Sony RX 100 IV et rafale

Démarré par gehairing, Octobre 21, 2016, 07:41:04

« précédent - suivant »

gehairing

Effectivement c'est très rapide ce RX100V.  :o

Je n'ai pas mesuré précisément mais il semble y avoir un très gros buffer.
En vitesse de rafale medium (10 raws/sec quand même) aucun ralentissement pendant de très longues secondes.
En vitesse high (plus de 20 raws/sec il parait) ça dure très longtemps aussi mais il ralenti un peu au bout de 7 ou 8 secondes.
Il doit y avoir de sacrés unités de traitement dans cette petite boite.

Le 1DX parait mou à coté  ;D

yourii

Voilà, reçu aujourd'hui. Quelques photos banales après préparation de la bête pour me faire la main Le viseur me plaît et sa manipulation pas contraignante selon moi. Reste plus qu'à vendre le Mk2 ! :'(

Citation de: gribou le Octobre 25, 2016, 05:24:16
Hors sujet....mais tu es content de ce site ? Il est fiable ?
Aucun souci avec ce site ; une petite frayeur car pas de collant "Sony" autour de l'ouverture de la boîte ... Mais a priori tout va bien !

RX100 M3

stringway

Citation de: yourii le Novembre 04, 2016, 13:32:31
Voilà, reçu aujourd'hui. Quelques photos banales après préparation de la bête pour me faire la main Le viseur me plaît et sa manipulation pas contraignante selon moi. Reste plus qu'à vendre le Mk2 ! :'(
Aucun souci avec ce site ; une petite frayeur car pas de collant "Sony" autour de l'ouverture de la boîte ... Mais a priori tout va bien !

Apparement tu es le 1er sur le forum à toucher le RX 100 V ! :o
Vivement les premiers commentaires et les premières photos. ;)

J'ai eu la même réaction que toi lors de ma dernière acquisition Sony et il semble que ce soit leur nouvelle pratique. C'est assez désagréable de ne plus avoir la primeur d'enlever ce sceau et de se demander si le produit a déjà été déballé, s'il s'agit d'un retour bien reconditionné...  :'(

gehairing

J'ai reçu le mien le 27/10...donc prem's  ;D

La boite était scellée avec le joli auto-collant.
Donc yourii a du recevoir un boite qu'un curieux n'a pas pu s'empécher d'ouvrir (euh...de vérifier pardon  ;) )

yourii

Citation de: stringway le Novembre 04, 2016, 22:48:13
Apparement tu es le 1er sur le forum à toucher le RX 100 V ! :o
Non, non, c'est le M4 ! Trp cher le V ...

CitationJ'ai eu la même réaction que toi lors de ma dernière acquisition Sony et il semble que ce soit leur nouvelle pratique. C'est assez désagréable de ne plus avoir la primeur d'enlever ce sceau et de se demander si le produit a déjà été déballé, s'il s'agit d'un retour bien reconditionné...  :'(
Pas de trace d'un sceau enlevé donc j'ai eu moins "peur" ; sinon ils avaient ajouté une prise US-EU, pas utile  ???
RX100 M3

Pipo2A

Vente flash du Mark 4 ce jour, sur un site bien connu !

;)

1100GS

Phil03

Citation de: Pipo2A le Novembre 20, 2016, 09:20:37
Vente flash du Mark 4 ce jour, sur un site bien connu !

;)

Merci Pipo !! Effectivement ça vaut le coup !

jlgian

À ce prix, je suis à 2 doigts de le prendre mais je penche plutôt vers le ricoh gr II. Du coup, grosse hésitation, suis perdu

Phil03

Citation de: Phil03 le Novembre 20, 2016, 12:20:30
Merci Pipo !! Effectivement ça vaut le coup !

Pour info, A priori, le III va bénéficier d'une offre aussi cet après midi en vente Flash à partir de 14h00
Le prix non communiqué encore

grizzly

Citation de: Phil03 le Novembre 21, 2016, 11:45:41
Pour info, A priori, le III va bénéficier d'une offre aussi cet après midi en vente Flash à partir de 14h00

Exact : 550€ (bon, à un pain au chocolat près : 549,9€ exactement); soit le prix que j'avais payé la première version à l'époque. Pas mal...

Phil03

Citation de: grizzly le Novembre 21, 2016, 14:12:14
Exact : 550€ (bon, à un pain au chocolat près : 549,9€ exactement); soit le prix que j'avais payé la première version à l'époque. Pas mal...

Oui, 650 le 4 et 550 le 3. Pas mal du tout !
(Va falloir bouger si on le veut,  dejà 34% de parti en 20 minutes...)

pacmoab

Citation de: Phil03 le Novembre 21, 2016, 14:32:50
Oui, 650 le 4 et 550 le 3. Pas mal du tout !
(Va falloir bouger si on le veut,  dejà 34% de parti en 20 minutes...)

Bon plan, mais j'ai déjà saisi celle du GRII la semaine dernière  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Novembre 21, 2016, 14:38:36
Bon plan, mais j'ai déjà saisi celle du GRII la semaine dernière  ;)

J'avais hésité. Je l'avais testé il y a quelques mois. Pas pi bien me plonger dans son ergonomie ni son fonctionnement qui à priori est simple.
Quel poids plume par contre.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Novembre 21, 2016, 14:48:15
J'avais hésité. Je l'avais testé il y a quelques mois. Pas pi bien me plonger dans son ergonomie ni son fonctionnement qui à priori est simple.
Quel poids plume par contre.

Après un GRD3, et un premier GR je connais très bien. J'avais été dégouté par les poussières, mais n'ayant rien trouvé de mieux ou d'équivalent, j'ai tenté une nouvelle aventure. A 499€ la pilule sera moins amer qu'à 750 si ça recommence...

Phil03

Citation de: grizzly le Novembre 21, 2016, 14:12:14

Et c'est au tour du Rx100 I de bénéficier d'une offre flash, 330€ ce jour