Barbara 2k13 (La nièce est de retour)

Démarré par ohmface, Août 24, 2016, 17:32:19

« précédent - suivant »

ohmface

Plutôt mort que libre !

Sir Conspect

Bonjour. Si possible, poster une photo à la fois pour que les commentaires ne s'emmêlent pas
AMHA: ombres trop fortes sur la 1 (bras droit), la 3 et la 5

sur la 1 en contre plongée, narines trop "mises en valeur". Main coupée (cadrer plus large en hauteur). L'ombre du bras droit se confond avec le maillot. Le contour de la silhouette est insuffisamment défini (AMHA)

Sur la 2, je ne vois pas le modèle (bon, je rigole)

Sur la 3, la tête n'est pas relevée: narines trop "mises en valeur" au détriment des yeux.

Sur la 4, poitrine dans l'ombre: la silhouette n'est pas "lisible". Eclairage du visage très contrasté (autour de l'oeil: ombre et zone presque cramée). Le bas de la silhouette se détache mal de la verdure

Sur la 5, la position des mains semble artificielle (comme retenues). Le cyprès (? enfin l'arbre, quoi) coupe le bras.

bien cdlt

ohmface

Au moins c'est clair, alors je continue

6/

7/

8/

9/

10/

Plutôt mort que libre !

clodomir

ohmface , j'ai toujours apprecié ce que tu fais - je ne change pas  :)

à part ta série "US" ... sorry ...

HS : savez-vous ce qu'est devenu Marc Lamey ? hé bien , une de ses photos a été récemment publiée dans un magazine photo anglais ... vive le "brexit-à-l'envers" !  ;D
fin HS

clodomir

Citation de: NeoBeo le Août 24, 2016, 19:08:29
Lamey... :)

Assez présent sur FB...
vi , je viens de corriger ...  ;)
double page dans le dernier "Digital SLR Photography"

moi pas visiteur de FesseDeBouc ...

ohmface

Lamey, il est un peu partout. Je le suis sur FB et il publie au moins une image par jour de la tour eiffel avec une fille différente(je ne sais pas comment il fait)

[at] Clodimir

la série US, c'est ma nièce avec son drapeau ?

pourtant, je suis bien le premier à exploiter ce concept  ::)
Plutôt mort que libre !

clodomir

Citation de: ohmface le Août 24, 2016, 19:26:44
Lamey, il est un peu partout. Je le suis sur FB et il publie au moins une image par jour de la tour eiffel avec une fille différente(je ne sais pas comment il fait)

[at] Clodimir

la série US, c'est ma nièce avec son drapeau ?

pourtant, je suis bien le premier à exploiter ce concept  ::)

tout à fait , et je n'ai rien contre ; c'est juste que je préfere les autres ...  :)

J-L Vertut

la fascination pour le drapeau des USA a quand même quelque chose de la servilité du colonisé/dominé
elle s'associe donc bien ( et c'est là que nous rejoignons le photographe cité plus haut) avec l'utilisation maladroite d'un anglais américain rudimentaire dont certains parsèment leur français

après avoir réduit à néant 7 langues originales (et les culture allant avec) dans notre propre pays
les tenants de la "pureté" du français, selon le mot malheureux de Diderot, voient maintenant leur propre langue et culture tanguer, avant de chavirer et disparaitre...

voilà un beau sujet photographique à traiter, tiens ;)

Sir Conspect

si on revenait au sujet ?

perso., mes remarques portent essentiellement sur la dureté des ombres et le fait que la silhouette n'est pas toujours détachée du fond "de même force". Je m'explique: si la photo était en noir et blanc, (en exagérant) la personne et le feuillage seraient indiscernables car représentés par une grande zone grise (j'ai bien dit: en exagérant)

J-L Vertut

les couleurs cadrages et ambiance s'inspirent (un peu maladroitement pour les cadrages) du style des magasines des années fin '70 (ekta avec filtre polarisant)

Goelo

Citation de: ohmface le Août 24, 2016, 19:26:44
Lamey, [...] publie au moins une image par jour de la tour eiffel avec une fille différente(je ne sais pas comment il fait)

Il se lève tôt, et ses modèles aussi, en juin et juillet !  ;)
(axe Trocadéro - Tour Eiffel = Est-Sud Est... Tour éteinte, et pas un chat).

Jolie ta série !
Finalement, j'aime bien les photos de famille (quand c'est toi qui les fais).

Nicolas Meunier

Citation de: Goelo le Août 25, 2016, 09:33:58
Il se lève tôt, et ses modèles aussi, en juin et juillet !  ;)
(axe Trocadéro - Tour Eiffel = Est-Sud Est... Tour éteinte, et pas un chat).

Jolie ta série !

oui mais à la 40ième fois ca lasse un peu :/

jmk

Nicolas Meunier

Ohmface

Sur cette série, on voit assez facilement les influences, genre pas mal d'image de Mert et Marcus mais il manque malheureusement le peaufinage.
Des angles un peu plus audacieux que d'habitudes ca necessite vraiment du millimétrique pour éviter les ombres un peu disgracieuses ou perspective ou retouche.

Là par exemple les retouches peaux, l'uniformaté des éclairages, la pureté des lignes, ne sont pas vraiment là. On voit bien l'intention, et c'est déjà cool, mais c'est pas encore ca.

ohmface

Citation de: J-L Vertut le Août 25, 2016, 08:42:42
la fascination pour le drapeau des USA a quand même quelque chose de la servilité du colonisé/dominé
elle s'associe donc bien ( et c'est là que nous rejoignons le photographe cité plus haut) avec l'utilisation maladroite d'un anglais américain rudimentaire dont certains parsèment leur français

après avoir réduit à néant 7 langues originales (et les culture allant avec) dans notre propre pays
les tenants de la "pureté" du français, selon le mot malheureux de Diderot, voient maintenant leur propre langue et culture tanguer, avant de chavirer et disparaitre...

voilà un beau sujet photographique à traiter, tiens ;)

Je n'ai aucune fascination pour l'Amérique, par contre les mini shorts....

Citation de: Sir Conspect le Août 25, 2016, 09:23:17

perso., mes remarques portent essentiellement sur la dureté des ombres et le fait que la silhouette n'est pas toujours détachée du fond "de même force". Je m'explique: si la photo était en noir et blanc, (en exagérant) la personne et le feuillage seraient indiscernables car représentés par une grande zone grise (j'ai bien dit: en exagérant)

Il fait beau, le soleil tape et les ombres sont dures en effet. en fait je triche car j'utilise un flash très léger (en HS). Sur la 3 j'ai essayé de conserver les taches de soleil.

Citation de: J-L Vertut le Août 25, 2016, 09:27:16
les couleurs cadrages et ambiance s'inspirent (un peu maladroitement pour les cadrages) du style des magasines des années fin '70 (ekta avec filtre polarisant)

En fait c'est pas trop cela. Même pour un retour aux sources de mes premiers émois (j'avais 14 ans fin 70) le rendu des images de cettte époque est totalement hors de portée. :-)

https://www.google.fr/search?q=lui+1970&safe=off&espv=2&biw=1324&bih=838&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj-pazhsNzOAhWDFiwKHTZzCkkQ_AUIBigB

Citation de: Nicolas Meunier le Août 25, 2016, 11:21:12
Ohmface

Sur cette série, on voit assez facilement les influences, genre pas mal d'image de Mert et Marcus mais il manque malheureusement le peaufinage.
Des angles un peu plus audacieux que d'habitudes ca necessite vraiment du millimétrique pour éviter les ombres un peu disgracieuses ou perspective ou retouche.

Là par exemple les retouches peaux, l'uniformaté des éclairages, la pureté des lignes, ne sont pas vraiment là. On voit bien l'intention, et c'est déjà cool, mais c'est pas encore ca.

On devait juste terminer ce calendrier sexy qui est en projet depuis trois ans avec ma nièce. On fait cela à l'arrache dés qu'on a 5 minutes. on a pas eus le temps de faire ce qui était prévu en fait (Dans la montagne avec des longs voilages). Ce n'est que partie remise.

Citation de: Goelo le Août 25, 2016, 09:33:58

Jolie ta série !

Mais je ne posterai pas la séance avec Tata Yvette...

Plutôt mort que libre !

Georges G.

Ohmface

Là par exemple les retouches peaux, l'uniformaté des éclairages, la pureté des lignes, ne sont pas vraiment là. On voit bien l'intention, et c'est déjà cool,z
T as du regarder trop d image de mert and marcus et du coup tu dois voir leur influence de partout, a ce compte la tte ls photos avec un ciel bleu fonce sont inspire d eux😉

Pour moi c pas trop reussi, lumiere et cadrage qui ne mettent vraiment pas en avant le modele et la post prod fait un peu a la va vite.

ohmface

Citation de: Georges G. le Août 25, 2016, 13:50:44
Ohmface

Là par exemple les retouches peaux, l'uniformaté des éclairages, la pureté des lignes, ne sont pas vraiment là. On voit bien l'intention, et c'est déjà cool,z
T as du regarder trop d image de mert and marcus et du coup tu dois voir leur influence de partout, a ce compte la tte ls photos avec un ciel bleu fonce sont inspire d eux😉

Pour moi c pas trop reussi, lumiere et cadrage qui ne mettent vraiment pas en avant le modele et la post prod fait un peu a la va vite.

Tu confirmes Nicolas ????
Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

Citation de: ohmface le Août 25, 2016, 14:32:37
Tu confirmes Nicolas ????

Je confirme mais je confirme aussi la difficulté : je te raconte une histoire :
je kiffais une image de Mart et Marcus... j'ai eu mannequin, stylisme, lieu et 4h... JAMAIS je n'ai réussi a refaire cette perspective.
Mais oui ta série fait ebauche, un peu rapidement faite... car justement le type d'image dont tu t'es inspirées demandent un soin bien plus poussé que d'habitude.

ohmface

Citation de: Nicolas Meunier le Août 25, 2016, 15:08:02
je kiffais une image de Mart et Marcus... j'ai eu mannequin, stylisme, lieu et 4h... JAMAIS je n'ai réussi a refaire cette perspective.
Mais oui ta série fait ebauche, un peu rapidement faite... car justement le type d'image dont tu t'es inspirées demandent un soin bien plus poussé que d'habitude.

je te rassure, je n'ai jamais réalisé l'image que j'avais prévu.... jamais. ;D

C'est toujours à coté mais je fais avec. Par exemple, je vouiais un truc déjanté avec la série US.... Voilà.... Le fail....
Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

Citation de: ohmface le Août 25, 2016, 15:25:47
je te rassure, je n'ai jamais réalisé l'image que j'avais prévu.... jamais. ;D

C'est toujours à coté mais je fais avec. Par exemple, je vouiais un truc déjanté avec la série US.... Voilà.... Le fail....

oui mais là omme l'inspi sont des images très connus, on les a dans notre tête et donc on compare

papytos

Citation de: Sir Conspect le Août 25, 2016, 09:23:17

Sur la 7, manque une clope ! Joli nièce et jolies photos !
Cordialement. Jean-Pierre.

tetim

Citation de: Nicolas Meunier le Août 25, 2016, 15:08:02

Pas étonnant...Ils refont tout ( plutôt: le retoucheur refait tout ( Dangin)) Sans parler de la chromie,ils rallongent les perspectives,prolongent les fuyantes des éléments architecturaux..etc...

Cordialement

ohmface

Citation de: tetim le Août 25, 2016, 19:27:58
Pas étonnant...Ils refont tout ( plutôt: le retoucheur refait tout ( Dangin)) Sans parler de la chromie,ils rallongent les perspectives,prolongent les fuyantes des éléments architecturaux..etc...

Cordialement

Facile ;-)

On préfère les projets en autarcie avec stylisme Alibaba.
Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: ohmface le Août 25, 2016, 20:37:57
Facile ;-)

On préfère les projets en autarcie avec stylisme Alibaba.

Allons,allons...Je parlais du fait de pouvoir REfaire les mêmes images,même si on est au même endroit avec la même optique... ::).
Pour tes images,je ne comprends pas la chromie "incertaine" et le côté terne des images maillots...Tu pourrais certainement vendre la
deuxième dans une banque d'images ;).

Cordialement

ohmface

Citation de: tetim le Août 26, 2016, 10:52:01
Allons,allons...Je parlais du fait de pouvoir REfaire les mêmes images,même si on est au même endroit avec la même optique... ::).
Pour tes images,je ne comprends pas la chromie "incertaine" et le côté terne des images maillots...Tu pourrais certainement vendre la
deuxième dans une banque d'images ;).

Cordialement

La chromie est un peu strange je te l'accorde par contre je ne vois pas pour le coté terne. Pas assez saturé ?
Plutôt mort que libre !