Croisière en mer de Baffin

Démarré par Prizutu, Octobre 16, 2016, 00:14:27

« précédent - suivant »

Prizutu

91- Une autre, pour nos couleurs et la belle couleur des nuages (après cela va se couvrir)

Prizutu

92- A la sortie du fjord, une montagne de forme extraordinaire, ceinturée par un glacier

Prizutu

93- Autre point de vue

Prizutu

94- En la voyant, j'ai pensé qu'elle aurait été parfaite dans le film de Spielberg "Rencontres du 3eme type" à la place de la "Devil Tower" du Wyoming!
En plus, dans cette tower là, il y a quoi dans le trou? Brrrr!

Prizutu

95- Nous quittons Sam Ford Fjord et ses à-pics impressionnants en direction d'Isabella Bay, un coin à baleines franches...

Prizutu

96- Le lendemain matin, 6 septembre, dans la Baie Isabella, comme nous l'espérions: des baleines! Pas une, ni 2, mais une bonne dizaine! Il y a une falaise sous-marine propice au regroupement du "casse-croûte" spécial baleines...
Celle-ci est passée sous le Boréal à bâbord; l'ayant vu arriver, je me suis précipité à tribord, évidemment... Sympathique, elle a soufflé un coup pour la photo, montré son dos et fait miroiter sa queue en transparence...

nb: j'ai regroupé quelques clichés de queue de baleines et de fulmars boréals dans la rubrique Nature: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260729.0.html

Prizutu

97- Chose plutôt inhabituelle dans cette zone: de beaux icebergs "tabulaires". La houle un peu formée venait s'exploser contre eux

Prizutu

Prizutu

99- Un tabulaire qui me fait penser à une proue de navire... Au fond des montagnes de la Terre de Baffin qui ne ressemblent en rien à celles de la veille...

Prizutu

100- Cela sent la fin... Nous retraversons la mer de Baffin dans le sens Ouest-Est, direction Sisimiut au Groenland. Quelques fulmars boréals nous accompagnent, profitant du courant d'air généré par le Boréal.
Ces deux là font une course poursuite, au ras des flots... Je vais t'avoir!...

Pour 3 ou 4 autres, rubrique nature comme signalé plus haut: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260729.0.html

Prizutu

101- Le lendemain, 7 septembre. Promenade dans Sisimiut, un port qui reste en eaux libres été comme hiver. Donc névralgique!!
Il y a des rues larges et bitumées, des 4x4 vrombissants (horreur: j'avais oublié le bruit des moteurs à explosion), des vélos électriques, une vraie supérette...

Prizutu

102- L'église et le musée

Prizutu

103- Des couleurs chatoyantes, comme toujours...

Prizutu

104- Mieux entretenue, avec un jardinet tout autour et une clôture, j'aurais dit: c'est ma maison du notaire!

Prizutu

105- Un port accessible toute l'année, donc beaucoup de marins, donc... un grand pub!

Prizutu

106- Je l'ai prise dans l'autre sens... Pas très attirant, dans un sens comme dans l'autre, malgré le bleu azur...

Prizutu

107- Vert pomme agrémenté de rose bonbon! C'est-y pas kitsch?

Prizutu

108- Un petit lac aménagés sur ses bords pour les loisirs: aires de jeu, centre culturel, aire de pique-nique, maison commune,...

Prizutu

109- rotation de 180° par rapport au cliché précédent: ambiance du Groenland sauvage...

Prizutu

110- Ici, le cimetière est tourné vers les montagnes de l'arrière-pays

Prizutu

Prizutu

112- Comme toujours, des chiens de traîneaux, comme toujours enchaînés (sauf 2 ou 3 jeunes...)

Prizutu

113- Jeune et sympa, mais un peu craintif (il n'a pas l'habitude qu'on lui parle gentiment!)

Prizutu

114- Portique en os de baleine. Dans l'axe et au fond: la superstructure du Boréal à quai

Prizutu

115- Séchage-faisandage de phoques près d'une maison