Adieu Olympus

Démarré par louis69, Septembre 22, 2016, 19:45:41

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2016, 20:18:46*qui c'est qu'a dit "tant mieux !", dans le fond ?

C'est pas ça. C'est surtout que chacun sait très bien que ça n'arrivera pas de son vivant. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Verso92

Citation de: Pieloe le Septembre 23, 2016, 20:58:05
Tu dis ça comme si jamais personne ici avait pleuré sa mère pour nous annoncer et re-annoncer qu'il s'en allait méditer ailleurs    ???

C'est suffisamment ridicule pour être risible, n'est-ce pas ?

;-)

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 23, 2016, 21:09:30
C'est pas ça. C'est surtout que chacun sait très bien que ça n'arrivera pas de son vivant. ;)

Va savoir...  ;-)

Et puis, il ne faut jamais dire jamais... la preuve, je me suis remis à Olympus il y a peu :

Revan

C'est dommage que l'auteur ne soit pas dans une optique de lancer une vraie réflexion sur la politique actuelle de production des lignes de matos chez Olympus (et Panasonic dans une moindre mesure).

Je partage (de loin...) une certaine "surprise" sur les choix d'Olympus sur ses nouvelles sorties en terme de "form factor" et de "cible visée", pour lesquelles on semble s'éloigner un peu du concept originel il est vrai. Ça n'en retire pas les bénéfice du parc existant, mais je peux tout à fait saisir qu'on s'inquiète de voir délaissé l'aspect qui nous a séduit au profit des sirènes d'un marketing auquel nous sommes moins sensible à titre personnel, et qui a le "défaut" de mettre le système en concurrence avec des formats pas forcément plus gros, et pas forcément moins bons (en APS-C Fuji par exemple).

Je ne partage pas le gout pour cet espèce de reniement brutal et global d'une marque, qui est un peu ridicule, autant que ce "fanboyisme" qui peut parfois embraser les esprits passionnés.

Il y a cependant là un vrai débat : comment voit-on l'avenir de la marque, ses choix semblent-ils aller dans le sens voulu par les adoptants de la première heure, est-ce un choix pertinent ? J'aurais préféré que louis lance ce sujet là !

Verso92

Citation de: Revan le Septembre 23, 2016, 21:26:57
C'est dommage que l'auteur ne soit pas dans une optique de lancer une vraie réflexion sur la politique actuelle de production des lignes de matos chez Olympus (et Panasonic dans une moindre mesure).

Je partage (de loin...) une certaine "surprise" sur les choix d'Olympus sur ses nouvelles sorties en terme de "form factor" et de "cible visée", pour lesquelles on semble s'éloigner un peu du concept originel il est vrai. Ça n'en retire pas les bénéfice du parc existant, mais je peux tout à fait saisir qu'on s'inquiète de voir délaissé l'aspect qui nous a séduit au profit des sirènes d'un marketing auquel nous sommes moins sensible à titre personnel, et qui a le "défaut" de mettre le système en concurrence avec des formats pas forcément plus gros, et pas forcément moins bons (en APS-C Fuji par exemple).

Je ne partage pas le gout pour cet espèce de reniement brutal et global d'une marque, qui est un peu ridicule, autant que ce "fanboyisme" qui peut parfois embraser les esprits passionnés.

Il y a cependant là un vrai débat : comment voit-on l'avenir de la marque, ses choix semblent-ils aller dans le sens voulu par les adoptants de la première heure, est-ce un choix pertinent ? J'aurais préféré que louis lance ce sujet là !

C'eut été, peut-être, intéressant... quand le forme gâche le fond.

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2016, 20:18:46
C'est décidément une manie... le fait que tu quittes -ou pas- ce forum est un non-évènement du même genre que le précédent.

Et ce n'est pas une question de personne : si je quittais un jour ce forum, je n'ouvrirais pas un fil pour en faire part (on ne m'y verrait plus*, c'est tout...).

Avec la rigueur qui te caractérise tu auras certainement remarqué que Louis n'a pas ouvert un fil pour nous faire part qu'il quittait le forum mais pour dire adieu à Olympus.

Ce sont les sarcasmes qui l'ont conduit à indiquer qu'il quittait le forum.

Verso92

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 23, 2016, 21:42:18
Avec la rigueur qui te caractérise tu auras certainement remarqué que Louis n'a pas ouvert un fil pour nous faire part qu'il quittait le forum mais pour dire adieu à Olympus.

C'est justement le point -ridicule- que j'ai relevé lors de ma première intervention dans ce fil, post #17...

Ce forum devrait être un lieu privilégié pour les échanges d'idées, même (et surtout ?) si les débats sont contradictoires... le reste (je quitte machin ou truc), tout le monde s'en moque.

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2016, 21:44:18
C'est justement le point -ridicule- que j'ai relevé lors de ma première intervention dans ce fil, post #17...

Peut-être. Mais ça n'est pas une raison pour "en rajouter" en laissant entendre qu'il aurait ouvert un fil pour dire qu'il quittait le forum. C'est tout simplement faux. Je n'ai pas de raison de défendre Louis mais je trouve que ces commentaires sur le prétendu ridicule de ses interventions sont finalement assez détestables, surtout maintenant qu'il est parti. Cela ne vous grandit pas. Et il y a beaucoup plus ridicule...

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2016, 21:44:18
tout le monde s'en moque.

Mais tu n'es pas Monsieur tout le monde. ;)

Verso92

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 23, 2016, 21:53:45
Peut-être. Mais ça n'est pas une raison pour "en rajouter" en laissant entendre qu'il aurait ouvert un fil pour dire qu'il quittait le forum.

Où aurais-je dit ça ?

Je n'ai pas de raison de défendre Louis mais je trouve que ces commentaires sur le prétendu ridicule de ses interventions sont finalement assez détestables, surtout maintenant qu'il est parti. Cela ne vous grandit pas. Et il y a beaucoup plus ridicule...

Le titre de ce fil est tout simplement ridicule, c'est un fait...

C'est récurent ici et ne contribue pas à l'intérêt du forum (enfin, de l'idée que je m'en fais).

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2016, 22:04:06
Où aurais-je dit ça ?

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2016, 20:18:46
C'est décidément une manie... le fait que tu quittes -ou pas- ce forum est un non-évènement du même genre que le précédent.

Et ce n'est pas une question de personne : si je quittais un jour ce forum, je n'ouvrirais pas un fil pour en faire part (on ne m'y verrait plus*, c'est tout...).

Verso92

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 23, 2016, 22:11:04

Quel rapport avec le titre du fil ?

(je répondais au post #54, en l'occurrence...)

Enfin, bref, pour couper court à cette discussion stérile, que louis69, toi ou moi quittons une marque ou le forum n'a strictement aucun intérêt en soi... on est au moins d'accord sur ce point, j'espère ?

(en ce qui me concerne, c'est sûr : le forum a existé avant moi, et existera après...)

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2016, 22:11:49
Quel rapport avec le titre du fil ?

Je te le demande. Après avoir bien expliqué que le sujet du topic est ridicule (si tu ne le lis pas et n'y interviens pas, tu ne devrais pas en être affecté) quel intérêt, plus loin dans le fil, d'éreinter Louis en se moquant de lui en laissant entendre qu'il aurait ouvert un fil pour expliquer qu'il quittait le forum ?

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2016, 22:11:49pour couper court à cette discussion stérile, que Louis69, toi ou moi quittons une marque ou le forum n'a strictement aucun intérêt en soi... on est d'accord, j'espère ?

Le forum oui, le plus souvent. Quoi qu'il y a des années j'ai perdu de vue une personne d'un forum d'astro qui est parti sans crier gare et ça me contrarie encore pas mal... Pour le fait de "quitter une marque" ça dépend. Imagine que je quitte Olympus. Ça ferait la première de couverture de CI. À défaut de la faire avec des photos de qualité. ;D Comment ça ? Même pas ? :o Bon ben tant pis. ;)

Goblin

Peut-être. Mais ça n'est pas une raison pour "en rajouter" en laissant entendre qu'il aurait ouvert un fil pour dire qu'il quittait le forum. C'est tout simplement faux. Je n'ai pas de raison de défendre Louis mais je trouve que ces commentaires sur le prétendu ridicule de ses interventions sont finalement assez détestables, surtout maintenant qu'il est parti. Cela ne vous grandit pas. Et il y a beaucoup plus ridicule...

Pas d'accord. Pour une fois  ;D

Je suis complètement avec Verso sur celle la.

Rien que le titre du fil est racolant a un niveau a faire pâlir de jalousie une pro de bordel, pour exposer une logique digne des sketches détective de Francois Perusse, le drôle en moins.

On barricade le tout derrière des indignations a la communiste déchu, mais on se gène pas pour contre-attaquer en diplomate Soviétique a l'UN pour défendre une logique totalement farfelue.

Le niveau d'un fil, c'est déterminé a l'origine par l'auteur. Si on commence bas, on reste bas. C'est pas dans ce fil que quiconque sortira grandi, et c'est pas plus mal, vu que nonobstant des commentaires de l'auteur sur le niveau des autres entre deux fautes d'orthographe, ce fil reste un torchon racoleur sans plus.

Les modos devraient renommer le fil en "Même offerts, j'en veux pas !!!", et qu'on en finisse. On a déjà perdu suffisamment de temps dans cette âneries.

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Septembre 23, 2016, 22:21:57
Pas d'accord. Pour une fois  ;D

Pas grave. Je sais que j'ai raison. :D

Non mais vraiment les mecs, vous qui savez être subtils... qu'est-ce que ça peut fiche que quelqu'un lance un topic avec ce titre ? Si on trouve qu'ii y a des contradictions ou un manque d'arguments, ce que je crois aussi (et c'est peu de le dire) et si le sujet nous intéresse alors on le tire vers le haut. D'autant que le premier message n'étant pas sans contenu qui peut piquer la curiosité. :)

Si on trouve le topic ridicule, encore une fois, on n'y vient pas et le tour est joué.

Mais accabler de cette façon le pauvre Louis, franchement, ça rime à quoi ? Il y a quelques lourdauds ici qu'on laisse bien plus tranquilles...

setchouan

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 23, 2016, 22:25:19
Mais accabler de cette façon le pauvre Louis, franchement, ça rime à quoi ?
+1

Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Pierre-Marie

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 23, 2016, 22:19:53
...Quoi qu'il y a des années j'ai perdu de vue une personne d'un forum d'astro qui est parti sans crier gare et ça me contrarie encore pas mal...
Pardon aux autres pour l'aparté. Ça me rappelle quelque chose, cette disparition ; tu peux dire quelle année ?

Yadutaf

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2016, 21:18:06
Et puis, il ne faut jamais dire jamais... la preuve, je me suis remis à Olympus il y a peu :

Si on changeait un peu de jeu en jouant aux devinettes !

G-ZUIKO AUTO-S 50mm f/1.4 ?
Thierry

Verso92

Citation de: Yadutaf le Septembre 24, 2016, 09:03:21
Si on changeait un peu de jeu en jouant aux devinettes !

G-ZUIKO AUTO-S 50mm f/1.4 ?

Nan...  ;-)

Pieloe

Citation de: khunfred le Septembre 24, 2016, 09:07:40
Il l'a lancé à sa manière, puisqu'il semble indiquer que c'est un désaccord philosophique qui le fait quitter Oly. Tout en gardant du Oly. Rebondir sur la forme me semble en effet sans intérêt.
Cela dit, je ne suis pas certain que les marques fassent de réels choix. Elles semblent plutôt contraintes par la "crise" du secteur. Montée en gamme et tarifs et réduction des coûts ne sont pas des choix philosophiques mais des contraintes de marché.
Et à mon avis ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Oh que oui !
Jusqu'à aujourd'hui j'étais septique sur la nature "pro" du système.
Les nouveaux objectifs et ce E-M1 markII confirme LE choix d'Olympus.
Tant mieux pour les intéressés qui y trouveront leur compte.

Une marque premium se doit d'offrir un système pro qui lui amènera les amateurs exigeants (ou ergoteurs de forums   ;D ) même si son assise est ailleurs.
Avec le système m4/3 on a polyvalence et qualité.

BLESL

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2016, 22:04:06

C'est récurent ici et ne contribue pas à l'intérêt du forum (enfin, de l'idée que je m'en fais).

Qui récure quoi ?

Par ailleurs, ch'suis dakodak avec Gobin, ce fil n'a aucun intérêt et je n'y participerai pas ( ;))...

Alain OLIVIER

Verso92

Alain OLIVIER