La Colombie Britannique ... Qu'est-ce que cela m'évoque ?

Démarré par pat_der2003, Septembre 07, 2016, 18:47:34

« précédent - suivant »

Apivore

robsou

Jolies MAJ: Les scènes d'action sont superbes de même que les paysages! Merci pour le partage de ces magnifiques instantanés de tranches de vie!

Robert

Michel Didier

Encore une belle suite, avec ces deux espèces emblématiques ..

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Merveilleux voyage, on savoure le bonheur d'une contemplation sans interférences ... Grizz' et Pygargues, dans leurs vastes domaines, procurent de généreux frissons ! Même si on a vu nombre d'images de ces contrées estampillées "wilderness", le miracle renaît toujours ...
Yves

pat_der2003

pat_der2003

Citation de: castanea le Septembre 15, 2016, 19:33:11
Bonsoir

Heureux qui comme moi fait un beau voyage :), grâce à ton partage ;)
Merci  ;)
Vincent "Castanea"

Merci à toi, Vincent (Ulysse) !!!  :) :) ;)

Que Vive les voyages partagés !!!  :D ;)

pat_der2003

Citation de: robsou le Septembre 16, 2016, 09:37:37
Jolies MAJ: Les scènes d'action sont superbes de même que les paysages! Merci pour le partage de ces magnifiques instantanés de tranches de vie!

Robert
Grand Merci à Toi, Robert !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 16, 2016, 09:52:29
Encore une belle suite, avec ces deux espèces emblématiques ..

Cdt
Michel

C'est la première fois qu'il m'était donné de les voir évoluer in naturalibus !!!  ;)

Grand Merci Michel !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: yves68 le Septembre 18, 2016, 23:36:14
Merveilleux voyage, on savoure le bonheur d'une contemplation sans interférences ... Grizz' et Pygargues, dans leurs vastes domaines, procurent de généreux frissons ! Même si on a vu nombre d'images de ces contrées estampillées "wilderness", le miracle renaît toujours ...
Effectivement, un goût d'unique du sauvage dans ces obs du nord sauvage américain !  :)

Mais ne pas oublier que partout ailleurs dans ces mêmes contrées, en dehors de ce (seul ?) sanctuaire, je dis bien partout ailleurs, même en réserves naturelles et parcs nationaux, de Yellowstone où ça leur pend méchamment au nez (pétitions en cours), aux parcs canadiens (pratiques annuelles), les trophées des Grizzlis font fureurs ... payants bien sûr ...

J'ai lu quelque part sur les réseaux sociaux et c'est une citation tronquée, que "la photo est ... une chasse ... qui crée des anges (= sujet immortalisé) ... et non des macchabées ..." (j'ai raccourci et simplifié).
Bon Ok, la notion d'ange, pour du "brut de brut", est relative ... ;) Mais ange vengeur, déchu, etc . ;)
Je m'égare ... revenons à nos moutons ... et qui dit mouton dit :

pat_der2003

pat_der2003

32. autre habitant des lieux, à marée basse montante.

pat_der2003

33. Ambiance au saut d'veau ... non, ce n'est pas une recette de cuisine ...

pat_der2003

34. c'est de lui qu'il s'agit ... (je crois)

pat_der2003

Speedy51

Quel magnifique fil pat_der2003.. On en prend plein la vue...

Merci

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

pat_der2003

Citation de: Speedy51 le Septembre 19, 2016, 19:40:46
Quel magnifique fil pat_der2003.. On en prend plein la vue...

Merci

Amicalement, Speedy51

Merci à toi, speedy51 !!  :) :) ;)

pat_der2003

Allez, pour clôturer le fil, une dernière série de 5 images ...
36. Le loup file (un peu de manque de vitesse)

pat_der2003

pat_der2003

38. Le mâle dominant se payant une sieste au sec et en position ... dominante ..., au vu et au su de tous ...

pat_der2003

39. le "gros bébé" est cousu de cicatrices ...

Jo Laudois

Un magnifique reportage sur la vie sauvage dans toute sa beauté. L'avant dernière image est extraordinaire ! Houps, pardon pour avoir malencontreusement interrompu ton post...
Amicalement, Jo.

pat_der2003

39 bis. La pose incite à la comparaison anthropomorphique ... et effectivement, lui aussi a à son actif 4 ours tués dont un de 200 kg, en ce mois de juin 2017 de cette année 2016.

pat_der2003

40. Pour ne pas finir sur une touche trop sombre, la splendeur du lieu.

On passe quasiment du niveau de la mer à 2500 m d'altitude, avec pour transition des pentes raides.

pat_der2003

Citation de: Jo Laudois le Septembre 25, 2016, 10:21:35
Un magnifique reportage sur la vie sauvage dans toute sa beauté. L'avant dernière image est extraordinaire ! Houps, pardon pour avoir malencontreusement interrompu ton post...
Amicalement, Jo.

Pas d'soucis Jo, tu es le bienvenu !!  ;)
Grand Merci à toi !!!   :) :);)

thieum

Excellent fil, avec de superbes images et dépaysant à souhait!! :)
La 38 est une merveille.