IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

John Lloyd

dioptre

Citation de: dio le Octobre 20, 2016, 13:08:35
Vous voyez mal.  Vous avez oublié un paramètre.

Ah ! ?

Ce sont les paramètres qui permettent de juger si une photo me paraît meilleure que l'autre ?
Je croyais jusqu'ici que c'était ma vue+cerveau, éventuellement aidé par une paire de lunettes.

jmd2

Citation de: Conan777 le Octobre 20, 2016, 12:52:33
smartphone
.....
Par contre, on peut se poser la question de la destination de l'image. C'est de la photo de tata Ginette à destination de ses proches et enfants comme le fait le gros du marché. Ce n'est pas de la photo d'art.

certes, mais comme dans le monde on fait 1000 fois plus de smartphotos que de refexphotos, dans le tas, on fait sans doute plus de smartphotos à vocation artistique que de reflexphotos à vocation artistique.
ton avis ?

pour ce qui me concerne, mon reflex me sert à faire de chouettes photos, mais très peu ont vocation "artistique"

Conan777

Citation de: jmd2 le Octobre 21, 2016, 15:09:26
certes, mais comme dans le monde on fait 1000 fois plus de smartphotos que de refexphotos, dans le tas, on fait sans doute plus de smartphotos à vocation artistique que de reflexphotos à vocation artistique.
ton avis ?

pour ce qui me concerne, mon reflex me sert à faire de chouettes photos, mais très peu ont vocation "artistique"
Mon avis est clair depuis le début, je me sers de mon smartphone comme je me servirai d'un compact, bloc note, partage réseaux sociaux et autres. Comme je ne fais pas où très peu de tirage et visionnage de mes photos à 200% sur mon moniteur 2560*1440... Pour les mariages, bébés, grossesses et studio j'ai le reflex. La qualité convient laaaargement à mes clients qui, je pense, ne se rendrait pas compte de la différence de qualité vu qu'isl ne font que très rarement des tirages...
Mais non tu ne me feras pas dire que les smartphones tueront les reflex. Les reflex ne seront jamais mort. Même si ils seront de plus en plus marginalisés.

jmd2

Citation de: Conan777 le Octobre 21, 2016, 16:45:05
Mais non tu ne me feras pas dire que les smartphones tueront les reflex. Les reflex ne seront jamais mort. Même si ils seront de plus en plus marginalisés.

hélas, on ne peut pas "marginaliser" les reflex. Car au-dessous d'un certain volume de ventes, on ne peut plus les fabriquer. C'est l'inverse pour les chambres grand-format, on peut en fabriquer en toutes petites séries, car elles ne contiennent pas de technologie.

dio

Citation de: seba le Octobre 20, 2016, 10:18:36
Je suis rassuré,

Monsieur Seba, vous étiez à deux doigts de comprendre, vous aviez bien identifié le paramètre qui manque pour comparer les deux crop de la cathédrale sur un même pied.
Et puis vous vous êtes laissé distraire par Dioptre.

Reprenez et poursuivez.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

fski

Citation de: jmd2 le Octobre 22, 2016, 10:06:09
hélas, on ne peut pas "marginaliser" les reflex. Car au-dessous d'un certain volume de ventes, on ne peut plus les fabriquer.

FAUX !

On peut fabriquer de tout en toute quantite.

La quatite de production n'est qu'associe au prix.

Donc tes propos sont FAUX...again... ::)

seba

Citation de: dio le Octobre 22, 2016, 10:14:20
Monsieur Seba, vous étiez à deux doigts de comprendre, vous aviez bien identifié le paramètre qui manque pour comparer les deux crop de la cathédrale sur un même pied.
Et puis vous vous êtes laissé distraire par Dioptre.

Reprenez et poursuivez.

Je ne vois pas.
Si tu veux parler de la taille de l'image, on s'en fiche car ce qu'on veut comparer c'est la qualité à cadrage identique.

jmd2

Citation de: fski le Octobre 22, 2016, 10:18:56
FAUX !

On peut fabriquer de tout en toute quantite.

La quatite de production n'est qu'associe au prix.

Donc tes propos sont FAUX...again... ::)

oui
il suffit de produire 100 000 reflex et de n'en vendre qu'un. On jette les 99 999 autres et tu as raison

donc non, on ne peut pas produire de reflex comme un D810 par exemple en petite quantité et à un prix acceptable par les clients

un reflex marginal ça existe aujourd'hui,  mais soit il coûte un bras, soit il est adossé à une gamme qui assure le volume

fski

Citation de: jmd2 le Octobre 22, 2016, 18:57:25
donc non, on ne peut pas produire de reflex comme un D810 par exemple en petite quantité et à un prix acceptable par les clients

FAUX on peut en petite quantite...mais le prix ne sera pas celui qu'on a de nos jours VRAI.

mais voila...l'offre et la demandes sont plus fort.

faut choisir entre vendre beaucoup a faible prix et faible marge
ou vendre un produit a forte valeur ajoute, et forte marge en grande quantite.

et ne pas perdre de vue que l'interet de l'entre prise est de faire du chiffre, meme si jmd2 ne peut plus s'acheter un bel appareil a 2000euros

jmd2

Citation de: fski le Octobre 22, 2016, 19:33:04
FAUX on peut en petite quantite...mais le prix ne sera pas celui qu'on a de nos jours VRAI.

si tu admets des prix > 20 000 € on peut faire des reflex comme le D810 ou le D610 en petites séries*
mais on sort de mon monde.
et du tien.

et même avec un prix aussi délirant, impossible de payer des études pour les améliorer (les rentrées d'argent seront trop faibles vu les trèèèèèès faibles ventes)

* regarde déjà le prix du 5D Mk4 que Canon est obligé de facturer à un prix astronomique pour s'en sortir.

fski

Citation de: jmd2 le Octobre 23, 2016, 10:02:01
si tu admets des prix > 20 000 € on peut faire des reflex comme le D810 ou le D610 en petites séries*
mais on sort de mon monde.
et du tien.

et même avec un prix aussi délirant, impossible de payer des études pour les améliorer (les rentrées d'argent seront trop faibles vu les trèèèèèès faibles ventes)

* regarde déjà le prix du 5D Mk4 que Canon est obligé de facturer à un prix astronomique pour s'en sortir.

Que connais-tu de mon monde?

Et Leica regarde les?

Faut arreter de prendre ses reves pour des realites, et penser que les entreprises ne pensent qu'a ta petite personne

ValentinD

Et les Blad, les Phase One, les Leica... ?

L'augmentation de prix du 5DmkIV, c'est surtout à cause de la parité euro/dollars, en comparaison au précédent.

jmd2 ::)...

jmd2

Citation de: fski le Octobre 23, 2016, 11:33:56
Que connais-tu de mon monde?

Et Leica regarde les?

Faut arreter de prendre ses reves pour des realites, et penser que les entreprises ne pensent qu'a ta petite personne

il ressemble au mien

Leica fait de produits en petites séries, mais à des prix...

Oui, je rêve à la famille des excellents reflex à 2000€ (comme le D610 ou le D750)

et toi, tu rêves à quoi, et à quel prix ?

fski

Citation de: jmd2 le Octobre 23, 2016, 13:19:00
et toi, tu rêves à quoi, et à quel prix ?

Moi je ne reve pas, je trouve qu'il existe sur le marche de quoi me satisfaire: un Leica Q, que je n'achete pas car j'ai un Fuji X100t et que je pense revendre mon D600 pour un Sony A7MkII.

Par chance je n'ai pas a regarder le prix de ce que j'achete, donc je n'achete qu'en fonction de mes envies. Je n'ai pas achete le SonyA7 au Japon car mon copain dit que le Fuji me suffit et le sony trop gros, et il aime pas me voir me balader en voyage avec un gros appareil photo...et chaque fois que j'essaye d'acheter le Leica, il me pousse a acheter un nouvel appart...alors tu vois ma vie est pas facile...

Si je voulais rever, je dirai un Nouveau X100f avec plus de pixels et un meilleurs Af, et du meme style que le X100t...ainsi je le change, ni vu ni connu il n'y verra que du feu  ;D ;D ;D ;D

jmd2

je ne comprends pas ta logique
- tu dis vouloir un Leica Q, et même si tu peux te le payer, tu préfères ton X100t. Lequel des 2 veux-tu ???
- tu n'as pas de limite de prix ? ! alors pourquoi avoir peur de te faire voler ton matériel ? il suffira de le racheter
- tu veux un A7MkII, mais tu dois revendre ton D600. Il suffit de jeter le D600.
- tu voudrais le successeur du X100t pour masquer ton achat à ton copain. Quelle importance, vu tes finances (et les siennes je suppose) sans limite ?

Conan777

Conan777

ValentinD

ValentinD

Conan777

fski

Citation de: jmd2 le Octobre 23, 2016, 18:46:44
je ne comprends pas ta logique
- tu dis vouloir un Leica Q, et même si tu peux te le payer, tu préfères ton X100t. Lequel des 2 veux
1) tu n'as pas de limite de prix ? ! alors pourquoi avoir peur de te faire voler ton matériel ? il suffira de le racheter
2) tu veux un A7MkII, mais tu dois revendre ton D600. Il suffit de jeter le D600.
3) voudrais le successeur du X100t pour masquer ton achat à ton copain. Quelle importance, vu tes finances (et les siennes je suppose) sans limite ?

1)Qui a dit que j'avais peur de me faire voler mon materiel? La phrase"mon copain n'aime pas me voir avec un gros truc autour du cou"??? Pourquoi l'interpreter comme un risque de vol?

Tu vois on touche un problem, tu interprete TOUT avec ton esprit sans te dire que d'autre voient les choses différemment.
Mon copain parle d'esthetisme, car il pense qu'on n'a pas besoin d'un gros truc pour faire de belles photos.

2) beh parce que je ne suis pas un collectionneur donc je me debarrasse de ce dont je n'ai plus besoin, car je souhaite vivre avec le moins de merdiers possibles dans les placards...donc je ne dois pas revendre, c'est pas une obligation financiere, juste tu sais si tu vas dans un magasin et dit: "je veux switch" ils te reprennent tout ton matos, avec un discount...donc tu te debarrasse de tout ainsi super facilement  ;D
Si je veux du frics, je revend de la main a la main, si je veux juste revendre je passe pas un revendeur, et profite d'un discount avec le sony  ;)

3)  ma phrase etait une boutade, si le X100f est le meme que le X100t je peux le changer en catimini  ;D ;D ;D
C'est une boutade...

Ne soit pas si Carré !, tout ne tourne pas autour de l'argent.

PS: pour le Q, je n'arrive pas a avoir une bonne prise en main, meme avec le X100 c'est pareil et il a fallut un half case pour compenser.
Le sony A7ii lui n'a pas ce probleme, un vrai bonneur a utiliser...
Me manque juste 1-2 fixes compactes...donc j'attend
Et on en reviens au meme point sur que reste-il aux appareils photos: la prise en main !!!

Hier j'ai passe l'apres midi a Hampstead heath park, avec 1 iphone (sans 3G dans le park pour info) et mon X100.
Et bien quel bonheur d'avoir un viseur, quel bonheur d'avoir acces rapide a tous ces reglages.
Oui le smartphone peut envoyer les photos sur facebook des qu'on trouve de la 3G...mais je prefere mes RAF et ma soiree lightroom.

Oui le iphone aurait pu faire tres bien pour les photos "reseau sociaux" mais le plaisir n'est pas le meme.
Si ta finalite dans la vie est de montre le contenu de ton assiete au monde entier, alors oui le iphone marche tres bien pour ca, mais la plaisir pour MOI n'y est pas.
Et je pense ne pas etre le seul dans se cas.
Comme il n'est pas oblige d'imprimer ou de publier, et que l'on peut aimer la photo et photographier.

Il y a autant d'appareil que de besoins de photographes...a chacun de trouver son besoin.

jmd2

belle insouciance

avoue que l'argument "Mon copain parle d'esthetisme" est assez inattendu quand on évoque un reflex autour du cou.

on te découvre peu à peu. Avec un certain charme, malgré tes raisonnements inattendus. C'est un plaisir de discuter quand tu es cool.

malgré tout, en photo, pour 99,99% des gens, les achats sont conditionnés par l'argent disponible. Tu as de la chance.

Bonnes photos !

fski

Citation de: jmd2 le Octobre 23, 2016, 20:43:54
avoue que l'argument "Mon copain parle d'esthetisme" est assez inattendu quand on évoque un reflex autour du cou.

pour toi peut etre...certains voient le verre a moitie vide ou a moitie plein...

j'ai connu une personnes qui a choisi un nikon parce qu'il etait rouge...et puis elle est devenu verte de rage de voir un canon tout blanc sortir au Japon  ;D ;D ;D

Apres je suis etonne avec l'argent...surtout de voir que certains trouvent normal de depenser 1000 euros dans le dernier smartphone (argumente ce que tu veux, mais meme avec les abonnements et autres qui ne sont que des pret deguises, cela reste TRES cher), et trouve cher un boitier reflex 24x36 nikon D750 (ou similaire), preuve peut etre que les intérêt et les choix de chacun sont bien éloignes les uns des autres.

Tout comme ceux qui achetent un reflex a 2000euros, et trouve regretable de devoir depenser 100euros dans lightroom...

J'ai des copains qui me trouvent pres de mes sous d'aller en velo au boulot tous les jours meme sous la pluie pour economiser sur le titre de transport.
Et les meme me demandent comment je fais pour me payer 2-3 voyages a l'autre bout du monde chaque annee.
Bizarre que leur cerveau n'est pas lie les 2 informations  ;D ;D ;D

Pour le prix des boitiers photos, il y a ce que j'appelle: les concessions !
certains achètent d'occasion des boîtiers pour le faire rentrer dans leur budgets, et certains essayent de se convaincre apres avoir dépense 1000euros dans un smartphone qu'il remplacera leur reflex  ;)

neanmoins, si on veut faire de la photos, legere...il y a des tas d'options tres agreables.
J'ai ete surpris par exemple de la qualite des photos prises avec le Panasonic Lumix LX-100. Un micro 4/3 avec un objo 24-75 ouverture f1.7-2.8
EVF fort sympathique, une prise en main et des boutons a la fuji X100...le tout pour 420£...franchement la on a un joli boitier si on a un petit budget.
et en plus il a le wifi  ;D