Nikon --> un pied dans la tombe

Démarré par freeskieur73, Septembre 24, 2016, 12:27:27

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: fiatlux le Novembre 08, 2016, 17:10:24
Très bien, mais il y a une différence entre observer et inonder ce fil. Plus de 50% des contributions récentes sont de votre chef, vous m'excuserez si j'ai pris cela pour de l'excitation mal placée.  ;D
Ok ! Etablissons des quotas   :D
Y en a qui vont  pas être contents .... You see what I mean ?

Bon ! Je me tais !" D'ailleurs , j'avais fini " ( Pub Bla Bla Car ) .... ;) ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

kochka

L'euro a baissé de combien entre temps?
Technophile Père Siffleur

juninho

Pourquoi certains pensent que la gamme FX est trop importante ?

Powerdoc

Citation de: fski le Novembre 08, 2016, 16:06:03
oui c'est possible...

possible, mais improbable, du moins pas dans les 10 ans qui viennent.
Si Nikon fait faillite, il sera racheté : on ne laisse pas mourrir un pareil patrimoine photographique, chez le numéro 2 ou 3 mondial du marché.

juninho

Citation de: Powerdoc le Novembre 08, 2016, 17:37:44
Si Nikon fait faillite, il sera racheté : on ne laisse pas mourrir un pareil patrimoine photographique, chez le numéro 2 ou 3 mondial du marché.
Oui mais la marque elle risque de disparaitre au profit de l'acheteur

jissé

Mais que fait François H. ? Il devrait nationaliser NIKON.

Je sors....

fski

Citation de: Powerdoc le Novembre 08, 2016, 17:37:44

tout depend aussi de quelle partie disparait, la partie equipement medical, camera pour microscope, et d'ailleurs microscope marche bien..meme si la, je prefere le microscope Nikon, avec les lens Leica...beaucoup mieux  ;D

Berswiss

Citation de: fski le Novembre 08, 2016, 19:04:16
tout depend aussi de quelle partie disparait, la partie equipement medical, camera pour microscope, et d'ailleurs microscope marche bien..meme si la, je prefere le microscope Nikon, avec les lens Leica...beaucoup mieux  ;D
Je pense qu'un changement de management pourrait aider à redresser la situation. Les annonces de ce jour montrent qu'il y a clairement une partie de l'équipe qui ne veut pas bouger et une nouvelle partie qui prend le taureau par les cornes. Il y a un peu plus de deux ans, j'ai assisté à une présentation d'un Manager de Nikon qui venait expliquer qu'ils avaient un plan à 5 ans et il niait la décroissance du marché ... un des analystes lui a dit que c'était une bonne idée mais qu'ils auraient du lancer ce plan ...5 ans auparavant.
Depuis deux ans, presque tous les annonces de résultats de trimestres ont été utilisées pour baisser les projections annuelles de résultat après avoir loupé le dernier trimestre ! Wall Street n'aurait pas trop aimé....

55micro

Citation de: juninho le Novembre 08, 2016, 17:30:44
Pourquoi certains pensent que la gamme FX est trop importante ?

Eh bien parce que Df, D610 et D750 ça fait beaucoup, même si on se doute que le Df a dû être développé à coût marginal (tripaille du D600, capteur du D4...).

Tiens je n'ai rien vu dans le plan concernant la fabrication?

Choisir c'est renoncer.

juninho

Le df à été lancé par culot. Avec la mode "rétro".
Après reste le 750, 610, 810 avec une cible précis de client.
C'est vrai que c'est 1 modèle de plus que Canon

55micro

Citation de: juninho le Novembre 08, 2016, 22:35:28
Le df à été lancé par culot. Avec la mode "rétro".
Après reste le 750, 610, 810 avec une cible précis de client.
C'est vrai que c'est 1 modèle de plus que Canon

Certes... mais une mode "rétro" ça se décline. Là ils nous balancent un Df avec un 50 moitié rétro, l'utilisation possible de non-AI très majoritairement obsolètes, et plus rien. C'est Cosina / Voigt qui lance un superbe 58 vintage, c'est quand même un comble! Et je ne parle pas de la qualité de la construction qui est très très loin d'un Nikkormat.

Une des martingales du vintage premium c'est de mettre l'argent dans ce qui se voit et pas dans les vraies performances : je suis assez convaincu qu'un vrai FM numérique donc MAP manuelle et construction "faisant solide" avec trois fixes genre 28-50-85 au design néo-rétro aurait fait un joli tabac. Peu importe qu'ils crèvent le plafond des tests DxO. Ils n'en étaient pas loin avec la "pure photography", dommage.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2016, 23:02:03
je suis assez convaincu qu'un vrai FM numérique donc MAP manuelle et construction "faisant solide" avec trois fixes genre 28-50-85 au design néo-rétro aurait fait un joli tabac.

Le Df a fait un joli tabac...

(mais, comme toi, je regrette un peu qu'ils n'aient pas poussé le concept jusqu'au bout)

Sim2Bas

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2016, 23:02:03

je suis assez convaincu qu'un vrai FM numérique donc MAP manuelle et construction "faisant solide" avec trois fixes genre 28-50-85 au design néo-rétro aurait fait un joli tabac.

Je suis 100% d'accord, c'est quand même dingue que, quand je photographie pour moi, ce soit avec un reflex des années 80, pas par nostalgie mais parce que je ne trouve rien d'équivalent dans les modèles actuels... La même chose en numérique avec un petit écran pour vérifier l'expo (ou un miroless sans écran, juste un EVF) serait parfait.

Même pas besoin de nouveaux objectifs,  l'intérêt de nikon, pour l'utilisateur, c'est la compatibilité avec les anciens objectifs... sans parler des voigtlander et Zeiss compatibles AI-P. Mais c'est pas forcement l'intérêt de nikon au niveau financier.
Pas tout à fait net

jmd2

Citation de: Patton le Novembre 08, 2016, 16:16:58
.................   Si vous n'avez plus  ( assez )  de clients pour vous financer , c'est  inévitable !

Et ceci arrive  pour toute activité économique de toute entreprise privée ....

Excepté  évidemment : la Fonction Publique financée par nos Impots quelle que soit leur efficacité réelle et qui sont à l'abri de ces aléas ...

hélas  :'(

jmd2

bonjour à tous

qui est optimiste quant à l'avenir de :
- la marque Nikon en photographie,
- l'entreprise Nikon,
- la gamme Nikon (nouveaux boîtiers acceptant la monture actuelle, système flash (trop génial ce système) ...) sous son nom ou sous un autre ?

fski

Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2016, 13:06:04
bonjour à tous

qui est optimiste quant à l'avenir de :
- la marque Nikon en photographie,
- l'entreprise Nikon,
- la gamme Nikon (nouveaux boîtiers acceptant la monture actuelle, système flash (trop génial ce système) ...) sous son nom ou sous un autre ?

tu devrais ouvrir un nouveau fil, la ton message sera noye dans le discours de patton

Patton

Citation de: Patton le Novembre 08, 2016, 15:17:43

Suis pas surpris ... finalement : à voir ça ...
Et en plus ....ça a été  pris avec un SONY ... d'aprés  les Exif....

ça rassure ! hein ! quand on les voit ....

En plus ...ILS se font photographier  avec un SONY !!!  Une piste ? peut être pour la suite...
En effet ; y a de quoi être optimiste  :)

jdm

Sony période bleue ?   ;D ;D ;D

Je préfère celles au D4

dX-Man

jdm

D'un sens Trump n'est pas canon, sa femme par contre...   ;D ;D
dX-Man

Patton

:) Mais il a le jaune NIKON !  sur les Tiffs ...........

jdm

Non non, plus depuis ce matin, il est devenu gris  ;D
dX-Man

Patton

Citation de: jdm le Novembre 09, 2016, 15:38:18
  Sony période bleue ?   ;D ;D ;D

Je préfère celles au D4

Surtout  celles sur les bords ... ;)

Glouglou

Recentrage sur les produits à forte valeur ajoutée ... Il y a quelques années Minolta avait dit la même chose .... C'était les photocopieurs la forte valeur ajoutée !!!!

Bernard

Bernard2

Citation de: jdm le Novembre 09, 2016, 15:38:18
 Sony période bleue ?   ;D ;D ;D

Je préfère celles au D4

Et la balance des blancs est meilleure... ;D
sans parler de l'équipe...

Bernard2

Citation de: Glouglou le Novembre 09, 2016, 17:44:57
Recentrage sur les produits à forte valeur ajoutée ... Il y a quelques années Minolta avait dit la même chose .... C'était les photocopieurs la forte valeur ajoutée !!!!
Sinon tu proposerais quoi comme politique dans les conditions actuelles? ;)