrifiants, humidité...Il faut donc vérifier de temps en temps via une loupe éclairée vendue dans le commerce l'état du capteur : ce que beaucoup ne font pas.

Le bon sens est parfois oublié, justement à cause de ces automatismes : J'ai un "anti-poussière" donc inutile de regarder l'état de mon capteur...1 an passe, puis 2...3...et les vidéos sont à foutre à la poubelle.

jdm

Perso, j'ai déjà eu une tache sur le capteur d'un bridge...
dX-Man

luistappa

Sauf que les utilisateurs visés par le D3400 sont justement ceux qui ne savent pas, n'osent pas ou trouve trop compliqué ce nettoyage de captureur. Bref c'est justement sur les appares qui leur sont destinés qu'il devrait y avoir un antipoussiere très efficace.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

Ben ils passeront au magasin une ou deux fois par ans, à 60€ le coup de coton-tige, ça va relancer le commerce!  ;D
dX-Man

Aria

Citation de: luistappa le Août 23, 2016, 12:30:08
Sauf que les utilisateurs visés par le D3400 sont justement ceux qui ne savent pas

Parce-qu'on ne leur dit pas ! Merci monsieur la CB c'est ici...au-revoir.

Citation de: luistappa le Août 23, 2016, 12:30:08
n'osent pas ou trouve trop compliqué ce nettoyage de captureur

Les services existent. Il devrait y avoir un carnet d'entretient, comme sur la Dacia  8)

jdm

Citation de: salamander le Août 23, 2016, 13:11:29
Si tu veux supprimer le voile de sortie d'usine, c'est plus cher....

;D :D

C'est quoi cette histoire, c'est possible?    J'ai dû rater un épisode!  ;D ;D

dX-Man

jdm

Merci, superbe...   J'adore!    ;D ;D
dX-Man