Nikon --> un pied dans la tombe

Démarré par freeskieur73, Septembre 24, 2016, 12:27:27

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: stratojs le Novembre 18, 2016, 18:53:05
... pour parler français, ce n'est pas le viseur optique qui consomme du courant, mais l'affichage visible dans celui-ci.

Oui .  Et : Ceci devrait mettre fin aux chicaillas ridicules  de la Bande des Chasseurs de jmd2 ?
Cuistre à point/Turlupin sec

fski

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2016, 10:55:38
c'est ce que je dis : le viseur de ton Nikon consomme de l'électricité, même en position OFF. Même si cette conso est trèèèèèès faible.

Wahouuu eteind, un viseur OVF consnomme plus qu'un viseur EVF   ;D ;D ;D ;D

Faut que tu arrêtes tes medos, sont mal doses je pense.
Puis ensuite, pratique pratique pratique, et essaye d'apprendre de ta pratique...et tu vera que tout n'est pas comme tu le crois

luistappa

Citation de: gigi4lm le Novembre 18, 2016, 19:51:46
Me trompe je ou le mouvement du miroir est électrique.
Et le miroir fait partie de la visée optique.
Confondrais-tu "doit fonctionner à l'électricité" et "peut fonctionner à l'électricité" ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

GAA

Citation de: Patton le Novembre 19, 2016, 11:35:05
Oui .  Et : Ceci devrait mettre fin aux chicaillas ridicules  de la Bande des Chasseurs de jmd2 ?

ah oui, qui est (sont ;D) le plus ridicule dans cette histoire ???  ;D

55micro

Citation de: JCCU le Novembre 18, 2016, 20:39:08
Faux:celui au premier plan, il a abandonné son enclume et il utilise son smartphone  :D

(et jmd2 qui n'a même pas remarqué.....)

Heu là ils prennent le podium! Pas besoin d'un suivi de folie...

coval95

Citation de: 55micro le Novembre 19, 2016, 13:57:12
JCCU plaisantait, celui qui utilise son smartphone ne l'utilise pas pour photographier. Ou alors, il photographie ses pieds.  ;D

MFloyd

Citation de: QuattroS1 le Novembre 19, 2016, 10:12:41
si tu suis l'endurance, tu connais peut être le rédac chef de sportcar365, John Dagys, j'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois ces 5 dernières années, il a fait le switch total Canon 5D vers Fuji XT2...à l'initiative de Fuji USA apparemment...

Salut. Désolé pour la réponse tardive. Non, je ne le connais pas. Je suis plus familier de quelques équipes de course que du monde des reporters pro. Oui, j'ai entendu qu'il y a pas mal d'arrangements entre agences de presse et fabricants. Quelques fois, je me suis amusé à faire l'inventaire de matériel utilisé. Je peux dire qu'il y a à peu près un peu moins de 6 Canon pour (un peu plus de) 4 Nikon.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: 55micro le Novembre 19, 2016, 13:57:12

Je confirme, ils prennent le podium  ;D

MFloyd

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 10:59:39
Donc, pas la peine d'en parler dans le cadre d'une discussion sur les besoins énergivores d'un EVF, n'est-ce pas ?

EVF - EDF, même combat  ;D ::)

JCCU

Citation de: coval95 le Novembre 19, 2016, 17:40:00
... celui qui utilise son smartphone ne l'utilise pas pour photographier. Ou alors, il photographie ses pieds.  ;D

Logique, il a été coaché par jmd2 qui lui a expliqué "avec un reflex, tu fais de la photo, avec un smartphone, tu prends ton pied"  ;D

Après, le pied était-il dans la tombe?

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 10:59:39
Donc, pas la peine d'en parler dans le cadre d'une discussion sur les besoins énergivores d'un EVF, n'est-ce pas ?

disons qu'il faut être précis, comme tu sais si bien le faire habituellement
le viseur de ton reflex Nikon consomme du courant.
le viseur de ton hybride consomme aussi du courant.
La différence de consommation est quantitative, pas qualitative.

donc ça vaut la peine d'en parler, car il faut parler juste. C'est ce que je m'efforce de faire en permanence.

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2016, 18:46:42

donc ça vaut la peine d'en parler, car il faut parler juste. C'est ce que je m'efforce de faire en permanence.

Il y a un facteur x1 000, au minimum (vraisemblablement, beaucoup plus)... à par papoter dans le vide, quel est ton but ?

jmd2

être précis. Ou disons le moins imprécis possible.
à tout prendre, et faute de savoir la valeur exacte, je préfère dire "le viseur de mon Nikon ne consomme quasiment pas d'énergie" ce qui est vrai à une vache près, plutôt que "le viseur de mon Nikon ne consomme rien", ce qui est totalement faux.

tu veux calculer le facteur de conso du viseur entre ton Nikon actuel et ton Nikon de 1980 ?

coval95

Citation de: JCCU le Novembre 19, 2016, 18:26:12
Logique, il a été coaché par jmd2 qui lui a expliqué "avec un reflex, tu fais de la photo, avec un smartphone, tu prends ton pied"  ;D

Après, le pied était-il dans la tombe?
:D

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2016, 18:56:11
être précis. Ou disons le moins imprécis possible.
à tout prendre, et faute de savoir la valeur exacte, je préfère dire "le viseur de mon Nikon ne consomme quasiment pas d'énergie" ce qui est vrai à une vache près, plutôt que "le viseur de mon Nikon ne consomme rien", ce qui est totalement faux.

tu veux calculer le facteur de conso du viseur entre ton Nikon actuel et ton Nikon de 1980 ?

Si j'en avais le "courage", je pourrais même te répondre de façon extrêmement précise, au μA près...

Tu comprendras cependant que je préfère te réponde de façon light (pas que ça à faire, quand même !). Le RTC* qui entretient l'heure dans ton reflex consomme quelques μA, à tout casser (j'ai eu l'occasion de mesurer sur table la consommation de ce genre de composant, dans le cadre professionnel). L'alimentation du verre de visée, c'est de l'ordre du μA (10^-6). Un EVF, c'est plusieurs dizaines de mA (10^-3), voire plus...

*Real Time Clock. Précision 10^-4, à la louche.

luistappa

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2016, 18:46:42

Désolé mes amies les mouches vous allez avoir encore mal au fesses, en permanence avec jmd2.
La notion de terme négligeable cela ne doit pas te parler beaucoup, tu dois avoir des problèmes en physique ;)

Allé pour illustrer le pied dans la tombe, quoi de mieux qu'une "nature morte" Nikon.
DSC_1466_DxO11 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 19:07:36
Si j'en avais le "courage", je pourrais même te répondre de façon extrêmement précise, au μA près...

Tu comprendras cependant que je préfère te réponde de façon light (pas que ça à faire, quand même !). Le RTC* qui entretient l'heure dans ton reflex consomme quelques μA, à tout casser (j'ai eu l'occasion de mesurer sur table la consommation de ce genre de composant, dans le cadre professionnel). L'alimentation du verre de visée, c'est de l'ordre du μA (10^-6). Un EVF, c'est plusieurs dizaines de mA (10^-3), voire plus...
*Real Time Clock. Précision 10^-4, à la louche.

sous quelle tension ? celle de la batterie ?
il vaudrait mieux parler en puissance  ;)

jmd2

Citation de: luistappa le Novembre 19, 2016, 19:36:40
Désolé mes amies les mouches vous allez avoir encore mal au fesses, en permanence avec jmd2.
La notion de terme négligeable cela ne doit pas te parler beaucoup, tu dois avoir des problèmes en physique ;)

on fait pas de la physique ici.  
mais remarque que même en physique on dit "négligeable" et non "absence". C'est très différent.

mais si tu veux t'amuser, donne-nous une définition de "négligeable" en physique, en mathématique, en finances...

EboO

Il y en aurait une toute faite concernant l'intérêt de nombre de tes apports, en particulier en ce moment.
Wait and see

jdm

Facile

Négligeable = l'avis de jmd2

;D

EDIT: gratté par EboO ...   ;D ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2016, 20:11:51
il vaudrait mieux parler en puissance  ;)

La tension de la batterie n'a aucune importance (ou, du moins, négligeable) : le composant doit fonctionner à une tension nominale (par exemple 3,3V +/- 5%) et le convertisseur DC/DC (qui permet d'abaisser la tension "batterie" à 3,3V), s'il est correctement dimensionné, a un rendement supérieur à 90%.

kochka

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2016, 20:11:51
il vaudrait mieux parler en puissance  ;)

Si tu veux partir sur le plan technique avec verso, tu es très mal barré.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 20:18:55
La tension de la batterie n'a aucune importance (ou, du moins, négligeable) : le composant doit fonctionner à une tension nominale (par exemple 3,3V +/- 5%) et le convertisseur DC/DC (qui permet d'abaisser la tension "batterie" à 3,3V), s'il est correctement dimensionné, a un rendement supérieur à 90%.

je pense pas que tu puisse repondre a sa question, car lui seul detiend la verite, le reste ce ne sont que des donnees scientifiques.

Les FAITS ne peuvent pas etre plus fort que les CROYANCES...et c'est pour cela que jmd2 ne baisse jamais les bras...c'est un croyant, pas un pratiquant  ;)

Verso92

Citation de: fski le Novembre 19, 2016, 20:48:30
je pense pas que tu puisse repondre a sa question, car lui seul detiend la verite, le reste ce ne sont que des donnees scientifiques.

Les FAITS ne peuvent pas etre plus fort que les CROYANCES...et c'est pour cela que jmd2 ne baisse jamais les bras...c'est un croyant, pas un pratiquant  ;)

J'ai au moins un avantage sur jmd2 : quand je parle de ce genre de chose, je m'appuie sur une expérience professionnelle (pour faire court, du vécu, quoi !).

Les montages de ce genre, je me suis arraché les cheveux dessus à l'époque pour gratter μA par μA, jour après jour...

Waterproof

Citation de: fski le Novembre 19, 2016, 20:48:30
...et c'est pour cela que jmd2 ne baisse jamais les bras...
Ce qui prouve que son déo est bien plus efficace que les vôtre Messieurs  ;D
Je suis déjà  ---->