Nikon --> un pied dans la tombe

Démarré par freeskieur73, Septembre 24, 2016, 12:27:27

« précédent - suivant »

Lautla

Citation de: Mistral75 le Novembre 08, 2016, 13:33:45

Le démenti de la rumeur par Nikon :

http://www.nikon.com/news/2016/1108.htm
Ils sont un peu fadas chez Nikon... :o

Merci Mistral75, je n'avais donc pas rêver et d'accord ;D

Patton

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2016, 13:45:02
La première chose à restructurer chez eux c'est la com.

Pour le marketing, bon courage à eux, les choix ne sont pas faciles à faire.

Restructurer  la "Com" ... oui !
Mais aussi  , leur Stratégie ,  le R&D... le Controle Qualité ... le Marketing ... et le  Board!! ...
Vaste programme ...........  ::)

On dirait  un Bombardier avec 3 pannes moteurs sur 4  , en piqué ............

Pour les collectionneurs  de  boitiers  : NIKON va devenir collector  comme Rolleiflex ...
ou KONICA ...

Achetons  du D5 et du D500  quand il est encore temps .
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Mistral75 le Novembre 08, 2016, 13:33:45
La rumeur (source Nikkei) :

Nikon to cut 1,000 jobs in Japan, or 10% of its domestic workforce - Nikon Rumors

Le démenti de la rumeur par Nikon :

http://www.nikon.com/news/2016/1108.htm

Puis la confirmation de la rumeur, toujours par Nikon :

Notice of restructuring

Ils sont un peu fadas chez Nikon... :o

A noter aussi le regroupement au sein d'une nouvelle structure de toutes les activités de production de composants optiques (y compris les objectifs) :

Restructuring of Domestic Business Organization to Enhance Manufacturing Technology of Optical Components

Tout celà  est - malheureusement - pas bon signe !  Et dénote même un sentiment de panique dans leur Communication !

Les traditions se perdent ! Jadis ...le Board se serait fait  Hara Kiri ...........

55micro

Citation de: Patton le Novembre 08, 2016, 14:31:39
Achetons  du D5 et du D500  quand il est encore temps .

Plutôt un Sony A7... pour monter toutes nos optiques Nikon dessus  ;)

(ah zut fallait plus prononcer "Sony" sur ce fil...)

Enfin padpanik, les autres divisions Nikon renflouent la danseuse.

Patton

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2016, 14:51:54
Plutôt un Sony A7... pour monter toutes nos optiques Nikon dessus  ;)

(ah zut fallait plus prononcer "Sony" sur ce fil...)

Enfin padpanik, les autres divisions Nikon renflouent la danseuse.

Vous  avez bien lu leur  " REPORTING " ?
Pour le moment , les autres divisions sont loins de compenser leurs pertes
de CA et de résultats ......... Hélas ! Car , j'aime bien NIKON ! Mais ... c'est plus ce que c'était !!!!

Lautla

Il y a plus de 25 ans que Pentax est mort et enterré, 'fin en fonction des discussions ;-) 

Patton

Citation de: Lautla le Novembre 08, 2016, 14:56:33
Il y a plus de 25 ans que Pentax est mort et enterré, 'fin en fonction des discussions ;-)  

PENTAX ? ou  RICOH ?

Du moins , ils n'ont pas  eu  de problémes QUALITE , eux !

Les D5 et D 500  arrivent bien tard ............ et le D810  aussi ......

madko

Citation de: remico le Novembre 08, 2016, 10:57:32
Nikon reportedly eliminating 1000 jobs in Japan

Nikkei Asian Review reports that Nikon is cutting 1000 jobs, or 10% of its domestic workforce, over the next two to three years. The cuts are expected to have the highest impact on the under-performing semiconductor and digital camera business. Nikon's camera sales have dropped 30% in the last three years, and the company will miss its ¥30 billion ($287 million) net profit forecast when this fiscal year wraps up in March.

Nikon isn't alone in being affected by the declining camera industry: Canon's imaging division is expecting a 25% drop in get group profit for 2016. But while most camera companies have shouldered plenty of setbacks recently, earthquake-induced and otherwise, Nikon's consumer business seems to have had it particularly tough lately. Its enthusiast-friendly DL compacts have failed to materialize almost a year after their announcement, and the KeyMission series of rugged action cameras haven't been well received since their launch last month.

Will the workforce reduction help stabilize Nikon? Is it a sign of more bad news to come? Let us know what you think in the comments.

https://www.dpreview.com/news/4455533041/nikon-reportedly-eliminating-1000-jobs-in-japan

Ca se voyait venir comme le nez au milieu de la figure dans un portrait au grand-angle ...

Patton

Suis pas surpris ... finalement : à voir ça ...
Et en plus ....ça a été  pris avec un SONY ... d'aprés  les Exif....

Powerdoc

Le marché des APN se contracte. le marché va devoir s'adapter à cette contraction. Les annonces commes celles de Nikon, risquent de se voir également parmi la concurrence au fil des prochains mois.

fski

Citation de: Lautla le Novembre 08, 2016, 14:18:56
Merci Mistral75, je n'avais donc pas rêver et d'accord ;D

lol

non  ;D ;D ;D ;D

pas facile de trouver la verite si eux meme a la source ne la connaissent pas

;D ;D ;D

Patton

Même  processus que Mark's and  Spencer ..........
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/08/marks-spencer-ferme-une-centaine-de-magasins-dans-le-monde-dont-7-en-france_5027047_3234.html

Quand c'est pas rentable .... COUIC .... Dure loi du Business  :(

Jean Louis

Au prix où ils vendent le dernier "caillou" c'est peut être qu'ils veulent se faire inhumé au Taj Mahal.
La photo! retour vers le passé

Patton

Citation de: Jean Louis le Novembre 08, 2016, 15:57:16
Au prix où ils vendent le dernier "caillou" c'est peut être qu'ils veulent se faire inhumé au Taj Mahal.

!!!  De  1000 €> à  2000 € le caillou ... 'en moyenne . Ils devraient tenter à 3000 € pour s'en sortir ?
Apparemment , la notion " d'Elasticité de la Demande " leur échappe quelque peu ...
Sauf à  se contenter de 10  acheteurs au lieu de 10.000 ........... !!!!
http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Nikkor-AF-S-105-mm-f-1-4E-ED,12904.html

juninho

vous pensez vraiment que Nikon ou Canon va disparaitre ?
J'espère juste que c'est un cycle et que tout a remonté avec le temps

fski

Citation de: juninho le Novembre 08, 2016, 16:04:59

oui c'est possible...

Patton

Citation de: Patton le Novembre 08, 2016, 11:32:54
C'était  le lancement du Fil .... Tout  se confirme   :( :( :( :(
Aucune  ENTREPRISE   n'est immortelle    , surtout si elle est  gérée  par  des "  fossiles " .

Dura Lex  sed LEX  !

Patton

Citation de: juninho le Novembre 08, 2016, 16:04:59
J'espère juste que c'est un cycle et que tout va remonter avec le temps

.................   Si vous n'avez plus  ( assez )  de clients pour vous financer , c'est  inévitable !

Et ceci arrive  pour toute activité économique de toute entreprise privée ....

Excepté  évidemment : la Fonction Publique financée par nos Impots quelle que soit leur efficacité réelle et qui sont à l'abri de ces aléas ...

fiatlux

Citation de: Patton le Novembre 08, 2016, 16:10:16
Dura Lex  sed LEX  !

Visiblement ça a l'air de faire un bien fou à certains de se réjouir de scénarios catastrophes.

J'ai infiniment plus de respect pour ceux qui mouillent leur chemise pour essayer de faire avancer les choses que pour ceux qui ont la critique destructive un peu facile... et cela indépendamment de qui a raison.

Patton

Citation de: fiatlux le Novembre 08, 2016, 16:33:54
Visiblement ça a l'air de faire un bien fou à certains de se réjouir de scénarios catastrophes.

J'ai infiniment plus de respect pour ceux qui mouillent leur chemise pour essayer de faire avancer les choses que pour ceux qui ont la critique destructive un peu facile... et cela indépendamment de qui a raison.

Observer  n'est pas se réjouir ...
. Vous saisissez la différence ?

C'est  seulement être réaliste .

55micro

Citation de: fiatlux le Novembre 08, 2016, 16:33:54

Je ne suis pas en charge du plan gamme Nikon donc ma chemise restera sèche. Ca ne m'empêche pas d'être attaché à cette marque.

Constat : retard de lancement important sur les 1" DL (lié aux catastrophes naturelles? difficultés techniques?), lancement des action cam (ça me paraît un peu tôt pour un bilan). Des produits de niche, un peu décalés (le One, le Df, les DL, les action cam...). Une gamme FX très (trop?) fournie, des optiques haut de gamme sorties ou annoncées. Quelques incidents qualité plus ou moins récents qui ont terni l'image.

Et maintenant?

Patton

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2016, 16:43:33
Je ne suis pas en charge du plan gamme Nikon donc ma chemise restera sèche. Ca ne m'empêche pas d'être attaché à cette marque.

Constat : retard de lancement important sur les 1" DL (lié aux catastrophes naturelles? difficultés techniques?), lancement des action cam (ça me paraît un peu tôt pour un bilan). Des produits de niche, un peu décalés (le One, le Df, les DL, les action cam...). Une gamme FX très (trop?) fournie, des optiques haut de gamme sorties ou annoncées. Quelques incidents qualité plus ou moins récents qui ont terni l'image .
Et maintenant?

+ 1 /
Moi j'ai infiniment de respect pour ceux qui pilotent correctement leur Entreprise .

Pour les autres ....................  ::)

NB= Et pourtant , moi aussi , j'aimais NIKON , qui fut une Marque PREMIUM .
Dans un autre domaine , j'ai assisté à la déconfiture d'un Joyau des Télécoms aprés l'arrivée d'un PDG  illuminé  ... qui n'avait pas réussi à couler sa précédente boite Pétroliére -de justesse- avant qu'il n'en soit viré à temps ...

juninho

Citation de: Patton le Novembre 08, 2016, 16:16:58
.................   Si vous n'avez plus  ( assez )  de clients pour vous financer , c'est  inévitable !

Et ceci arrive  pour toute activité économique de toute entreprise privée ....

Excepté  évidemment : la Fonction Publique financée par nos Impots quelle que soit leur efficacité réelle et qui sont à l'abri de ces aléas ...

Oui, je suis bien d'accord, mais Nikon reste Nikon quoi. Un marché en baisse mais existant.
En tout cas j'espère de tout cœur que Canikon vont remonté la pente.
Canon est aussi en grosses difficultés ou bien moindre ?

Patton

Citation de: juninho le Novembre 08, 2016, 16:55:36
Oui, je suis bien d'accord, mais Nikon reste Nikon quoi. Un marché en baisse mais existant.
En tout cas j'espère de tout cœur que Canikon vont remonté la pente.
Canon est aussi en grosses difficultés ou bien moindre ?

Je ne suis pas un expert de CANON , mais CANON me parait plus diversifié que NIKON et peut être moins en danger ?

NIKON  est réellement en danger . C'est préoccupant .

Je me répéte = Aucune Entreprise n'est immortelle .

fiatlux

Citation de: Patton le Novembre 08, 2016, 16:40:05

Observer  n'est pas se réjouir ...
. Vous saisissez la différence ?

Très bien, mais il y a une différence entre observer et inonder ce fil. Plus de 50% des contributions récentes sont de votre chef, vous m'excuserez si j'ai pris cela pour de l'excitation mal placée.  ;D