IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: digigraphy le Octobre 16, 2016, 20:52:26
je demande de regarder le lien et je suis désolé mais tu remarqueras que ça bruite plus dans ce cas présent.
le bruit est coloré très fort

xena1600

xena1600

Citation de: fski le Octobre 16, 2016, 20:08:33
On achete un appareil reflex pour faire de la photo, mais pas un smartphone!!!!!

Si le smartphone ce vend en millions d'unites c'est justement qu'il fait autre chose que de la photo.

Oui c'est bien ça.

digigraphy

bizzare chez moi oui je vais regardé ça.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

xena1600

digigraphy me semble aussi doué en internet qu'en photo.

Le lien pointe vers l'adresse 192.168.0.29 qui est celle d'un équipement sur son réseau local. :D

digigraphy

Citationdigigraphy me semble aussi doué en internet qu'en photo.

Le lien pointe vers l'adresse 192.168.0.29 qui est celle d'un équipement sur son réseau local. Souriant

Eh toi tu es doué en quoi? ;D ;D ;D ;D
Tu veux que je bloque ton adresse IP ?
Je viens de changer le parefeu, ça devrait peut être mieux fonctionner.

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 16, 2016, 21:04:41
Eh toi tu es doué en quoi? ;D ;D ;D ;D
Je viens de changer le parefeu, ça devrait peut être mieux fonctionner.

De pire en pire ! :D :D

Citation de: digigraphy le Octobre 16, 2016, 21:04:41
Tu veux que je bloque ton adresse IP ?

Vu tes connaissances, tu risques de te bloquer la tienne. :D :D :D :D

digigraphy

je vous laisse entre gamin stupide. Je n'alimenterais plus ici.

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 16, 2016, 21:11:54
Tu dis que je n'ai pas de connaissances en informatique alors qu'on ne se connait même pas.

Je me contente de lire tes absurdités du style "j'ai modifié le parefeu" pour nous donner l'accès à une de tes adresses ip locale.

Non je ne risque pas de me bloquer mais plutôt te bloquer l'accès à internet à partir de chez toi.
Avec ton adresse ip je peux savoir où tu es alors ne vient pas la ramener de trop. ;D ;D ;D ;D

Explique-moi comment que je rigole. :D :D :D

PS  : je vois que tu as effacé ton message, mais trop tard, j'ai enregistré tes absurdités.

xena1600

Je crois qu'il est vexé de chez vexé. :D :D :D :D

marco56

Décidément, il y a des clowns ici.
J'aimerais bien voir mon adresse ip bloquée, pour rigoler.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

dio

Messieurs, vous tous sauf JMD2 et Digigraphy

C'est au moins la troisième fois que je vois quelqu'un d'intelligent et observateur se faire éjecter par la Très Sainte Inquisition Chassimiene.

Vous et moi nous ne vivons pas dans le même univers.  Autant vous le dire tout net, je considère ce fil du forum "section matériel" comme un des plus bas niveau de la photographie.
Quand quelqu'un vient vous expliquer les règles de l'art, vous le massacrez.

Il n'y a que 3 paramètres techniques à connaître pour photographier.  Je ne connais guère d'activité où le bagage scientifique nécessaire est aussi mince.
Votre expertise de votre activité doit tout à la croyance et rien à l'observation de la réalité.

Restez bien enfoncés dans vos principes intangibles.  La nouvelle génération vous balayera aisément, et j'y contribuerai avec grand plaisir.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

ValentinD

Le problème, c'est que personne n'a ici remis en question la qualité certaine des smartphones, ni que les considérations émotionnelles d'une oeuvre sont totalement indépendantes de sa stricte qualité technique.
Le grand Robert Capa nous a ramené des photos des champs de bataille, floues, mal cadrées, mais d'une forte puissance émotive. C'est ça la photographie. Personne ne nie ça.

Le désaccord, pour ma part, vient de la façon de dire les choses ici. À chercher des arguments bidons pour encenser le smartphone, à manipuler les chiffres pour leur faire dire ce que l'on veut pour argumenter un discours biaisé. Continuer à comparer des matériels aussi éloignés qu'un reflex et un smartphone, encore et toujours, sans que cela ne fasse sens.
Et ça, ça m'énerve.

Le smartphone a parfaitement sa place, c'est un véritable appareil photo, aujourd'hui la machine la plus importante à photographier, et possède de nombreux avantages de disponibilité et de connectivité. Il sied à énormément de monde, monde qui n'a pas besoin d'un appareil photo de ouf pour prendre les enfants à la piscine.
Maintenant, venir dire que ce dernier couvre 80% des situations, peut être pour vous, peut être pour les photos de plats pour Instagram, pas pour moi...

Content que vous vous complaisiez avec un smartphone, il n'y a pas de mauvais appareil photo, et chacun possède ses avantages et inconvénients. L'important dans toute pratique est de trouver l'outil qu'il nous faut. Que ce soit le bon vieux reflex pour les uns, ou le smartphone pour les autres.

Vous êtes restés principalement axés sur le fait que la qualité du smartphone est très bonne, mais le problème n'est pas là.

xena1600

Citation de: dio le Octobre 16, 2016, 22:18:47
Restez bien enfoncés dans vos principes intangibles.

C'est marrant mais j'ai plutôt l'impression que ce sont JMD2 et Digigraphy qui le sont en voulant à tout prix nous expliquer que l'iPhone sera un jour au niveau du reflex.

Personnellement, je vais attendre avec sérénité la fin annoncée du reflex tué par le smartphone, mais heureusement, j'ai tout mon temps. ;)

Andhi

Citation de: dio le Octobre 16, 2016, 22:18:47
Messieurs, vous tous sauf JMD2 et Digigraphy
...
Vous et moi nous ne vivons pas dans le même univers.  Autant vous le dire tout net, je considère ce fil du forum "section matériel" comme un des plus bas niveau de la photographie.
Quand quelqu'un vient vous expliquer les règles de l'art, vous le massacrez.
...

Dis plutôt que d'autres n'ont pas la même façon de comprendre ce qui est écrit...

Lorsque quelqu'un vient provoquer des lecteurs en leur assénant que lui seul possède la vérité et que eux ne sont pas capables de comprendre, tu t'attends à quoi comme réaction de ces lecteurs ?
Quand on veut polémiquer, il faut s'attendre à quelques retours de bâton, plus encore si l'on ne maîtrise pas le sujet (les "règles de l'art"...).
Le gamin a voulu s'amuser mais il s'est brûlé les doigts ; et tu voudrais qu'on le plaigne ?

Je suppose que tu connais la définition du troll...

JCCU

jmd2

Citation de: Andhi le Octobre 17, 2016, 11:47:49
Dis plutôt que d'autres n'ont pas la même façon de comprendre ce qui est écrit...

Lorsque quelqu'un vient provoquer des lecteurs en leur assénant que lui seul possède la vérité et que eux ne sont pas capables de comprendre, tu t'attends à quoi comme réaction de ces lecteurs ?
Quand on veut polémiquer, il faut s'attendre à quelques retours de bâton, plus encore si l'on ne maîtrise pas le sujet (les "règles de l'art"...).
Le gamin a voulu s'amuser mais il s'est brûlé les doigts ; et tu voudrais qu'on le plaigne ?

Je suppose que tu connais la définition du troll...

c'est quoi les "règles de l'art" ?

HV Nguyen

Citation de: jmd2 le Octobre 17, 2016, 18:53:31
c'est quoi les "règles de l'art" ?
C'est jmd2 bien sûr :'(
C'est de l'ironie bien évidement  ;D
HVN

xena1600

Le problème de jmd2, Digigraphy et dio est qu'ils ont l'esprit tellement étroit qu'ils ne peuvent voir les chose qu'à travers le minuscule objectif de leurs smartphones.

digigraphy

J'ai préféré laissé tombé quelques temps. Mais je considère que je ne vais pas laisser faire et dire n'importe quoi à certaines personnes.
C'est comme le retour d'artistes qui disent tout arrêter et qui finalement font leur comeback.

Citationhttp://Le problème de jmd2, Digigraphy et dio est qu'ils ont l'esprit tellement étroit qu'ils ne peuvent voir les chose qu'à travers le minuscule objectif de leurs smartphones.
Faux puisque j'utilisais mon A7RII et tout ce qui a été fait avant cela, tu n'as pas suivi mon parcours. Je ne pense pas qu'un moyen format Mamiya soit considéré comme minuscule.
Ce qui aurait été plus intelligent c'est de savoir et de connaitre pourquoi les gens passent du Reflex à l'iphone.

Pourquoi par exemple BFMTV préfere utiliser l'iphone 7 qu'un camescope.

CitationDis plutôt que d'autres n'ont pas la même façon de comprendre ce qui est écrit...

et toi peut être que tu n'alimentes pas la polémique peut être? Lorsque tu dis on ne maitrise pas le sujet, tu parles de toi , c'est bien de le reconnaitre. Car entre nous, tu n'as pas apporté grand chose. Je ne suis pas ici pour écrire un article, il y a la presse en ligne et papier pour ça et comme je l'ai expliqué plus haut

la photographie ne repose pas UNIQUEMENT sur un aspect technique

et quand à Xena. Le monde tournera sans lui et dans mon ignorance totale.

digigraphy

la derniere Photo test de l'A7R à 3200 iso

ValentinD

Citation de: digigraphy le Octobre 18, 2016, 16:11:25
Pourquoi par exemple BFMTV préfere utiliser l'iphone 7 qu'un camescope.

Surtout en caméra frontale, un pur régal !

Sinon, j'ai envie de dire que pour des questions pratiques, et pour ce genres d'images à la télé, on a rien à carrer que ce soit beau...
Donc la qualité d'image est dégueu (même pas en 1080p hein...), mais on s'en fout puisque le message passe quand même.

Mais je ne vois pas le rapport.

Citation de: digigraphy le Octobre 18, 2016, 16:30:37

Alors franchement, j'espère que c'est une blague, parce que même mon 600D ne bruite pas autant à 3200 iso.
Tu as bien du chercher la photo la plus crade possible pour aller dans ton sens.

digigraphy

CitationAlors franchement, j'espère que c'est une blague, parce que même mon 600D ne bruite pas autant à 3200 iso.
Tu as bien du chercher la photo la plus crade possible pour aller dans ton sens.

sauf que moi j'ai l'original en raw de mon voyage en Thaïlande. C'est du vécu et non pas une image quelconque venant de je ne sais où sur internet et par quel appareil ou quelle version.

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 18, 2016, 16:11:25
Mais je considère que je ne vais pas laisser faire et dire n'importe quoi à certaines personnes.

Comme par exemple

Citation de: digigraphy le Octobre 14, 2016, 09:04:03
L'iphone a pour vocation à long terme de remplacer totalement l'appareil photo reflex et la démarche a déjà commencé.

ou

Citation de: jmd2 le Octobre 15, 2016, 08:30:11
le plus étrange, c'est de constater que les smartphones font mieux que les reflex de l'an 2000, mais que tes opposants vont affirmer le contraire.

C'est ce qui s'appelle prendre ses rêves pour des réalités.

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 18, 2016, 16:30:37

Ben mon cochon, il a besoin d'une visite au SAV ton truc.

Même les reflex de 2000-2001 font mieux.

Si tu veux savoir ce que peut faire un reflex à haut ISO, va faire un tour sur le forum Canon, il y a un sujet rien que pour ça.