Artefact bizarre

Démarré par jean-fr, Septembre 27, 2016, 13:06:58

« précédent - suivant »

alg

crop 50%

alg

et le 100%

alg

Citation de: gehairing le Octobre 14, 2016, 17:34:40
Bon un re-dernier exemple, cette fois avec un éclairage sans excès : http://www.kite-pictures.com/XTrans/ExempleCaptureOne.jpg

Idem, à 100% la forêt est vilaine. En version réduite c'est acceptable :)
La forêt ressemble à ce que certains appellent "l'effet moquette".

Cette fois c'est promis j'arrête... :D

Après l'avoir vue, c'est un problème de dématriçage. Là c'est certain!!!

VOLAPUK

aig, ta photo, crop compris, semble convainquante ;)

VOLAPUK

Citation de: rafoville le Octobre 14, 2016, 18:24:25
J'ai le dernier LR puisque je suis en abonnement...  LR ne fait pas de miracle même en diminuant l'accentuation de netteté et en augmentant le rayon.

laisser la netteé à 25 et monter à 100 le curseur détails. Ne pas augmenter le curseur rayon non ;)

Powerdoc

Les régles d'accentuation et de dématriçage des Fuji ne sont pas les mêmes que les autres APN

paltoquet

Tu vois gehairing, fallait pas t'en débarrasser de ton X-T1...  :D

Amaniman

Citation de: rafoville le Octobre 14, 2016, 18:24:25
J'ai le dernier LR puisque je suis en abonnement...  LR ne fait pas de miracle même en diminuant l'accentuation de netteté et en augmentant le rayon.

On te parle curseur Détail, tu réponds curseur Gain (quand tu parles "accentuation de la netteté" ?) et Rayon... normal que le schmilblick a du mal à avancer...

Edit : avais pas vu la réponse de Volapuk.

rafoville

Citation de: Amaniman le Octobre 14, 2016, 20:11:13
On te parle curseur Détail, tu réponds curseur Gain (quand tu parles "accentuation de la netteté" ?) et Rayon... normal que le schmilblick a du mal à avancer...

Edit : avais pas vu la réponse de Volapuk.

Tu devrais te douter que j'ai tout essayé. Quand on a une base pourrie il n'y a rien à faire.  On efface pas un défaut de dématriçage avec un outil magique.

rafoville

1ere, réglage par défaut de LR avec détail à 50%

rafoville

Seconde, Et comme proposé, détail à 100%.

rafoville

Crop plus important car j'imagine que personne ne voit réellement de différence.

détail à 50 %

rafoville

jmporcher

Citation de: VOLAPUK le Octobre 14, 2016, 09:26:26

Encore une fois relire les conseils de Lefujiste sur l'accentuation avec LR. Très précieux. Et ca marche
LeFujiste qui est depuis passé chez Leica  ;D

alg

Citation de: jmporcher le Octobre 14, 2016, 20:37:35
LeFujiste qui est depuis passé chez Leica  ;D

Je ne vois pas pourquoi on ne passerait pas chez Leica, hein...

Juste un petit souci de tiroir-caisse pour un nombre d'amateurs qui sillonnent ce forum, non?
Amateurs qui ne désirent pas réaliser de l'affichage sur des panneaux de 8 mètres carrés, non ?

Carré avec ou sans s je me pose la question, pour le reste, non  ;D

jean-fr

Citation de: rafoville le Octobre 14, 2016, 20:31:05
Crop plus important car j'imagine que personne ne voit réellement de différence.

détail à 50 %

rafoville, tes deux crops sont au même pourcentage ...  ;)

chelmimage

Et pour pousser le bouchon un peu loin...
Je pense qu'il y a des corrections automatiques d'AC et de distorsion.
Est que ça ne pourrait pas avoir un effet non souhaité? Mais il faudrait que le centre soit moins touché que les bords.

rafoville

Citation de: jean-fr le Octobre 14, 2016, 20:59:15
rafoville, tes deux crops sont au même pourcentage ...  ;)

Ah?  J'ai bien enregistré chaque image après la modification du détail. Si je me suis planté j'en suis désolé mais je ne pense pas m'être trompé. Par contre la comprression à 200 Ko lisse et diminue la différence.

grizzly

Citation de: alg le Octobre 14, 2016, 20:47:14
des panneaux de 8 mètres carrés, non ?

Carré avec ou sans s je me pose la question, pour le reste, non  ;D

Oui, le pluriel de mètre carré est bien mètres carrés (on voit parfois mètres carré, mais c'est une erreur).

Pour les artefacts, je ne me prononcerai pas  ;)

VOLAPUK

Citation de: jmporcher le Octobre 14, 2016, 20:37:35
LeFujiste qui est depuis passé chez Leica  ;D

tu me donnes le budget et je le prends le Q  ;D

paltoquet

Rafoville, je crois que jean-fr se trompe et parle de la taille du crop, et pas du pourcentage de détail dans les réglages LR... A moins que je me trompe moi-même...

Powerdoc

Il ne faut pas oublier non plus, qu'aucun dématriçage ne peux rattraper une image qui n'est pas parfaitement nette (a cause de l'optique)
Avec une optique parfaite , tout les réglages d'accentuation pourraient être au minimum.
De surcroit, les effets fractals ne me paraissent pas en relation avec la matrice X trans, mais plus une accentuation mal gérée. En effet la matrice X trans, change les données de chrominance, mais pas vraiment les données de luminance. Après les algorythmes de dématriçage ne sont pas les mêmes, ce qui f ait qu'il ne faut utiliser les mêmes réglages qu'avec le Bayer.

jean-fr

Citation de: paltoquet le Octobre 14, 2016, 21:20:34
Rafoville, je crois que jean-fr se trompe et parle de la taille du crop, et pas du pourcentage de détail dans les réglages LR... A moins que je me trompe moi-même...

yep !  :)

Amaniman

Citation de: alg le Octobre 14, 2016, 20:47:14
Je ne vois pas pourquoi on ne passerait pas chez Leica, hein...

Avoir vu le crop avec les amas colorés sur la façade proposé par jmporcher quelques pages plus tôt ?

paltoquet