Nikon --> un pied dans la tombe

Démarré par freeskieur73, Septembre 24, 2016, 12:27:27

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: jmd2 le Octobre 22, 2016, 19:07:12
non non Patton
il ne faut mépriser personne, même celui qui méprise les autres. Il faut l'aider à comprendre, quelque soit la difficulté de la tâche.

jmd2  =  Visez  vous la Sainteté ?  ;)

Pour ma part , les roquets aboyant  à tout va ... j'ai une propension à  les chasser à coups de pompes dans l'arriére train .
Je vous admire ... !  :) :)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: stratojs le Octobre 22, 2016, 19:23:40
... d'autant plus que le mépris dénote une forme d'intérêt, mieux vaut l'indifférence totale!

;) ;)   La  notion de mépris - à l'évidence -  peut  conduire  à se méprendre .  :D
ou à la mé- prise de tête ............
Nb = pour moi l'indifférence  est   symptome de  : Orgueil  incommensurable , ou .... la Mort *!
Dans chacun de ces cas , on est indifférent ?

Le mépris n'a pas de prix . ;)
Et comme je ne suis pas (encore) mort *.!!!!!............................ ::) ::) ::) ::) ::)

Patton

Citation de: Patton le Octobre 23, 2016, 11:20:25
;) ;)   La  notion de mépris - à l'évidence -  peut  conduire  à se méprendre .  :D
Nb = pour moi l'indifférence  est   symptome de  : Orgueil  incommensurable , ou .... la Mort *!

Bis  repetita   !  Errare  humanum  est !

In cauda  venenum !

Verso92

Bon, sinon, pour revenir à des considérations plus terre à terre, la marque moribonde est en train de renouveler sa triplette pro à f2/8 (à quand le tour du 14-24 ?), a complété sa gamme de T&S, a sorti un 105 qui semble prometteur... reste plus que le renouvellement du 135 et chacun pourra choisir avec quoi casser le cochon.

GAA

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2016, 11:48:32
un 105 qui semble prometteur...

on fait dans la litote...
voir le test de JMS dans LMDLP
il fait un gros carton, tout (oui tout du centre au coin) est au niveau excellent de la PO jusqu'à la limite de la diffraction, meilleur qu'un otus sans en avoir ses défauts...
c'est ce qu'on appelle une optique exceptionnelle, sans atténuation, sans restriction

jaric

Citation de: jmd2 le Octobre 22, 2016, 19:07:12
non non Patton
il ne faut mépriser personne, mêm e celui qui méprise les autres. Il faut l'aider à comprendre, quelque soit la difficulté de la tâche

Citation de: Patton le Octobre 23, 2016, 11:15:59
Pour ma part , les roquets aboyant  à tout va ... j'ai une propension à  les chasser à coups de pompes dans l'arriére train .
Je vous admire ... !  :) :)

Citation de: Patton le Octobre 23, 2016, 11:20:25
Et comme je ne suis pas (encore) mort *.!!!!!............................ ::) ::) ::) ::) ::)

Etc, etc...

Bon, les Laurel & Hardy du forum, il faudrait se calmer. On n'entend plus que vous sur trop de fils  >:( >:( >:(

Patton

Citation de: jaric le Octobre 23, 2016, 12:21:45
Etc, etc...

Bon, les Laurel & Hardy du forum, il faudrait se calmer. On n'entend plus que vous sur trop de fils  >:( >:( >:(

Vive  la LIBERTE  , citoyen !  
Nous - au moins - on n'insulte pas ... on  amuse .

Bon = d'accord ! J'ai lu quelque part que l'Humour  et / ou l'Empathie vers les opinions diverses est une caractéristique
de l'INTELLIGENCE .
Donc , vous n'étes pas concerné .  :-* :-* :-* :-*

Verso92

Il y a quand même une chose "amusante" dans tout ça : Nikon s'inspire de Leica pour les tarifs...  ;-)

jmd2

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2016, 12:53:50
Il y a quand même une chose "amusante" dans tout ça : Nikon s'inspire de Leica pour les tarifs...  ;-)

eh oui, la baisse dramatique des quantités vendues doit être compensée. Le plan drastique d'économies ne suffit pas.

la sortie de nouveautés (de haute qualité ou pas) n'est pas signe de bonne ni de mauvaise santé financière  d'une entreprise.

jmd2

Citation de: Patton le Octobre 23, 2016, 11:15:59

c'est mon métier qui veut ça : faire progresser une population, alors que je n'ai pas choisi ladite population, et je n'ai aucun pourvoir sur elle.
c'est pas toujours facile  ;)

fski

Citation de: jmd2 le Octobre 23, 2016, 13:09:38
eh oui, la baisse dramatique des quantités vendues doit être compensée. Le plan drastique d'économies ne suffit pas.

la sortie de nouveautés (de haute qualité ou pas) n'est en aucun cas signe de bonne ni de mauvaise santé financière  d'une entreprise.

ok

faut que tu commence a regarder Nikon sur ce qu'il est et a ete.

Les reflex haut de gammes et les objos de meme, ont toujours ete le lieux de leur RnD.

RnD qui beneficie au GROS boitiers pro, et fini sur les petits a moindres cout.

Donc RnD pour les boitiers Pro, et les objos Pro, et ensuite on fait du chiffre sur des petits reflex vendus en grande quantites, et les compacts etc etc.
Si nikon ne vend plus de compact et de reflex d'entree de gamme, ils risquent vite de fermer des tas d'usines en Thailande et en Chine qi produisent ces dits boitiers. J'ai plus de compension pour ces gens la que pour nikon ou ceux qui ont un reflex qui ne sera pas renouvelle.
Autre exemple: Fuji: vendent peux de boitiers (bien moins que nikon), ont des prix eleves, mais encore accessible, et font beaucoup de recherche vu qu'ils ont devellopper une nouvelle gamme de boitiers et objectifs...et a part RN le restes des utilisateurs sont heureux.

Alors le pied dans la tombe...mouais...dans tes rêves peut etre, mais dans la realite NON.

GAA

vous êtes gentils...
lorsqu'on a simplement la sanction financière d'une exigence sans limite de résolution optique à la hauteur de la course aux pixels des boitiers  ::)

Suche

Citation de: jmd2 le Octobre 23, 2016, 13:12:52
c'est mon métier qui veut ça : faire progresser une population, alors que je n'ai pas choisi ladite population, et je n'ai aucun pourvoir sur elle.

C'est sûr que tu dois galérer un max au quotidien si telle est bien ta profession, même si perso je n'y crois pas une seule seconde.
Le gars qui depuis des années sur ce forum raconte à l'envi stupidités sur inepties et qui de surcroit n'a jamais réussi à convaincre un seul membres de ce forum avec ses idées creuses et ses jugements péremptoires ne peut être qu'un bien piètre professionnel qui piétine et n'avance pas dans ses tâches professionnelles.

Par contre si ça peut te rassurer, tu fais un bon rantanplan en intervenant sur de multiples fils à raconter toujours tes mêmes salades ... bon chien-chien du forum ça !  ;)

loakgn

Patton

Citation de: Suche le Octobre 23, 2016, 13:49:47
C'est sûr que tu dois galérer un max au quotidien si telle est bien ta profession, même si perso je n'y crois pas une seule seconde.
Le gars qui depuis des années sur ce forum raconte à l'envi stupidités sur inepties et qui de surcroit n'a jamais réussi à convaincre un seul membres de ce forum avec ses idées creuses et ses jugements péremptoires ne peut être qu'un bien piètre professionnel qui piétine et n'avance pas dans ses tâches professionnelles.

Par contre si ça peut te rassurer, tu fais un bon rantanplan en intervenant sur de multiples fils à raconter toujours tes mêmes salades ... bon chien-chien du forum ça !  ;)

En Germain : "Suche !" ça veut dire : " Cherche ! (Médor !) " . Vous devez pas être dépaysé ?

Continuez d'aboyer avec les autres .  ça géne pas ...et ça vous évite de penser .

remi56

la sortie de nouveautés (de haute qualité ou pas) n'est pas signe de bonne ni de mauvaise santé financière  d'une entreprise.
Je crois que la baisse de l'Euro et la hausse du yen ont plus d'effet que le taux de vente...
instagram: abilisprod

Patton

Citation de: remi56 le Octobre 23, 2016, 15:00:48
Je crois que la baisse de l'Euro et la hausse du yen ont plus d'effet que le taux de vente...
ou que ... la phase des ratages  des 3 derniéres années ? .......
Leur  réputation PREMIUM en a pris un coup ...
Heureusement , Carlos Ghosn a racheté MITSUBISHI  ... et MITSUBISHI  posséde NIKON ...
GAaaaGGG ... J'attends  les  commentaires ...............

Ne pas confondre les bagnoles avec les bignoles ...............!  k'y vont dire . :D

luistappa

Déjà que Renault avait racheté Samsung!

Ah on me dit dans l'oreillette que c'était Samsung Motors et Mitsubishi Motors ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: remi56 le Octobre 23, 2016, 15:00:48

Pas simple car c'est le Yen qui reste stable par rapport aux autres monnaies et dans le détail, les 6 derniers mois par rapport au Yen:
Euro -16%
Dollar -7%
Livre -27%
Yuan -10%

Mais comme Nikon fabrique beaucoup en zone Yuan et doit payer pas mal de ses fourniture en Dollar ça doit temporiser.
Le souci est que Nikon vend à 90% hors zone Yen (1/3 amérique, 1/3 europe, 1/3 asie) mais consolide en Yen...
Ils sont donc très vulnérables aux taux de change sur leur bilan mais c'est purement comptable dans la réalité c'est un impact trésorerie mais soyez certain qu'ils ont laissé $ et € dans les banques US et euro et ne rapatrieront au Japon que lorsque le Yen baissera.

Donc pour tout ce qu'ils payent en Dollar et Yuan ils n'ont pas perdu un Yen!

Verso92

Citation de: jmd2 le Octobre 23, 2016, 13:12:52

Pas facile de convaincre les firmes aéronautiques de suppléer les sondes Pitot par le GPS pour connaître la vitesse d'un avion, en effet...

kochka

La sonde, avec tous ses défauts, fonctionne en l'absence , voulue ou accidentelle, de signaux GPS
Il faudrait peut-être les deux pour qu'il en reste au moins un en cas d'interruption de fonctionnement de l'autre?
Technophile Père Siffleur

luistappa

Suppléer probablement pas mais assister et sécuriser oui, mettre au panier synthétiquement ce que dit JMD2, il faut voir.
C'est quand même un but avoué du GPS d'améliorer la sécurité de l'aviation. Même si le fait que cela soit un but Américain fait iriser les poils de certains.

jmd2

Verso,
toujours un temps de retard, un hors sujet et une relance d'un vieux fil, dont la conclusion est évidente : oui, un GPS aurait donné la vitesse verticale de chute (et même sans doute la vitesse sol aurait-elle été tellement aberrante qu'ils auraient compris le problème)

qui veut "remplacer" une sonde par un GPS ? personne !
kochka a la voix et la voie de la sagesse

jmd2

Citation de: luistappa le Octobre 23, 2016, 19:01:36
Suppléer probablement pas mais assister et sécuriser oui, mettre au panier synthétiquement ce que dit JMD2, il faut voir.
C'est quand même un but avoué du GPS d'améliorer la sécurité de l'aviation. Même si le fait que cela soit un but Américain fait iriser les poils de certains.

tu dis comme kochka et comme moi : il faut plus de dispositifs de mesure, au cas où l'un tombe en panne.
(je ne pense pas qu'on rejette le GPS au prétexte qu'il soit américain)

Verso92

Citation de: jmd2 le Octobre 23, 2016, 19:06:44
Verso,
toujours un temps de retard, un hors sujet et une relance d'un vieux fil, dont la conclusion est évidente : oui, un GPS aurait donné la vitesse verticale de chute (et même sans doute la vitesse sol aurait-elle été tellement aberrante qu'ils auraient compris le problème)

qui veut "remplacer" une sonde par un GPS ? personne !

Ceux qui se rappellent de ce fil savent à quel point tes avis sont creux et complètement à côté de la plaque...