Nikon --> un pied dans la tombe

Démarré par freeskieur73, Septembre 24, 2016, 12:27:27

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Waterproof le Novembre 19, 2016, 21:02:45
Ce qui prouve que son déo est bien plus efficace que les vôtre Messieurs  ;D

Aucune importance : le forum ne laisse pas passer les odeurs.

luistappa

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 20:55:42
Les montages de ce genre, je me suis arraché les cheveux dessus à l'époque pour gratter μA par μA, jour après jour...
Au c'est toi qui a ramené Apollo XIII ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

stratojs

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2016, 18:46:42
disons qu'il faut être précis, comme tu sais si bien le faire habituellement
le viseur de ton reflex Nikon consomme du courant.
le viseur de ton hybride consomme aussi du courant.
La différence de consommation est quantitative, pas qualitative.
donc ça vaut la peine d'en parler, car il faut parler juste. C'est ce que je m'efforce de faire en permanence.

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2016, 18:56:11
être précis. Ou disons le moins imprécis possible.
à tout prendre, et faute de savoir la valeur exacte, je préfère dire "le viseur de mon Nikon ne consomme quasiment pas d'énergie" ce qui est vrai à une vache près, plutôt que "le viseur de mon Nikon ne consomme rien", ce qui est totalement faux.
tu veux calculer le facteur de conso du viseur entre ton Nikon actuel et ton Nikon de 1980 ?

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2016, 20:13:34
on fait pas de la physique ici.
mais remarque que même en physique on dit "négligeable" et non "absence". C'est très différent.
mais si tu veux t'amuser, donne-nous une définition de "négligeable" en physique, en mathématique, en finances...

:D :D :D :D :D  J'aime les gens qui pratiquent le second degré, l'électricité n'est pas de la physique mais je suppose, de la littérature, surtout dans ton cas!   :D :D :D :D

fski

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 20:55:42
J'ai au moins un avantage sur jmd2 : quand je parle de ce genre de chose, je m'appuie sur une expérience professionnelle (pour faire court, du vécu, quoi !).

Et oui c'est le soucis...

geargies

Le souci / les soucis ( valable aussi pour les fleurs ;) )  😈

JCCU

fski

Citation de: geargies le Novembre 20, 2016, 10:33:55
Le souci / les soucis ( valable aussi pour les fleurs ;) )  😈

Comme quoi chacun ses soucis  ;D ;D ;D ;D

jmd2

alors les enfants,
on dénigre la personne, faute d'avoir de vraies idées.

vieille recette de pure rhétorique. Sans intérêt aucun.

Suche

Citation de: jmd2 le Novembre 20, 2016, 14:13:32
alors les enfants,

"Dénigrer" disais-tu ?

Sinon, tu as raison mon bichon, je te propose d'aller voir ailleurs, les gens y seront forcément plus intéressant qu'ici et ne chercheront pas à te dénigrer systématiquement.
Je vois que tu as fait 10% du chemin, il est temps maintenant de consulter le GPS de ton smartphone pour continuer à avancer dans la bonne direction.
;D

Patton

Citation de: stratojs le Novembre 19, 2016, 22:11:26
:D :D :D :D :D  J'aime les gens qui pratiquent le second degré, l'électricité n'est pas de la physique mais je suppose, de la littérature, surtout dans ton cas!   :D :D :D :D

Il s'agit  de Pataphysique  .   Quelle inculture  !   Ne vous joignez pas  au concert  des  obscurantistes teigneux!
Surtout le teigneux  de West Hampstead , personnage méconnu  de l'oeuvre de Jerome.K. Jerome .  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

fski

Citation de: jmd2 le Novembre 20, 2016, 14:13:32
alors les enfants,

beh disons que tu fournit les batons pour te faire battre tout le temps toi ...alors c'est quand meme facile.

Verso t'explique les choses...mais toi tu dis non...alors quand que dans des post precedent tu dis ne pas savoir...

amusant de voir une personne qui ne sait pas dire NON a des gens qui eux savent...

c'est le principe de croire...toi tu es un croyant, mais tu pipe pas un mot de ce que tu crois...

c'est pas une faute d'arguments, c'est juste qu'apres t'avoir explique milles fois pas mille manieres differentes les choses et que tu ne les comprend toujours pas, on est quand meme oblige d'en conclure que tu es juste un idiot...

jmd2

Citation de: Suche le Novembre 20, 2016, 14:40:33
"Dénigrer" disais-tu ?

Sinon, tu as raison mon bichon, je te propose d'aller voir ailleurs, les gens y seront forcément plus intéressant qu'ici et ne chercheront pas à te dénigrer systématiquement.
Je vois que tu as fait 10% du chemin, il est temps maintenant de consulter le GPS de ton smartphone pour continuer à avancer dans la bonne direction.
;D

tu prétends donc décider qui peut ou ne peut pas venir sur le forum ?
bizarre, on te pensait au-dessus de ça...

jmd2

Citation de: fski le Novembre 20, 2016, 16:12:37
beh disons que tu fournit les batons pour te faire battre tout le temps toi ...alors c'est quand meme facile.

Verso t'explique les choses...mais toi tu dis non...alors quand que dans des post precedent tu dis ne pas savoir...

amusant de voir une personne qui ne sait pas dire NON a des gens qui eux savent...

c'est le principe de croire...toi tu es un croyant, mais tu pipe pas un mot de ce que tu crois...

c'est pas une faute d'arguments, c'est juste qu'apres t'avoir explique milles fois pas mille manieres differentes les choses et que tu ne les comprend toujours pas, on est quand meme oblige d'en conclure que tu es juste un idiot...

encore des insultes ! qui ne font que démontrer l'absence d'arguments

l'argument d'autorité n'est justement pas pertinent, pas plus que tout ton message.

mébon, cette fois-ci presque tout le monde a compris que les viseurs de reflex Nikon (je sais pas pour les autres) consomment de l'énergie. On peut préciser que c'est négligeable ou que c'est trèééééés peu, comme dit plus haut.
(je me répète, car on dirait que certains n'ont pas compris)

luistappa

Citation de: fski le Novembre 20, 2016, 16:12:37
...

Ben voilà ça c'est fait!

Et non idiot n'est pas une insulte, juste un qualificatif de l'état de ton cerveau.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: jmd2 le Novembre 20, 2016, 16:39:41
encore des insultes ! qui ne font que démontrer l'absence d'arguments

l'argument d'autorité n'est justement pas pertinent, pas plus que tout ton message.

ce qui n'est pas pertinent c'est ton discours halucinant de betise:

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2016, 10:55:38
c'est ce que je dis : le viseur de ton Nikon consomme de l'électricité, même en position OFF.

et d'en conclure que du coup un viseur OVF est qualitativement identique a un viseur EVF
remarque que du coup le viseur EVF fait plus fort que le viseur OVF car le viseur de mon X100t ne consomme rien en electricite quand il est sur off lui  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

stratojs

Citation de: Patton le Novembre 20, 2016, 15:07:03
Il s'agit  de Pataphysique  .   Quelle inculture  !

Bon sang, mais c'est bien sur!!  :D
Pourrait-on ici parler de trois hommes dans une photo?!  ;)

jmd2

luis, mon ami,

tu te fourvoies

mais que penses-tu toi avec ton cerveau supérieur (au mien tu en es persuadé, mais par rapport à celui de fski ? ) de la conso des viseurs ?

Suche

Citation de: jmd2 le Novembre 20, 2016, 16:32:18
tu prétends donc décider qui peut ou ne peut pas venir sur le forum ?

Si tu savais lire, tu aurais vu que j'ai écrit "je te propose d'aller voir ailleurs"
"Proposer" pas "imposer". Et avec une once d'intelligence tu comprendrais que c'est pour ton bien, afin que tu te retrouves avec des gens intéressants puisque tu sembles en faire l'amère déconvenue ...

Citation de: jmd2 le Novembre 20, 2016, 16:32:18
bizarre, on te pensait au-dessus de ça...

Je sais très bien faire l'idiot avec les idiots, mais tu es sans doute trop idiot pour le comprendre ...

jmd2

Citation de: fski le Novembre 20, 2016, 16:45:09
et d'en conclure que du coup un viseur OVF est qualitativement identique a un viseur EVF

tu inventes, ou bien alors j'ai oublié où j'ai pu conclure une telle chose. Si tu retrouves mon message qui le dit, merci de mettre le lien.

ta démarche scientifique te fait défaut dès qu'on discute tous les 2. Je te perturbe tant que ça ?

jmd2

Citation de: Suche le Novembre 20, 2016, 16:49:19
Si tu savais lire, tu aurais vu que j'ai écrit "je te propose d'aller voir ailleurs"
"Proposer" pas "imposer". Et avec une once d'intelligence tu comprendrais que c'est pour ton bien, afin que tu te retrouves avec des gens intéressants puisque tu sembles en faire l'amère déconvenue ...

Je sais très bien faire l'idiot avec les idiots, mais tu es sans doute trop idiot pour le comprendre ...

tu manies très bien les mots, mais si on creuse, c'est vide.

donnes-nous tes arguments, donnes-nous des faits concernant les viseurs.

stratojs

... Connaissant Luis, il n'en pense rien, parce que d'une part les viseurs optiques ne consomment rien, certes leur affichage consomme une quantité négligeable,
mais surtout parce que d'autre part, je crois que Luis comme nombre d'entre nous ici, s'en fout royalement!
Et pour ton info, Luis, comme certains autres, a un métier nécessitant un acquis technique de haut niveau, et le plus drôle est que lui fait des photos sans se poser tout un tas de questions bizarres, tout simplement parce qu'il a le niveau, et l'expérience...

Suche

Citation de: jmd2 le Novembre 20, 2016, 16:52:31
donnes-nous tes arguments, donnes-nous des faits concernant les viseurs.

Comme toi, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
Contrairement à toi, je laisse ceux qui connaissent et maitrisent ce sujet s'exprimer.

C'est le bon sens et le respect que tu n'as définitivement pas.

Victor

C'est curieux cette histoire de viseurs qui soit-disant ne consommant rien au repos, j'ai remarqué que quand je retire les batteries sur mon D800 et mon X20, la visée optique devient floue et sombre, ceci même boîtier éteint. J'en déduis qu'il y a malgré tout une consommation électrique permanente. ???

Verso92

Citation de: Victor le Novembre 20, 2016, 18:46:00
C'est curieux cette histoire de viseurs qui soit-disant ne consommant rien au repos, j'ai remarqué que quand je retire les batteries sur mon D800 et mon X20, la visée optique devient floue et sombre, ceci même boîtier éteint. J'en déduis qu'il y a malgré tout une consommation électrique permanente. ???

Qui a dit le contraire ?

Et il n'y a pas que ça qui consomme : entretien de l'heure, maintien de l'affichage externe, par exemple...