Une madone dans mon studio ...

Démarré par hetocy, Octobre 15, 2016, 16:28:25

« précédent - suivant »

hetocy

Elle s'appelle Mélodie et c'est bien entendu la première fois qu'elle pose devant un objectif .
Et oui, je fais ce que je sais faire :-) on verra après !

Mélodie by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

JmarcS

Hetocy t'es énervant... arrête de nous sortir des bombes qui posent pour la première fois !

On va faire une déprime sur Paris.
Instagram : schipperjm

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Octobre 15, 2016, 16:28:25
Et oui, je fais ce que je sais faire :-) on verra après !
Du coup a quoi te sert la critique?  ???

amonre

mais non, ne les écoute pas et continue. Ton boulot est super ;)

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 15, 2016, 17:24:33
Du coup a quoi te sert la critique?  ???
Bah, critique la photo, pas le processus !

remym

la  page s'est   ouverte un  peu  tronquée... ouah ...pile dans  le titre
j'ai  recentré  et  j'ai  vu  le  jean ???...à  recadrer à mon avis

hetocy

Citation de: remym le Octobre 15, 2016, 18:50:27
la  page s'est   ouverte un  peu  tronquée... ouah ...pile dans  le titre
j'ai  recentré  et  j'ai  vu  le  jean ???...à  recadrer à mon avis

Oui j'ai longtemps hésité !

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 15, 2016, 16:28:25
c'est bien entendu la première fois qu'elle pose devant un objectif .

Et tu la fait poser nue...?

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 15, 2016, 18:59:07
Et tu la fait poser nue...?

Cordialement
Elle n'est pas nue !
Elle sait ce que je fais, ce que je propose, c'est une copine d'une copine d'une copine etc...
Aucune modèle n'est obligée de poser de cette façon mais bien souvent c'est justement ces photos là qu'elles préfèrent chez les "copines" !

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 15, 2016, 19:03:22
Elle n'est pas nue !
Elle sait ce que je fais, ce que je propose, c'est une copine d'une copine d'une copine etc...
Aucune modèle n'est obligée de poser de cette façon mais bien souvent c'est justement ces photos là qu'elles préfèrent chez les "copines" !

OK ::)

Cordialement
ps: aucUN modèle...

hetocy

Citation de: NeoBeo le Octobre 15, 2016, 19:07:43
Outil fluidité dans le dos et la cambrure des reins... ? :)
2 bonnes heures de retouches sur cette photo , outil fluidité oui, entre autre, mais pas autant que tu peux le craindre , la cambrure est déjà bien présente :-)

hetocy

hetocy

Citation de: francoise_77 le Octobre 15, 2016, 19:16:57
Sur cette pose le visage s'associe convenablement à la pose des mains pour cacher les seins.
En effet, le visage est angélique et l'angle du visage accentue l'image pieuse de la madone.
pourtant cette pose t'indispose habituellement !

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 15, 2016, 19:12:43
;) tu n'as pas noté le pouce ? ;D ;D

Si,si..;Mais quand on ne tient pas compte des 21547 commentaires précédents concernant mains et doigts,c'est foutu... ::) ::) ::) ;)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 15, 2016, 19:44:58
Si,si..;Mais quand on ne tient pas compte des 21547 commentaires précédents concernant mains et doigts,c'est foutu... ::) ::) ::) ;)

Cordialement
;D

Cheese

Très belle photo !

Quelques petits détails : outre le pouce que je n'avais pas remarqué au départ, le jean, les yeux fermés (j'aurai préféré je pense un regard perceptible) et la coupe des cheveux à gauche (soit ressérer d'avantage soir les laisser en entier)

Le photographe reste un détail

bignoz

je trouve la photo vraiment très réussie. Belle lumière, beau modèle, jolie pose. Les yeux fermés ne me gênent absolument pas, il y a un côté rêvasserie qui me plait.
Pour pinailler, je pourrais regretter la mêche de cheveux qui part hors champs.
Également, un cadrage juste au dessous des passants du jean, ou élargir par un plan mi-cuisse (impossible maintenant) aurait achevé la finition. Les fesses coupées sont pour moi un bémol niveau cadrage.

bignoz

Citation de: JmarcS le Octobre 15, 2016, 17:11:01
Hetocy t'es énervant... arrête de nous sortir des bombes qui posent pour la première fois !

On va faire une déprime sur Paris.

C'est gentils pour les Parisiennes  ;D :D

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Octobre 15, 2016, 18:18:24
Bah, critique la photo, pas le processus !

Sans animosité aucune, a quoi bon? Tetim a d'ailleurs répondu a cette question... C'est la différence (pour ceux qui critiquent) entre donner son temps et le perdre.

Le jour ou tu auras des véritables interrogations, j'aurais sans-doute moins de retenue.

JmarcS

Citation de: bignoz le Octobre 15, 2016, 23:47:27
C'est gentils pour les Parisiennes  ;D :D

Sous entends-tu que les Parisienne sont moches ? moi pas.

Honte à toi !
Instagram : schipperjm

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 15, 2016, 23:59:06
Sans animosité aucune, a quoi bon? Tetim a d'ailleurs répondu a cette question... C'est la différence (pour ceux qui critiquent) entre donner son temps et le perdre.

Le jour ou tu auras des véritables interrogations, j'aurais sans-doute moins de retenue.

Alors effectivement si tu n'as pas d'autres critiques concernant cette photo que le pouce qui dépasse ...
La suite et probablement la fin de cette mini série :

hetocy

Citation de: bignoz le Octobre 15, 2016, 23:47:27
C'est gentils pour les Parisiennes  ;D :D
Comme le dit le grand penseur Frank Michael:  " toutes les femmes sont belles"  ;D

bignoz

Je viens de jeter un coup d'oeil à ta galerie, faudrait quand même allumer le chauffage, la majorité a les bras sur le corps, casi grelottantes  ;D â part ça, c'est décidé: en 2017 je serai Grenoblois  :D

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 16, 2016, 01:01:16
Alors effectivement si tu n'as pas d'autres critiques concernant cette photo que le pouce qui dépasse ...
La suite et probablement la fin de cette mini série :

Rendu "imperceptiblement" étrange sur le visage..Tu as encore dû toucher aux manettes... ;D ;)

cordialement

Goelo

La 1,
belle photo,
je regrette simplement la retouche du dos, qui ne me semble pas se justifier sur ce modèle particulier.

La 2... Heu, autre style...  
L'éclairage est inégal (visage / corps) et attire l'attention sur les ombres des côtes (ou torsion du buste)
et pose plus banale (certains font ça presque volontairement  ;D).