IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

akkarin

Citation de: Philippe H le Septembre 12, 2016, 16:12:35
Bonjour,

Un petit réglage du mode pro avant la prise de vue, et le reste se fait en auto au moment du déclenchement.
Bien sûr un petit développement rapide avec Lightroom étant donné que ce sont des fichiers DNG.

J'ai aussi arrêter de boire pour éviter le tremblement  ;D
:)
D'accord donc j'imagine que le 1EL d'exposition c'est toi qui l'a géré avec le Pdv mais de toute manière  je ne pense pas que cela aurait changer grand chose.Perso je suis assez bleuté par ce genre de résultat et ça confirme en tous cas ma première intervention, je recommanderais plus un téléphone à un non averti qu'un compact....Après pas obliger d'être d'accord avec ça  ;)

xena1600

Citation de: Philippe H le Septembre 12, 2016, 15:33:41
Il suffit de demander  :)

Merci, je voulais voir les ISO pour comparer avec le S6 qui se tient bien jusqu'à ISO 400-500 mais est très dégradé à ISO 1000 ce qui est normal vu les dimensions de l'objectif et du capteur et sera difficile à améliorer.

dioptre

Citation de: akkarin le Septembre 12, 2016, 16:56:53
:)
D'accord donc j'imagine que le 1EL d'exposition c'est toi qui l'a géré avec le Pdv mais de toute manière  je ne pense pas que cela aurait changer grand chose.Perso je suis assez bleuté par ce genre de résultat et ça confirme en tous cas ma première intervention, je recommanderais plus un téléphone à un non averti qu'un compact....Après pas obliger d'être d'accord avec ça  ;)

Le pauvre ! Il ne saura donc jamais ce qu'est une photo !

akkarin

ValentinD

Je ne vois pas l'intérêt de venir comparer compact et smartphone...

Andhi

Juste une remarque...
La photo que tu montres, Philippe, a été prise par temps humide, semble-t-il.
Or, dans ce cas, ce que l'on voit "claque" toujours mieux que par temps sec.
On remarque peut-être encore plus la différence au téléobjectif.

Cela me rappelle une époque (qui date un peu) où je privilégiais ces instants pour les diapos de nuit au MF (argentique, donc)...

Komm

Citation de: Conan777 le Septembre 12, 2016, 16:55:38
Pour info, je possède 3 reflex pour mon travail. Comme j'en avais marre de transporter des reflex, je me suis acheté un compact MX-1 de pentax (12mpix, 1/1.7pouces cmos, 28-100 1.8-2.8, mode RAW, bonne érgonomie) que j'ai utilisé pendant 2 ans. Je ne l'utilise plus depuis que j'ai mon G4. Je vois la différence de qualité. Cependant, nos (mes?) contemporains ne 'consomment' pas l'image comme moi. Quand, j'aime regarder les images sur mon 27 pouces (2560*1440) calibré ou faire un tirage A3, mes contemporains préfèrent partager les images sur insta, Facebook et consorts...
Donc je fais comme tout le monde, je partage sur le même plateforme. Du coup, le manque de qualité ne se voit plus (sur smartphone) et bien rare sont ceux qui font la différence entre mes photos prisent aux reflex et ceux prise au smartphone (que j'ai toujours sur moi contrairement au reflex, et qui téléphone de surcroit).
Bref, même intrinsèquement moins qualitatif, le smartphone écrase la concurrence sur la manière actuelle de consommer de l'image que cela me plaise ou non. Plus personne ne veut se taper des séances de visionnage de photos sur écran ou projecteur. Maintenant, on shoot, on snapseed et on share via les réseaux... et la différence de qualité sur ces supports ne se voit pas.
Par contre, par rapport à ma manière de consommer des images, je garderai toujours mes reflex qui écrasent largement n'importe quel smartphone à tout niveau (sauf compacité et poids).
Cela me semble être un bon résumé !

newworld666

bizarre .. on doit pas vivre dans le même monde .. il y a encore pas mal de personne sur facebook ou autres qui me demande des posters ou des impressions pour leur bureau, pour leur books, le site de leur association (historiques des résultats de champions) ... par contre c'est sûr que c'est pour des photos qu'aucun smartphone ne pourra jamais pondre avant encore un bon moment ;D ..

Faut quand même pas leur faire prendre des vessies pour des lanternes non plus. Effectivement si c'est pour pondre les même merde avec un DSLR qui tient la route qu'avec smartphone, ça se comprend.

Mais vu le titre du sujet .. je crois que vous manquez d'imagination  :D (je suis un geek avant tout, mais assez lucide sur les limites techniques de mes smartphones.
Canon A1 + FD 85L1.2

Conan777

Citation de: newworld666 le Septembre 12, 2016, 22:06:59
bizarre .. on doit pas vivre dans le même monde .. il y a encore pas mal de personne sur facebook ou autres qui me demande des posters ou des impressions pour leur bureau, pour leur books, le site de leur association (historiques des résultats de champions) ... par contre c'est sûr que c'est pour des photos qu'aucun smartphone ne pourra jamais pondre avant encore un bon moment ;D ..

Faut quand même pas leur faire prendre des vessies pour des lanternes non plus. Effectivement si c'est pour pondre les même merde avec un DSLR qui tient la route qu'avec smartphone, ça se comprend.

Mais vu le titre du sujet .. je crois que vous manquez d'imagination  :D (je suis un geek avant tout, mais assez lucide sur les limites techniques de mes smartphones.
Et sinon, tu postes à quelle résolution sur ce forum? Je juste pour savoir. Je rigole toujours lorsque je vois sur ce forum les personnes doudoumaniacs venus partager avec les autres la supériorité de leur matériel en postant un image... sans crop! Je suis aussi un geek et je suis parfaitement conscient des limites des smartphones. Peut-être que mon cercle de connaissances est moins 'érudit' sur le plan photographique que ton cercle. Cela rend-il ton cercle de connaissances plus représentatifs du monde qui nous entoure que le miens? Tu as le droit de le penser...  Et ne me fais pas le coup du 'dynamique', 'hozizo', 'bokeh'... Je sais ce qu'est un FF, un aps-c, un 1/1.7pouces et un smartphone merci d'avance, j'ai au moins un de chaque  :) Et je n'ai jamais dit que le smartphone remplace le reflex. Juste que l'usage de mes contemporains (en tous cas ceux que je cotoies) se rapproche largement plus du smartphone que du reflex. Très rare sont ceux qui investissent dans un reflex, et encore plus rare sont ceux qui ayant acheter un reflex l'utilisent au delà du sacro-saint mode 'vert'. La plupart venant vert moi pour me demander comment faire pour l'utiliser autrement... Et je ne parle même pas du post-traitement totalement ignoré (et abhorré) des mêmes 'photographes'.  Bref, tu as raison: nous ne vivons pas dans le même monde  ;)

Je te dis tout ceci bien cordialement, bien sur.  :-*

newworld666

Citation de: Conan777 le Septembre 12, 2016, 22:32:25
Et sinon, tu postes à quelle résolution sur ce forum? Je juste pour savoir. Je rigole toujours lorsque je vois sur ce forum les personnes doudoumaniacs venus partager avec les autres la supériorité de leur matériel en postant un image... sans crop! Je suis aussi un geek et je suis parfaitement conscient des limites des smartphones. Peut-être que mon cercle de connaissances est moins 'érudit' sur le plan photographique que ton cercle. Cela rend-il ton cercle de connaissances plus représentatifs du monde qui nous entoure que le miens? Tu as le droit de le penser...  Et ne me fais pas le coup du 'dynamique', 'hozizo', 'bokeh'... Je sais ce qu'est un FF, un aps-c, un 1/1.7pouces et un smartphone merci d'avance, j'ai au moins un de chaque  :) Et je n'ai jamais dit que le smartphone remplace le reflex. Juste que l'usage de mes contemporains (en tous cas ceux que je cotoies) se rapproche largement plus du smartphone que du reflex. Très rare sont ceux qui investissent dans un reflex, et encore plus rare sont ceux qui ayant acheter un reflex l'utilisent au delà du sacro-saint mode 'vert'. La plupart venant vert moi pour me demander comment faire pour l'utiliser autrement... Et je ne parle même pas du post-traitement totalement ignoré (et abhorré) des mêmes 'photographes'.  Bref, tu as raison: nous ne vivons pas dans le même monde  ;)

Je te dis tout ceci bien cordialement, bien sur.  :-*

En général, tout ce que je mets sur le forum est en taille 4K ...

Autrement il n'y a pas 2% de ce petit patchwork qu'un smartphone ne pourra faire avant des années ..
https://www.smugmug.com/photos/swfpopup.mg?AlbumKey=qv3V98
tout en taille 4K quasiment..

Mais pour faire ça, faudrait des smartphones qui boxent entre 6400 et 25600 iso, puissent piloter des triggers avec des flashs, puissent faire de la macro dans de bonnes conditions, se plugger sur des 300mm vieux de 25 ans, des 600mm, fisheye 8mm ..
quand j'achète un matos typé DSLR il dure entre 8 ans et 25 ans .. alors qu'un smartphone à entre 700 et 1000€ je le change tous les ans .. le matos DSLR me permet de faire quelques piges et d'amortir son cout .. un smartphone  ::) à 1000€ pour le boulot fait aussi bien qu'un smartphone à 200€ chinois sous android.

.. faut rester lucide, je m'amuse comme un fou avec mes smartphones, mais de la à dire qu'ils font pareils que mes DSLR, pas une seconde je ne pourrai l'imaginer  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

poppins92

Citation de: Polaroid62 le Septembre 10, 2016, 17:57:20
J'ai encore mon Iphone 4 , le bouton home est mort mais pour l'utiliser façon IpodTouch ça le fait encore , je me suis commandé un triggertrap et le kit pour flash , je vois que Ios gère mieux que Android qui a des problèmes de latence après mettre 900€ dans un smartphone  je trouve ça cher après tout dépend de l'usage que l'on en a

On peut dire ce qu on veut de l iphone, mais
Ne pas oublier qu un iphone a 900 €, c est d origine :
- un appareil photo (de depannage)
Un camescope avec ralentit 240 image / seconde
Une tv
Un poste de radio
Une chaine hifi
Un gps
Un dictaphone
Une console de jeux
Une plate forme internet
Un agenda
Un reveil matin
Un compte a rebours
Un chronometre
Une machine a calculer
Et accessoirement, ...........un telephone

Et comme dit notre camarade plus haut, 900€, c est 60 paquets de cigarettes, soit 2 mois de fumette a un paquet par jour
;D

newworld666

Citation de: poppins92 le Septembre 12, 2016, 22:49:06
Une tv
Un poste de radio
Une chaine hifi
Un gps
Un dictaphone
Une console de jeux
Une plate forme internet
Un agenda
Un reveil matin
Un compte a rebours
Un chronometre
Une machine a calculer

Et comme dit notre camarade plus haut, 900€, c est 60 paquets de cigarettes, soit 2 mois de fumette a un paquet par jour
;D

Il manque le plus intéressant des smartphones depuis quelques années et qu'une autre machine ne fait aussi bien => piloter un DSLR sous dslr controller ou helicon et faire des stacking macro ou autres totalement automatisés de 50 à plusieurs centaines de photos.
Canon A1 + FD 85L1.2

Conan777

Mais nous sommes bien d'accord! Jamais un smartphone ne fera tout ce que fait un reflex. Le titre de ce post est un troll à poil long repérable à 3 km. Mais je crois que tu as très bien saisi ce que j'ai voulu dire. Pour mes clients je ne shooterai jamais au smartphone! Pour mon plaisir perso, je préfèrerais toujours mes reflex. Pour tout les jours, l'instantané, le partage ce sera de fait mon smartphone car je l'ai toujours sur moi, bien conscient des limites qu'il a. Quand au fait de balancer 800€ tout les 2 ans, ce n'est pas mon cas, puisque je n'ai jamais dépassé les 379€ dans un smartphone(ce qui est déjà beaucoup trop, j'en suis conscient). De même, il ne m'est jamais arrivé de téléphoner avec mon reflex où de me servir de maps avec mon compact.  :D

Crinquet80

;D

C'est faux à moins que ce ne soit pas du tabac ?  ::)

à 7€ de moyenne , il faut environ 4 mois et quelques jours pour fumer un IPhone7 !  ;D

poppins92

Citation de: Crinquet80 le Septembre 13, 2016, 07:03:18
C'est faux à moins que ce ne soit pas du tabac ?  ::)

à 7€ de moyenne , il faut environ 4 mois et quelques jours pour fumer un IPhone7 !  ;D

Désolé, jm a gourré
Depuis que jfume plus......

jmd2

Une tv
Un poste de radio
Une chaine hifi
Un gps
Un dictaphone
Une console de jeux
Une plate forme internet
Un agenda
Un reveil matin
Un compte a rebours
Un chronometre
Une machine a calculer

tu en oublies
j'avais d'ailleurs lancé un défi sur ce forum (mais le message était perdu dans une longue discussion) de lister toutes les fonctions d'un smartphone (gratuites ou à moins de 5€)

Polaroid62

Citation de: akkarin le Septembre 12, 2016, 07:58:03
Pour moi ton image est très parlante, image faite de nuit avec des HL qui ne sont pas cramées, ok un peu de bruit...bref, pas certain qu'un compact utiliser par un amateur puisse faire mieux...

Ça dépend du compact , je suis tenté de croire que mon TZ80 avec Raw pourrait encore se démerder dans cette situation mais le S7 fait du très bon boulot en basse lumière .
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

ValentinD

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2016, 17:54:12
tu en oublies
j'avais d'ailleurs lancé un défi sur ce forum (mais le message était perdu dans une longue discussion) de lister toutes les fonctions d'un smartphone (gratuites ou à moins de 5€)

Il fait énormément de chose, mais bof... que tu l'acceptes ou non, c'est un couteau suisse (ce qui n'a rien de péjoratif évidemment).

xena1600

Une chaine hifi

Fallait oser. ;)

Polaroid62

Une tv
Un poste de radio
Une chaine hifi
Un gps
Un dictaphone
Une console de jeux
Une plate forme internet
Un agenda
Un reveil matin
Un compte a rebours
Un chronometre
Une machine a calculer

;D

C'est valable pour quasi tout les flagship récents
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

poppins92

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2016, 17:54:12
tu en oublies

Je n evoquais que les appli livrees avec l iphone
Sans rien installer
Juste ouvrir la boite et appuyer sur "on"

jmd2

Citation de: valoo21 le Septembre 13, 2016, 18:46:55
Il fait énormément de chose, mais bof... que tu l'acceptes ou non, c'est un couteau suisse (ce qui n'a rien de péjoratif évidemment).

tu sais pourquoi les Opinels s'usent et pas les couteaux suisses ?
parce qu'on se sert rarement de son couteau suisse  :D

tout le contraire de son smartphone

jmd2

Citation de: poppins92 le Septembre 13, 2016, 21:53:49
Je n evoquais que les appli livrees avec l iphone
Sans rien installer
Juste ouvrir la boite et appuyer sur "on"

alors tu as oublié le traitement de texte et le tableur (et plus ? )
mais c'est sous Android

moutonvert

Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2016, 07:48:43
tu sais pourquoi les Opinels s'usent et pas les couteaux suisses ?
parce qu'on se sert rarement de son couteau suisse  :D

tout le contraire de son smartphone

C'est pas faux.
Comme j'adore les couteaux suisses j'en ai plusieurs dont un qui m'a été offert qui doit avoir 99.999 lames ou outils. C'est une merveille, mais je ne sais même pas à quoi ils servent et du coup la lame principale est inutilisable car trop courte et j'utilise toujours le modèle le plus simple avec juste 5 outils.