Nikon --> un pied dans la tombe

Démarré par freeskieur73, Septembre 24, 2016, 12:27:27

« précédent - suivant »

jmd2

Patton

Citation de: Ilium le Octobre 30, 2016, 21:47:38
T'as senti l'odeur de merde, donc tu t'es senti oblgé de venir rajouter la tienne. Pourquoi ne suis-je pas étonné?

Quand tu feras une intervention en rapport avec la photo, qui ne soit pas provocation, HS politique, flood entre tes personnalités fractionnées, tu feras signe...
Pourquoi  ne suis  je  pas  étonné , non plus ..........................

Toujours  aussi  subtil et  raffiné  !  REX  !  
Une chose est évidente = Vous n'étes pas une  personnalité fractionnée !!!  .... Sans commentaires .
Wouaff  , wouaff  REX ! ::)

_____________________________________________________________________________________
PS =  Jamais je ne signale quoique ce soit  au modérateur ! Je suis trop content que les lecteurs normaux constatent le niveau intellectuel  de certains  éructants aboyeurs de ce Forum , sans effacement ... :)
______________________________________________________________________________________

Comme  disait  Charles de Gaulle = "La vieillesse  est un naufrage " . Certains  vieillissent plus vite que d'autres ...
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: Patton le Octobre 31, 2016, 11:42:20
_____________________________________________________________________________________
PS =  Jamais je ne signale quoique ce soit  au modérateur ! Je suis trop content que les lecteurs normaux constatent le niveau intellectuel  de certains  éructants aboyeurs de ce Forum , sans effacement ... :)
__________________________________________________________________________________

bonne idée,
je vais faire pareil

bonne journée à toi, et à tous

remico

Nikon reportedly eliminating 1000 jobs in Japan

Nikkei Asian Review reports that Nikon is cutting 1000 jobs, or 10% of its domestic workforce, over the next two to three years. The cuts are expected to have the highest impact on the under-performing semiconductor and digital camera business. Nikon's camera sales have dropped 30% in the last three years, and the company will miss its ¥30 billion ($287 million) net profit forecast when this fiscal year wraps up in March.

Nikon isn't alone in being affected by the declining camera industry: Canon's imaging division is expecting a 25% drop in get group profit for 2016. But while most camera companies have shouldered plenty of setbacks recently, earthquake-induced and otherwise, Nikon's consumer business seems to have had it particularly tough lately. Its enthusiast-friendly DL compacts have failed to materialize almost a year after their announcement, and the KeyMission series of rugged action cameras haven't been well received since their launch last month.

Will the workforce reduction help stabilize Nikon? Is it a sign of more bad news to come? Let us know what you think in the comments.

https://www.dpreview.com/news/4455533041/nikon-reportedly-eliminating-1000-jobs-in-japan

Berswiss

Les résultats ne sont en effet pas brillants pour le deuxième trimestre avec les problèmes liés au tremblement de terre qui ont pénalisé les livraisons, le marché en décroissance et le cours du yen n'aide pas.

Pour la partie Imaging, on a un deuxième trimestre à -33.7% en ventes par rapport à l'année dernière et -42.3% pour les résultats d'exploitation et c'est probablement cette partie qui est la mauvaise nouvelle sans être une réelle surprise parce qu'il y a une limite à la réduction des coûts à si court terme. Cette partie du résultat explique la décision de Nikon d'annoncer des licenciements plus structurels .

Donc, trimestre encore moins bon que le premier, ce qui donne une première moitié d'année à -32.4% en ventes et -37.2% en operating income. C'est environ 8-10% de plus en négatif que Canon qui ne semble pas avoir souffert du tremblement de terre.

Nikon a rebaissé sa prévision pour l'année 2017 en baissant à nouveau son objectif à 415B, soit une baisse de 20.3% par rapport à 2016 et en gardant le même objectif d'operating income de 33B soit -27.8%par rapport à l'année dernière. Cette nouvelle prévision montre une plus grande confiance dans le second semestre - plus de livraisons en sortie d'impact du tremblement et-ou annonce de nouveaux produits ! Cette deuxième moitié de l'année représente 57% de l'année, ce qui est rare dans le profil des ventes de la compagnie...

Souhaitons que cette prévision se matérialise .....

Patton

Citation de: freeskieur73 le Septembre 24, 2016, 12:27:27
a lire l'interview du président de Leica pour ceux qui ne l'aurait pas déjà vu
http://www.lesnumeriques.com/photo/photokina-2016-entretien-avec-andreas-kaufmann-president-leica-n55919.html

en gros il va falloir que Nikon se bouge et qu'il ne "se" coule pas en allant sur le marché déjà déclinant des actions-cam... entre autre..

C'était  le lancement du Fil .... Tout  se confirme   :( :( :( :(
Aucune  ENTREPRISE   n'est immortelle    , surtout si elle est  gérée  par  des "  fossiles " .

geargies

Reportdly eliminating : une rumeur ou une info? Un truc pour faire baisser la valeur de l'action ? Une manip de bourse? ?? Bref ...

Patton

Citation de: geargies le Novembre 08, 2016, 11:34:19
Reportdly eliminating : une rumeur ou une info? Un truc pour faire baisser la valeur de l'action ? Une manip de bourse? ?? Bref ...

On repart  sur  la théorie  du Complot ?  ::)

Les infos  de Berswiss   sont  pourtant   éloquentes .

tansui

Ce serait donc la Nikkei Asian Review qui serait à la tête du complot anti-Nikon?  ;D

fski

généralement licenciement fait monter les actions en bourses.

faut qu'ils ce restructurent maintenant.
ils vivaient financièrement des compacts, les compacts ca ce vend plus trop...donc soit on compensent pour conserver la taille de la boite, soit en dégraisse.

Le fait qu'ils degraissent 10% est un bon signe...mais faut voir sur le long terme...s'ils vont rebondir ou pas..

Mais comme il n'y a pas de petits japonais dans mes appareils photos, je n'ai aucune craintes sur leur capacite a continue a fonctionner.
Et comme je l'ai dit milles fois si nikon disparait, j'irai chez la concurrence sans un remord...bref ce genre de news m'indifere complètement.

Lautla

J'ai rêvé ou Nikon a démentit la rumeur  ;)

fski

Berswiss

Citation de: fski le Novembre 08, 2016, 11:54:34
généralement licenciement fait monter les actions en bourses.

faut qu'ils ce restructurent maintenant.
Jusqu'à maintenant, ils ont pu compenser en jouant sur des coûts variables et même le premier trimestre avait été bien contrôlé avec des résultats en % en ligne avec les objectifs mais ce deuxième trimestre est plus critique.... et il faut aller au delà !

Par contre, j'aimerais bien qu'ils récupèrent de cette passade parce que la compétition a du bon....

Lautla

Victime d'une autre rumeur alors je suis  ;)

fski

Citation de: Berswiss le Novembre 08, 2016, 12:02:18
Jusqu'à maintenant, ils ont pu compenser en jouant sur des coûts variables et même le premier trimestre avait été bien contrôlé avec des résultats en % en ligne avec les objectifs mais ce deuxième trimestre est plus critique.... et il faut aller au delà !

beh c'est ce qu'ils disent:

The fundamental mindset and assumptions underlying the medium-term management plan need to be revised without delay
Future direction
• We will launch a "Preemptive Restructuring" plan while financially sound, to create the foundation for Nikonʼs "Next 100 Years"
- Continuing with the existing medium-term management plan would ignore structural problems and could further undermine our ability to generate profits
• A fundamental restructuring down to our management DNA is vital

fski

Citation de: Lautla le Novembre 08, 2016, 12:03:38
Victime d'une autre rumeur alors je suis  ;)

c'est le soucis du net...trop d'infos tue l'infos...mais merci google il est super facile en 1 clic de trouver l'info a l'origine.

et comme tu peux le voir, il est tres facile d'avoir les infos de nikon de leur propre site.
alors.. ;)

Patton

Pour  quelqu'un  que ça " indiffére  complétement "  (sic)  , vous êtes  plutôt  prolixe .

kochka

Prudent simplement.
Il est toujours bon d'avoir un œil sur le futur potentiel.
Technophile Père Siffleur

55micro

Très intéressant. Recentrage sur les produits à forte marge / valeur ajoutée, cela veut dire abandon du bas de gamme compacts et SLR à terme? Et simplification de la gamme? Df + D610 + D750 ça fait beaucoup.

Dans l'histoire, Nikon avait une gamme pro et une gamme "amateur haut de gamme"... je veux dire par exemple qu'un Nikkormat se vendait plus cher que ses équivalents Canon, Pentax, Oly ou Minolta.
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2016, 12:37:09
Très intéressant. Recentrage sur les produits à forte marge / valeur ajoutée, cela veut dire abandon du bas de gamme compacts et SLR à terme? Et simplification de la gamme? Df + D610 + D750 ça fait beaucoup.

Dans l'histoire, Nikon avait une gamme pro et une gamme "amateur haut de gamme"... je veux dire par exemple qu'un Nikkormat se vendait plus cher que ses équivalents Canon, Pentax, Oly ou Minolta.

si le prochain entree de gamme c'est un DF avec les spe d'un D760, moi je saute dessus  ;D ;D ;D

fiatlux

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2016, 12:37:09
Très intéressant. Recentrage sur les produits à forte marge / valeur ajoutée (...)

C'est Andreas Kaufman qui va s'en vouloir si Nikon vient lui chercher des noises ;D

Mistral75

La rumeur (source Nikkei) :

Nikon to cut 1,000 jobs in Japan, or 10% of its domestic workforce - Nikon Rumors

Le démenti de la rumeur par Nikon :

http://www.nikon.com/news/2016/1108.htm

Citation de: NikonStatement Regarding Today's Media Reports

November 8, 2016

There were media reports such as in The Nikkei this morning regarding Nikon's restructuring plan centering on headcount reduction during several years. Nikon has made no announcement in this regards.

Although Nikon is constantly studying various management options including headcount rationalization for strengthening company's profitability mainly of Semiconductor Lithography and Imaging Products Businesses, nothing has been decided at this time.

Should any facts pertaining to this matter are decided, Nikon will immediately make an announcement.

Puis la confirmation de la rumeur, toujours par Nikon :

Notice of restructuring

Citation de: NikonBased on the above initiatives to rationalize headcount, Nikon will be announcing a voluntary retirement program of approximately 1,000 employees. Eligible applicants and detailed conditions will be announced once officially finalized.

Ils sont un peu fadas chez Nikon... :o

A noter aussi le regroupement au sein d'une nouvelle structure de toutes les activités de production de composants optiques (y compris les objectifs) :

Restructuring of Domestic Business Organization to Enhance Manufacturing Technology of Optical Components

55micro

Citation de: Mistral75 le Novembre 08, 2016, 13:33:45

La première chose à restructurer chez eux c'est la com.

Pour le marketing, bon courage à eux, les choix ne sont pas faciles à faire.
Choisir c'est renoncer.

fiatlux

Citation de: Mistral75 le Novembre 08, 2016, 13:33:45

Oui, c'est bizarre de conserver ce "statement" qui semble en effet contredit par le reste: http://www.nikon.com/news/... même si la communication de crise est un art difficile (et les infos divulguées à la dernière minute, y compris aux équipes de comm).

En tout cas, vu l'ampleur de la restructuration, et le ton très direct employé dans la présentation des résultats trimestriels ("A fundamental restructuring down to our management DNA is vital"), on ne peut que souhaiter que ces mesures exceptionnelles portent leurs fruits. Au moins on ne peut pas (plus?) leur reprocher d'être inactif.