Sony Alpha 6500

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2016, 09:27:45

« précédent - suivant »

efmlz

bonsoir,
une suggestion à ceux qui l'ont: pourquoi ne pas créer un fil éphémère "sony a6500" ?  ;)
il y a déjà un fil a6000 par exemple
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: efmlz le Février 02, 2017, 21:25:54
bonsoir,
une suggestion à ceux qui l'ont: pourquoi ne pas créer un fil éphémère "sony a6500" ?  ;)
il y a déjà un fil a6000 par exemple
+1

detrez

ARON

Bonne idée !
Je me suis permis de le créer.
J'espère ne pas avoir fair d'erreur...

Venez nombreux...
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

efmlz

d'accord, mais seuls (seules) ceux (celles) qui ont l'a6500 viendront nombreux  8)
mais cela n'empêchera pas les autres d'aller y jeter un oeil  ;)

jackez

Jusqu'à présent je poste mes photos d'A6500, A6300 et A6000 sur le fil éphémère A6000.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

Citation de: jackez le Février 03, 2017, 13:20:34
Jusqu'à présent je poste mes photos d'A6500, A6300 et A6000 sur le fil éphémère A6000.

c'est pô bien  >:( on va plus s'y retrouver, faut pas mélanger les torchons et les serviettes, surtout avec une lessive dans les exifs ;D  :D

jackez

Citation de: efmlz le Février 03, 2017, 18:29:04
c'est pô bien  >:( on va plus s'y retrouver, faut pas mélanger les torchons et les serviettes, surtout avec une lessive dans les exifs ;D  :D
Normalement la lessive dans les EXIF devrait s'arrêter ce mois-ci si DxO veut bien reconnaître l'A6500 ;)
Une petite de ce soir à ISO 51200 :

Pinson A6502643_DxO_modifié-1

by jackez2010, sur Flickr

dio

Citation de: jackez le Février 03, 2017, 19:23:18
Normalement la lessive dans les EXIF devrait s'arrêter ce mois-ci si DxO veut bien reconnaître l'A6500 ;)
Une petite de ce soir à ISO 51200 :

Pinson A6502643_DxO_modifié-1

by jackez2010, sur Flickr

Il manque la possibilité de liker, sur ce site.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

FredEspagne

Citation de: efmlz le Février 03, 2017, 18:29:04

Ça c'est vrai ça! disait l'inoubliable Mère Denis.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

le problème c'est qu'avec Sony, comme il y a un appareil tous les six mois, si on fait un fil par appareil le forum va devenir un spécial Sony énorme !

FredEspagne

Cristallin94

Bonjour,
pour les propriétaires du a6500 constatez vous encore une explosion du flare et chromatisme avec le 16-50?
j'aurais tendance à dire qu'il y en a moins (beaucoup moins), merci de confirmer ou pas
Lamarque  dapn? On s'en fout!

spinup

Citation de: FredEspagne le Février 07, 2017, 08:25:36
Le test des Numériques http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-6500-p35569/test.html
"Cela (la stabilisation) facilite également la prise de vue de sujets en mouvement."
Toujours au top les Numériques.  :D

suliaçais

Citation de: spinup le Février 10, 2017, 17:47:29
"Cela (la stabilisation) facilite également la prise de vue de sujets en mouvement."
Toujours au top les Numériques.  :D

le suivi d'un sujet qui bouge n'est pas facilité ? moi, je pense que si !

detrez

suliacais, je m'étais permis de t'envoyer un email il y a quelques temps via ton site à propos d'une poignée pour gauchers adaptable sur un boitier. Je cogite dessus et je voulais savoir si tu avais réussi à trouver un truc pour rendre la prise de vue plus confortable.

jackez

Citation de: suliaçais le Février 10, 2017, 18:52:21
le suivi d'un sujet qui bouge n'est pas facilité ? moi, je pense que si !
Je le pense aussi, bien plus facile de prendre les oiseaux en vol avec un A6500 plutôt qu'un A6300 ;)

FredEspagne

Hum! L'auteur du test prétend que la compatibilité avec des objectifs tiers est possible avec tous les systèmes, c'est faux (notamment pour Canikon). Et le fil créé par Mistral en est la preuve, il est difficile de trouver une optique qui ne soit pas utilisable avec les appareils Sony en monture E avec une bague. Et on peut même rendre AF des objectifs qui ne l'ont jamais été comme ceux en monture Leica M.
01 fait pire que Les Numériques en désinformation.

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Février 11, 2017, 08:51:33
]il est difficile de trouver une optique qui ne soit pas utilisable avec les appareils Sony en monture E avec une bague. Et on peut même rendre AF des objectifs qui ne l'ont jamais été comme ceux en monture Leica M.[/b]

Il reproche le nombre insuffisant d'objectifs Sony en monture E . " Ce qui compte à nos yeux, ce sont les optiques natives. Et il n'y en a que 16 en monture E APS-C, une gamme qui ne comprend qu'une seule focale fixe de qualité pro (Sonnar 24 mm F 1,8 ZA SEL24F18Z équivalent à un 35 mm) et aucun zoom f/2.8 capable de tirer pleinement parti de ce capteur d'exception. "

Pas inintéressant d'avoir un autre son de cloche , chaque client potentiel se faisant son avis . Ceci dit le couple A6500 et 24 mm F 1,8 me conviendrait bien  !  :)

Polak

Citation de: FredEspagne le Février 11, 2017, 08:51:33
Hum! L'auteur du test prétend que la compatibilité avec des objectifs tiers est possible avec tous les systèmes, c'est faux (notamment pour Canikon). Et le fil créé par Mistral en est la preuve, il est difficile de trouver une optique qui ne soit pas utilisable avec les appareils Sony en monture E avec une bague. Et on peut même rendre AF des objectifs qui ne l'ont jamais été comme ceux en monture Leica M.
01 fait pire que Les Numériques en désinformation.
Franchement quand il parle  de l'adaptation des objectifs , il parle certainement  des autres systèmes mirrorless comme dans le reste de l'article ( Fuji, mico4/3, peut-être Canon M).
Pour le reste , à part des considérations forumesques sur Sony électronicien et pas photographe, le fond est plutôt vrai et le jugement sévère mais juste. Pour la photo un boîtier APS-C à ce prix-là doit affronter une concurrence sérieuse.

PS: Réduire la gamme d'optiques au Zeiss 24 1.8 est sans doute excessif mais c'est quand même un point faible de cette gamme.

livre

J'ai reçu C.I.N°391 et il y a un test du A6500
1 ce qui ne change pas c'est le capteur et aussi le viseur, rafale 11 images i/s identiques au A6300
2 ce qui change la stabilisation 5 axes et le LCD tactile uniquement pour la mise au point avec le viseur

note technique 5/5 coup de cœur de la rédaction 5/5

ce qui plait : la réactivité de l'autofocus, la stab, la vidéo 4K et ses fonctions évoluées et C.I. ne le mentionne pas l'écran tactile aide à la visée.

ce qui fache : le prix 1700€ nu, l'ergonomie déconcertante et le menus touffus(identique au A6300)

Si on regarde plus loin il y a le leica M10 prix 6500 euros note technique 3/5 et coup de cœur affectif

gestion du bruit sur tirage A2 pour le A6500 c'est un max et pour le leica M10 c'est 1/3
1600 iso dans le vert pour A6500 et 800 iso dans le vert pour le M10

jackez

Ce n'est pas souvent mentionné dans les essais, mais le point d'exposition couplé au collimateur actif sur l'A6500 n'est pas courant sur les APN Sony.
Je trouve l'essai de 01net très partial.

suliaçais

Citation de: detrez le Février 10, 2017, 22:53:13
suliacais, je m'étais permis de t'envoyer un email il y a quelques temps via ton site à propos d'une poignée pour gauchers adaptable sur un boitier. Je cogite dessus et je voulais savoir si tu avais réussi à trouver un truc pour rendre la prise de vue plus confortable.

je n'ai pas eu connaissance de ton mail mais tu peux me joindre par mail à : francoislambelin  [at] orange.fr   ;)

suliaçais

Citation de: livre le Février 11, 2017, 09:36:17
J'ai reçu C.I.N°391 et il y a un test du A6500
1 ce qui ne change pas c'est le capteur et aussi le viseur, rafale 11 images i/s identiques au A6300
2 ce qui change la stabilisation 5 axes et le LCD tactile uniquement pour la mise au point avec le viseur

note technique 5/5 coup de cœur de la rédaction 5/5

ce qui plait : la réactivité de l'autofocus, la stab, la vidéo 4K et ses fonctions évoluées et C.I. ne le mentionne pas l'écran tactile aide à la visée.

ce qui fache : le prix 1700€ nu, l'ergonomie déconcertante et le menus touffus(identique au A6300)

Si on regarde plus loin il y a le leica M10 prix 6500 euros note technique 3/5 et coup de cœur affectif

gestion du bruit sur tirage A2 pour le A6500 c'est un max et pour le leica M10 c'est 1/3
1600 iso dans le vert pour A6500 et 800 iso dans le vert pour le M10

c'est toujours la même histoire.....une histoire "d'image"......un leica avec des tests moyens vendu 6500 euros trouvera toujours des aficionados pour qui cette somme est dérisoire, et qui vont le parer de vertus perceptibles d'eux seuls.....et se pâmer devant le bijou......! perso, pour cette somme je choisirais plutôt  d'aller faire une belle croisière, mais chacun voit midi à sa porte !
Par contre, maintenant qu'Hasselblad sort un hybride MF,  l'image des hybrides va peut-etre changer !  ;)