Nouveaux MacBook Pro i/e Mac de bureau : va-t'faire-ware !

Démarré par scaz, Octobre 27, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

scaz

No comment

Le modèle haut de gamme de base à plus de 3 000 euros !! et 5000 euros si on prend un modèle de 2Tb...

Et pas de bon de puissance avec des fréquences quasi identiques à la gamme actuelle ...

Je ne risque pas de passer commande !!!

SC
GF & Z

AD75

Bon... toujours pas de mac de bureau sérieux.

Si on ne veut pas des écrans miroirs iMac et qu'on veut l'écran de son choix, il reste les Mac Mini où tout est soudé pour empêcher qu'on les gonfle et les Mac Pros en forme de poubelles noires périmées et sans poignées.

Je suis triste qu'ils soient obsédés à ce point à faire des machines toujours plus fines, ce dont on se bat les escalopes quand ce que'on veut, c'est BOSSER sur une table avec un bon écran qui ne brille pas.

ValentinD

Non mais là...

Ils sont sublimes, j'ai toujours rêvé d'un MacBook noir, la barre est juste géniale... Mais les prix !!!

1.700€ le 13 pouces sans la barre, pour des specs moins bonnes, au pire équivalentes à l'ancien modèle...
2.000€ le 13 pouces avec barre, un bon de perfs, mais bon sang, c'est incroyablement cher !
2.700€ le 15 pouces...

Le bon de prix est délirant, c'est juste dingue, aussi bons soient ils.
Toujours pas de CG pour le petit, toujours du AMD dans les grands.
Il est plus fin, on s'en fout un peu. Plus de pomme lumineuse, même si ça fait un peu Jacky touch, j'aimais bien.

Pas de nouveaux iMac, le design commence vraiment à dater, encore plus quand on voit le nouveau Surface Studio, il est sublime !
Le Mac Pro est tout vieux.
Le MBA est mort.
Le Mac Mini n'est pas bon.

Ce nouveau MBP reste excellentissime, mais là ils commencent vraiment à délirer sur les prix.
Le MBP le moins cher a pris 400€ entre 2014 et 2016 quoi, c'est pas du tout normal...

Je ne regrette pas de n'avoir pas attendu ces nouveaux modèles, je vais encore me satisfaire plusieurs années de mon MBPr 2015...

THG

Et une génération de retard sur les CPU... goodbye Apple.

scaz

Il y a trois semaines, j'ai déniché un late 2013 (15" 2.3ghz 16/500) neuf pour 50% du prix de l'époque (destock)
Je pensais le revendre pour ces nouveaux 15"... mais quel intérêt ?

Quasiment la même puissance, avec presque le même écran mais avec une toolbar, plus fin (intérêt ?) et sans MagSafe (quid de la recharge sur un écran Thunderbolt?), sans carte sd, sans USB ... bref une machine vitrine mais pas une machine pour mieux travailler. Avec un prix délirant !

J'attends avant tout pour un changement de machine de pouvoir gagner du temps, de l'autonomie, de la praticité... et là on a rien des trois. Attendons de voir les geekbench maintenant.

Dommage mais cela fait maintenant 4 ans que la puissance stagne. La loi Moore est vraiment enterrée !!
GF & Z

Pascal Méheut

Je trouve aussi qu'Apple délire complètement entre les mises à jour peu fréquentes pour un gain très faibles et des prix de plus en plus excessifs.
Je pensais qu'il fallait laisser du temps au nouveau PDG mais apparait, sa créativité se limite à essayer de traire de plus en plus la vache. Ca me fait penser à Ballmer chez Microsoft...
Espérons qu'ils mettront moins de temps à redresser le tir.

THG

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 27, 2016, 22:14:11
Je trouve aussi qu'Apple délire complètement entre les mises à jour peu fréquentes pour un gain très faibles et des prix de plus en plus excessifs.
Je pensais qu'il fallait laisser du temps au nouveau PDG mais apparait, sa créativité se limite à essayer de traire de plus en plus la vache. Ca me fait penser à Ballmer chez Microsoft...
Espérons qu'ils mettront moins de temps à redresser le tir.

Pour moi, le prix n'est pas un problème, mais, cet été, j'ai essayé un portable Dell Precision 17" à processeur Xeon et GPU pro, aussi cher - mais aussi beau et bien fini qu'un MBP - et "yapaphoto"... hélas pour les fans de la pomme, dont je suis pourtant.

Pascal Méheut

Citation de: THG le Octobre 27, 2016, 22:26:32
Pour moi, le prix n'est pas un problème
Pareil mais historiquement, on payait pour avoir des machines bien foutues. Me balader avec un adaptateur pour l'Ethernet, passait encore. Là, pas de HDMI, pas d'USB-A, pas de lecteur de SD et la disparation du mag-safe, pourtant un truc génial, ca commence à faire beaucoup.

J'écris ce message sur un MBP-15 avec 16 Go de ram et 1To de SSD. La machine actuelle coûte 4000€ et j'ai du mal à voir ce qu'elle m'apporte de plus.

Citation de: THG le Octobre 27, 2016, 22:26:32
mais, cet été, j'ai essayé un portable Dell Precision 17" à processeur Xeon et GPU pro, aussi cher - mais aussi beau et bien fini qu'un MBP - et "yapaphoto"... hélas pour les fans de la pomme, dont je suis pourtant.
Oui. Mais j'ai vraiment du mal à l'idée de revenir à Windows.

THG

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 27, 2016, 22:38:39

Oui. Mais j'ai vraiment du mal à l'idée de revenir à Windows.

Pour moi, c'est - et ça toujours été secondaire... c'est comme si tu me demandais l'origine du moteur du Duster qu'on vient de s'acheter, alors qu'on voulait un véhicule pas cher, équipé du minimum syndical, fiable, rustique et efficace pour le réseau routier du Médoc et de ses coins à photographier :-)

Parce qu'on a longtemps hésité entre essence et diesel, 4x4 ou pas, et là, c'est pareil :-)

ValentinD

Il existe des câbles USB-C aimantés, à l'image du MagSafe, mais c'est décevant que Apple n'ait pas pensé à ça, c'est un peu un retour en arrière.

Les nouvelles prises, c'est taillé pour l'avenir... Dans notre présent, nous n'avons encore que peu d'appareils taillés pour, il est vrai qu'avoir  tant d'adaptateurs est assez chiant, même si je ne me sers que du slot SD et des USB-A certaines fois... puis le prix des adaptateurs Apple est juste de la folie !

Citation de: THG le Octobre 27, 2016, 22:45:09
Pour moi, c'est - et ça toujours été secondaire... c'est comme si tu me demandais l'origine du moteur du Duster qu'on vient de s'acheter, alors qu'on voulait un véhicule pas cher, équipé du minimum syndical, fiable, rustique et efficace pour le réseau routier du Médoc et de ses coins à photographier :-)

Parce qu'on a longtemps hésité entre essence et diesel, 4x4 ou pas, et là, c'est pareil :-)

Si tu n'es pas attaché à MacOS, un PC est aussi bien voire mieux !
Si je n'avais pas voulu MacOS, j'aurais foncé sur un Dell XPS par exemple.

Pascal Méheut

Citation de: THG le Octobre 27, 2016, 22:45:09
Pour moi, c'est - et ça toujours été secondaire...
Pour toi oui. Pour moi (et ma boite) c'est la raison principale pour utiliser des Macs.

Citation de: valoo21 le Octobre 27, 2016, 22:50:44
Il existe des câbles USB-C aimantés, à l'image du MagSafe, mais c'est décevant que Apple n'ait pas pensé à ça, c'est un peu un retour en arrière.
C'est ridicule surtout vu l'influence d'Apple sur l'USB-C...

Citation de: valoo21 le Octobre 27, 2016, 22:50:44
Les nouvelles prises, c'est taillé pour l'avenir... Dans notre présent, nous n'avons encore que peu d'appareils taillés pour, il est vrai qu'avoir  tant d'adaptateurs est assez chiant,
Là aussi, je trouve ça chiant. Apple a toujours anticipé des évolutions de façon pas con même si ça faisait gueuler au début. Quand ils ont viré le lecteur de disquette, celui de CD, voire le Firewire, c'était tjs un peu avant qu'on n'en ai plus besoin et ça passait pas si mal que ça.

Là, j'ai par ex une collection de cables Ligthning en USB-A et je viens d'en brancher un sur le MBP pour transférer un truc sur l'iPad avec iFunBox.
Comme je disais, j'ai vraiment du mal à voir ce qu'apportent les nouveaux MBP à part la barre gadget.

ValentinD

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 27, 2016, 22:59:28
C'est ridicule surtout vu l'influence d'Apple sur l'USB-C...

Complètement.

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 27, 2016, 22:59:28
Là aussi, je trouve ça chiant. Apple a toujours anticipé des évolutions de façon pas con même si ça faisait gueuler au début. Quand ils ont viré le lecteur de disquette, celui de CD, voire le Firewire, c'était tjs un peu avant qu'on n'en ai plus besoin et ça passait pas si mal que ça.

Là, j'ai par ex une collection de cables Ligthning en USB-A et je viens d'en brancher un sur le MBP pour transférer un truc sur l'iPad avec iFunBox.
Comme je disais, j'ai vraiment du mal à voir ce qu'apportent les nouveaux MBP à part la barre gadget.

Oui complètement, je suis personnellement pour la centralisation en un seul câble (l'USB-C), la disparition du jack, etc, je m'en fiche un peu.
Le soucis, c'est qu'il y a un temps après pendant lequel personne ne suit.
Je sais qu'un jour on aura tous des fils en USB-C, et surtout du sans fil. Et c'est très bien. Mais actuellement, c'est la dèche.
Apple est un précurseur. Le reste suivra.
Les premiers smartphones sans jack vont arriver en 2017.

Mais actuellement, il n'y a pas de cohérence dans les différents appareils, trop de prises différentes, pour moi ça tue tout.
Ne serait-ce que les appareils iOS en Lightning et les Mac en USB-C: la logique voudrait que tout passe en USB-C. Là ce serait parfaitement cohérent.

AD75

Ca va être génial d'avoir un mal ultra fin et un petit sac pour transporter tous les adaptateurs pendouillants . ca c'est du design !

AD75

Ils ont collé un écran Oled à la place d'une rangée de touches.
Ouahhh quel progrès à l'époque des tablettes !

Et si le prochain Mac avait un écran OLED à la place de toutes les rangées du clavier? On y va tout droit

ValentinD

Niveau ergonomie de travail, cette barre semble tout de même sacrément bien foutue, en tout cas, ce que nous a présenté Apple m'emballe vraiment beaucoup !
Bo, ça ne vaut clairement pas son prix, soit, mais c'est très bien.

Je préfère dix fois ça à un écran tactile sur un Mac...

jean-fr

Citation de: valoo21 le Octobre 27, 2016, 23:20:40
Niveau ergonomie de travail, cette barre semble tout de même sacrément bien foutue, en tout cas, ce que nous a présenté Apple m'emballe vraiment beaucoup !
Bo, ça ne vaut clairement pas son prix, soit, mais c'est très bien.

Je préfère dix fois ça à un écran tactile sur un Mac...

c'est bizarre mais cette barre, je trouve que ça fait très sony ... et je n'en vois pas l'intérêt.
Ceci dit, je peux me tromper ! Faudra voir l'exploitation qu'en feront les applis.

ValentinD

Citation de: jean-fr le Octobre 27, 2016, 23:25:18
c'est bizarre mais cette barre, je trouve que ça fait très sony ... et je n'en vois pas l'intérêt.
Ceci dit, je peux me tromper ! Faudra voir l'exploitation qu'en feront les applis.

C'est une sorte de gadget cool qui fait gagner du temps, genre comme le 3D Touch: pas du tout indispensable, mais plutôt cool au quotidien, ça s'avère utile des fois.

jean-fr

Citation de: valoo21 le Octobre 27, 2016, 23:27:20
C'est une sorte de gadget cool qui fait gagner du temps, genre comme le 3D Touch: pas du tout indispensable, mais plutôt cool au quotidien, ça s'avère utile des fois.

gadget ! c'est pour ça que j'ai pensé à Sony  ;D

3D Touch, ça me semble bien plus malin et réellement pratique.

Guy-Michel

La KeyNote d'hier s'annonçait tellement inintéressante que j'avoue avoir attendu ce matin pour lire le compte rendu de ce non-événement chez les deux confrères auxquels je fais confiance.

Un fabricant d'ordinateurs sort un portable plus fin avec un semi-clavier tactile, vire toutes les prises qu'on utilise tous les jours et majore le prix de 700€. Franchement, ça ne mérite pas la Une!

Je partage aussi le dépit de ceux qui rêvent de nouveaux Mac de bureau pratiques, évolutifs et performants, non par caprice ni par dévotion, mais parce qu'ils sont enchantés du Mac sérieux qu'ils utilisent depuis 3, 4, 5, 7 ans (voire plus) et qu'ils pensent à sa succession. Le seul espoir est qu'une autre KeyNote suive, d'ici quelques semaines, mais l'expérience fait craindre qu'on y prenne encore des baffes, Apple semblant se concentrer sur le futile en oubliant qu'un ordi devrait être fait pour "servir dans l'ombre" et non pour trôner sur une table en verre fumé.

:-*

THG

Citation de: Guy-Michel le Octobre 28, 2016, 09:47:12
    La KeyNote d'hier s'annonçait tellement inintéressante que j'avoue avoir attendu ce matin pour lire le compte rendu de ce non-événement chez les deux confrères auxquels je fais confiance.

Un fabricant d'ordinateurs sort un portable plus fin avec un semi-clavier tactile, vire toutes les prises qu'on utilise tous les jours et majore le prix de 700€. Franchement, ça ne mérite pas la Une!

Je partage aussi le dépit de ceux qui rêvent de nouveaux Mac de bureau pratiques, évolutifs et performants, non par caprice ni par dévotion, mais parce qu'ils sont enchantés du Mac sérieux qu'ils utilisent depuis 3, 4, 5, 7 ans (voire plus) et qu'ils pensent à sa succession. Le seul espoir est qu'une autre KeyNote suive, d'ici quelques semaines, mais l'expérience fait craindre qu'on y prenne encore des baffes, Apple semblant se concentrer sur le futile en oubliant qu'un ordi devrait être fait pour "servir dans l'ombre" et non pour trôner sur une table en verre fumé.

:-*

+1

Gilala

On se plaint toujours, mais c'est quand même très rare de voir un fabricant de téléphone se diversifier au point de concevoir des ordis  ;D
(je plaisante mais c'est ce que pensera la jeune génération dans quelques années...)

Lonik

Je plussoie.
Le souci c'est que mon imac vient de lâcher après 10 ans de bons et loyaux services et que je ne vois pas par quoi le remplacer du côté de la marque à la pomme.
J'ai impérativement besoin d'une bécane mais freine des quatre fers pour basculer vers le merveilleux monde des PC sous Windows.
Je me sens coincé là, c'est agaçant !

LSCC

Totalement d'accord avec GMC.

Nous annoncer un événement pour ne présenter :
- qu'un MBP (13 et 15) plus fin que la version précédente
=> sérieux ? On s'en fiche royalement. Les précédents nous allaient bien.
=> Mais tellement important qu'ils montrent que le 13" est plus fin que le MBA (côté charnière, pas de l'autre : pas fou  ;D )
=> Ou comment justifier l'enterrement en direct du MBA
- ce nouveau MBP n'évolue même pas niveau processeur => une honte ! Et toujours la RAM et le SSD soudés, ou comment devoir payer plein pot (à un tarif délirant) ces options de full RAM et SSD express
- fin des prises et magsafe (si pratique) : officiellement afin de pouvoir cabler comme on veut (puisque ce port peut tout recevoir) ; plus réellement, cela va impliquer d'investir dans des hub TB3 ou des adaptateur. Donc un MBP ultra fin avec un sac pour adaptateur.
=> quel routage de g...
=> autant l'abandon de la disquette 1,44 (iMac) était justifiée, autant là....
=> super pour l'emploi des clés USB...

Et rien sur le MacPro ! L'autre machine Pro dont bon nombre d'utilisateurs qui travaillent avec (pour leur boulot, bref qui en vivent) attendaient patiemment (pour ne pas dire autre chose) de voir une évolution (processeurs, carte graphique) ou révision complète.

Certes supprimer ces touches fonctions et le remplacer par une bande OLED qui permet de personnaliser (et le visualiser) en fonction de l'application au premier plan est novateur, mais il n'y avait pas de quoi affoler la planète.
Ils finissent par se décrédibiliser avec des affichages et annonces pompeuses => la montage a accouché d'une souris.

Et en regardant le public : dieu que la salle était petite, on était loin de la grande salle utilisée pour l'annonce de l'iPhone 7.

Il est plus que grand temps qu'Apple soit à la hauteur des attentes de ses utilisateurs.
Ca devient du n'importe quoi ces annonces.

LSCC

Citation de: Lonik le Octobre 28, 2016, 10:07:05
Je plussoie.
Le souci c'est que mon imac vient de lâcher après 10 ans de bons et loyaux services et que je ne vois pas par quoi le remplacer du côté de la marque à la pomme.
J'ai impérativement besoin d'une bécane mais freine des quatre fers pour basculer vers le merveilleux monde des PC sous Windows.
Je me sens coincé là, c'est agaçant !
Prend donc un iMac sur le Refurb (un 5K) en prenant soit de prendre un SSD ou Fusion Drive et une CG suffisante.

THG

Citation de: LSCC le Octobre 28, 2016, 10:19:28
Prend donc un iMac sur le Refurb (un 5K) en prenant soit de prendre un SSD ou Fusion Drive et une CG suffisante.

Surtout pas d'iMac 5K si tu fais de la photo, car le circuit graphique a bien du mal à suivre...